Publié par
Owi Langue Bleue
La plupart des gens crachent maintenant. Mais comme par hasard quand ils ajouteront de nouvelles maps ils vont se ruer dessus en disant "Je fais ce que je veux de mon argent."
Leur jeux sont bons, ont une bonne réputation, et souvent accrocheurs, ils peuvent tout se permettre à force de le faire petit à petit.
C'est pas si facile que ça, le succès se perd aussi rapidement qu'il est arrivé. CoD comme un autre, peut se retrouver en échec total pour plein de raison. La presse, les joueurs, les streams, les pgm, la concurrence et etc, tout cela peut ruiner n'importe quoi n'importe quand.
Si à un moment donné, la serie COD doit s'arrêter, elle s'arrêtera du jour au lendemain. On peut peut-être tout se permettre avec un fanboy, mais activision comme blizzard ne doit pas croire qu'ils peuvent faire n'importe quoi avec leurs clients.
Quand à BF3, je n'ai pas joué à BFC2 plus que ça, mais de base le moteur 3d est largement au dessus d'un COD d'aujourd'hui, quand on lance black ops dans son environnement fermé qui ferait marrer un Far cry de 2004, franchement ils peuvent faire tout les scripts qu'ils veulent, on a de plus en plus l'impression qu'on se fout de notre gueule. Ils utilisent toujours un moteur 3d d'un autre âge, qui ne leur coute rien, mais alors vraiment rien du tout, et avec le blé qu'ils ont, proposer un MW3 avec la même chose encore une fois, oui cela commence à faire trop. Ils prennent du retard tant pis pour eux, un jour ou l'autre il faudra passer à un moteur bien plus costaud et au minimum aussi avancé qu'un BF3 (et au minimum hein).
Graphisme > gameplay ? Non pas du tout, mais il y a toujours une limite. La ou mw3 peut encore se vendre en collant 3 scripts d'un immeuble qui se casse la gueule le tout enrobé de texture HD (comprendre par la textures c/c sur un moteur qui ne suit pas), cela ne passera plus d'ici quelques temps et les même vaches à lait qu'on décrit plus haut, la cible même des CODs and co, si leur jeu est moche, ils n’achètent pas. Je doute effectivement que MW3 soit touché par BF3, mais cela peut effectivement changer d'ici quelques temps si les CODs n'avancent pas un peu plus que ça.
Et être à l'aise sur un nouveau moteur 3d, c'est un sacré boulot qui demande de l'argent, des développeurs, du temps, des patchs et etc...