[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sance
Et voilà les stratèges du dimanche, simulation de la bataille sur Total War warhammer


En vrai j'aime bien Milk&CookieTotalwar
Ce doit être la meilleure vidéo sur YouTube à ce jour, j'aime beaucoup son analyse !
Citation :
Le parallèle avec le Gouffre de Helm est vraiment pertinent (et pourtant, je n'aime pas Le Seigneur des Anneaux). Cette bataille n'est pas gagnée par la charge miraculeuse, mais parce que les défenseurs ont tenu suffisamment longtemps. Or, cet aspect est totalement absent dans cet épisode de Game of thrones.
+1 si on avait eux un dernier carré ou dans une pièce ensemble résistant face au mort vivant, ça aurait été plus compréhensible. Là ça n'a aucun sens ce qu'on voit, on a telle personnage isolé avec 50 mort vovant autour de lui, 20m plus loin, hop un autre personnage dans la me^me situation, ho et là 10m plus loin y a 2 perso au lieu de 1.... Et tout ce beau monde est encore en vie, sauf 1 qui meur en sauvant la vie d'un autre personnage qui pour le coup aurait du mourir 5min avant (même si pour la suite ça aurait été lmoins intéressant)
Enfin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
si dans la suite le "duel" Jon/Dany est exploité pour savoir qui doit prendre la couronne. Y a quelque chose à faire avec ça, mais j'ai des doutes que sur les 3 épisodes qui restent ça soit traité....



Et +1 sur Bran et Theon surtout. Autant le 1er la scène se tient le roi de la nuit tient visiblement à s'occuper de son cas, Mais Theon ?


Citation :
Le Roi de la Nuit a toutes les raisons d'être agressif parce qu'il n'a en réalité pas grand-chose à perdre ; les pertes sont très vite remplacées.
Clair, on le voit avec la scène où ils réveillent tout le monde. Les pertes ça n'a aucune importance, hop un coup de rez général et c'est réglé. Faut aller vite pour avoir des corps, sinon les gens ont le temps de brûler leur mort. Et là plus d'armée, plus de rez.
Citation :
Publié par Aurelesk
S'il n'a pas recouru à cette technique, c'est que son temps était compté et devait en finir au plus vite avec Brann. ou que l'idée de voir Sansa et Arya pratiquer le cannibalisme pour s'alimenter n'a pas du passer la phase d'écriture du scénario. J'espère que c'est la première option et qu'on en saura plus au prochain épisode.
-Un siège ça rend moins bien à l'écran (le gouffre de Helm c'est pas vraiment un siège)
-Vu que le roi peut ae rez autant rusher
-Non, on en saura pas plus au prochain épisode
Citation :
Publié par toutouyoutou
On est dans un système médiéval : les charges de cette ampleur sont rarissimes.
On est surtout dans de la fantasy. C'est pas toi qui répondais "olol les dragons et les zombies ça existe pas de toute façon!" à ceux qui parlait d'incohérence ?
Maintenant, virage à 180 degrés, tu plaques tout ça sur tes connaissances historiques. J'ai surtout l'impression que tu te planques derrière en fait.
Bref, dans cet univers en particulier, est-ce que 10 000 Dothrakis c'est si exceptionnel ? Honnêtement j'en sais rien. J'imagine que ça fait beaucoup, mais c'est avec l'histoire (background) du trône de fer qu'il faut comparer, pas avec Napoléon.

Citation :
Publié par toutouyoutou
Si toi derrière ta télé ça ne te provoque rien, c'est juste que tu ne percutes pas.
A ce moment là, je percute que les dothrakis vont crever, et que l'épisode est mal barré. Après je conteste pas l'esthétisme des feux qui s'éteignent, mais il est purement photographique, à la surface des chose. Symboliquement, ils représentent aussi les espoirs douchés des spectateurs.

Citation :
Publié par toutouyoutou
Bref, ton propos est soit contradictoire, soit sans profondeur culturel (culture générale solide d'un cycle secondaire "solide" de la dernière décennie du XXème siècle), soit blasé parce ce que "habitué" à ce genre de scène (alors que moi je ne l'ai que tardivement connue par rapport à certains ici).
En gros, soit je suis un troll, soit un crétin, soit en fait un expert qui a perdu la flamme. Déjà, merci de me laisser une porte de sortie, mais je pense être assez bon public en général, surtout sur de la fantasy avec des dragons, j'ai des joies simples. Mais une belle photo ne sauve pas tout. La bataille n'arrive pas n'importe quand, c'est la conclusion du "winter is coming", c'est l'aboutissement de l'arc surnaturel de la série. Une série qui nous avait habitué à être impitoyable quand il le fallait, à ne pas verser des tonneaux de sucre partout.

Citation :
Publié par toutouyoutou
Après, je suis d'accord pour dire que cette scène n'a servi qu'à imposer une dimension tragique d'emblée. Et quelle annonce le massacre qui ça suivre ensuite.
Sauf que le massacre est celui des peons, comme dans n'importe quel show de base. C'est là le problème que tu veux pas voir. Ta théorie sur la nuit qui emporte tout, elle est fausse. Tous les personnages principaux survivent. La nuit glisse sur eux, du début à la fin, dans des conditions parfois ridicules.

OK, la photo est parfois magnifique , le feu rouge ou bleu découpe des contrastes très puissant dans cette nuit (parfois trop sombre). La réalisation est bonne, les CGI sont très cools, le montage est efficace, l'alternance de frénésie et d'accalmie est plutôt bien dosé.
Il y'a aussi des défauts je trouve, comme le manque de lisibilité à cause de l'obscurité et du blizzard qui confine parfois à la bouillie. Certaines scènes sont trop longues à mon goût (le tout début, l'arrivée du NK devant Bran ...). La musique ne m'a pas touché plus que ça, mais j'ai bien aimé le décalage vers la fin, quand Jon est en mode QTE avec les dragon undead et que la musique devient calme.

Bref, je nie pas les qualités artistiques en bloc. Mais c'est du spectaculaire qui manque de fond, ce fond dur et tragique qui était si présent dans les premières saisons, et qui refera peut-être surface avant la fin. Mais là pour toute la partie "menace surnaturelle" qui était introduite dès le départ, la conclusion est mièvre.

Dernière modification par brutal-delux ; 01/05/2019 à 10h44.
Citation :
Publié par kragen
Allez un petit florilège de critiques de cette épisodes sur IMDB (où l'on écrit juste sa critique sans s'étriper avec x/y) :
(...)
et j'en passe... Bref, de l'avis général, cet épisode est un saccage de ce qui avait construit jusqu'à maintenant dans la série, aussi imparfaite soit-elle. L'histoire retiendra la fin à savoir que GoT a été massacré dans ses deux dernières saisons par des scénaristes peu intelligents.
Pas très honnête de ta part de relever une partie des critiques, les négatives, et de les présenter comme une forme de consensus.

Pour "l'avis général", la note de l'épisode est un bon indicateur: 9.1. Les deux premiers épisodes de la saison ont obtenus 8.5 et 8.8.

9.1 ça tourne également extrêmement près (en dessous ou dessus) de l'ensemble des épisodes de la saison 7, à l'exception de deux qui étaient franchement au dessus. Mais c'est également moins (9.5) que la moyenne de la série, attestant d'une petite baisse de qualité comparé aux premières saisons.

De plus, il s'agit d'un épisode extrêmement clivant, et donc par définition peu propice à un "avis général". La discussion sur ce fil en est un parfait miroir.

Les Jean-Michel 7ème Art ont pas aimé parce que tactiquement la bataille était mal menée et parce que Arya semble avoir une détente de basketteuse, les autres ont beaucoup aimé - le plus souvent en admettant quelques faiblesses - pour l'incroyable dimension épique.
Citation :
Publié par Korgana.
De toutes façons tata Dany n'avait pas assez de bouffe pour nourrir toutes ses armées, d'autant que 10 000 chevaux, quand l'herbe est entièrement recouverte de neige, c'est pas simple. Compression de personnel, problème résolu.
lol, elle a du faire un stage de management du personnel dans une grande boite 10000 hommes en moins à nourrir et autant de chevaux, le tout en 50s. Ca c'est de l’efficacité
Citation :
Publié par Thesith
Sinon je sais pas si quelqu'un a déjà posé la question ou pas (pas lu les 150 mille post....) mais pourquoi Mélisandre meurt ? Elle a "usée " totu son pouvoir dans cette dernière bataille et se sacrifie à son Dieu ? A moment j'ai même cru qu'elle était se jeter dans des flammes pour ramener à la vie ceux qui venaient de mourir un peu comme Jon, et que les "gentils" allaient récupérer une partie de leur armée
Pour moi, elle est arrivée au bout de son feu intérieur. Elle l'a consumé pour allumer les différent feux dans cette bataille qui représentait le combat final pour lequel son dieu l'avait gardé en vie, un peu comme il a gardé Beric. Et son devoir accompli, elle s'éteint.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Alors, juste pour la comparaison, la charge des dothrakis c'est grosse modo 10 000 types. En clair, un truc gigantesque à l'échelle de GoT, où une "grosse" armée c'est 20 000 soldats (essentiellement des fantassins).

A ce moment, leurs épées enflammées signifie qu'un dieu les accompagne concrètement (un peu comme Athènes allant chercher la lance d'Achille dans son combat contre Hector) en leur donnant un moyen concret de tuer leurs ennemis.

On est dans un système médiéval : les charges de cette ampleur sont rarissimes.

Pour le protagoniste, à ce moment là, l'issue ne fait pas de doute : les dothrakis vont enfoncer l'armée ennemie et lui porter un coup fatal, au minimum sévère.

Si toi derrière ta télé ça ne te provoque rien, c'est juste que tu ne percutes pas.

Pour info, la plus grande charge de ces derniers siècles c'est Murat à Eylau (1807) : 12 000 cavaliers français chargent les russes et les prussiens et changent le cours de la bataille. C'est narré notamment par Balzac et Hugo, les feux plus grand romanciers frais du XIXème siècle.

Bref, ton propos est soit contradictoire, soit sans profondeur culturel (culture générale solide d'un cycle secondaire "solide" de la dernière décennie du XXème siècle), soit blasé parce ce que "habitué" à ce genre de scène (alors que moi je ne l'ai que tardivement connue par rapport à certains ici).

Après, je suis d'accord pour dire que cette scène n'a servi qu'à imposer une dimension tragique d'emblée. Et quelle annonce le massacre qui ça suivre ensuite.

Question : que font les Immaculé en ordre dispersé ? Pourquoi ne font-ils pas une phalange fermée ?
De toute manière, on comprends que les dothrakis c'est pour le style, pour le Show.
En définitive il est impossible que cela se passe ainsi.
En faite, aussi rapidement !
Citation :
Publié par Paile
Pour moi, elle est arrivée au bout de son feu intérieur. Elle l'a consumé pour allumer les différent feux dans cette bataille qui représentait le combat final pour lequel son dieu l'avait gardé en vie, un peu comme il a gardé Beric. Et son devoir accompli, elle s'éteint.
okay je l'avais compris aussi comme ça, mais je préférais être sûr
Au finale elle a servi à rien donc enfin pas tout à fait, elle a redonnait de l'espoir à Arya et rappelait sa mission divine, c'est pas rien quand même. Mais mince cramait son feu intérieur juste pour faire ça... quelle gâchis.. dire qu'à côté de ça tu as des persos principaux qui devaient mourir 20 fois dans l'épisode et qui sont toujours là.

La scène sincèrement est pas top, on aurait pu imaginer que dans un dernier effort par exemple elle aidait Arya et qu'elle mourrait à ce moment là embrochait par un des marcheurs blancs. Là ça aurait eu de la gueule comme mort, alors qu'à la place ça fait con comme scène quelque part, elle sort, marche, enlève son collier et c'est fini.
Citation :
Publié par Sermon Bishop
De toute manière, on comprends que les dothrakis c'est pour le style, pour le Show.
P'tin j'essaye de me mettre à leur place, les gars font tout ce voyage, participent à l'ascension de leur reine et au final il finissent massacrés via une charge complètement débile et sans raison concrète hormis " regarde c'est beau des épées en feu chargeant dans la nuit!", dur quand même.
Ce qui est quand même super frustrant c'est que les ajustements pour rendre l'épisode plus crédible tout en gardant le même final étaient nombreux et pas si difficiles.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu lances une provocation aux Dothrakis sur le début qui les met en rogne, genre ils reçoivent un cadavre de cheval sur la tronche et lancent leur assault.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu mets un géant qui jette un projectile sur Daenerys et qui la désarçonne quand elle vient sauver John plutôt qu'elle se pose comme une conne et sans raison, son dragon essaie de la récupérer mais se fait submerger par les undead.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Effectivement tu crées un front défensif plus réaliste qui arrive en s'arc boutant à tenir les assauts plutôt que les héros éparpillés un peu partout qui s'effondre et se relèvent toutes les deux min.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour le final un truc un peu plus tendu en plusieurs action, genre quand Théon se fait tuer tu vois Arya surgir après avoir prit le visage d'un cadavre elle se fait chopper et au moment ou le NK va porter son coup fatal il regarde Bran triomphant, on voit ce dernier en train de Warg et la Ghost surgit pour la sauver (pour le coup il porte bien son nom celui là on l'aura encore pas vu) et Arya peu tuer finalement le NK

On a un peu l'impression qu'ils avaient leur final, leur déroulement mais qu'ils ont eut la flemme de vraiment expliquer comment ça se passait, et ils ont laissé le spectateur combler les trous.
Alors effectivement, la réalisation , la tension étaient là mais il manquait une vrai cohérence pour que l'épisode fonctionne complètement, et sans dire que c'est complètement raté, ça laisse sur sa faim pour un épisode qui devait être magistral et marquant la conclusion d'un arc majeur (voir le plus important) de GOT.
C'est quand même con de balancer les Dothrakis comme ça, sachant que si le Nord gagne cette bataille, il reste Cersei à gérer.
Les mecs ils envoient 10k cavaliers au charbon bien trop tôt, sans raison, sans explication, juste "because reasons".

C'est ce genre de chose le réel problème, y a 0 réflexion dans l'écriture, on voit bien depuis un moment que c'est écrit par des mecs qui n'en ont plus rien à foutre de la cohérence ou de la logique (je ne parle pas de réalisme là, ok ?). Et ça c'est triste, je pense qu'on n'en demande pas trop, juste que tout ce qu'ils nous montrent tienne un minimum debout.

9.1 l'épisode sur IMDB, j'ai regardé par curiosité, c'est la même note que les 2 derniers épisodes de la saison 2 de Breaking Bad (la mort de Jane etc), ou juste 0.1 de moins que le final de The Shield ; c'est incompréhensible. Qualitativement, on est quand même à des kilomètres de ces deux shows... (je n'exagère pas en disant des années lumières, je ne suis pas ingrat !)

Je regarde des séries avant tout parce que contrairement à un film, il y a le temps de développer et bien écrire les choses, force est de constater que depuis un moment Game of Thrones est devenu un show Mc Do, certes avec quelques fulgurances, mais objectivement loin de mériter de si bons ratings...
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
C'est quand même con de balancer les Dothrakis comme ça, sachant que si le Nord gagne cette bataille, il reste Cersei à gérer.
Non mais c'est ce qu'on dit plus haut, cette scène est d'une stupidité hallucinante, elle est juste là pour le style et le show, j'ai encore en tête le blanc devant l'épisode quand on a vu ça, en mode "wait, what?".
Citation :
Publié par Thesith
okay je l'avais compris aussi comme ça, mais je préférais être sûr
Au finale elle a servi à rien donc enfin pas tout à fait, elle a redonnait de l'espoir à Arya et rappelait sa mission divine, c'est pas rien quand même. Mais mince cramait son feu intérieur juste pour faire ça... quelle gâchis.. dire qu'à côté de ça tu as des persos principaux qui devaient mourir 20 fois dans l'épisode et qui sont toujours là.

La scène sincèrement est pas top, on aurait pu imaginer que dans un dernier effort par exemple elle aidait Arya et qu'elle mourrait à ce moment là embrochait par un des marcheurs blancs. Là ça aurait eu de la gueule comme mort, alors qu'à la place ça fait con comme scène quelque part, elle sort, marche, enlève son collier et c'est fini.
Je sais pas si la scène est pas top, à mon sens, elle a un coté justement un peu amer parce qu'elle meurt seule dans le froid, alors que tout est terminé et que l'aube revient, mais je trouve ça intéressant justement, cette solitude finale qui tranche un peu avec les morts pendant la bataille. Avec l'interrogation sur son utilité, plutôt qu'une énième mort "utilitaire".


Mais elle est effectivement un peu en décalage avec le reste de l'épisode. Cela dit qq part, je la trouve assez en phase avec un GoT plus classique : le personnage qui meurt sans qu'on puisse réellement se raccrocher à l'idée qu'il a mérité son sort ou fait un sacrifice utile.
Pour le coup le traitement de Melissandre est un des trucs que j'ai bien aimé dans l'épisode, avec sa relation ambiguë avec le chevalier oignon qui tout du long se demande si il doit la tuer et la détester ou pas pour finalement la voir mourir misérablement seule dans le froid.
Je suis plus ou moins du même avis que beaucoup sur cet épisode, à savoir qu'il manque de cohérence sur la stratégie militaire et sur le fait que peu meurent.

Mon gros regret sur l'épisode
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sansa et Tyrion ne servent pas à grand chose


Et j'ai une question à propos de Theon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est moi ou il est vraiment mort pour rien en fonçant sur une arme ennemie pour se faire logiquement embrocher ? Est-ce que ça a permis de faire gagner du temps à Arya au moins ?
Citation :
Publié par Kami80

Les Jean-Michel 7ème Art ont pas aimé parce que tactiquement la bataille était mal menée et parce que Arya semble avoir une détente de basketteuse, les autres ont beaucoup aimé - le plus souvent en admettant quelques faiblesses - pour l'incroyable dimension épique.
Ca devient un problème récurrent sur le Cercle, on est obligé de faire parti d'un camp, ceux qui ont adoré et ceux qui ont détesté, sans aucune nuance bien sûr. Et les 2 camps sont obligés de s'affronter sur des détails. Et tu as oublié une phrase : "les autres n'ont pas aimé - le plus souvent en admettant quelques qualités - pour l'abus de facilités scénaristiques."

Pour ma part, j'ai bien aimé la bataille pour les émotions qu'elle m'a procuré mais je n'ai pas aimé le kill d'Arya. Pourquoi ? parce que tactiquement je m'en fichais un peu, il y avait des petits défauts mais rien d'essentiel pour moi pour me faire sortir de l'épisode. Et concernant Arya, même si vos explications tiennent la route, pour moi ça ne m'a pas paru crédible avec l'univers GoT.

Au final est-ce que je suis dans le camp des contre ou des pour ? Entre les 2, mais j'ai quand même plutôt bien apprécié l'épisode, même s'il n'est pas parfait. Les 2 principaux reproches que je lui fais sont la gestion du NK et la fausse mise en danger de certains personnages.
Le NK, parce que je croyais bêtement qu'il allait être la principale menace de l'histoire. Les morts-vivants ont servi de scène d'ouverture pour la série, et à chaque saison, on nous les teasaient un petit peu, histoire de faire monter la sauce. Via ces 2 éléments je pensais que le "winter is coming" allait supplanter tous les autres intrigues et conclure la série. Je reconnais mon erreur mais ça explique quand même mon ressenti négatif sur cet aspect là.
L'autre reproche à l'épisode, c'est d'avoir montré des personnages (je pense surtout à Sam, Brienne et Jaime) en situation de mort imminente (par rapport à ce que l'on avait vu juste avant dans le même épisode, c'est-à-dire des soldats se faire décimer une fois qu'ils étaient submergés par les zombies) pour au final les voir s'en sortir sans problème, d'un claquement de doigt. Alors oui, je sais bien que c'était pour faire monter la tension, et ça a marché chez moi, j'ai vraiment cru qu'ils allaient y passer mais on y perd en crédibilité. S'ils voulaient les faire survivre, ils n'avaient qu'à les mettre dans des situations moins dangereuses.
Je me rappelle de la mort de Barristan, je m'étais plaint qu'il avait été tué comme un nul et que ça ne faisait pas honneur à sa réputation. On m'avait dit que la scène était tout à fait crédible et qu'il ne pouvait rien faire de plus dans une telle situation. Je pense qu'on peut appliquer le même raisonnement pour Jaime, Brienne et Sam.
Citation :
Publié par Paile
Je sais pas si la scène est pas top, à mon sens, elle a un coté justement un peu amer parce qu'elle meurt seule dans le froid, alors que tout est terminé et que l'aube revient, mais je trouve ça intéressant justement, cette solitude finale qui tranche un peu avec les morts pendant la bataille. Avec l'interrogation sur son utilité, plutôt qu'une énième mort "utilitaire".


Mais elle est effectivement un peu en décalage avec le reste de l'épisode. Cela dit qq part, je la trouve assez en phase avec un GoT plus classique : le personnage qui meurt sans qu'on puisse réellement se raccrocher à l'idée qu'il a mérité son sort ou fait un sacrifice utile.
C'est vrai y a un peu de ça. Et effectivement je pense que mon ressenti sur sa mort doit être du au décallage avec le reste des autres mort ou survivant qui aurait du mourir dans l'épisode.


Sinon sur les Dothrakis, le problème c'est que vous les auriez utiliser à quel moment ? parce qu'encore une fois leur force c'est leur charge. Or la seule alternative à cette charge de début, c'est les envoyer assez loin en retrait, attendre que els mort vivant foncent sur les lignes défensives et ensuite chargeait par l'arrière.
Sauf que y a un dragon mort vivant, qui peut les prendre à revers, y a 2 dragons qui de fait peuvent plus tellement cramer l'ennemi car y a des troupes alliés un peu partout (en totu cas ça complique la manoeuvre) et enfin y a beaucoup d'ennemi, donc l'ennemi peut simplement te prendre à revers et tu retrouves pris en sandwich entre les mort vivant.

Au final y avait pas de bonne solution, la charge du début c'était une sorte de manoeuvre pour espérer frapper fort d'un coup, avec 10000 cavaliers. Et quand on regarde dans la réalité des charges de cavalerie de ce genre qui se terminent en carnage y en a eu. Et en plus en face y avait des archets...
De toute façon les Dothrakis n'ayant pas d'armure, c'était le seul usage possible, une charge en espérant qu'elle ait un impact face à une armée nombreuse mais non structuré (pas de rang serré avec des lances), sauf qu'en face ils sont innombrable , ne craignent pas la douleur, n'ont pas peur donc ils ont juste à charger et effectivement la charge de cavalerie c'est un échec. Mais ça l'aurait été je pense dans tous les cas vu la nature de l'ennemi en face, et à pied les Dothrakis sans leur armure ils auraient pas été plus utile au finale.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Je suis plus ou moins du même avis que beaucoup sur cet épisode, à savoir qu'il manque de cohérence sur la stratégie militaire et sur le fait que peu meurent.

Mon gros regret sur l'épisode
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sansa et Tyrion ne servent pas à grand chose


Et j'ai une question à propos de Theon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est moi ou il est vraiment mort pour rien en fonçant sur une arme ennemie pour se faire logiquement embrocher ? Est-ce que ça a permis de faire gagner du temps à Arya au moins ?
Sur le premier point : TOUS les personnages importants de la série ne sont pas sensés avoir un impacte énorme sur le déroulement de CHAQUE épisode.

Sur le deuxième point: Il était mort de toute façon à ce stade des opérations. Autant en finir avec bravoure, sorte de rédemption après la lacheté dont il a quasi systématiquement fait preuve durant son arc. (Par de toute façon j'entends que si Arya avait été en place avant, elle serait intervenue à temps pour sauver Theon, au plus tard en profitant de sa charge contre le NK comme d'une diversion).

Et sinon arrêtez avec vos tags "spoilers", on est mercredi, toute la planète a vu l'épisode et pour les rares qui ne l'auraient pas encore fait, ils sont pas assez stupides pour se promener dans ce thread.
Citation :
Publié par Kami80
TOUS les personnages importants de la série ne sont pas sensés avoir un impacte énorme sur le déroulement de CHAQUE épisode.
Non évidemment. Mais y avait de quoi faire. Ces scènes de panique dans la crypte sans aucune résistance organisée derrière m'ont un peu frustrée.

Quant à Theon, pour moi ce n'est pas de la bravoure de se jeter sans raison (autre que "il va finir par me tuer") sur une arme ennemie, c'est un suicide. Enfin c'est un personnage qui a toujours été stupide de toute façon, donc ça n'est pas si étonnant, mais bon...
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Non évidemment. Mais y avait de quoi faire. Ces scènes de panique dans la crypte sans aucune résistance organisée derrière m'ont un peu frustrée.

Quant à Theon, pour moi ce n'est pas de la bravoure de se jeter sans raison sur une arme ennemie, c'est un suicide. Enfin c'est un personnage qui a toujours été stupide de toute façon, donc ça n'est pas si étonnant, mais bon...
Mais quelle résistance organisée ? Les gens qui sont dans la crypte le sont précisément parce qu'ils n'ont pas été jugés aptes à se battre. Alors même que plus ou moins tout le monde est mobilisé. A l'exception de Tyrion qui est préservé en vue de la suite et de la campagne militaire contre Cersei en cas de survie à cette nuit la. Tu imagines Varys ou Sansa croiser le fer ?

Theon ne se suicide pas, il défend Bran, comme il en a été chargé. Au lieu d'attendre que le NK s'avance et le massacre, il prend l'initiative et charge héroïquement. C'est sa scène de rédemption.
Pour Theon, il sait qu'il va mourir, donc il a le choix. Rester comme un con à se faire trucider, ou tenter de tuer le NK.
Surtout qu'en plus il connait le plan, tuer le NK en espérant que l'armée de mort vivant meurt avec lui. Donc il tente sa chance, il a rien à perdre, il va mourir. Mais soit mourir "lâchement" en restant là à regarder la mort arrivé sur lui, ou un acte de bravoure pour se racheter.
Donc non c'est pas stupide ou suicidaire.

Sur ce point, y a plus à redire par exemple sur Jon.
Citation :
Bah oui, les Dothrakis, ce sont des gros débiles fondamentalement, ils passent leur vie à se foutre sur la gueule, pour mémoire Danaerys a réussi à les unifier en faisant cramer la moitié de leurs chefs.

Et ils ont une vision de la stratégie militaire assez...succincte.
L'inspiration pour les dothrakis vient bien évidemment des mongols, et ils ne se contentaient pas de charger dans le tas bien au contraire.
Citation :
Publié par Kami80
Mais quelle résistance organisée ? Les gens qui sont dans la crypte le sont précisément parce qu'ils n'ont pas été jugés aptes à se battre. Alors même que plus ou moins tout le monde est mobilisé. A l'exception de Tyrion qui est préservé en vue de la suite et de la campagne militaire contre Cersei en cas de survie à cette nuit la. Tu imagines Varys ou Sansa croiser le fer ?

Theon ne se suicide pas, il défend Bran, comme il en a été chargé. Au lieu d'attendre que le NK s'avance et le massacre, il prend l'initiative et charge héroïquement. C'est sa scène de rédemption.
1. Les cryptes c'est un espace fermé, y avait moyen de faire un truc un peu tactique qui ne nécessite pas de savoir se battre. Mais c'est un choix scenaristique (que je comprends) de les avoir montrés inutiles.

2. C'est sûr qu'on défend vachement bien quelqu'un en crevant le plus tôt possible contre le vrai adversaire...
C'est assez classique dans les scènes de rédemption de faire une charge désespérée contre un adversaire, mais ça se termine généralement par un dernier échange d'armes, là on le voit juste foncer sur une arme pour que dalle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés