Evolution du soldat en vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Pour ce qui est de la video elle même, je la trouve très moyenne.
Sur la forme : même si je comprend que le but est de montrer les capacités, c'est quand même très mou. Heureusement que le flashpoint de Taral V est là pour montrer à quoi ressemblera vraiment le dynamisme de jeu.
Sur le fond : autant j'adore le coté bourrin, autant ça semble être la classe la plus "classique" et molle pour l'instant. Je suppose que les compétences présentées sont loin d'etre la totalité des compétences du perso mais pour l'instant je trouve le contrebandier et le chasseur de prime plus intéressants et plus originaux.

Citation :
Publié par Sance
Comme quoi on avais des idées reçus à la con sur les armures de plates, c'était quand même vachement bien foutu comme protection
Des qu'il s'agit de se mettre sur la gueule, l’être humain à toujours fait preuve d'une extrême ingéniosité !
Pour le Rvr: https://swtor.jeuxonline.info/?idNouvelle=31037

l'interview de Gabe Amatangelo, certes il n'en parle pas, car il ne veut/peut pas en parler. Pour ma part je suis convaincu peut être facilement direz-vous mais en fait une fois qu'ils l'annonceront vous verrez aussi tous les indices : l'équipe de devs, la période choisie, le fait qu'il dit ne pas pouvoir en parler....
Citation :
Publié par Morne
Pour le Rvr: https://swtor.jeuxonline.info/?idNouvelle=31037

l'interview de Gabe Amatangelo, certes il n'en parle pas, car il ne veut/peut pas en parler. Pour ma part je suis convaincu peut être facilement direz-vous mais en fait une fois qu'ils l'annonceront vous verrez aussi tous les indices : l'équipe de devs, la période choisie, le fait qu'il dit ne pas pouvoir en parler....
Tu preche un converti je suis convaincu aussi qu'il y'aura du rvr mais la n'est pas le probleme.

Le probleme c'est qu'il faut arreter de dire au gens qui pretendent le contraire qu'il faut qu'ils aillent se renseigner car ça été confirmé...c'est tout simplement faux.. ça n'a meme pas été murmuré... c'est juste pour l'instant qu'un souffle d'espoir.
Citation :
Publié par Morne
Tu donnes la définition de "casual gamer" et non de casualisation qui est un anglicisme (d'ou l'apparition en rouge avec le correcteur) casual en anglais veut dire: commun, banal ....Et les devs ont bien dit qu'ils continuent a travailler sur les "buts" (trad approximative je pense) de l'open pvp. Cela n'a pas fait l'objet d'une annonce officielle car comme ils l'ont déja dit ils ne communiquent que sur ce qui est fini...moralité si ils travaillent sur des "but, objectifs" -que cela soit des "fort" des lieux de ressources ou autre- c'est qu'il y en aura. Le fait qu'ils ne l'avaient pas annoncé au départ ne dément rien, ils se sont probablement laissé ca sous le coude dés le départ pour un potentiel add-on et se sont rendu compte en cours de développement (trés long d'ailleurs) qu'il valait mieux qu'il soit disponible a la sortie....Cela a déjà été dit par un autre d'ailleurs, quel serait l'intérêt de poser le décor du jeu a une des rares périodes ou les deux factions sont de force équivalente ? L'affrontement des deux factions est intrinsèque a l'histoire et a la période et le simple rajouts d'objectifs dans des zones ouvertes donnera une option Rvr a ce jeu.

Pour revenir a la "banalisation" de certaines classes (puisque casualisation tout le monde suit pas) j'ai pas dit être foncièrement contre (bien que le dresseur squigg, donc un gob qui tue un maitre-lame haut elfe ca pique un peu...) j'ai tout a fait conscience que c'est le prix a payer pour pouvoir jouer un jedi, je n'ai pas joué a SWG mais je l'ai suivi de prés et bien que le parti pris de l'existence des jedis et intéressant et reflète la puissance il s'est révélé compliqué a assumer IG....Donc pourquoi pas, mais j'ai un peu peur le monde de WAR mmo est plus proche du monde de WAR plateau que de celui de WAR papier. J'espère que Georgie sera vigilant et apportera du positif dans le développement du jeu.
Pour moi ca se résume en peu de mots ce que tu critiques :
Gameplay > Background.
Tu peux tordre le BG pour obtenir une jeu équilibré et non frustrant.
Ca fait hurler les puristes rolistes (dont je fais parti sur table mais en mmo je m'en branle comme de l'an 40 car gameplay > all) mais c'est à mes yeux nécessaires.
Un BG tiré d'un film, tu peux pas en faire un jeu vidéo sans le défoncer, ou alors tu vises une niche de 20k joueurs.
Alors criticable ? Oui. Mais cite pas que WAR mais l'ensemble des jeux AAA sortis actuellement.
Ya que les jeux de niche qui tentent de respecter à fond un univers, c'est louable mais à mon sens complètement inutile : Ca remplacera jamais une partie sur table, alors quitte à jouer sur un ordi, je veux un gameplay béton, à n'importe quel prix.
My two cents.
Oui c'est a peu prés ca, je citai WAR car c'est un des jeux que je connais le mieux sur table et je me souviens très bien de mon impression lorsque le mmo est sorti...a l'autre bout on a lotro dont le monde a été particuliérement bien mis en valeur mais avec un PVP particulier. Cette banalisation ne me gêne pas si elle n'est pas outrancière mais en gardant quand même en tête le fait que c'est le prix a payer.
Citation :
Publié par Tzimisce
Pour moi ca se résume en peu de mots ce que tu critiques :
Gameplay > Background.
Tu peux tordre le BG pour obtenir une jeu équilibré et non frustrant.
Ca fait hurler les puristes rolistes (dont je fais parti sur table mais en mmo je m'en branle comme de l'an 40 car gameplay > all) mais c'est à mes yeux nécessaires.
Un BG tiré d'un film, tu peux pas en faire un jeu vidéo sans le défoncer, ou alors tu vises une niche de 20k joueurs.
Alors criticable ? Oui. Mais cite pas que WAR mais l'ensemble des jeux AAA sortis actuellement.
Ya que les jeux de niche qui tentent de respecter à fond un univers, c'est louable mais à mon sens complètement inutile : Ca remplacera jamais une partie sur table, alors quitte à jouer sur un ordi, je veux un gameplay béton, à n'importe quel prix.
My two cents.
c'est encore mieux si on a les deux .

Mais je suis attiré par tor pour sa scénarisation que son gameplay, parceque bon un mmorpg en terme de gameplay ... c'est pas folichon enfin j'en connais pas.. meme conan et Aion au niveau gameplay bof. parceque tout simplement ce n'est pas le bute d'un mmorpg.. car ça reste du tour par tour.

dans se cas la tu vois j'attend batman arkham asylum 2 qui aura apparement un mode multi et je joue.. je n'attend pas ça d'un mmo .

mais je respect ton choix mais je crains que tu sois deçu par ToR
la casualisation en therme d'anglissisme ne veut en aucun cas dire banalisation. on l'interprete plus par précarité.

précarité = fait de devenir précaire, de rendre précaire, incertain, instable, fragile, ou révocable (en droit)

faut bien choisir ses mots et ne pas soutenir des erreurs et puis banalisation étant le mot juste autant l'utiliser plutot qu'en inventer un qui ne veut rien dire

sur ce je vais mangationner une tanaille de pain sur du jambon
Citation :
Publié par esmiol
la casualisation en therme d'anglissisme ne veut en aucun cas dire banalisation. on l'interprete plus par précarité.

précarité = fait de devenir précaire, de rendre précaire, incertain, instable, fragile, ou révocable (en droit)

faut bien choisir ses mots et ne pas soutenir des erreurs et puis banalisation étant le mot juste autant l'utiliser plutot qu'en inventer un qui ne veut rien dire

sur ce je vais mangationner une tanaille de pain sur du jambon

ouais mais se que voulait dire morne par la c'est qu'on rend banal des rôle qui ne devrait pas l'être pour faire plaisir aux plus grand nombre.

donc je suis pas tout a faire d'accord avec lui mais le terme casualisation est pas si HS que ça
Citation :
Publié par Benwulf
tu te base sur tes hypothèses. Tu interprete et tu decide selon ta logique hors rien n'a été officiellement annoncé au niveau rvr donc arrete de dire au gens qu'ils se sont mal renseignés...
On sait déjà que les BG n'auront pas d'impact sur le monde alors tu peux toujours espérer pour ne pas dire rêver à du RvR, mais c'est quand même mal barré.

TU as bien plus de chances d'avoir des objectifs à la Tol Balad ou Joug de l'hivers de WoW qu'un véritable RvR, à moins que WoW ou EQ 2 soit passé RvR dans la nuit, les infos tendent quand même bien plus vers ces jeux.

Pour avoir du RvR, il faut des conséquences sur le monde, des conséquences réelles, le fait qu'un partie du PvP n'en aura strictement aucune ne va absolument pas dans ce sens.
Citation :
Publié par Erindhill
TU as bien plus de chances d'avoir des objectifs à la Tol Balad ou Joug de l'hivers de WoW qu'un véritable RvR, à moins que WoW ou EQ 2 soit passé RvR dans la nuit, les infos tendent quand même bien plus vers ces jeux.
Pas sur quand on lit ça:
Citation :
Le PvP est développé conjointement avec les équipes de Mythic (développeurs de Warhammer Online et de DAOC). [James Ohlen @SWTOR STATION]
Source
Je pense donc que le RvR de ToR sera plus développé que sur des jeux orientés pve comme wow/rift/eq2... car si le pvp est développé avec Mythic ils ne vont sûrement pas se limiter à faire des trucs comme le joug d'hiver.

Maintenant le mieux c'est encore d'attendre voir ce qu'ils vont nous proposer, mais je ne doute pas trop qu'il y aura bien du RvR (ou OpenPvP appelez ça comme vous voulez) avec objectifs, persistance et influence sur les zones concernées.
Plus qu'à attendre les annonces.
BOn ils ont utiliser des personnes qui connaissent le PvP pour faire du PvP, le scoop, cela veut rien dire d'autre.
On sait déjà qu'ils ont repris des choses de WAR comme la garde des tank c'est pas pour cela que le jeu sera RvR.
Tout indique le contraire, parce que du RvR avec des BG qui compte pour du beurre, il faut avoir le rêve bien accroché pour y croire encore.
Citation :
Publié par Erindhill
Tout indique le contraire, parce que du RvR avec des BG qui compte pour du beurre, il faut avoir le rêve bien accroché pour y croire encore.
Je ne vois pas pourquoi. Sur Daoc les vaux (a part le fait que ça soit persistant c'est ce qui se rapproche le plus des bg sur ce jeu pour ceux qui ne le savent pas) n'ont jamais eu d'influence sur les zones RvR, sur WAR les bg n'ont également plus d’influence sur l'openRvR depuis la version 1.4 (novembre 2010).
Non désolé mais le fait que les bg n'influencent pas les zones ouvertes n'est pas spécialement une preuve qu'il n'y aura pas de RvR digne de ce nom.
Par contre ça peut indiquer que les devs se laissent la possibilité de rendre les bg inter-serveurs, car si le bg a une influence sur le serveur dans lequel il se déroule, passer à un système de bg inter-serveurs poserait problème.

Enfin autant arrêter de tirer des plans sur la comète (surtout qu'on est même pas sur le topic consacré au pvp) on verra en temps et en heure ce que BioWare propose comme contenu RvR/oPvP et là on pourra constater si c'est juste une feature limitée ou si c'est suffisamment développé pour faire office d'activité principale pour les joueurs qui préfèrent ce style de jeu.
C'est pas en prenant des exemple comme :

Citation :
WAR les bg n'ont également plus d’influence sur l'openRvR depuis la version 1.4 (novembre 2010).
Donc les modif faites pour sauver les meubles si il restait encore quelque chose à sauver, que cela va changer les choses.

Citation :
là on pourra constater si c'est juste une feature limitée ou si c'est suffisamment développé pour faire office d'activité principale pour les joueurs qui préfèrent ce style de jeu.
Ce n'est pas le fait d'être ou ne pas être RvR qui va déterminer si on peut en faireo u non une activité principale.
Cela a même strictement rien à voir.
Ok à voir tes derniers message Erindhill t'as l'air d'être un adepte du quote-war sélectif (genre là tu ne sélectionnes que la partie de ma phrase qui parle de war et pas le début qui parle de daoc).

Déjà je ne vois pas le rapport entre l'état de WAR en novembre dernier et le fait que l'équipe de développement décide de désactiver l'influence des bg sur les zones ouvertes.
S'ils ont désactivés cette influence c'est par pour "sauver les meubles" comme tu dis (car je vois pas en quoi ça ferait revenir des joueurs de faire ça) mais parce-qu'il ont jugés que ce système n'apportait rien d'indispensable dans le fonctionnement des zone ouvertes. Au contraire même de nombreux joueurs réclamaient depuis le début que seuls les activités en RvR influencent les zones RvR et que les bg (donc de l'instancié) ne rentre pas dans l'équation.

A vrai dire je suis même incapable de citer un seul jeu où le résultat des BG à une influence sur les zones ouvertes. Y'avait donc WAR qui le faisait au début mais qui ne le fait plus car c'était pas spécialement une bonne idée mais d'autres jeux désolé j'en vois pas.
Toi pourtant tu arrives à prendre ça comme un élément déterminant sur l'absence de RvR dans ToR (cf tes phrase : "On sait déjà que les BG n'auront pas d'impact sur le monde alors tu peux toujours espérer pour ne pas dire rêver à du RvR, mais c'est quand même mal barré." et "Tout indique le contraire, parce que du RvR avec des BG qui compte pour du beurre, il faut avoir le rêve bien accroché pour y croire encore. " ).
Non désolé mais le fait que les bg n’auront pas d'impact sur le monde (et encore une fois je cherche un jeu pour lequel c'est toujours le cas) n'indique pas pour autant qu'il n'y aura pas (ou peu) de contenu RvR sur ToR. Je ne vois pas de lien entre ces deux éléments distincts.

Pour tes deux dernière phrases j'ai pas spécialement capté donc je ne dirai rien.
Par contre pour préciser ce que je disais: si le contenu PvP de ToR se limite à des bg et du pvp sauvage sans but alors les joueurs axés PvP ne pourront pas en faire leur activité principale bien longtemps, manque de contenu et d’intérêt oblige. Ils finiront par se rabattre à court/moyen terme sur d'autres choses comme ça été le cas pour de nombreux jeux qui considère le PvP juste comme une activité secondaire au pve et non comme véritablement une activité principal et à plein temps.

Bon sur ce, je veux bien continuer ce débat indéfiniment mais tant que Gabe Amatangelo n'aura pas lâcher plus d'élément sur le contenu du PvP ouvert (car à part confirmé qu'il y en aura il n'a rien dit de plus) ça va vite tourner en rond cette histoire.

Pour en revenir au soldat, la spécialité avant-garde à l'air très séduisante avec ses compétences utilitaires. Par contre je suis pas super fan du look très "clone war" de son stuff haut level.
Pour ma part je suis sûr qu'il y aura une autre forme de PVP moins "enfermante" que les bg après le nom peu importe et que cela ai une influence ou pas sur le reste peu importe aussi. Je ne pense pas que les pro-Rvr veuillent a tout prix que leur type de jeu influence les autres joueurs, ils veulent juste que cela soit assez étoffé pour pouvoir jouer en Pvp ailleurs que dans une instance ou un lieu qui n'existe qu'entre deux timers...Par contre, contrairement a ce que Carracas a prédit sur le forum off (et je m'en désole) je pense pour ma part que l'annonce du Rvr sera la cerise sur le gâteau et qu'on aura pas d'info avant un stade de développement global très avancé, il ne reste donc a mon avis que la patience et la foi...
Citation :
Publié par GoTua
Ok à voir tes derniers message Erindhill t'as l'air d'être un adepte du quote-war sélectif (genre là tu ne sélectionnes que la partie de ma phrase qui parle de war et pas le début qui parle de daoc).
J'ai mis en relief que cette partie parce que seulement cette partie n'est pas pertinente dans ton argumentation.
C'est assez rare que je coupe une phrase, c'est pas dans mes habitudes. Mais je ne vais pas dire que l'ensemble de la phrase n'est pas pertinente alors que son début peut l'être.

Citation :
Déjà je ne vois pas le rapport entre l'état de WAR en novembre dernier et le fait que l'équipe de développement décide de désactiver l'influence des bg sur les zones ouvertes.
Et pourtant, le jeu n'avait plus la population nécessaire pour faire fonctionner l'ensemble dans la tenue du front, ils ont donc amputer une partie.

Citation :
Publié par GoTua
Pour tes deux dernière phrases j'ai pas spécialement capté donc je ne dirai rien.
Ce que je veux dire c'est que ce qui va déterminer si le PvP va devenir l'actvité du joueur c'est bien plus le plaisir qu'il va y prendre que le fait qu'il y ai ou non des conséquence réelle et non limitée sur le monde du jeu.
Tu peux très bien avoir beaucoup de joueurs uqi vont faire quasiment que du PvP sans avoir une once de RvR, WoW n'a rien de RvR (c'est juste du PvP de faction sans conséquence) pourtant on y trouve de nombreux joueurs où leur activité principale voir même leur seule activité est faire du PvP.
SWTOR est un jeu de Sci-Fiction, avec plusieurs planètes. Donc rien n'empèche de dédier un des monde au RVR.

Sachant que le RVR implique le controle de plusieurs zones par une des factions, avec une avancée des armées de PNJ, ça peut largement être faisable.

Par contre une simple zone dédiée au PVP ouvert n'est pas du RVR, même si au bout de la bataille la zone est controlée par une des factions. C'est du PVP ouvert avec objectifs, mais si les autres zones autour ne sont pas touchées ce n'est pas du RVR.

Pour en revenir au sujet, le Soldat est une classe assez intéressente. Le commando est plutot bourin, l'avant garde lui semble plus multitaches
Si j'en fais un ce sera avant garde, le coté soins ne me plait pas vraiment... le skin n'entre pas trop en ligne, les 2 sont de bons badass
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés