[Wiki] Terraria, des cubes en 2D

Répondre
Partager Rechercher
Quel bonheur ce jeu
Je l'avais acheté à la release, curieux, j'avais "fini" le jeu (matos en hellstone) puis laissé au coin. Je l'ai réinstallé y a 3 jours avec l'arrivée de la 1.1, et je me suis bien amusé tout le weekend avec un pote et je le finirai surement dans la semaine. C'est pas mal de temps de jeu pour une simple update.
J'espère qu'ils vont continuer comme ça, histoire qu'on puisse y rejouer une fois tous les 6 mois!
Je passe en coup de vent pour vous annoncer que j'ai placé des mécaniques sur les statues : je vous encourage à actionner le bouton situé à gauche de l'étage des statues, juste sous la torche, au dernier étage. Amusez vous bien
Ces statues sont décidément très riches en surprises ! Il semblerait que chacune possède son petit effet propre et que nous puissions tirer un réel avantage de certaines d'entre elles ! Puisque nous en possédons toute une tripotée, il serait vraiment excellent de pouvoir analyser les propriétés de chacune et d'en exploiter les atouts !

Je suis passé au beau milieu de la nuit pour y (re)construire mon petit palais. En fait, il s'agit plus d'un clin d’œil en rapport à mon personnage sur Terraria qu'à une véritable construction utilitaire et pleinement intéressante. S'il fallait vraiment construire quelque chose d'imposant et de personnalisé, il serait bien plus intéressant de le faire en commun et de poser chacun de notre côté une petite pierre à l'édifice !
(N'hésitez pas à faire un tour à mon Palais, dès lors : il se trouve... en hauteur, au-dessus du spawn ! Volez, volez et volez : vous ne le manquerez pas !)

Autrement, je me suis imposé un petit défi dans le courant de la nuit : j'ai tenté une rencontre en solo avec le Skeletron Prime ! Le résultat est sans appel : je l'ai vaincu sans subir de mort et avec un minimum de pertes (potions, munitions) ! Finalement, nous sommes désormais bien loin de l'humiliante défaite de la première heure, grâce à un équipement qui tient la route et à des armes qui valent le coup contre ce boss incroyablement fourbe ! N'en ayant plus besoin, j'ai déposé les âmes des boss dans les coffres communs, espérant que certains y trouveront un petit intérêt !

Pour plus de challenge en multijoueur, il faudrait tenter les trois boss en même temps et avec comme seul impératif de ne pas mourir !
(Pour les mauvaises langues : non, je n'ai pas utilisé mon Rainbow contre le Skeletron. Tss ! :-p)
J'ai joué à Terraria sur la version "alpha leak", avant la sortie officielle du jeu, pendant une vingtaine d'heures je pense. Ensuite je suis passé sur le jeu via Steam dès sa mise en ligne, et j'y ai passé 80 heures selon Steam. Mis de côté après la dernière MàJ, c'est avec plaisir que je redécouvre le jeu. Me voilà à 96 heures, j'avance doucement et avec le sourire.

Cependant j'ai une frustration : je ne parviens pas à prendre de photo, alors que j'y arrivais précédemment.

F12 n'a aucun effet, PrintScreen non plus. Alt+PrintScreen, Shift+PrintScreen, rien... J'utilise habituellement GadWin, un équivalent de Fraps, et j'obtiens seulement un écran tout blanc (ça le fait avec tous les jeux Steam, écran tout blanc, ou tout noir...).

J'ai vérifié le dossier Steam du jeu, le dossier Document/mygames/terraria, le dossier de capture de Gadwin, les options de Steam et de Gadwin, tout...

Je veux des photooooos !
*Va voir le dernier étage de la baraque*

Pour les screens sinon F12 via Steam marche sans problème.

GG Menthane sinon ^^ On y allait comme des bourrins aussi hier à go cac. Et à priori ce n'est plus comme le premier où il fallait taper sa tête seulement, en tapant ses bras ça diminue l'intégralité des HPs du boss, j'imagine du coup que c'est ce que t'as fait. Il est assez simple en fait. Le seul boss peut-être difficile en solo c'est les Twins.
Je ne peux pas me connecter sur le serveur, personnellement ! Je viens de faire le test et le "Connecting to ...IP..." s'affiche sans disparaître ensuite.
Exthase doit sûrement donner un repos bien mérité à sa machine et la laisser respirer quelques temps !

Dans tous les cas, c'est lui le mieux placé pour nous dire si nous devons nous inquiéter ou non !
A partir de quel moment vous conseillerez de rejoindre le serv ?
(stade d'équipement)
Histoire de profiter un max du stade découverte.

quand on est full or et qu'on cherche a tapoter les boss ?

Question bonus , pour la mana, de base, on en pas, on ne peux l'augmenter que via les etoiles ?
J'ai un objet qui me demande 20 de mana, mais je n'arrive pas a l'utiliser.

Dernière modification par Ataraxie ; 05/12/2011 à 15h40.
Citation :
Publié par Ataraxie
(stade d'équipement)

Question bonus , pour la mana, de base, on en pas, on ne peux l'augmenter via les etoiles ?
Transforme 10 étoiles en 1 bonus de mana qui te permettra d'augmenté ton maximum de mana (craft)
Citation :
Publié par Ataraxie
(stade d'équipement)

Question bonus , pour la mana, de base, on en pas, on ne peux l'augmenter que via les etoiles ?
Ben en fait actuellement, quand tu seras en armure full adamantite, c'est à dire juste avant d'invoquer les boss du hard mode....

On a avancé un peu trop vite
Citation :
Publié par Ataraxie
(stade d'équipement)

Je ne pense pas qu'il faille te demander si tu possèdes ou non le niveau pour rejoindre le serveur ! Le multijoueur est fun, on s'amuse beaucoup et l'entraide est de mise : bref, tous les critères sont réunis pour que toi, tu puisses t'amuser à ta manière et à ton niveau, avec du challenge et du danger bien sûr, mais sans précipitation.

L'idéal est quand même d'avoir suffisamment découvert le jeu avant son passage en mode Hardcore (c'est-à-dire lorsque tu as accès à la toute fin en bas du monde et que tu vaincs le boss qui s'y trouve, alors invoqué par tes soins). Là, une fois les principales facettes du jeu découvertes et les défis du mode Normal balayés, tu pourras carrément t'amuser en notre compagnie !

Après, si tu souhaites vraiment te battre à nos côtés et avec la même ferveur (et le même équipement !), il te faudra quelques heures de jeu supplémentaires : celles-là seront les plus difficiles, avec des monstres clairement plus puissants que toi et une difficulté assez immonde ! Mais tout le monde est passé par là, de toute façon !
C'est juste pour prendre la température.
Pas de soucis, si je doit découvrir de mon coté

Si je pose la question, c'est justement pour éviter d’être a la ramasse.
Le wiki laisse aucune idée sur votre avancée.
Je me demandais, est ce que vous avez une astuce particulière pour trouver les Shadow Chest ? Parce l'enfer c'est grand... Vraiment Grand... Du coup j'ai trouvé un seul coffre, celui avec la Dark Lance... Maintenant moi j'aimerai bien trouver la Sunfurry... Vous avez un conseil ?

Parce que entre ça et le Flamarang j'ai tout les meilleurs équipement du jeu (enfin pour le mode simple) alors j'aimerai bien les trouver avant de passer en Hard ._.
Trouver n'importe quel coffre dans la nature en règle générale, c'est la plupart du temps "au petit bonheur la chance" si tu me pardonnes l'expression ! Les Shadow peuvent se trouver n'importe où dans les tours des Enfers, que ce soit à leur pied ou à leur sommet. Pour maximiser les chances d'en trouver, il ne faut pas hésiter à explorer et à te montrer curieux.

Si tu ne souhaites pas perdre ton temps à descendre dans les tours et remonter ensuite, deux options s'offrent à toi : tu peux prendre une potion de Peau d'Obsidienne qui t'accordera une immunité à la lave et te permettra de faire un bain dans l'eau rouge, ce qui facilitera tes déplacements dans les Enfers et a fortiori jusqu'au pied des tours; sinon, tu peux traverser les Enfers de long en large en recherchant les coffres placés au plus près de la surface, lesquels ne sont pas forcément rares à l'échelle de toute la longueur des Enfers.

Sans tricher (par triche, ou astuce un peu discutable, j'entends surtout l'utilisation de map editor ou extracteur de données), il est difficile de localiser sans peine les coffres placés aléatoirement dans le monde.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Mouais bon c'est ce que je fais déjà ._. Je vais continuer, je le trouverais un jour... peut être...
Et puis les armes du mode hardcore sont tellement WTF que ta sunfury, tu la mettras vite au placard.

sort le rainbow rod

DOUBLE KILL! TRIPLE KILL! MONSTEEEER KILL! GOOOOOOODLIKE!

Citation :
Publié par FLloyd
Et puis les armes du mode hardcore sont tellement WTF que ta sunfury, tu la mettras vite au placard.

sort le rainbow rod

DOUBLE KILL! TRIPLE KILL! MONSTEEEER KILL! GOOOOOOODLIKE!

Ouai mais c'est plus sale, regarde le nombre de tombes que tu laisses, crevure.

Pas eu le temps de me reco avec les exams, j'devrais passer faire quelques tours
Spoiler sur les sets d'armures et leur rang de rareté :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cuivre < Fer < Argent < Or < Nécromancien | Météorite | Jungle | Ténèbres < Enfer < Cobalt < Mithril < Adamantium < Sanctifié.

Tout ceci est classé selon la difficulté d'acquisition et par conséquent la potentielle "rareté" des items. Je ne tiens pas compte des caractéristiques et de la valeur, même si celle-ci est souvent identique à la difficulté. N'oublions pas que certaines armures privilégient certains styles de jeu par rapport à d'autres !

Dernière modification par Menthane ; 05/12/2011 à 19h22.
Juste un truc, le serveur c'est de l'entraide, ça serait pas mal que vous arrêtiez de piller les coffres et ce genre de choses pour vous faire du stuff, jviens de revenir, ya plus rien, de la merde dans certains coffres, on sfait chier à tout bien ranger, pourriez-être plus respectueux -_-

et genre éviter de faire mumuse avec de la dynamite dans la maison ou dans le sous-sol aussi btw

Dernière modification par sha'vre ; 05/12/2011 à 21h40.
Je tiens à préciser que, pour une fois, ce n'est pas moi qui me suit amusé à tout dynamiter. Je ne le faisais que dans les sous-terrains, suite à l'incident "Je te piège sous l'obsidienne"

Blague à part : pas cool Y a t'il un moyen de savoir qui a pu faire ça ?
Le problème des serveurs Terraria, c'est qu'il manque un réel système de protection des serveurs à l'instar des petits amis de Bukkit liés à la traque des "méchants".
Je ne parle pas d'une modération sévère où à la première grenade mal placée tu te manges un ban à vie, mais d'une protection banale qui peut être enclenchée ou désactivée par l'administrateur et qui empêche la déconstruction d'un certain type d'objets (murs, fonds) dans une certaine zone définie (un rectangle qui encadre une maison, par exemple). Au moins, cela permettrait de jouer avec la dynamite avec plus de sérénité !

Concernant les coffres, il faudrait vraiment mettre en évidence ceux qui peuvent être "pillés à outrance" (j'ai par exemple déposé une centaine d'âmes à cette intention, hier soir; elles ont été utilisées et j'en suis bien heureux) et ceux qui doivent être "collectés avec modération" (items rares déposés là par manque de place, etc).
Après, concernant le rangement, c'est plutôt une question de bonne ou de mauvaise habitude : je fais des efforts, je les vois venir, mais je reste tenté à l'idée de bourrer un coffre et de partir à la sauvette. Pour échapper à ce genre d'ânerie, je préfère filer dans l'Enfer et jeter le trop-plein dans la lave !
Citation :
Publié par Menthane
Après, concernant le rangement, c'est plutôt une question de bonne ou de mauvaise habitude : je fais des efforts, je les vois venir, mais je reste tenté à l'idée de bourrer un coffre et de partir à la sauvette. Pour échapper à ce genre d'ânerie, je préfère filer dans l'Enfer et jeter le trop-plein dans la lave !
Tu as changés tes habitudes c'est bien, comme ça on se coltineras plus tes trouze-milles objets en sortant de la maison xD
Je viens de tester le Wall of Flesh en solo... Et je suis mort ! Mais le Wall en lui même est pas si dur que ça en fait... C'est surtout les mobs qu'il invoque qui eux te colle des coups 80 le soucis ><
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés