[Actu] Age of Conan: Unrated gratuit et sans taboo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ollathair
Plop. Prenez la peine de lire un minimum la page svp. Vous posez des questions alors que vous avez la réponse 3 posts plus haut ou faîtes des remarques à côté de la plaque.
En effet...

Citation :
Publié par Ollathair

F2P contenu = autant dire que le jeu jusqu'au level 80 est entièrement disponible.
Je ne suis pas certain que tout soit entièrement disponible.
Il me semble par exemple que l'AOK (Amphithéâtre de Karutonia/ Père du Givre) ne soit pas disponible au F2P, ce qui est fort dommage, car cette instance est magnifique.
Une bonne partie des instances de groupe n'est pas accessible aux comptes gratuits (Château noir, Sanctu des âmes ardentes, Xibaluku, Tour de Fer, Karutonia, Repaire des pillards, Toirdelbach ...)

Faudra acheter leur accès sur la boutique pour les comptes gratuits.

De même pour les raids : seul Killiky et Yakhmar sont accessibles gratuitement, pour les autres faudra acheter l'accès.
Je suis d'accord, mais bon, les instances en leveling restent quand même de l'odre de l'anecdotique, pour le plaisir de la découverte et finir ses quêtes.
Ce n'est pas parque vous n'avez pas fait le sanctuaire des ames ardentes au level 30 que ça va vous couper une jambe au level 80 ^^.
Donc j'aurai du rajouter "presque entièrement disponible" , autant pour moi ;p.
Et il faut bien avoir une raison de payer un abonnement quand même, non ? ^^

Enfin pour moi, c'est du tout bon. Si on compare le contenu DD online par rapport a aoc en f2p, il n'y a pas photo ^^.
Citation :
Publié par Parki
Oui, mais je parle d'une fois le système en place, ce qui n'est pas encore le cas.
Je parlai de la version de base D'AOC .
franchement; les mecs qui vont acheter l acces a un petit dongeon de seconde zone et ne pourront pas former de groupe car tous les autres ne depenseront pas de fric pour ca vont être degoutés...
Le seul système sans abonnement qui n'entube pas les joueurs est celui de Guild Wars.

Paye la boîte et les extensions, accès à tout le contenu, le cash shop est juste pour itémiser ou agrandir son stockage entre autres, mais ne donne pas d'avantages en jeu.
Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme
A l'argument récurent ... c'est pas aussi cher d'entretenir un jeux full instances ....

Qu'un monde ouvert, faut bien que les devs se face du frics, moi je suis content de cette décision.
Oui tu es content de cette décision...tu affirmes qu' il faut bien que les devs se fassent du fric et cependant tu n' as pas pris la peine de claquer tes 15 euros et tu attends le F2P pour débarquer....cherchez l' erreur
Euh c'est pas par-ce qu'ils doivent ce faire du fric que je vais leurs en donné, surtout du fric que je n'ai pas cependant je comprend parfaitement la démarche et je l'a trouve bien car elle permet de voir un jeux sans avoir a payer d'abo.

(oui oui il y a des gens de plus de 18 ans qui n'ont n'y cb n'y argent hein, ca existe) , c'est pas pour rien que je suis content de cette décision, ca me permettra de profiter un peu du jeux, sans avoir à chercher un serveur privé (qui n'existe pas encore d'ailleur) histoire de voir si ce jeux en vaux la peine ...

crétin
Citation :
Publié par papillo_On_37
Sur le fond c'est bien, mais leur offre est tellement limitative que tu vas vite devoir acheter du contenu ou t'abonner.

Au pire, ça te fera un petit trial une semaine.
Non mais stop là. Il m'a fallut 6 mois pour découvrir le jeu et atteindre le level 80. Ce fut une vraie partie de plaisir. Oui ok il manque les donjons de groupe intermédiaires, mais de toute façon ça reste kinder et des zones entières ont été rajoutées depuis. Et à l'époque, il n'y avait aucun intérêt à pvp, aujourd'hui oui. Donc l'un dans l'autre, c'est pareil.
Alors payer quelque chose après 6 mois de jeu gratuit, tu veux quoi de plus ?

Ancien abonné, l'offre me satisfait amplement à priori pour m'inciter à m'y remettre. Avec l'offre F2P, on joue à son rythme. C'est ce que j'attendais. Merci FC.

Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme
Eca me permettra de profiter un peu du jeux, sans avoir à chercher un serveur privé (qui n'existe pas encore d'ailleur) ...
et qui n'existera jamais sur AOC, ne cherches pas. Blizzard a ouvert les portes pour que ça existe ce qui n'est pas le cas du côté de FC. Avec l'offre F2P, ça clôt définitivement le sujet.
Citation :
Publié par Ollathair
Non mais stop là. Il m'a fallut 6 mois pour découvrir le jeu et atteindre le level 80...
Ah oui quand même. Dans ces conditions forcément tu ne seras pas bridé.

Mais je ne suis pas sûr que la majorité des joueurs mettent aussi longtemps à lvl up. Et l'offre gratuite est trop limitative pour le joueur moyen : moitié de stock, 4 classes accessibles seulement, payer pour pratiquer la majorité du contenu Hl, Bg, Bori, pas de chan général, pas de AA, pas de sièges, etc etc.

C'est juste pour amener à s'abonner, car ça n'est pas pratiquable à long terme dans ces conditions.
Non ce n'est pas aussi extraordinaire que ça. Pour moi, ça prend du temps de :
- découvrir les zones, lire les quêtes, comprendre le gameplay de ton perso et tester, le système des ressources, l'artisanat, le pvp, les bg, les autres classes ...

A côté de ça oui il y a d'autres joueurs qui vont camper le poitain pour farmer en boucle pendant une semaine tous les mobs de leurs levels pour atteindre le 80.

Mais ce n'est pas la majorité non plus.

"moitié de stock" : à la banque seulement. Chiant seulement si tu fais du commerce à fond. Sinon tu achètes un bon bag et c'est bon. Ok ça coute quelque po, mais tu farmes un peu des ressources ou tu as amis/guilde et c'est bon.

"4 classes accessibles seulement" : oui mais bon, ça va je trouve. Si vraiment on veut jouer une classe à tout prix non dispo, ben un mois d'abo et le compte est bon ^^. Et je pense que sur le moyen terme, je ne serai pas surpris de voir les 4 classes dispo changées, ne serait ce que pour la diversité.
Comme tu dis, tout se joue après sur le HL.

"payer pour pratiquer la majorité du contenu"
- "Hl" oui
- "Bg" non les bg sont en accès free
- "pas de chan général" on peut le lire mais on ne peut pas poster, sachant que ça sert à majorité pour organiser des instances auxquelles on n'a pas accès en f2p. Donc osef ^^ .
- "pas de AA, pas de sièges ..." bah tout ne peut pas être gratuit non plus ^^

"C'est juste pour amener à s'abonner, mais ça n'est pas pratiquable à long terme dans ces conditions. "
A un moment donné, oui il va falloir passer à la caisse si on veut progresser. Pareil si on est à fond pve.
Il faut bien financer le maintien des serveurs et le développement à venir ^^.

Mais bon, le gars qui a du stuff et full perks, il pourra continuer à jouer sans payer d'abonnement si il aime faire du pvp sauvage ou en bg, du RP, du farming, participer à des events ...
C'est parfait pour un casual également qui a un temps de jeu trop faible / irrégulier pour justifier un abonnement.
Mine de rien, tous ceux là, ça fait du monde. Peut-être la moitié des joueurs qui sont partis.
Ils pourront rester au contact d'AOC, de leurs amis IG, de leur guilde, ne pas couper complètement le cordon. Et ça c'est important, Fc l'a compris ^^.
Citation :
Publié par Ollathair
"4 classes accessibles seulement" : oui mais bon, ça va je trouve. Si vraiment on veut jouer une classe à tout prix non dispo, ben un mois d'abo et le compte est bon ^^. Et je pense que sur le moyen terme, je ne serai pas surpris de voir les 4 classes dispo changées, ne serait ce que pour la diversité.
Ya pas une histoire comme quoi, même si on possède le personnage, on doit payer pour y jouer s'il ne s'agit pas d'une des 4 classes "gratuites"? Auquel cas, on devrait payer plus qu'1 mois donc ?
Citation :
Publié par Baron
Ya pas une histoire comme quoi, même si on possède le personnage, on doit payer pour y jouer s'il ne s'agit pas d'une des 4 classes "gratuites"? Auquel cas, on devrait payer plus qu'1 mois donc ?

Non, c'est la création de perso qui est limitée à ces 4 classes, tu choisiras tes 2 persos que tu souhaites jouer même s'ils ne font pas parti des classes gratuites.

Citation :
Publié par Tarib
The class restrictions for free players only apply for players who never have been a Premium player before. So if a player changes from Premium to free will get to choose from his existing characters even if they should not be from the four free classes.

Example: Player Arnold is a Premium player and created a Herald of Xotli, a Guardian and a Necromancer. He then decides to become a free player and thus has to choose two from his existing three characters (as free players by default have 2 character slots available, if they don't purchased additional character slots). Player Arnold could then choose his Herald of Xotli and his Necromancer as his still active characters, even though these classes are not among the four free classes.
Source
Ils passent en premium tant que leur abo est actif, après à eux de choisir entre le premium (continuer de payer l'abo) ou de passer en F2P.

Quant à ceux ayant acheté ROTGS ils auront accès aux zones de l'extension et aux donjons, même s'ils sont en F2P.
Citation :
Publié par Chadxc
Ils passent en premium tant que leur abo est actif, après à eux de choisir entre le premium (continuer de payer l'abo) ou de passer en F2P.

Quant à ceux ayant acheté ROTGS ils auront accès aux zones de l'extension et aux donjons, même s'ils sont en F2P.
Bien... Mais où cela a-t-il été confirmé l'accès aux Donjons ROTGS en F2P ?

Edit:

Raids Premium :
  • Antre de Vistrix
  • Citadelle du Cercle Noir (toutes les ailes)
  • Forteresse de Thoth-Amon
  • Tous les raids du Khitaï
Certains donjons du Khitaï seront accessibles, mais pas tous il me semble, en tout cas aucun en raid j'ai l'impression.
Donc pour faire gros : Est-ce que le joueur qui ne paye pas sera désavantagé par rapport au joueur PREMIUM en terme de PvP ?
PvE est à la limite pas trop grave vu que le royaume est grand et qu'il y a de quoi faire.
Mais en terme final, est-ce que les deux types seront équivalent dans une lutte PvP ?

Désolé, j'ai peut être sauté un passage qui traitait de ça, donc mes excuses si la question est répétée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés