Suggestions pour le PVE au 50

Répondre
Partager Rechercher
J'ai créé un sujet sur les craintes, les espoirs et les suggestions. Mais peu de suggestions, et encore moins de suggestions pour le PVE, beaucoup de plaintes, de craintes, et l'habituel débat entre les pro et les contre.

Je recommence à zéro.

Alors, précisons les choses :
  • Ce fil concerne des suggestions pour le jeu de haut niveau en PVE. Si vous voulez en faire pour le PVP, c'est très bien, créez un autre sujet, j'y participerai.
  • Ce fil n'est pas là pour se plaindre. Si quelque chose ne vous plaît pas dans Rift, utilisez un autre sujet.


Nous ne sommes pas dans les forums officiels, mais les gens de Trion lisent ce forum, alors profitons-en. Et laissons-nous aller, Trion triera ce qui est faisable ou pas.


Citation :
Publié par Soir
Rift est un jeune jeu, Trion est réactif, ils peuvent amener le jeu dans de nouvelles voies. Qu’est-ce que vous aimeriez voir, et qui n’a pas été implémenté dans le jeu ?

Bien sûr, on peut parler de choses comme le housing, qui favorisent beaucoup immersion et rp dans un monde, mais surtout, qu’est-ce qui vous amuserait, donnerait du challenge ?

Un peu de brain storming ? Donnez vos idées, qu’elle soient vues et revues ou originales, qu’elles soient réalistes ou pas, Trion fera le tri.

  • Perso, des invasions à grande échelle, des events, c’est cool. Hier, j’ai lutté contre une faille avec un personnage ennemi, c’était sympa. J’imagine bien des events avec des invasions monstrueuses où le seul espoir est de voir Gardiens et Renégats coopérer, jusqu’à un certain point. Pas le choix, sinon on échoue à l’event. Mais jusqu’à un certain point, vers la fin, une seule faction emporte la récompense finale, du coup, fini la coopération et place à la baston (oui oui, je sais, c'est PvEPvP)!
  • Des raisons, pour les HL, de revenir dans les zones de bas-niveau, et pas seulement refaire les instances en mode héroïques. Par exemple des quêtes et des énigmes, qui donnent de l’équipement digne des raids, mais aussi longues et difficiles à faire qu’un raid que l’on recommencerait plusieurs fois. Des quête faisables uniquement en solo ou en groupe normal, pas en raid, pour éviter que les joueurs ne les torchent rapidement à 20.
  • Des évents qui forcent les 50 à aller d’une zone à l’autre, où tous les bas levels s’occuperaient des boss et mobs inférieurs, mais où des super élite établiraient des quartiers généraux que seuls les HL pourraient détruire.
  • Les invasions cachées. Des mobs élites invisibles à ceux qui ne sont pas HL, mais qui perturbent tout le monde, partout dans le monde. Par exemple ne pas les faire ralentit l’xp des bas-levels et ferment les portes des raids des HL.
  • Des énigmes et events que l’on ne peut résoudre qu’à plusieurs, en agissant simultanément dans plusieurs endroits du monde, par exemple en montant des attaques simultanées. J’imagine bien une quête hebdomadaire, plus pour guilde que pour pick-up, d’ailleurs, où il faut avoir des groupes dans 5 zones, où des perso en fufu doivent s’introduire quelque part ouvrir des portes, et où pour réussir les attaquent doivent être simultanées partout, où si une seule attaque échoue la quêté échoue.
  • Et du housing.


À vous les studios.
Citation :
Publié par Ghostmaker
bah si il y a des mobs dans la zone comme dans le port de scion ça en devient une suggestion PVE non ?
T'as toujours raison ghost
Citation :
Publié par Soir

Nous ne sommes pas dans les forums officiels, mais les gens de Trion lisent ce forum, alors profitons-en. Et laissons-nous aller, Trion triera ce qui est faisable ou pas.
C'est pas vraiment ça , les gens de trion passe sur jol pour relayer de la pub vers des trucs qu'ils veulent qu'on lise nuance.
Citation :
Publié par Spellboy
une zone RVR!!

ok je sors...



Citation :
Publié par Soir
Nous ne sommes pas dans les forums officiels, mais les gens de Trion lisent ce forum, alors profitons-en.
Je pense pas, c'est plutot le com fr qui pourrait faire des remontés et suivant si ca lui plait comme idée ou pas, donc c'est assez moyen comme retour.

Si tu veux vraiment te faire entendre et faire avancer le shmilblick, t'auras autant interet à faire le meme sujet sur le forum Off ! Ici il y aura surement quelques bonnes suggestions à recopier vers le forum off, mais il y aura plus de déviation sur certains mmo avec les éternels débats répetitifs et stériles, enfin si c'est comme d'habitude.

En tout cas bonne décison, ca nous changera des nombreux sujets critiques pourraves de kéveunsse.
Citation :
Publié par Tanaarth
C'est pas vraiment ça , les gens de trion passe sur jol pour relayer de la pub vers des trucs qu'ils veulent qu'on lise nuance.
Un peu plus d'event majeur et mineur serrait sympa, car il arrive parfois qu'il ne se passe rien pendant toute une soirée.

Virer les renégats des bgs ils servent a rien.

Ce qui serrait bien aussi c'est des events qui pousse les joueurs a venir dans les zones plus bas niveau. Genre une faille majeur bien musclé qui pop aléatoirement dans le monde.
Un autre truc qui pourrait être sympa, c'est que le niveau des joueurs s'alignent automatiquement sur le niveau de la faille (ça doit pas être évident mais bon) un HL aurait pour lui tous ses skills et stuffs mais un niveau de joueur (stat, pv hors bonus stuff) équivalent à la faille il serrait forcement plus fort grâce à sont équipement et les skills non dispo à sont level mais au niveau dégat/soins il serrait aligné au niveau de la faille.
Des donjons PVE non instanciés.
Des donjons PVE instanciés avec accès réservé à la faction qui [insert random objectif open pvp]
Des donjons PVE non instanciés avec accès réservé à la faction qui [insert random objectif open pvp]

DF > *






(Fusion des stats Robustesse et Bravoure.)
Pour booster le lien pvp/pve qui manque grandement à mon avis.

Lorsqu'il y aura une zone RVR avec des forts tout ca

Ajouté des butin de type "créature" a looter dans les donj/raid PVE, jetons qui servirai a upper les forts ou a leur ajouter des pnj spéciaux de défence voir un boss de fort.

Exemple : RDF expert ouaaah loot sur un boss quelconque du jeton "Fée de défense".
Un avant poste en zone RVR aurai 1 ou 2 "slot" de jeton; un fort 4, une forteresse 6, etc
mettre le jeton Fée de défense transforme et/ou ajoute du pnj de défense sur le bâtiment.
Genre ici pourquoi pas des petits fées soigneuse, etc ...


Certain loot rare sur de gros boss qui les ferai venir en boss du bâtiment par exemple. (Boss a remanier bien sur car le lieu ou on le fight compte souvent donc ici a ajuster).

Évidemment les jetons une fois mis sont consommés et faudra les reloots pour en remettre.

Coté PvP mettre des objectifs de prise donnant des boosts a la faction complète améliorant les grosses avancées PVE du coup, etc ...


Bref il me semble que le succès pourrai venir d'une zone RVR bien sur et de booster les interactions PVP / PVE


Voila bon je fais ca en 5 minutes au boulot mais c'est un truc que je pense creuser !

Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Nuff
(Fusion des stats Robustesse et Bravoure.)
Bof non, j'aime bien comme c'est.
Déjà que je me suis fait chier à faire du PvE pour être équipé correcte et PvP pour ensuite m'équipé en PvP avec toujours des pièces PvE qui sont meilleurs dans certaines stats.
Même pas, je suis sérieux.
J'aime jouer aux MMO, mais je préfère de loin jouer en solo.
C'est paradoxal, mais c'est mon plaisir de jeu hein

J'aimerais pouvoir découvrir un donjon tranquille dans mon coin, juste pour mon plaisir, a mon rythme. Soyons clair : RAF des loots ou des récompenses, hein
Citation :
Publié par Ylithium
Bof non, j'aime bien comme c'est.
Déjà que je me suis fait chier à faire du PvE pour être équipé correcte et PvP pour ensuite m'équipé en PvP avec toujours des pièces PvE qui sont meilleurs dans certaines stats.
Ouais donc en fait t'es contre un truc qui ferait que ce qui t'a fait chier te ferait plus chier.

J0L powah.
J aime bien les idées de donjon ove non instancier , d objectif open pvp, de boss de forts Grace aux jetons mob des donjons expert et de fusion robu / Bravoure
Citation :
Publié par Sourissette
Même pas, je suis sérieux.
J'aime jouer aux MMO, mais je préfère de loin jouer en solo.
C'est paradoxal, mais c'est mon plaisir de jeu hein

J'aimerais pouvoir découvrir un donjon tranquille dans mon coin, juste pour mon plaisir, a mon rythme. Soyons clair : RAF des loots ou des récompenses, hein
Franchement en solo je m'éclate 100 fois plus sur Mass effect ou The Witcher. Question ambiance, scenar, monde c'est à des années lumières d'un MMO. Un MMO c'est d'un ennui en solo, quêtes ultra basique moi voit moi taper, oh un objet a ramasser. M'enfin chacun fait ce qu'il veut de ses sousou
Les failles expertes et de Raids sont des sortes de mini donjons non instanciés. Mini à cause de leur durée pas de leurs difficultés.

Les stats sont très bien comme elles sont, ça empêche les robocops, enfin ça ralentit leur apparition. Et le côté j'ai farm à mort es instances PvE avant de commencer le PvP. Je joue comme un brele mais je suis increvable ça risque de me saouler très fortement.

J'aimerais déjà que certains mobs et phases de failles raids ne soient plus buggées, le contenu me semble suffisant pour l'instant . Je pense que peu de gens ont explorés l'intégralité du contenu, et que beaucoup n'ont simplement pas mis les pieds en failles expertes et raids (moi y compris ).

Ce que j'aimerais c'est un gros patch de contenu avec Port Scion et de nouvelles instances. Les objectifs RvR dans Port Scion donnerait accès à une faction pour X temps à de nouvelles instances réparties sur tous les Tiers.

Ha oui j'aimerais plus de skin de stuff de pétasse pour les clercs féminins, need qu'on voit mon boule un peu.
Citation :
Perso, des invasions à grande échelle, des events, c’est cool. Hier, j’ai lutté contre une faille avec un personnage ennemi, c’était sympa. J’imagine bien des events avec des invasions monstrueuses où le seul espoir est de voir Gardiens et Renégats coopérer, jusqu’à un certain point. Pas le choix, sinon on échoue à l’event. Mais jusqu’à un certain point, vers la fin, une seule faction emporte la récompense finale, du coup, fini la coopération et place à la baston (oui oui, je sais, c'est PvEPvP)!
Fausse bonne idée :
- "Hé les gars, une série de failles vient d'ouvrir à Mornelande, on a une méga invasion"
- "OK, on arrive."
- "Laissez tomber, les ROXXORS viennent d'arriver, ils vont encore nous busser, pas la peine de faire ça pour les stuff".
- "C'est bon, on va en instances et en BG alors".
Pareil, hier soir soir Guilde "Pink". 12 glandus dont la moitie lvl -40.
Quelques fight super sympa sur invasion, puis fight commun avec les destru sur boss final de zone et re-fight contre les alliés d'un moment dés que le boss est mort.
Ambience bon enfant, grosse marrade.
Citation :
Publié par Iraban
...
Qu'en pensez vous ?
Que c'est une mauvaise idée, arrêtons de rendre le passage en PvE obligatoire pour s'amuser en PvP !
Par contre utiliser la monnaie déjà existante obtenu en PvP (Prestige je crois) pour l'achat de gardes spéciaux / engin de siège / etc serai beaucoup plus intéressant :>
Toute ressemblance avec un MMO déjà existant est totalement fortuite

Rendre les invasions majeurs beaucoup plus vivante, surprenante et empêchant les joueurs de lancer l'instance de la dite zone
Niveau artisanat, des recettes très intéressante, et des ingrédients à loot sur des créatures particulières en Open ou en instance mais avec 100% de chance de loot

Pour le reste Trion à vous de nous surprendre.
Des invasions, des grosses invasions dans les zones HL, qui t'empêchent de passer dans une ville, des défenses de territoires contre des monstres.
Je pense particulièrement à une quête aux pics du pin de fer, dans laquelle on doit défendre un pont, imaginez une invasion en face d'un pont, avec 5-6 personnes pour défendre une énorme invasion, si l'invasion passe, les PNJ sont morts durant un certain temps (Genre 12-24h, que ça soit vraiment obligatoire de se battre avec toutes ses armes)
Et dans le même style, virer les PNJ renegats qui t'aggro a l'entrée d'une ville dans une invasion, qui te tuent en 3 coups et qui t'empêchent de profiter des invasions ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés