Mon perso est bientôt 50 :(

Répondre
Partager Rechercher
Je joue, comme beaucoup, depuis la bêta, et comme j'aime prendre mon temps, mon main n'est pas encore 50.

Mais il est 48, bientôt 50, fear !!

Alors, je représente sans doute une minorité, mais je n'apprécie que moyennement les instances, je n'aime pas les raids et le PVP. Que vais-je faire, au 50 ? Comme dans d'autres jeux, je reroll, et quand j'en ai marre j'arrête l'abonnement ? Ou Rift va vraiment innover et propose d'autres contenus pour les 50 ?
Citation :
Publié par Soir
Je joue, comme beaucoup, depuis la bêta, et comme j'aime prendre mon temps, mon main n'est pas encore 50.

Alors, je représente sans doute une minorité, mais je n'apprécie que moyennement les instances, je n'aime pas les raids et le PVP. Que vais-je faire, au 50 ? Comme dans d'autres jeux, je reroll, et quand j'en ai marre j'arrête l'abonnement ? Ou Rift va vraiment innover et propose d'autres contenus pour les 50 ?
Ben, cest pas gagné la. Reste peut etre les failles et le craft, sinon aucun intéret a rester.
Je trouve ça un peu étrange de jouer à un mmo si on n'apprécie ni les instances, ni les raids, ni le contenu PvP (à moins que ça soit propre à ce jeu en particulier). Pourtant, vu les publicités, je ne vois pas tellement comment on peut être trompé quant à ce qu'il propose.

Enfin bref, ce n'est pas tellement le sujet.

Vu ce que tu as dit, je dirai qu'il te reste les failles (voire les failles expertes et celles de raid, c'est peut-être juste le format classique des raids qui ne te séduit pas), les invasions majeures dans les différentes régions, la chasse aux artefacts, la recherche des énigmes et des cairns. Mais bon, je doute que tout ça te fasse rester très longtemps sur Rift.
Je joue à des MMO depuis... des lustres. Et j'aime bien les MMO. Dans Rift, j'aime explorer le monde, découvrir des choses. J'aime les quêtes, et par dessus tout j'aime les invasions et le bordel qu'elles foutent. Bref, je ne suis pas 50 et je m'amuse bien. J'ai juste la crainte que cela s'arrête au 50.

Dire que je n'aime pas les MMO parce que je n'aime pas ce qui est le plus commun, c'est oublier que l'innovation est possible :

https://forums.jeuxonline.info/showt...php?t=1126208&
Citation :
Publié par Soir

les failles, l'artisanat,"les failles d'artisanat", les reput les exploit les cairn les énigmes les explorations les artefacts.

soyons fou:
du rp de la ballade aider les bas niveaux

et si tu est sur un serveur pvp aller poutrer les gens que tu croises
Citation :
Publié par Soir

En gros si je comprend bien, tu n'aimes que faire des quêtes en solo (ou peut être en petit commité) ... perso, je ne sais que te proposer arrivé à ton lvl 50 Le truc dans RIFT c'est le stuff et le stuff se loot soit en donjon expert, soit en récompenses PvP (suivant ton humeur).

Mais là, je peux te proposer qu'une seule chose ... arrêter ton abonnement De plus, la grosse majorité des MMO est basée sur le PvP et/ou le raids/instances élites.

Bonne chance pour la suite ...
Il y a aucune évolution possible basée exclusivement hors instance. 75% du contenu est instancié, 25% est hors instance. Alors autant on peut éventuellement mettre de côté le contenu hors instance au level 50 (mais ça veut dire se taper un sceau planaire MERDIQUE), autant esquiver le contenu instancié, c'est clairement resté non stuff à vie (tout le stuff de la tête au pied se trouve en instance pve ou pvp).

En théorie, faut pratiquer les deux pour finaliser son personnage à 100%.
Au final l'XP ne représentant pas pour toi quelque chose de primordial au ding 50 qu'est ce qui va fondamentalement changer pour toi ?

Tu ne gagneras plus d'XP dans tes pérégrinations mais est ce que cela constitue un vrai problème ?
Citation :
Publié par lordyoshi
les failles, l'artisanat,"les failles d'artisanat", les reput les exploit les cairn les énigmes les explorations les artefacts.

soyons fou:
du rp de la ballade aider les bas niveaux
Mais est-ce qu'il y a un peu de challenge, à faire cela ?

Citation :
Publié par Yuyu
En théorie, faut pratiquer les deux pour finaliser son personnage à 100%.
Le finaliser dans quel but ?

Citation :
Publié par Jeliel
Au final l'XP ne représentant pas pour toi quelque chose de primordial au ding 50 qu'est ce qui va fondamentalement changer pour toi ?

Tu ne gagneras plus d'XP dans tes pérégrinations mais est ce que cela constitue un vrai problème ?
Actuellement, si j'ai la flemme et pas la grande forme, je fais des quêtes de mon niveau. Si on ne fait pas n'importe quoi, Rift est un jeu ultra--facile, on peut faire ses quêtes sans réfléchir. Quand j'avais envie de challenge, je faisais de quêtes dans des zones au niveau plus élevé, avec des mobs + 4, par exemple. Pas vraiment dur, mais au moins tu es obligé de faire attention en permanence.

Où vais-je trouver cela ?
Citation :
Publié par Soir

Pour ma part, une fois arrivé 50 ce qui m'a tenu c'était surtout ma guilde. C'est vraiment un gros facteur de motivation si tu trouves/es dans la structure qui te convient et te permettra de t'occuper pas mal quand tu seras connecté. Perso aider un guildé me motive et m'occupe souvent plus qu'un random donjon T1/T2.

Après... faut pas non plus se voiler la face on finit toujours par revenir à la case donjon si tu veux pouvoir te stuff mais les donjons experts sont assez sympa dans l'ensemble ( notamment les T2 qui offrent encore un peu de défi ), et ça te permet de faire des rencontres kewl https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif Enfin, ça doit dépendre aussi des serveurs mais globalement sur Tempête les gens sont agréables
. En gros, faut vraiment essayer les donjons experts pour savoir si tu aimes ça (en guilde avec des gens que tu apprécies c'est encore mieux).
C'est marrant mais moi au contraire je comprend tout a fait l'op.

je suis dans le meme cas, j'ai commencé un wawa 42 il y'a 2 semaines, et dés le 1er jour, j'avais supprimé la reconduction auto de l'abonnement.

Rift est comme la plupart des mmorpg recent, un eniéme erzat de l'ogre wow.
Bien sur il y'a qques innovations mais rien de révolutionnaire. En fait Rift c'est pour moi c'est un bon jeu pve solo.

A la base un mmorpg, ce n'est pas un jeu ou on peut passer toute sa période de pex solo. faut il rappeler que de nos jours il n'y a plus d'intérêt a monter un groupe pour pex.
trop contraignant pour le casu.
A la base un mmorpg ce n'est pas un jeu ou justement en 3 click de souris on recherche automatiquement un groupe aléatoire qui nous TP entre 2 pack de mob sans meme avoir a ce déplacer.
A la base un mmorpg ce n'est pas une instance pve ou un groupe bg pvp répétable et duplicable à l'infini dans lequel on balance qques joueurs séléctionnés au hasard de différents serveurs clusterisés.

Il ne faut pas nous leurrer, la plus grosse partie des mmorpg recent n'ont plus rien de communautaire, plus rien de multi joueur dans un monde réelement persistant ou nos actions ont une réele influence sur tout ce qui nous entoure.

Ce qu'il y'a d'etrange, ce n'est pas de ne pas aimer les instances, ou les raid pour du kikoo stuff inutile. Ou de ne pas aimer des BG qui ressemblent plus a une partie de CS qu'a du vrai pvp.
Ce qu'il y'a d'étrange c'est que pour beaucoup de joueurs, ils ne savent meme plus ce que veux dire mmorpg.

Jeu de role massivement multi joueur, ou il est le coté Massivement Multi Joueur dans les mmorpg comme Rift, wow et consors? Il suffit de connaitre qques potes dans une peudo guilde casu pour ce torcher tous le contenu du jeu, cela sans meme avoir a rencontrer le reste de la communauté
Citation :
Publié par Soir
Mais est-ce qu'il y a un peu de challenge, à faire cela ?

Actuellement, si j'ai la flemme et pas la grande forme, je fais des quêtes de mon niveau. Si on ne fait pas n'importe quoi, Rift est un jeu ultra--facile, on peut faire ses quêtes sans réfléchir. Quand j'avais envie de challenge, je faisais de quêtes dans des zones au niveau plus élevé, avec des mobs + 4, par exemple. Pas vraiment dur, mais au moins tu es obligé de faire attention en permanence.

Où vais-je trouver cela ?
Les mobs elites solos tu connais ?

Sinon faire le contenu prévu pour un certain nombre à moins représente toujours un challenge intéressant.
J'suis un poil dans l'même cas que toi Soir.

Mon perso vient de passer 49.
Et je me suis posé la même question.

Les instances m'ont toujours plus ou moins fait chier.
Les raids...Avec un leader et tout façon chef de rang à l'usine, non merci (je travail, ça va...Pas besoin d'en rajouter)
Par contre, j'aime foutre sur la gueule de mon prochain, ça qui m'occupe un peu.
Mais l'arrivée au 50 risque d'être fort douloureuse dans un jeu qui mise sur l'équipement.

Alors j'adore le RP, mais je n'en voit guère (mais je vais chercher un peu).
Les invasions/failles, de ce que j'ai vu, même au 50 il y a de quoi s'occuper en s'amusant.
La possibilité de reroll, mais ça ne convient pas à tout le monde.
Quant à la découverte, le niveau n'y change rien. Ça reste une valeur sûre !

Quoiqu'il en soit, il y a toujours à faire, tant qu'on y prend du plaisir.
Pour quelqu'un qui aime ni les raids, ni le PVE HL ni le PvP je ne vois que certains jeu qui puisse te satisfaire : EvE Online (Faut aimer le coté space opéra), Attendre World of Darkness ou alors un jeu coréen a la phase de pex bien longue et bien relou genre rappelz ou autre...
Citation :
Publié par Soir
Ta question est à l'envers. C'est finaliser son personnage qui est le but, et ça passe par l'équipement essentiellement pve ou/et pvp, accompagné des exploits.
la base la plus importante sur un mmo ( mit a part la course au stuff et au first ) c'est de trouver une communauté de joueur pour s'amuser.
Etant moi meme un gm (ancien gm de wow partie des terres d'azeroth par lassitude)
je cherche a former un groupe de compagnon de route pour jouer tranquille pour le moment nous somme peu nombreux .
Les mentalités des joueurs on évolué et on se retrouve avec une sorte de bulles de quelque joueurs pour aller raids ou donjon ou bg et ensuite partir faire ses quêtes dans son coin.

le plaisir de se retrouver de partir a l'aventure aider ses compagnons d'armes ou les inconnus sur la route c'est sa le plaisir des mmo non ?

donc arrivé level 50 jouer en groupe et communiqué c'est ce qui te feras tenir comme sur tout les mmo.
Citation :
Publié par Soir

Faut dire ce qui est...

Le PvP / RvR c 'est trop compliqué à DEV ---> BG
Le PvE intéressant c'est trop long à mettre en place (quêtes complexes avec une histoire, des énigmes ect...) ---> instances...

Pour moi les meilleurs chez Trio ce sont les types du marketing.
Citation :
Publié par Soir

Alors tu vas peut etre faire comme de nombreux joueurs tu vas farm le pvp pour monter tes rangs puis quand tu vas voir que ca n'avance à rien et que c'est surtout chiant de chain dans le vide les BG tu vas farmer les instances puis quand tu vas voir qu'au final ca n'avance à rien et surtout que c'est rébarbatif tu vas en faire moins... puis un peu moins encore.... puis apres tu vas peut etre reroll mais tu vas rapidement en avoir marre de faire exactement les memes quetes et bien tu te connecteras un peu moins... encore moins... puis tu vas résillier et tu vas te dire dans ta tête "en fait j'ai perdu mon temps sur rift"
Faut arrêter de voir les MMO comme des investissements sur un personnage!!!!!

Si vous avez du plaisir à jouer, bah vous payer votre abo et vous jouer, si vous vous emmerdez, vous ne payez plus votre abo et vous allez jouer à autre chose (temporairement ou pas). C'est aussi simple que ça.

La seule perte de temps que vous pourriez avoir c'est si vous vous êtes forcés à jouer.
Le but d'un jeu c'est de se faire plaisir, faut prendre ça comme tel.

Les joueurs qui pratiquent d'autres jeux (notemment sur console) ne restent pas des lustres sur un même jeu, ils changent régulièrement. Ce principe, appliqué aux MMO les rend beaucoup plus intéressant (hé oui aller sur tel ou tel mmo quand suffisamment de maj sont sorties est beaucoup plus intéressant que de farm at-nauseam du contenu de jeu sans aucun plaisir derrière)
Citation :
Publié par Aerylone
C'est la seule chose que bon nombre d'éditeur propose, vu que les univers sont figés (Rift l'univers est figé, les joueurs n'ont aucune influence dessus, gagner ou non un event n'a aucun impact, sauf obtenir une récompense).
Citation :
Publié par Aerylone

Si vous avez du plaisir à jouer, bah vous payer votre abo et vous jouer, si vous vous emmerdez, vous ne payez plus votre abo et vous allez jouer à autre chose (temporairement ou pas). C'est aussi simple que ça.

La seule perte de temps que vous pourriez avoir c'est si vous vous êtes forcés à jouer.
Le but d'un jeu c'est de se faire plaisir, faut prendre ça comme tel.

Les joueurs qui pratiquent d'autres jeux (notemment sur console) ne restent pas des lustres sur un même jeu, ils changent régulièrement. Ce principe, appliqué aux MMO les rend beaucoup plus intéressant (hé oui aller sur tel ou tel mmo quand suffisamment de maj sont sorties est beaucoup plus intéressant que de farm at-nauseam du contenu de jeu sans aucun plaisir derrière)

Sauf que quand tu payes un jeu déja 50€ + 12€ par mois il est normal que tu attendes quelque chose derrière, du contenu sinon t'as franchement l'impression de te faire bai... et c'est ce qui arrive avec la plupart des MMO de maintenant notamment rift, y'a rien à faire c'est mort, c'est figé, c'est vide, les quetes sont pas intéressantes...
De simples petits jeu solo ou avec un systeme de multijoueurs a 10 - 15 sur une map te tiennent presque plus en haleine que certains MMO c'est grave... Et le jeu solo tu vas le payer 20 / 30 euros basta y'a rien a rajouter.

Comme je le disais sur un autre poste, tant qu'il y a des moutons de joueurs qui avalent sans broncher, sans boycotté ces MMO sans interet ben forcément les développeurs ne feront pas d'effort sur leurs jeux.
A quoi ca sert d'investir de l'argent dans des projets qui coutent cher quand tu gagnent assez d'argent grace a des joueurs qui se contente de BG a la noix ou des quetes bidons ?
Sans vouloir être méchant la majeure partie des joueurs n'aiment pas les quêtes, donc ça parait logique d'offrir du contenu différent une fois 50.
Si je veux jouer à un bon RPG solo type 'quêtes' je joue à The Witcher pas Rift. Je pense soir que tu cible mal le principe des MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés