[Actu] Age of Conan: Unrated gratuit et sans taboo

Répondre
Partager Rechercher
De niveau 1 a 79, à part les différences de stuff et de possession d'une Forteresse BK, oui c'est égalité normalement.

A niveau 80, le joueur premium aura accès a la progression parallèle, et à du stuff bien supérieur aux joueurs "free", du fait qu'il a accès a des contenus supplémentaires (le endgame tout bonnement).

Autant dire qu'à moins d'être bien perké/équipé déjà, inutile de créer un perso sur compte freee pour faire du PvP en niveau 80 uniquement. Vous vous ferez totalement laminé.
Citation :
Publié par Maëg
Bien... Mais où cela a-t-il été confirmé l'accès aux Donjons ROTGS en F2P ?

comment pourrai-je accéder au contenu de l'extension ?
Le Khitaï est accessible par le biais d'un « pass extension » permettant d'accéder à toutes les zones et à tous les donjons de Rise of the Godslayer. Si vous avez acheté l'extension, vous en bénéficiez automatiquement.

Source
Citation :
Publié par gutvald
A niveau 80, le joueur premium aura accès a la progression parallèle, et à du stuff bien supérieur aux joueurs "free", du fait qu'il a accès a des contenus supplémentaires (le endgame tout bonnement).

Autant dire qu'à moins d'être bien perké/équipé déjà, inutile de créer un perso sur compte freee pour faire du PvP en niveau 80 uniquement. Vous vous ferez totalement laminé.
je tiens à timorer les propos : j'ai joué en tant qu'abonné mais faute de disponibilités, j'ai fait très peu d'instances 80 (en plus de n'avoir jamais de chance sur les roll ^^). Je me suis équipé en full ethnique ( craft) et j'ai fait du pvp. Le stuff pvp est entièrement disponible en boutique si vous avez le niveau pvp sans abonnement.
Ok il faut s'accrocher mais la situation n'est pas pire qu'un joueur tout frais 80 abonné. C'est la même, il se fera laminer tout autant. Après oui, il y aura les perks plus tard. Mais bon, ils rajoutent un plus, mais ça ne vous double pas le dps non plus hein.

Sinon je suis d'accord, il faut se dire qu'avec AOC en F2p, il sera conseillé de faire un tour à la boutique un jour ou l'autre. Mais ce n'est pas insurmontable non plus, vu le plaisir que vous aurez eu à jouer ...
Comme tous les F2p auxquels on joue en fait si on réfléchit bien ...

Ceci dit en passant, Fc va adapter son matchmaking en BG pour les rendre plus équilibrées vu qu'il y a plus de monde. Je le ne vois pas autrement. Que les pécos s'affrontent entre eux, et les roxxors R6 et plus aussi. A partir de là, chacun jouera dans sa cour, et tout le monde sera content.

Donc go test la pomme
Citation :
Publié par yuna et moi
du coup, j'en reviens à ma question de savoir si Blood & Glory sera accessible en F2P ou réservé aux abonnés?
Aucune restriction côté serveur n a été posée sur les différents types de compte, payant ou pas. Donc tu peux créer un perso là ou tu veux.

Blood and glory sera chaud pour toi si tu ne connais pas le jeu. Mais c'est sûr que du coup, aucune chance de croiser un R10 full stuff full perks ^^. Tu me donnes des idées toi ^^ ...
Autant au début j'était plutot content de pouvoir y rejouer en F2P mais Funcom ne nous laissant pas la possibilté de migré sans abo et limitant trop l'accès au compte F2P perso ça me refroidi plutôt pas mal et AOC sera pas loin de réellement faire partie du passé

J'espere juste qu'ils sauront réagir vite pour faire quelques corrections dans l'offre F2P comme a pu le faire turbine avec Lotro
(c'etait pour le link avec sauron)
Si tu dois migrer, c'est maintenant qu'il faut le faire. Pour un mois d'abo, on a un transfert gratuit par perso il me semble suite à la fusion. J'en connais qui ont repris un seul mois que pour ça en attendant de pouvoir s'y remettre un jour ^^.

J'ai bien envie de m'y remettre aussi. Ce n'est pas les manques côté f2p qui me gênent, c'est plutôt le monde qui sépare un gars qui arrive 80 aujourd'hui à celui qui joue depuis 3 ans.
N'étant pas un farmeur coréén, ça me refroidit un peu ^^ ...

A la sortie de nouveaux stuffs et donjons, Blizzard a fait sauter des paliers régulièrement pour qu'un casual puisse s'y remettre sans avoir un avion de retard.
J'attend de voir la réponse de Funcom à ce sujet. Peut-être qu'on la trouvera dans la boutique (le set pvp 5 + quelques AA ^^ ).

Sinon pourquoi pas le nouveau serveur ? Arf arf décidément dur dur ^^ ...
J'attends l'offre F2P pour me faire une idée, je pense que le schmilblick aura avancé d'içi là ...
Citation :
Publié par Ollathair
Si tu dois migrer, c'est maintenant qu'il faut le faire. Pour un mois d'abo, on a un transfert gratuit par perso il me semble suite à la fusion. J'en connais qui ont repris un seul mois que pour ça en attendant de pouvoir s'y remettre un jour ^^.
Je n'ai justement pas envie d'être le dindon de la farce
Citation :
Publié par tetrafred
Je n'ai justement pas envie d'être le dindon de la farce
idée : achètes l'extension Kithai, tu as un mois d'offert ! En f2p, c'est un bon investissement ^^ ...
Citation :
Publié par Chadxc
comment pourrai-je accéder au contenu de l'extension ?
Le Khitaï est accessible par le biais d'un « pass extension » permettant d'accéder à toutes les zones et à tous les donjons de Rise of the Godslayer. Si vous avez acheté l'extension, vous en bénéficiez automatiquement.

Source
Merci

Mais en fait je ne trouve pas cela très clair et tant que l'on ne verra pas le nouveau système fonctionner, je pense que l'on ne peut être certain de rien.

Donjons Premium :
L'accès aux donjons Premium fonctionne de plusieurs manières. Certains pass d'accès ne fonctionnent qu'une fois, d'autres pour une durée donnée, et d'autres sont liés au contenu de l'extension.
  • ...
  • Donjons du Khitaï – accès via l'achat de l'extension Rise of the Godslayer
C'est contenu dans le paragraphe "Donjons Premium ", ce qui pourrait sous-entendre qu'il faut être abonné pour en profiter.

Pour améliorer ce nouveau modèle économique, il faudrait modifier certaines choses au niveau des restrictions.

• La fonction vente / achat chez le négociant ne devrait pas être totalement interdite pour les "Old premium", voire les total F2p. Il suffirait qu'il y ait un nombre limité journalier de transaction achat/vente. L'accès pourrait juste être encore un peu plus limité pour les F2p que pour les "Old premium". Cela permettrait peut-être de booster un peu l'économie.
  • Les montures rapides chèrement acquises en tant que premium, devraient toujours être utilisables quand on passe en "Old premium". Il faudrait bien entendu être en premium pour l'obtenir, mais pas forcément resté en premium pour la conserver.
  • Le gain de points AAS (progression parallèle) ne devrait pas être totalement interdit pour les "Old premium" ayant acquis l'extension ROTGS. Même de manière limitée, il devrait toujours être possible de gagner de l'expérience prouesse et maîtrise en faisant des quêtes, tuant des monstres ou participant à des mini-games.

• ...
  • ...
  • ...
  • ...
Citation :
Publié par Maëg

• La fonction vente / achat chez le négociant ne devrait pas être totalement interdite pour les "Old premium", voire les total F2p. Il suffirait qu'il y ait un nombre limité journalier de transaction achat/vente. L'accès pourrait juste être encore un peu plus limité pour les F2p que pour les "Old premium". Cela permettrait peut-être de booster un peu l'économie.
LA FONCTION VENTE/ACHAT EST AUTORISEE POUR TOUS LES JOUEURS.
C'est lisible maintenant ? ^^
Le contenu de la banque est limitée à 50%, c'est tout.

Citation :
Publié par Maëg
  • Le gain de points AAS (progression parallèle) ne devrait pas être totalement interdit pour les "Old premium" ayant acquis l'extension ROTGS. Même de manière limitée, il devrait toujours être possible de gagner de l'expérience prouesse et maîtrise en faisant des quêtes, tuant des monstres ou participant à des mini-games.
Le gain de AA se fait normalement en payant un abo. En F2P, on peut gagner des AA mais il faudra passer par la boutique.
Citation :
Publié par Ollathair
LA FONCTION VENTE/ACHAT EST AUTORISEE POUR TOUS LES JOUEURS.
C'est lisible maintenant ? ^^
Le contenu de la banque est limitée à 50%, c'est tout.
Oups, j'avais pas vu cette information. Cool .

Citation :
Publié par Ollathair
Le gain de AA se fait normalement en payant un abo. En F2P, on peut gagner des AA mais il faudra passer par la boutique.
Cela ne m'avait par contre pas échappé. Le gain de point AAS par le temps devrait largement inciter les joueurs à s'abonner, c'est mon cas. Mais j'estime qu'il faudrait au moins laisser quelques cacahouètes aux joueurs ayant acquis l'extension, même s'il faut farmer comme un malade pour avoir le même résultat.
Citation :
Publié par Ollathair
idée : achètes l'extension Kithai, tu as un mois d'offert ! En f2p, c'est un bon investissement ^^ ...
J'ai Kithai depuis sa sortie, à l'epoque il n'y avait même pas un mois d'offert si mes souvenirs sont bons.

Pour resumer ma pensé du départ, j'estime que j'ai déjà assez payé (depuis la release en 2008) pour que Funcom me laisse le droit de faire une migration sans devoir repasser par la case "abo". C'est juste ça qui me frustre. Si Funcom ne propose pas cette solution, tant pis j'irais voir ailleurs. Après tout ce n'est qu'un jeux ^^
Citation :
Publié par tetrafred
J'ai Kithai depuis sa sortie, à l'epoque il n'y avait même pas un mois d'offert si mes souvenirs sont bons.

Pour resumer ma pensé du départ, j'estime que j'ai déjà assez payé (depuis la release en 2008) pour que Funcom me laisse le droit de faire une migration sans devoir repasser par la case "abo". C'est juste ça qui me frustre. Si Funcom ne propose pas cette solution, tant pis j'irais voir ailleurs. Après tout ce n'est qu'un jeux ^^
De quel serveur vers autre serveur désires-tu migrer ?
Citation :
Publié par Maëg
Donjons Premium :
L'accès aux donjons Premium fonctionne de plusieurs manières. Certains pass d'accès ne fonctionnent qu'une fois, d'autres pour une durée donnée, et d'autres sont liés au contenu de l'extension.
  • ...
  • Donjons du Khitaï – accès via l'achat de l'extension Rise of the Godslayer
+

J'aime être abonné. Puis-je le rester ?

Bien sûr ! L'offre Premium vous permet de profiter de l'intégralité du contenu d'Age of Conan. Vous pouvez donc tout à fait choisir de rester abonné. L'abonnement premium est en fait identique à l'abonnement actuel, sauf qu'il offre désormais encore plus d'avantages.
=
Ce que j'en pense amha : en surligné, tout est dit. En fait, ce qui va changer, c'est que le gars qui s'abonnera demain aura accès à tout sans payer l'extension.
Ceux qui l'ont achetée auparavant, ça leur servira si un jour si ils passent F2P.

Woala.
Et moi qui ait acheté l'extension sans y jouer ...
Osef, si je m'y remet, j'alternerai les deux, abo + f2p ^^ ...
pourqoi dites vous que freeium vont se faire laminer? car si ils auront accès au stuff pvp (estc e que ca a été dit), ils sauront tout autant competitif, apart pour les perks (-20% de puissance ?)
Citation :
Publié par tetrafred
Fury vers Crom
Bah pourquoi migrer maintenant ? tu en as marre du pvp sauvage ? ^^

Citation :
Publié par Gerole
pourqoi dites vous que freeium vont se faire laminer? car si ils auront accès au stuff pvp (estc e que ca a été dit), ils sauront tout autant competitif, apart pour les perks (-20% de puissance ?)
Un compte F2P peut avoir un perso R10 full stuff pvp oui. Ce sera dur, très dur et long, mais il pourra y arriver. Et il mazoutera sans être useless sans perks, oui. Le plus dur sera de ne pas décourager pour y arriver .
Citation :
Publié par Ollathair
Bah pourquoi migrer maintenant ? tu en as marre du pvp sauvage ? ^^
.
Moi la raison, c'était tout simplement pour suivre mon clan qui fusionne sur le serveur pve( et oui mon clan était avant disperser sur les 2 pvp/pve ) . être obliger de payer alors que c'est une décision de Funcom de fusionner des serveur( ce sont eux qui mon transférer sur ce serveur et non moi de mon propre chef), alors je l'ai un peu de travers en ce moment .

Autre raison, mon main est que lvl 62 et en y jouant en f2p je ne pourrai jamais rivaliser avec les joueur qui y joue depuis 3 ans et qui sont full stuff alors je veux choisir au moins le moment et le lieux pour pvp.

Pour ces raisons ,ca ma ôter le goût d'y remettre les pied.
Citation :
Publié par Bal'E

Autre raison, mon main est que lvl 62 et en y jouant en f2p je ne pourrai jamais rivaliser avec les joueur qui y joue depuis 3 ans et qui sont full stuff alors je veux choisir au moins le moment et le lieux pour pvp.

Pour ces raisons ,ca ma ôter le goût d'y remettre les pied.
Oui mais, en F2p, les seuls lieux où tu pourras faire du pvp seront les minigames. La zone Royaume frontière (Bori) ne sera pas accessible sans pass en f2p.

Donc cela va restreindre les possibilités d'affrontements inter-joueurs. Exit les rencontres à kesh etc. L'intérêt du serveur Fury c'est la possibilité de pouvoir s'affronter dans n'importe quel décor du monde d'Age of Conan à l'exception aujourd'hui de Tortage (C'était super les rencontres à Tortage en passant ).
Personnellement, je ne suis pas non plus très haut lvl jcj, et mon stuff n'est pas du dernier cri, et de plus ma classe favorite semble être la plus châtrée de toutes.
Mais même avec tous ces désavantages, pour rien au monde je ne quitterais Fury.
D'ailleurs, je ne compte pas trop mettre les pieds sur le serveur Hardcore pvp qui à mon sens ne présente que peu d'intérêt.

Haha !
Sujet intéressant.
En F2P, on aura accès à l'autre Zone frontalière sans Bori, mais bon, c'est sur qu'il y aura moins de monde ^^. Le rdv à venir des f2players ?

Je me pose effectivement la même question en étant sur Fury et souhaitant revenir.
A l'époque j'arrivais à m'amuser avec mon stuff de la chouette, mais déjà je ne pouvais pas faire grand chose contre les R6+ full T2-T3.
*se souviens des BG à l'époque contre des teams, regardant le gars qui portait le flag tout en crevant en boucle au rez*
Aujourd'hui c'est bien pire et même les R10 sont d'accords pour dire qu'il y a no match avec les plow 80, que l'arrivée du f2p va faire flamber les ratios des kills.

En plus de ça si tu rajoutes ce que j'ai lu hier soir sur le fofo aoc :
Citation :
Publié par Cyriades
Bonjour tout le monde !
J'aurai une petite question à poser.
Pouvez-vous me dire si depuis la fusion des BG partent régulièrement sur Crom ? Ou est-ce le très compliqué comme cela était sur Isthar ?
Je suis un Joueur qui apprécie le pvp mais pas à outrance hors depuis la fusion dont à fait l'objet le serveur Stygia, ça tappe dans tout les sens.
Je ne suis pas contre un peu de pvp mais delà à perdre 3/4 heures pour atteindre un donjon au Khitaï c'est audessus de mes forces. Je n'ai pas le temps matériel de traverser les maps en fufu.
Qu'es ce qu'on fait ?
il a mis 3/4 heures pour rejoindre un dungeon? non ce n'est pas a prendre au serieux. La réalité c'est que certains en supportent pas de se faire tuer 2/3x (au max) de suite de temps en temps. qu'ils aient du stuff ou non y changera pas grand chose, il y a toujours des inégalités en open pvp (tel mec a telle classe, t essaye de faire des mobs etc...) il faut mieux qu ils partent sur crom si ils n'ont pas la mentalité

Ensuite je rappelle que apparemment les joueurs free auront acces au stuff pvp !! alors oui ca sera dure au debut (mais ceux qui payent n'auront presque pas d aa au début non plus !!). Et il leur suffira de payer un mois ou 2 pour avoir le gros perk dans les aa qui les interessent plus quelques autres. Je suis pas sur que les grosses guildes pvp les refusent en fait
Si ils laissent les ZF hors Bori accessible aux joueurs gratuits, ça signifie que toutes mise à jour impliquant des objectifs PVP dans ces zones (les fameuses tours en ZF Aquilonia par exemple) est abandonné. Et que donc Frontières de Kush et ZF Aquilonia resteront des zones vides.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés