Alors :
- je n'ai jamais été abonné, toutefois, j'ai la boite de base du jeu + l'extension, serais-je considérée comme un joueur F2P ou un Freemium (important pour les classes de départ)
+Tu sera un joueur Freemium tant que tu ne payeras pas un abonnement.
- Y'a-t-il des nouveaux serveurs qui seront mis en place durant le lancement ou tout le monde repart à égalité (hors différences F2P/Fremium/Premium) ? Par ce que se faire poutrer la gueule H24 durant le levelling par des Lvl80 full perk/stuff/Rang PvP, ça va pas faire rester la population à priori.
+Fusion de serveur à venir (modalités données sur le forum off la semaine prochaine) avec un nouveau mode d'organisation : en gros, 2 méga serveurs (un PVE, un PVP) et un serveur Blood&Glory (hardcore PvP).
Sur les 2 serveurs, chacun jouera avec sa communauté linguistique en monde ouvert, mais en raid/BG/Bori/Instance se retrouvera en inter-serveur, donc avec toutes les communautées mêlées. Une façon donc de rester entre joueurs de même langue, tout en pouvant compter sur masse de monde quand on participe aux éléments qui en ont besoin. (Par contre du coup pvp sauvage limité à sa communauté, hors ZF)
A savoir que les 80 ne poutrent pas de bas level sur AOC depuis l'invention des pts de meurtres. Le greykill a quasi-disparu (y a toujours un petit % de blaireau insauvable).
- le End-game actuelle en PvP, c'est toujours du piochage en boucle ou celui qui a le meilleur stuff PvP remporte l'encounter ?
+ Oui. Piocher pour obtenir au plus vite un stuff décent pour rattraper le décalage induit par les rangs JCJ élevé. Tout le pvp (en tout cas sur Stygia) se concentre dans les BGs en pick-up forcé, dans des bastons en groupe sur Bori, et en de rares BKs. La population PvP s'est beaucoup réduite, malheureusement il reste surtout des grosses pointures et des gros stuff, ce qui rend la chose archi-déprimante pour les nouveaux venus. (Pour faire simple, tu te pointes en R3, t'a de bonnes chances d'être le plus bas rang après le R6 a côté de toi, et du coup tu te fais focus/imploser en permanence par des mecs avides de frag facile).
- y'aura-t-il un équivalent des Turbine Points de LOTRO qui permettront un peu d'alléger la facture au cash shop ?
+ Aucune idée, connaît pas les turbine points.
- existe-il déjà une liste de prix pour le cash shop ?
+ non, ni d'idée sur le contenue.
- plus généralement, Aoc passe en F2P mais quelle est sa stratégie :
+ Permettre aux nouveaux joueurs de tester le jeu jusqu'au niveau 80, et espérer qu'ils accrochent assez pour s'abonner et tenter le endgame. Dit toi que ce sont quasiment les mêmes conditions de jeu (contraintes) que l'offre d'essai gratuite/immitée de Tortage, mais étendue aux 80 niveaux, avec 4 classes dispo et 2 slots max. En clair on est plus proche de ton modèle n°2 (grosses contraintes, free jusqu'au 80, plaisant à jouer jusqu'au niv 79).
- sur un serveur PvP, est-ce que le barbare est viable ?
+ Très viable, en solo, en groupe, en PvP comme en PvE. C'est avec le chaman une des classes les plus polyvalentes et sympa du jeu.
Les bonnes choses qu'on peut espérer : Les BGs bas niveaux vont se repeupler grâce aux comptes gratuits, de même peut être que le PvP sauvage. Et vu qu'ils seront très mal stuffés (pas d'accès au négo, pas d'accès aux échanges), on peut espérer qu'on sentira moins l'impact du stuff dans ce PvP. Bon par contre le moindre compte premium qui se pointe, sera lui avantagé par son stuff (mais beaucoup moins que si il était avec un perso 80).
Pas de Mp possible à quelqu'un hors friendlist pour les comptes free = plus d'insultes entre joueurs après PvP sauvage (théoriquement).
Question subsidiaire : aucun détail sur leur fameux truc "unrated". Dans les faits ,je pense que c'est juste du flan envoyé à la fin histoire de marquer l'esprit de certains joueurs (OMG va y a voir du boooooobs !!!), mais dans les faits on ne verra aucune différence. C'est un peu comme un cliff-hanger systématique d'un épisode de 24h chrono, ou tu découvres à l'épisode suivant qu'en fait ça n'avait ni importance ni conséquence.
Après c'est mon avis perso, mais bon y a déjà du sang, des nibards, des dialogues crus, jvois mal où ils veulent aller pour le reste ... Virer l'ombre du string sur les fesses des demoiselles ? C'est pas ça qui ramènera des gens, enfin j'espère.
Si ça veut dire, rajouter de nouvelles fatalités, bah on reste dans la veine d'AoC quoi.
|