[Actu] Activision confirme un service à abonnement pour Call of Duty

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vaux
Activision n'a jamais racheté blizzard
Vi ca fait fait partie des legendes urbaines de jol, t'a beau repeter touts les jours que activision n'a pas acheté blizzard, tu peux etre sur que 1 page apres, on te ressortira la meme anerie ^^
Citation :
Publié par Kael Destrenn
Il pensait Vivendi intérieurement je pense ^^.
Ouais sauf que vivendi à acheté blizzard en 1998 (et activision en 2007), donc ça remonte un peu on va dire
Citation :
Publié par Shoot Me
En l'occurrence l'abonnement en question ça ressemble à du fan service qu'a un changement du modèle économique.
Oui c'est vrai, quand on regarde de plus près ce n'est qu'un Fan-service après tout : s'abonner à un Facebook Elite pour jouer Online. La magie dans tout ça c'est que Activision Blizzard combinera l'interface des serveurs dédiées (que les joueurs de FPS sur PC connaissent bien) pour du jeu en ligne console (max 16 joueurs hébergé par les joueurs qui doivent s'abonner).

Et là, c'est pour commencer seulement.
Pour blizzard ça a pas changé grand choses, c'est toujours vivendi au commande et le but est toujours d'aller à la traite, en fait c'est juste que tu surestime grandement blizzard qui a part diablo n'a jamais vraiment fait quelque chose d'innovant (en dehors du marketing) et qui a depuis longtemps choisit la voie du marketing plutôt que celle de la qualité, désoler de briser tes rêves.
De toute façon vu que le titre en question ressemble plus à une extension à 70 euros + abonnement je doute de sont sucés surtout avec un gros morceau comme Battelfield 3 pour le concurrencer.

Mais bon ces extorsions restent quand même symptomatique de la dégradation du marché jeu vidéo dans le sens ou on sent bien que c'est plus les scrupules qui étouffent certains patrons de grosses boites comme Bobby Kotick.

Je me demande si Bobby se rend réellement compte à quel point il est entrain de flinguer la poule aux œuf d'or et par la même occasion la réputation de sa boite et celle de Blizzard.
Contrairement à certains, je pense tout de même que les gens achéteront. Les joueurs ont gueulés sur CoD : BO. Ils en ont vendu des milliers. Les gens gueulaient sur Valve à l'annonce de Left For Dead 2, les gens gueulaient au boycott du jeu et de Valve. Résultat? des millers de boites de vendues et un de leurs plus gros succès.
Non, je pense qu'Activision en vendra à la pelle de leur MW3. comme d'hab.
Citation :
Publié par Guimautine
On est d'accord qu'une entreprise est la pour se faire de l'argent? Ea as trouver comment. Faudrait les félicitées pour cela non?
Et nous on est la pour payer le moins chère possible avec la meilleur qualité possible.
Citation :
Publié par Nathos
Contrairement à certains, je pense tout de même que les gens achéteront. Les joueurs ont gueulés sur CoD : BO. Ils en ont vendu des milliers. Les gens gueulaient sur Valve à l'annonce de Left For Dead 2, les gens gueulaient au boycott du jeu et de Valve. Résultat? des millers de boites de vendues et un de leurs plus gros succès.
Non, je pense qu'Activision en vendra à la pelle de leur MW3. comme d'hab.
De toute façon on s'en branle qu'il vendent des milliers de boites à des [https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Kerjou : gens ] tant qu'ont en fait pas partie.

Mais bon c'est à mon avis un choix de politique d'extorsion de fond qui va finir par leur retomber sur le coins de la gueule.

C'est comme le principe EA et certains jeu d'occasion.......la seul chose qu'ils vont gagner c'est qu'au lieu de prendre les jeu d'occasion les joueurs prendrons les versions crack et leur ferons un jolie bras d'honneur au passage.

Quelque part c'est assez fun de voir à quel point ils tuent eux même leur business plan en étant trop gourmand.
Citation :
Publié par Vaux
en fait c'est juste que tu surestime grandement blizzard qui a part diablo n'a jamais vraiment fait quelque chose d'innovant (en dehors du marketing) et qui a depuis longtemps choisit la voie du marketing plutôt que celle de la qualité, désoler de briser tes rêves.
L'inverse plutot non ?
Blizzard développe ses jeux pendant 10 ans, leurs jeux sont fun, finition impec, suivi de qualité etc
Peu de dev font aussi bien sur pc.
L'innovation ok mais perso osef, c'est pas ce que je recherche dans un jeu.
Encore une fois faut pas confondre ventes et qualité, mw3 peu se vendre autant ou plus que Black ops, cela ne lui assure en rien d'être un bon jeu.
Activision comme blizzard à bien trop confiance en leur poules aux œufs d'or, même si des deux se sera probablement blizzard qui risque de le payer plus cher à force de déconner avec leurs clients...

On touche le fond, et de plus en plus d'autre business plan sont axés sur l'inverse aka "un jeu de qualité, un contenu de base conséquent, du DLC gratuit, un suivi du jeu gratuit". Et à mon avis d'ici quelques temps, on va voir apparaître de plus en plus de ce genre de plan et heureusement. Et blizzard, activision, capcom and co risque de passer pour les méchants d'ici quelques années et vont totalement louper le coche si ils continuent en ce sens.
Citation :
Publié par Sanity-orp
Encore une fois faut pas confondre ventes et qualité, mw3 peu se vendre autant ou plus que Black ops, cela ne lui assure en rien d'être un bon jeu.
Tout pareil pour BF3 quoi... Il peut se vendre plus qu'un CoD et être une pure merde dont les ventes sont boostées par la pub et l'effet hollywoodiens pompé sur CoD volontairement.
La plupart des gens crachent maintenant. Mais comme par hasard quand ils ajouteront de nouvelles maps ils vont se ruer dessus en disant "Je fais ce que je veux de mon argent."
Leur jeux sont bons, ont une bonne réputation, et souvent accrocheurs, ils peuvent tout se permettre à force de le faire petit à petit.
[Modéré par Albion]

Ce qui m'emmerde c'est qu'ils pourrissent les offres et dirigent le JV vers une direction que j'aime pas uniquement parce que c'est le studio le plus blindé de tous, côté en bourse... et qu'ils ne font du JV que pour faire de la thunes et pas pour faire plaisir aux joueurs tou en faisant leur beurre.

Ils entubent clairement les clients grâce à leurs positions de leader sur le marché, et la seule chose que ça va apporter, ce n'est ni de la qualité, ni du contenu, mais simplement obliger les autres à faire pareil.

[Modéré par Albion]

Ah ouais, ce qui fou d'autant plus les boules, c'est de voir à quel point le suivis du jeu se limite uniquement à l'ajout de contenu payant, car les bugs et autres glitch ne sont jamais corrigés...
Citation :
Publié par Something'
Tout pareil pour BF3 quoi... Il peut se vendre plus qu'un CoD et être une pure merde dont les ventes sont boostées par la pub et l'effet hollywoodiens pompé sur CoD volontairement.
Oui enfin je t'en veux pas mais il y à un historique Battelfield qui est quand même autrement plus solide en terme d’expérience de jeu que celle de CoD.
Citation :
Wait...wat ?
Citation :
Publié par Kei-ling
Oui enfin je t'en veux pas mais il y à un historique Battelfield qui est quand même autrement plus solide en terme d’expérience de jeu que celle de CoD.
Quand je vois ce qu'à fait DICE sur le multi de Medal of Honor dernier jeu DICE en date (qui se voulait tout comme BF3, empiétant CoD) tu me permets de douter ?
Citation :
Publié par Hark Neanias
Wait...wat ?
Suis l'actualité ça t'évitera de tomber de ton trône à chaque fois.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés