Aller à la page... |
De l'utilité du Français à partir du lycée
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#190979 |
Invité
|
Le truc c'est que pour réfléchir il faut des bases. Et qu'en philo en une année t'as pas le temps d'avoir quoi que ce soit. Surtout au vu du programme.
|
![]() |
|
#280175 |
Bagnard
|
C'est sûr que le jour où le programme sera plus libre ce sera probablement plus intéressant (pour les élèves). Lire du Zola, Voltaire et compagnie c'est tout sauf intéressant à cet âge (et quelques années plus tard c'est du pareil au même me concernant, toujours aussi inintéressant). Lors d'une réunion parents / professeurs, ma chère professeur de français a dit à mes parents que je détestais lire et que ce n'était pas très bien pour ma culture personnelle. Je lui ai répondu du tac au tac, cessait très claire pour moi : j'adore lire, mais pas ce genre de livre ; en revanche faites moi lire du Tolken et ça ira mieux. Phedre est pas mal dans le genre de livre qui te donne une envie de te tirer une balle d'ailleurs, jamais vu un vocabulaire et des phrases si ennuyantes.
Par contre au niveau scolaire ce n'est pas prêt de se produire et de se mettre en place. C'est plus intéressant pour les vieux croutons de se borner aux belles phrases qui donnent un mal de crâne en les lisant et où il manque trois mots par phrases pour une bonne compréhension plutôt que du fantasy, peut-être que ça semble convenir à plus de monde, soit. Mais dans ce cas là rien n'oblige à lire du fantasy, il y a plein d'oeuvres modernes agréables. Le seul livre intéressant que j'ai lu au lycée c'était Freedom writters diary en cours d'anglais. |
![]() |
|
#328213 |
|
On peut mettre tout le monde d'accord : on ne fait étudier que BHL.
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
Invité
|
En Première je me suis tapé entre autre Les Provinciales de Pascal. Pas un bon souvenir, par contre la Divine Comédie
![]() |
![]() |
|
#280175 |
Invité
|
La plus belle lecture de ma vie, c'était au lycée :
Le Portrait de Dorian Gray. |
![]() |
|
#328213 |
#204156 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|