Si ça peut te rassurer moi je trouve tes reply assez nases. D'ailleurs je suis très déçu pour Nyu, je pensais que son heure était enfin venue, faut croire que le Bar ne récompense pas la constance.
Il est bien là ton côté grotesque, tu te bats pour une cause qui ne te regarde pas. Forcément tu fais ça sans cœur, c'est la passion qui gouverne les révolutions, pas la raison, tu te situe du mauvais côté. Historiquement en tant que personne de raison tu es l'après révolution, tu dois attendre que les passionnés aient terminé pour reprendre le flambeau et la leur faire rater. Tu es l'exemple type de ceux qui ont fait rater toutes les révolutions de ce monde, alors te placer en contestataire te rends juste ridicule retourne à la place rationnelle que tu n'aurais jamais du quitter, attend que les Vaux, Célérita et autres Chemical Rabbit soient morts au combat pour leur cause, là tu pourras alors prendre la main et détourner la lutte pour ton propre compte. Vu que tu invalides les trois quarts des trucs que tu ne comprends pas on va se concentrer sur la seule notion que tu as réussi à développer. En préambule tu noteras que c'est toi qui parles d'objectivité en m'en attribuant la paternité, je n'ai pour ma part mentionné que la subjectivité/obscurité des smileys et j'aurais préféré parlé d'une subjectivité moindre en ce qui concerne l'écrit, mais passons, tu as déjà du mal avec les grandes lignes inutile de nous attarder sur des nuances. Pour en revenir au coeur du débat, smileys/écrit la différence n'est pas dans l'objet lui même, mas bien dans sa finalité, rien n'empêche d'imaginer une déclinaison illimité de smileys, calquée sur l'infinité d'expression faciale que notre visage peut produire, nous sommes d'accord sur ce point, et c'est ça qui te perturbe car tu penses que j'en veux à l'outil. C'est faux, j'en veux aux ouvriers, l'émoticon ne me perturbe pas plus que ça, c'est la paresse qui y est associée qui me chagrine, là où l'écrit est par essence exigeant, le smiley de son côté est une ode à la fainéantise. On ne peut pas se permettre d'écrire "Je suis content" (sauf si on est fan des Nuls) quand on veut déterminer un état x/y plus ou moins proche de la joie, tout simplement car on sent bien qu'il manque quelque chose, il faut se creuser la tête deux secondes de plus pour trouver le mot adéquat (serein, comblé, radieux, satisfait, moqueur, amusé etc.), alors qu'avec un smiley on peut facilement balancer un rapide laissant à nos interlocuteurs circonspect le soin de refaire le cheminent mental à notre place pour deviner l'émotion correcte qu'il représente. Je profite de ta phrase ridicule et détournée "S'ils étaient totalement subjectifs, il ne pourraient pas être utilisé pour communiquer, or il le sont et pas qu'un peu." pour conclure. Je n'ai bien évidemment jamais parlé de subjectivité totale (La définition d'un smiley reste très subjective), ils sont évidemment utilisé pour communiquer et pas qu'un peu sur ça nous sommes d'accord, trop même et c'est bien ça qui me faisait réagir. Encourager l'usage des smileys (car c'est ce que tu fais) c'est encourager la médiocrité, c'est nier (comme on pourrait le faire pour le langage sms) le fait qu'une langue doit se plier à ses règles pour des raisons évidentes de clarté, c'est pas cette rigueur que passe la communication et c'est par la communication que se créent nos civilisations. Ce n'est pas pour rien que lors des cours d'histoires l'apparition de l'écriture est décrite comme un tournant majeur de l'évolution. De là à dire que tu es un sauvage prônant le retour à la barbarie il n'y a qu'un pas, je ne le ferais pas car je pense que tu es plus bête que méchant et par générosité de cœur je mettrais ton erreur sur le compte de la simple stupidité.Задачи, возникающие в ядерной физике, — это типичный пример задач нескольких тел. Ядра состоят из нуклонов (протонов и нейтронов), и в типичных ядрах содержатся десятки и сотни нуклонов. Это число слишком велико для точно решаемых задач, но всё же слишком мало́ для того, чтобы можно было пользоваться методами статистической физики. Это и привело к большому разнообразию различных моделей атомных ядер.Задачи, возникающие в ядерной физике, — это типичный пример задач нескольких тел. Ядра состоят из нуклонов (протонов и нейтронов), и в типичных ядрах содержатся десятки и сотни нуклонов. Это число слишком велико для точно решаемых задач, но всё же слишком мало́ для того, чтобы можно было пользоваться методами статистической физики. Это и привело к большому разнообразию различных моделей атомных ядер.Задачи, возникающие в ядерной физике, — это типичный пример задач нескольких тел. Ядра состоят из нуклонов (протонов и нейтронов), и в типичных ядрах содержатся десятки и сотни нуклонов. Это число слишком велико для точно решаемых задач, но всё же слишком мало́ для того, чтобы можно было пользоваться методами статистической физики. Это и привело к большому разнообразию различных моделей атомных ядер.