[Wiki] Terraria, des cubes en 2D

Répondre
Partager Rechercher
Au debut de la video, on voit une cage style assenceur avec un levier....
Qu'est ce qu'elle fait ? c'est un teleport ? comment la faire ?

Edit: enfait ça fait tout exploser meme ça baraque mdr. neeeeed !!
Je suis entrain de farmer les plantes dans ma serre sur un de mes mondes afin de me crafter des potions à gogo en vue des futurs affrontements contre les boss. Je n'y retourne pas sans ce qu'il faut en Gravitation Potion, Regenerative, Iron Flesh etc.
D'ailleurs, je suis devenu incapable d'explorer les sous-terrains sans le combo Shine Potion + Spelunker Potion + Light Orb (voir Hunter Potion, mais c'est plus délicat à craft).
Le truc, c'est qu'il y a certains accessoires intéressants qui seraient pas mal pour les boss, comme la cape qui fait tomber des étoiles à chaque coup encaissé, mais cette dernière est un drop rare du Mimic à priori

Edit : yup, c'est un mécanisme d'explosion. Pas bête d'ailleurs.
La cape est assez nulle en effet de base mais contre des boss ça peut être sympa vu que la hitbox est assez grosse et qu'en allant au cac, genre le Destroyer, ben le résultat est sympa. Sinon l'autre loot sympa des mimics c'est surtout le cross necklace, utile tout le temps.

Pour la spelunker potion je l'aime pas trop, les couleurs sont trop à chier, pas moyen de bien distinguer. A part le cobalt, le reste c'est hard.

Sinon oui c'était une explosion :
Bon, et bien de mon côté j'ai laissé tombé les boss pour construire un "petit" temple aérien, qui n'a absolument rien à voir avec une certaine série à succès comportant un garçon en vert et trois triangles dorés. Si si.
D'ailleurs, je regrette déjà d'avoir voulu construire une salle avec du Cobalt... Enfin bon, j'y arriverais. Un jour Je vais juste devoir farmer un moment.

Par ailleurs, comment prend t'on des screenshots et/ou comment obtenir une vue d'ensemble de nos créations ?
Citation :
Publié par Exthase
Il pop si tu tue le demon et que la poupée tombe d'elle meme dans la lave, ce qui m'est déjà arrivé mais bon c'est pas un probleme....
Quand tu es full silver si
Un full silver ne devrait pas trainer à hauteur de la lave, sinon c'est à ses risques et surtout périls .

Pour les screens, F12 avec Steam, sinon Impr. écran comme d'hab je suppose.
Ok, merci

Bon, et bien temple aérien en construction comme je disais. Rien de bien passionnant pour le moment : une esplanade pas terminée avec le logo de la Triforce (que je pense refaire en Or, mais je trouvais le blanc tendance), et une salle en cobalt au thème aquatique arborant en son centre l'emblème du temple de l'eau (veuillez noter que je suis une quiche en pixel art). Grosse déception d'ailleurs : visiblement, on ne peut pas laisser les circuits pomper tout seul en boucle (ou sinon j'ai raté quelque chose), ce qui fait que mon plan de cascade tombe à l'eau (sans jeux de mots). A noter également qu'à chaque pompage, je crée de l'eau à priori : si je ferme les deux portes, la salle finira inondée entièrement. Enfin bon : en attendant la construction de la salle de la forêt, la nymphe y a élue domicile. Je compte faire une salle pour chaque temple de la série (en me basant sur ceux d'OOT), en les décorant de divers statues et autres merveilles que je dénicherais par-ci par-là.

http://img163.imageshack.us/img163/5064/2011120900003.th.jpghttp://img805.imageshack.us/img805/6977/2011120900002.th.jpg
Sympa Pour la fontaine sinon il doit y avoir moyen de faire ça avec les timers non ? J'ai pas encore tester les mécanismes donc je ne peux pas trop te dire, mais il doit y avoir déjà des vidéos pour ça. *recherche en speed sur youtube / google*
Pas trouvé mieux pour l'instant :
Oooh, il va falloir que je regarde comment marchent les timers dans ce cas. Merci beaucoup. Il me faudra juste prévoir une vidange de temps à autre, étant donné que, c'est connu, l'eau se reproduit avec elle-même dans Terraria

Edit : Woohoo ! ça marche ! Merci beaucoup !

Dernière modification par Sargasurm ° Nohar ; 10/12/2011 à 01h15.
Petite question, comment sont sauvegardé les serveurs ? C'est par rapport à notre compte steam ? Par rapport à notre ip ?

Par exemple si je déménage, et que donc mon ip change, je perdrais mon serveur ? Peut on par exemple envoyer la "sauvegarde" de notre serveur à quelqu'un ?

Merci
si ça a pas changé depuis le temps, celui qui host est celui qui a créé la map et donc celui qui a le fichier de cette map, il suffit de transferer celui ci pour l'utiliser ailleurs (ou encore dupe les items)

et il est ici: C:\Users\***\Documents\My Games\Terraria\Worlds\
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar

Edit: On va avoir une petite mise à jour dans le thème de Noël prochainement.
Par rapport à cette nouvelle zone, savez vous si elle s'ajoutera directement à notre serveur, ou bien s'il faudra obligatoirement recréer un serveur ?

Ca me mettrait un peu les glandes de lâcher mon château que j'ai mis si longtemps à construire.
Je viens de me rendre compte que les statue génératrice de monstre c'était franchement abusé quand même. Sur une map j'ai la statue goldfish... C'est fou comme on peut se faire une montagne de fric sans rien faire.

Ayant fait un circuit simple à base d'un timer 1s, de dart trap et d'une statue, les goldfish apparaisse et se font tuer par les dart trap et ceux sans que j'ai besoin de rien faire. Alors en période normal ca fait juste une montagne de goldfish à ramasser puis à revendre pour presque 2k de gold le stack, et si c'est une Blood moon, au lieu de goldfish on a corrupted goldfish qui eux loot directement du fric, ainsi sans sortir de ma baraque j'ai eu 15 gold en nuit quand même.

Je me demande si ils vont modifier ça à l'avenir.
ça a l'air sympa cette mise à jour, mais comment on à accès a tout ce contenu ?
J'ai bien vu tous les effets de lumière et d'arrière plan, mais apparemment faut activer une orbe pour avoir le nouveau contenu, et jme renseigne mais jtrouve rien moi T_T
Tout est possible en solo. Bien que par la suite quand tu voudras te taper les boss hardmode, ça peut être difficile dans un premier temps.

Mais le WoF est largement faisable, équipe toi en distance juste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés