Evolution du soldat en vidéo

Répondre
Partager Rechercher
si le soldat n'a pas de sulfateuse il a une fusil lourd et un bouclier energetique... a quoi ca pourrait lui servir de se rouler par terre?

a se battre au corps a corps contre des jedi?... il y aurait pas un problème flagrant d'équilibre si en plus d'encaisser les coup avec sont armure il pourrait faire des roulade pour éviter les attaques au sabre des jedis?

non franchement comme le dit mygo y'a déjà assez de bug qui font des bonds partout sans rajouter des mecs qui se roule par terre sans arrêt... facon zelda.. nn merci
Citation :
Publié par Eklesia
Tu fais courir ton personnage, ton personnage court. Tu arrêtes de faire courir ton personnage et ce dernier passe de la position "je cours" à la position "je suis une poupée de cire" .... c'est un peu le syndrome "1,2,3 soleil" . Or quand on regarde un humain courir et s'arrêter, ça n'est pas la même chose.
Du coup, ça joue un poil sur le réalisme et sur le côté "vivant" d'un personnage. Ca le rend rigide.
Et c'est là où je rejoins Ruby Hawk au sujet des roulades. Enfin....c'est pas les roulades le problème (qu'il y en ai ou pas osef en fait), mais je pense que l'ajout de petites choses ...ou ne serait ce que des étapes supplémentaires sur les animations déjà existantes, rendrait peut être le jeu moins...rigide...
+1

C'est exactement ça, il faudrait l'ajout d'une sorte de ralentissement du personnage lors de sa fin de course et non un stoppage net, j'avais jamais fais attention à ce manque d'étape, bien trouvé
On parle un peu d'IA donc je me permet de mettre la traduction par Chimaera d'un post de Georg zeller

Citation :
Certains ennemis font des patrouilles (jusque là rien de transcendant).
Avant d’engager un combat il est important de bien observer la situation : seulement parce que deux hommes des sables semblent faire la sieste devant l’antre d’un sarlacc, ne signifie pas qu’il n’y en a pas un troisième camouflé qui les couvre avec un fusil sniper.

Georg précise que dans certains cas, les ennemis peuvent même piéger les joueurs ! En effet, qui s’attend à ce que l’alarme d’une plateforme de missiles déclenche l’arrivée d’une équipe de soldat d’élites ? Ou bien qui pourrait prévoir que ce mignon petit jawa avait un lance missiles caché dans son sac à dos (après tout, certains y mettent bien leur centaine de montures) ?

Georg Zoeller revient également sur les principes de l’intelligence artificielle en PvE dans Star Wars : The Old Republic. Il précise que les ennemis humanoïdes utilisant des blasters essayent de se disperser et se mettre à couvert quand ils sont attaqués. De plus, certains ennemis ont tendance à se joindre au combat si vous touchez à leurs alliés.

Il indique également que les réactions peuvent varier en fonction du type d’ennemi. Les droides par exemple ont plus tendance à foncer dans le tas, sans se soucier de mourir. Très peu d’entre eux essayent de se mettre à couvert. Cela ne veut néanmoins pas dire qu’ils sont plus faibles, car ils peuvent très bien compenser avec une armure ou un bouclier énergétique !

Finalement, Georg nous met en garde contre les ennemis les plus puissants et les plus intelligents qui peuvent s’adapter à la situation. Par exemple, certains peuvent tenter des tirs à la tête ou utiliser des grenades ou détonateurs thermiques sur le malheureux Agent Impérial ou Contrebandier qui se croit en sécurité à couvert !

La plupart des ennemis rencontrés en PvE dans SWTOR ont des compétences d’attaque/défense spécifiques qui sont cohérentes avec l’univers de Star Wars. Les boss et plus particulièrement ceux qui maîtrisent la Force ont vraiment une panoplies d’actions différentes qu’ils peuvent utiliser en combat et les joueurs apprendront vite à ne jamais se battre au bord d’un gouffre avec un boss qui possède la capacité de repousser ses ennemis à distance en utilisant la Force.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Bah justement ç'est là que tu te goures. J'ai meme vu une vidéo dans ce forum avec un gars qui faisait des mouvements complexes en armure du moyen age.
Alors avec un truc en composite, c'est plus que réalisable.
LOL, mais tu as regardé comment elle est minable la roulade ? Il est obligé de poser la tête au sol avant de commencer pour ne pas se vautrer.
Citation :
Publié par Erindhill
LOL, mais tu as regardé comment elle est minable la roulade ? Il est obligé de poser la tête au sol avant de commencer pour ne pas se vautrer.
il ne pose pas la tête mais l'épaule, et je vois pas ce que tu lui reproche, si il est debout moins d'une seconde après avoir toucher le sol, c'est qu'il à réussit son coup et est prêt au combat

faisant un art martial (Aikido pour pas le nommer) je fait très régulièrement des "esquives au sol" (oui roulades...) et ce que fait le Mr en armure se rapproche de ce que l'ont fait, bien qu'il soit plus rigide que nous en simple kimono (le contraire aurait été étonnant )
de plus on peut tout à fait chuter avec une arme dans les main, bien que ce soit dangereux sans entraînement, et je parle en connaissance de cause

mon cher erindhil tu as encore rater une occasion de te taire
non mais si c'est pour faire une roulade qui dure trois plombes.... le mecs en face de toi il te découpe en sushi!

bon pour les chevaliers en armures ok...ils ont tout les deux des vitesse ralentie car ils sont géné par leur armure... mais dans SW.... tu regarde le mec faire sa roulade et tu t'amuse a lui faire une douzaine de fions supplémentaire
Citation :
Publié par OKamilTan
il ne pose pas la tête mais l'épaule, et je vois pas ce que tu lui reproche, si il est debout moins d'une seconde après avoir toucher le sol, c'est qu'il à réussit son coup et est prêt au combat
C'est juste que c'est très bien pour quelqu'un perclus de rhumatisme mais pas pour un jeune homme, la faute ne vient pas de lui, juste de la boite de conserve qu'il a sur le dos. Le problème n'est pas le mouvement mais la façon dont il doit l'amorcer, il en chies pour ne pas se vautrer.
Et c'est bien entendu sans arme, sinon il a une chance sur 2 de s'embrocher.

Il faut prendre la vidéo pour ce qu'elle est, ce mouvement est possible avec des précautions, mais totalement irréalisable en combat.

QUand à la roulade du soldat, c'est encore plus LOL, vous avez déjà manier un machin de 12 kilo ressemblant à une sulfateuse ?

Certainement pas parce que sinon rien que l'idée vous ferait vous tordre de rire, (sans parler qu'à faire ce genre de bêtise tu as une chance sur 2 de boucher le canon et après bonjour...).
Message supprimé par son auteur.
Depuis quand la roulade est une donnée essentielle dans un jeu vidéo pour sa jouabilité ? AOC le fait c'est bien pour lui, STO le fait aussi, de façon assez accessoire d'ailleurs pour le moment, beaucoup d'autres jeux plus récents ne le font pas et pourtant son absence ne semble pas nuire.
Bref si elle est présente dans un jeu, et que ce n'est pas gadget tant mieux pour lui, si elle n'existe pas c'est vraiment pas gênant.

Si les combats qui ont été vus sur SWTOR (hors des présentations de classes) paraissent pour certains mauvais ce n'est certainement pas à cause de l'absence de roulade.
Tout le monde le sait, nous aurons pour certainement tous un accès à une béta pour se faire une idée du système de combat. Suffisamment plus qu'une impression visuelles d'une vidéo (quand celle-ci ne vient pas d'un téléphone portable sponsorisée par Doliprane).

Le dialogue de sourds sur la roulade fait passer du temps sans doute, et il y a certainement de meilleures façons de le passer.
1erement, faire une roulade devant un gars qui est prés à porter son coup est SUICIDAIRE armure ou pas, quand on fait une roulade c'est lorsque le coup est en train de s'abattre et que tu as plus le temps de parer (qui est une meilleure solution que la roulade)

2emement quand je parle de roulade avec une arme, je parle d'épée, lance ou autre fusil d'assaut contemporain qui pèsent au plus 2 kilo, la sulfateuse de serius sam, déjà je me demande comment il fait pour courir avec, par contre pour l'histoire de boucher le canon, faut pas oublier que c'est des lasers, donc IMO la terre est vaporisée au premier tir

enfin, pour l'histoire de la vitesse de la roulade, ok un mec sans armure va plus vite pour en faire une, mais avec de l'entraînement il y a moyen d'aller bien plus vite et faire de plus belles chutes que ce gars
et il ne faut pas oublier que le gars chute sur de la pierre, là où la plupart des chutes que vous avez pus voir se font sur des tatamis, bien plus adéquat pour faire des roulades
j'ai déjà fait des chutes dans le sables, et je peut dire que tu roule pas à la même vitesse

je reste sur mon opinion, avec de l'entraînement il y a vraiment moyen de faire des chutes d'esquive en plein combat avec une armure de plate
Citation :
Publié par OKamilTan
2emement quand je parle de roulade avec une arme, je parle d'épée, lance ou autre fusil d'assaut contemporain qui pèsent au plus 2 kilo,
TU ne fais pas de roulade avec un arme à feu, du moins si tu veux vivre, il y a qu'au cinéma que l'on vois des trucs stupides comme ça (pour info un FAMAS ça pèse 4 kg environ).
D' où la différence entre le "c'est possible" et le "c'est une technique de combat efficace et incroyablement redoutable".
Et re -info le FAMAS est l'un des fusils d'assault les plus léger du marché grâce a la quantité de matière synthétique présente donc oui pour une moyenne on est bien au delà...
De mieux en mieux les débats...

Vous comparez star wars à la réalité hum

Hey ho, coucou on est sur terre ici, pas dans une galaxie lointaine

les troopers se dopent aux stéroides fin de l'histoire car la c'est débile de remplir 4 pages sur une roulade -_-
Citation :
Publié par Morne
D' où la différence entre le "c'est possible" et le "c'est une technique de combat efficace et incroyablement redoutable".
Et re -info le FAMAS est l'un des fusils d'assault les plus léger du marché grâce a la quantité de matière synthétique présente donc oui pour une moyenne on est bien au delà...
C'est assez relatif, cela dépend si on compte le fait que la pesanteur peut être plus ou moins dense suivant la planète où l'on se trouve
C'est marrant les deux pages de débat sur la roulade pour dire que c'est pas possible ... Alors que ça existe déjà dans plusieurs MMOs et que ça fonctionne très bien.

Une roulade sur le coté = un buf de defense qui simule la difficulté a target une cible qui esquive quand on est sur un jeu qui a un target auto.

Ca permet aussi de sortir rapidement d'une ligne de tir pour se cacher derriere un obstacle ou pour le cas de la roulade avant de se placer derriere l'adversaire. Ca a été testé, ça marche, ça s'integre parfaitement dans le gameplay et c'est présent sur au moins 3 MMOs sortis dans le commerce.
Et ça serait un plus pour TOR.

Il y en a qui aiment bien parler pour ne rien dire.

Bon ceci dit, on a pas le produit final, il s'agit toujours d'un avis au moment T
Je dis juste qu'en l'etat, ce que je vois me fait un peu mauvais effet. J'ai le droit ?
Sinon, moins dangereux que la roulade, plus réaliste en combat à distance, et surtout très iconique Star Wars, il y a le... saut désespéré dans le vide ordure !

Anciennement sur : SWG, CoX, GW, VG, AoC, EoS, PotBS, Arch, DDO, LotRO, EQ, EQII, WoW, TSW, TESO, SW:ToR et bien (trop?) d'autres...
Actuellement sur :Votre écran !
Prochainement sur : ...
Citation :
Publié par Ruby Hawk
C'est marrant les deux pages de débat sur la roulade pour dire que c'est pas possible ... Alors que ça existe déjà dans plusieurs MMOs et que ça fonctionne très bien.
C'est pas que c'est impossible techniquement, c'est que c'est idiot pour ce type de personnage dans ce type d'univers.

Et pourquoi pas aussi les 2 pied dans la tronche tout en tirant au mini gun ?

Techniquement c'est possible mais ce serait tout aussi idiot comme mouvement.
La roulade moi ça me gène pas et le rendu est pas mal dans le trailer sur Alderande dans la scène avec les commandos...

Ce qui m'importe vraiment c'est de savoir si ça va lagger comme dans SWG... parce que si c'est pour faire des roulades à 20m d'un joueur ou d'un NPC décédé depuis 10 secondes c'est pas pour moi...
Citation :
Publié par Gramatung
Chuck Norris approves.
Ouais, il met les pieds où il veut et c'est souvent dans la gueule

Pour la roulade, je suis pas super fan même si cela me dérange pas plus que cela. Par contre, quand c'est dans l'optique d'aller se mettre à couvert derrière quelque chose, c'est peu efficace. Dans ce cas là, le plongeon est bien plus rapide à
exécuter.
Citation :
Publié par Valornim
Non mais c'est un sujet de débat très intéressant la roulade en attendant que le jeu sorte.

Prochain débat: le pas de côté
Je pense qu'avant ça on devrait parler du saut , car la pas de coté n'a jamais était confirmé contrairement au saut . Et tout le monde sais que le saut est primordial pour un bon PvP dans les MMO modernes

Donc pensez vous qu'on devrait avoir un bonus d'esquive si on saute ?
Citation :
Publié par Worx33
Donc pensez vous qu'on devrait avoir un bonus d'esquive si on saute ?
tu peux pas esquiver en l'air donc non pas un bonus mais un malus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés