[Actu] Age of Conan: Unrated gratuit et sans taboo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azelas
Que vaut ce MMO en PvP plz (premium) ?
J'ai cherché un peu, et ça m'a l'air plutôt pauvre ?
Oui, comparé à d'autres, c'est plutôt pauvre et malgré les annonces de lancement, le PvP n'est plus du tout la priorité.

Citation :
Publié par Azelas
Je suis sur DAoC depuis de nombreuses années, et ce qui m'intéresse dans un MMO, c'est à 95% son PvP ! Donc je suis habitué à voir des batailles de 200/300 joueurs en prise de forts, reliques & co ...
Serais-je déçu ? ^^
Oui, tu seras déçu, mon conseil : n'essayes même pas.
Citation :
Publié par SCP
Oui, comparé à d'autres, c'est plutôt pauvre et malgré les annonces de lancement, le PvP n'est plus du tout la priorité.

Comme ça au moins, c'est clair

Merci beaucoup à toi alors !
Pour compléter ce qui est dit plus haut, bien que les mécanismes PvP soit très intéressant, le contenu est lui très pauvre et relégué au second plan (beaucoup de problèmes qui ont mis du temps à être réglés et peu de nouveaux contenus).
Je parle pas du balancing (la refonte du ranger était d'ailleurs une des raisons de mon arrêt, mais bon on va pas dévier).

Pour ce qui est du RvR à l'époque où je jouais, je ne pense pas que ça a changé depuis, ça consistait à du 40v40 avec bien sûr full caster/ranger de chaque coté.

La seule chose intéressante ça reste le PvP sauvage (puisque pas de faction), mais je sais pas ce que ça donne actuellement avec les serveurs pvp désertés.
Citation :
Publié par SCP

Y a vraiment jamais de siège de ville/fort ??
Citation :
Publié par Hakkimaru
Pour pouvoir jouer HoX et assassin, tu vas devoir t'abonner, si j'ai bien compris.

Non, sauf si FC a rechangé d'avis entre temps, les anciens abonnés ne seront pas limités par le choix des classes, mais par le nombre de personnages jouables, soit 2.

Cela a été écrit plusieurs fois, il me semble sur ce post.
Je pense que les gens devraient arrêter de parler du contenu d'un jeu auquel ils n'ont pas joué depuis longtemps. Je tiens à dire que AoC a subit beaucoup de maj depuis sa sortie, et beaucoup de contenu à été ajouté. Ce qui en fait un des mmos les plus complets à cette heure. Cependant, la plus part des joueurs ayant déserté le jeu quelques semaines, voire mois après la sortie, les serveurs sont très pauvres en joueurs, ce qui ne facilite pas une bonne appréciation du jeu (on parles d'un mmo quand même). Donc je pense, ou du moins j'espère que F2P va rendre ses lettres de noblesse à AoC à l'image d'un autre blockbuster des mmo qu'est Lotro.
Citation :
Publié par Maëg
Cela a été écrit plusieurs fois, il me semble sur ce post.

Exact, j'ai pas fait gaffe. Je me suis un peu embrouillé avec le contenu qu'auront droit les personnes qui passent d'un premium à un non premium.
Citation :
Publié par Hakkimaru
Exact, j'ai pas fait gaffe. Je me suis un peu embrouillé avec le contenu qu'auront droit les personnes qui passent d'un premium à un non premium.
Effectivement c'est pas simple c'est pour ça que je me suis donné la peine de réaliser un tableau identique dans lequel j'ai rajouté une colonne "Old premium" "Anciens premium"... Ce que pourrait faire FC pour nous informer davantage.

Mais personne ne semble avoir relevé mon petit tableau en format .pdf
Plop,
si j'ai bien compris : le F2P ce sera surtout pour découvrir le pve. Car pas de perks, ni de raids t2-t3.
Donc côté pvp, le sang va couler pour eux ^^ .
Vrai ?
Et le négociant sera accessible ? Quelqu'un a dit le contraire mais je ne l'ai lu nulle part dans les annonces de FC.

Sinon c'est une très bonne nouvelle pour les casu comme moi. J'avais arrêté faute de temps. Ayant acheté l'extension sans y avoir joué, je pourrai m'y remettre tranquillou sans farmer des heures de jeu car je paye au début du mois .
Faire quelques bg en pick-up de temps en temps. Et utiliser ma CB dans la boutique quand je veux ^^ .

A ce propos, ça m'intéresse de savoir comment ca va marcher pour les perks. Es-ce que ce sera que pour les abonnés ? Si non, comment ça marchera dans la boutique ? On touche là un point sensible pour le pvp.
Bon, je suis ça d'un œil plus ou moins ouvert mine de rien. J'ai testé AoC pas mal de fois (d'abord le Trial illimité puis ensuite en achetant le jeu de base + Kithai pour une misère). Je ne peux pas dire que le jeu est déplaisant, loin de là mais y'avait quelque chose qui me retenait à chaque fois de m'abonner, sans doute le manque de monde a bas level (sur Stygia), ou la tendance malheureuse et actuelle qui veut qu'un bon stuff te donne des avantages incomparables lors de confrontation entre joueurs (exemple récent : Rift), ou les 80 niveaux à monter aussi (au delà d'un certain nombre/temps, ça devient vraiment pénible pour moi) enfin bon, bref, on va pas refaire le match. Mais dans cette période de disette MMOesque, j'me disait qu'un coup de AoC me plairait bien mais j'ai quand même pas mal de questions :

- je n'ai jamais été abonné, toutefois, j'ai la boite de base du jeu + l'extension, serais-je considérée comme un joueur F2P ou un Freemium (important pour les classes de départ)

- Y'a-t-il des nouveaux serveurs qui seront mis en place durant le lancement ou tout le monde repart à égalité (hors différences F2P/Fremium/Premium) ? Par ce que se faire poutrer la gueule H24 durant le levelling par des Lvl80 full perk/stuff/Rang PvP, ça va pas faire rester la population à priori.

- le End-game actuelle en PvP, c'est toujours du piochage en boucle ou celui qui a le meilleur stuff PvP remporte l'encounter ?

- y'aura-t-il un équivalent des Turbine Points de LOTRO qui permettront un peu d'alléger la facture au cash shop ?

- existe-il déjà une liste de prix pour le cash shop ?

- plus généralement, Aoc passe en F2P mais quelle est sa stratégie :

- sur un serveur PvP, est-ce que le barbare est viable ?

1) Façon LOTRO : Toucher une base de joueurs 10 fois plus large que maintenant en donnant un jeu parfaitement jouable pour une 20aine d'€ et ou la dépense moyenne est de 5€/mois par joueur (chiffres complètement à la louche hein). Bref, le principe c'est vaut mieux 600.000 joueurs à 5€ que 100.000 à 12€ par mois.

2) Façon Champion Online : une espèce de Trial immense, extrêmement limitatif ou tout est fait pour vous faire prendre un abo.

Par ce que autant la première méthode me parait viable, autant la seconde semble vraiment hasardeuse si le jeu n'a pas su "trouver son public" (toutes proportions gardé).

Question Subsidiaire : Le Unrated, c'est une option pour qu'on ait les boobs de nos persos encore plus gros ? vu la moyenne dans les MMO, j'me demande pourquoi un éditeur n'a pas encore fait un jeu ou notre personnage est un sein, avec des option d'apparence tel que la couleur du téton, la forme, la densité, etc.... et comme les seins vont (en général) par 2, on obtient le côté MMO du soft.

Merci pour vos réponses.
Alors :

- je n'ai jamais été abonné, toutefois, j'ai la boite de base du jeu + l'extension, serais-je considérée comme un joueur F2P ou un Freemium (important pour les classes de départ)

+Tu sera un joueur Freemium tant que tu ne payeras pas un abonnement.

- Y'a-t-il des nouveaux serveurs qui seront mis en place durant le lancement ou tout le monde repart à égalité (hors différences F2P/Fremium/Premium) ? Par ce que se faire poutrer la gueule H24 durant le levelling par des Lvl80 full perk/stuff/Rang PvP, ça va pas faire rester la population à priori.
+Fusion de serveur à venir (modalités données sur le forum off la semaine prochaine) avec un nouveau mode d'organisation : en gros, 2 méga serveurs (un PVE, un PVP) et un serveur Blood&Glory (hardcore PvP).
Sur les 2 serveurs, chacun jouera avec sa communauté linguistique en monde ouvert, mais en raid/BG/Bori/Instance se retrouvera en inter-serveur, donc avec toutes les communautées mêlées. Une façon donc de rester entre joueurs de même langue, tout en pouvant compter sur masse de monde quand on participe aux éléments qui en ont besoin. (Par contre du coup pvp sauvage limité à sa communauté, hors ZF)
A savoir que les 80 ne poutrent pas de bas level sur AOC depuis l'invention des pts de meurtres. Le greykill a quasi-disparu (y a toujours un petit % de blaireau insauvable).

- le End-game actuelle en PvP, c'est toujours du piochage en boucle ou celui qui a le meilleur stuff PvP remporte l'encounter ?
+ Oui. Piocher pour obtenir au plus vite un stuff décent pour rattraper le décalage induit par les rangs JCJ élevé. Tout le pvp (en tout cas sur Stygia) se concentre dans les BGs en pick-up forcé, dans des bastons en groupe sur Bori, et en de rares BKs. La population PvP s'est beaucoup réduite, malheureusement il reste surtout des grosses pointures et des gros stuff, ce qui rend la chose archi-déprimante pour les nouveaux venus. (Pour faire simple, tu te pointes en R3, t'a de bonnes chances d'être le plus bas rang après le R6 a côté de toi, et du coup tu te fais focus/imploser en permanence par des mecs avides de frag facile).

- y'aura-t-il un équivalent des Turbine Points de LOTRO qui permettront un peu d'alléger la facture au cash shop ?
+ Aucune idée, connaît pas les turbine points.

- existe-il déjà une liste de prix pour le cash shop ?

+ non, ni d'idée sur le contenue.

- plus généralement, Aoc passe en F2P mais quelle est sa stratégie :
+ Permettre aux nouveaux joueurs de tester le jeu jusqu'au niveau 80, et espérer qu'ils accrochent assez pour s'abonner et tenter le endgame. Dit toi que ce sont quasiment les mêmes conditions de jeu (contraintes) que l'offre d'essai gratuite/immitée de Tortage, mais étendue aux 80 niveaux, avec 4 classes dispo et 2 slots max. En clair on est plus proche de ton modèle n°2 (grosses contraintes, free jusqu'au 80, plaisant à jouer jusqu'au niv 79).

- sur un serveur PvP, est-ce que le barbare est viable ?

+ Très viable, en solo, en groupe, en PvP comme en PvE. C'est avec le chaman une des classes les plus polyvalentes et sympa du jeu.

Les bonnes choses qu'on peut espérer :
Les BGs bas niveaux vont se repeupler grâce aux comptes gratuits, de même peut être que le PvP sauvage. Et vu qu'ils seront très mal stuffés (pas d'accès au négo, pas d'accès aux échanges), on peut espérer qu'on sentira moins l'impact du stuff dans ce PvP. Bon par contre le moindre compte premium qui se pointe, sera lui avantagé par son stuff (mais beaucoup moins que si il était avec un perso 80).
Pas de Mp possible à quelqu'un hors friendlist pour les comptes free = plus d'insultes entre joueurs après PvP sauvage (théoriquement).

Question subsidiaire :
aucun détail sur leur fameux truc "unrated". Dans les faits ,je pense que c'est juste du flan envoyé à la fin histoire de marquer l'esprit de certains joueurs (OMG va y a voir du boooooobs !!!), mais dans les faits on ne verra aucune différence. C'est un peu comme un cliff-hanger systématique d'un épisode de 24h chrono, ou tu découvres à l'épisode suivant qu'en fait ça n'avait ni importance ni conséquence.
Après c'est mon avis perso, mais bon y a déjà du sang, des nibards, des dialogues crus, jvois mal où ils veulent aller pour le reste ... Virer l'ombre du string sur les fesses des demoiselles ? C'est pas ça qui ramènera des gens, enfin j'espère.
Si ça veut dire, rajouter de nouvelles fatalités, bah on reste dans la veine d'AoC quoi.
Wé, ça me semblait évident aussi. Si quelqu'un à des infos sur la boutique à venir, je suis preneur (tarif, produit, tout ça).
Quid des perks ? J'espère qu'on pourra l'acheter hors abonnement, ce serait nickel pour moi, même à les acheter cher ^^ . A moins que ce soit lié à l'extension kithai (rêve ^^) ?
Citation :
Publié par Ollathair
Wé, ça me semblait évident aussi. Si quelqu'un à des infos sur la boutique à venir, je suis preneur (tarif, produit, tout ça).
Quid des perks ? J'espère qu'on pourra l'acheter hors abonnement, ce serait nickel pour moi, même à les acheter cher ^^ . A moins que ce soit lié à l'extension kithai (rêve ^^) ?
http://community.ageofconan.com/wsp/...&table=CONTENT

Citation :
Do free players gain Alternate Advancement (AA) points?
Free players may not earn AA points, even if they are level 80. These are only available to Premium subscribers. Free players can however purchase items to enable AA point gain in the item shop.
Va falloir commencer à RTFM les gars avant de demander des trucs
Hmm.

En FR, c'est plus clair ^^ :

Les joueurs gratuits bénéficient-ils du système de progression parallèle ?
Les joueurs gratuits ne gagnent pas de points de progression parallèle, même au niveau 80. Il faut choisir l'option Premium pour en bénéficier. En revanche, les joueurs gratuits peuvent acheter des objets offrant des points de progression parallèle à la boutique.

Donc si je comprend bien, si on les a déjà, on peut les utiliser en freeplayer.
Question subsidiaire : combien de temps de jeu il faut pour monter les perks indispensables à une classe (votre expérience donc) ?

Sinon j'avais lu, mais bon, mais je n'avais pas vu cette annotation merci ^^.
Citation :
Publié par Ollathair
Question subsidiaire : combien de temps de jeu il faut pour monter les perks indispensables à une classe (votre expérience donc) ?
Ben y a pas vraiment de choses indispensables si tu fais pas de Khitai.
Et sinon, ça dépend de plein de choses, tu peux monter en offline, avec le temps, et certains perks vont de quelques 10aines d'heures à plus de 600h.

Et tu peux aussi monter via l'expérience, et là c'est directement lié à ton temps de jeu et à tes activités.

Bref, c'est quasi impossible de répondre, sachant qu'en plus il y a autant de perks qu'il y a de classes ...

Le mieux, c'est de loguer ton personnage et de regarder par toi-même, il reste encore 2 jours d'accès gratuit à tout le monde, pour peu que tu aies déjà eu un compte par le passé.

Et si tu n'as pas de personnage 80 voir même pas d'account AoC ... sincèrement, t'as le temps avant de te poser des question sur les perks
Si tu comptes revenir quand le jeu sera gratuit, connectes toi maintenant sur ton perso, regarde les perks les plus longues à avoir et les plus utile (exemple celle en or) qui tourne souvent autour de 540H, et lance l'apprentissage maintenant.

Quand tu reviendras en aout, tu l'auras du coup. Le temps d'apprentissage compte même quand l'abonnement n'est pas alimenté.

Sinon pour PvE, y a des perks Or nécessaire au Khtai puor les Tank, Maraudeur, et Prêtre (celle du milieu en général).
Je ne suis pas vraiment allé très loin sur un compte essai (juste la première zone des cimmériens, Vallée de Connall ?) et j'avoue que je me vais m'intéresser de près à cette offre.

Un point sur lequel je m'interroge sont les donjons. Pour les comptes gratuits c'est marqué "non premium". C'est à dire, on a accès à tous les donjons mais pas sur des tiers supérieurs ? pas à tous les donjons ? Même si c'est du T1 peut-être cela peut suffire pour un certain temps de jeu pas forcément très important ?

Modifié: je viens de relire la réponse de Rackam en première page, je suis désolé de l'avoir survolé, ça répond à mes questions
Citation :
Publié par SCP
Ben y a pas vraiment de choses indispensables si tu fais pas de Khitai.
Et sinon, ça dépend de plein de choses, tu peux monter en offline, avec le temps, et certains perks vont de quelques 10aines d'heures à plus de 600h.
... Et si tu n'as pas de personnage 80 voir même pas d'account AoC ... sincèrement, t'as le temps avant de te poser des question sur les perks
Ben j'ai 4 persos full ethniques, 2-3 pièces T. en tout sur les 4 (donc rien). J'ai acheté le kithai sans y avoir joué. J'ai monté deux broutilles dans le tableau de progression parallèle avant de sombrer dans la désillusion d'un farm à outrance.

Je souhaite reprendre deux persos joués dans le Kithai pour monter les factions (stuff) et pour faire un peu de pvp. Sans perks, je serai encore plus un free frag en pvp, non ?

Citation :
Publié par gutvald
Sinon pour PvE, y a des perks Or nécessaire au Khtai puor les Tank, Maraudeur, et Prêtre (celle du milieu en général).
Ok merci pour l'info ^^. Et pour le pvp ?

Question : quel intérêt de faire le kithai en hard mode ? On loote de l'épique ? Désolé de la question de noob, mais je me suis arrêté devant les portes ...
Citation :
Publié par Ollathair
Question : quel intérêt de faire le kithai en hard mode ? On loote de l'épique ? Désolé de la question de noob, mais je me suis arrêté devant les portes ...
Oui les loots sont des épiques et tu récupère des jetons rares te permettant d'acheter des pièces épique de faction rang 4.
Les instances Khitai sont 1000 fois plus intéressants à faire que les instances hyboria anciennes (des boss bien plus complexe, avec de véritable stratégie autre que Tank, + dps avec pause de temps en temps).

Le farm du Khitaï a été grandement réduit depuis peu de temps. Vraiment. En 2 semaines de retour j'ai bien plus progresser que dans les 4 mois précédents. Récompense en jetons & récompenses de réputation ont été multiplié par 5 ou 6 parfois.
Citation :
Publié par Ollathair
Citation :
Publié par Tepps
Oui les loots sont des épiques et tu récupère des jetons rares te permettant d'acheter des pièces épique de faction rang 4.
A mon tour de faire le noob mais, rassurez-moi, il y a encore un peu de challenge à faire en HM j'espère? parce que c'est surtout ça qui m'attire dans le PvE...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés