[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
La cohérence, ça fait partie de la qualité d'une oeuvre. Est-ce si difficile à comprendre ?

Concernant le sexe, on a plusieurs choix :
  • une ellipse de toutes les scènes de sexe, qui sortent ces questions de l'univers montré ;
  • une représentation de seulement certaines scènes de sexe, qui font passer un message (Les infiltrés me revient en tête, avec le premier rôle féminin qui est la petite amie de Matt Damon mais il n'y a aucune scène de sexe, alors que la seule fois où elle couche une fois avec Leonardo Di Caprio la scène est montrée ; un peu plus tard, on nous révèle qu'elle est enceinte, sans nous dire avec des mots de qui le bébé est, laissant le spectateur dans l'interrogation s'il n'a pas compris l'utilisation des images) ;
  • une mise en scène des scènes de sexe, pour montrer que ces questions sont inhérentes à l'univers.
Aucune scène d'un film ou d'une série (de qualité en tout cas) n'est inutile. Dans un univers où le sexe est un point important pour montrer à quel point l'univers est cru, ces scènes là sont importantes. Surtout qu'en ce qui nous concerne, ces scènes sont dans le livre (sauf exception genre Rose).

Tout ça me semble être de l'analyse cinématographique classique, mais après tout ça permet peut être de recadrer quelques éléments que de l'exprimer clairement.
Non mais relis ton précédent post et ton interrogation sur la poitrine des jeunes actrices. Si une actrice refuse de jouer une scène de sexe, ça n'affecte pas la cohérence de l'oeuvre comme tu dis... Pour ce qui est de montré les choses crues, tu te trompes lourdement. La suggestion peut être parfois bien pire que de voir les choses à l'écran (et artistiquement plus élaboré) !

J'arrête là sur ce sujet car je trouve qu'on en parlait trop et n'ai aucune envie de relancer le "débat".
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi :

Citation :
Aucune scène d'un film ou d'une série (de qualité en tout cas) n'est inutile.
ceci dit il peut y avoir des erreurs, et la répétition des scènes de sexe "facile" en était une en première saison ...
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Par rapport à l'épisode 4 ou 5 ou 6 je sais plus, sur Stannis
[spoiler]Je suis le seul à trouver peu crédible l'épisode de la banque du fer ? Le chevalier oignon dit que Tywin est un vieux croulant qui va bientôt mourrir, que le roi est trop jeune et que Stannis lui est dans la force de l'âge et ça suffit à la convaincre ? Non seulement je trouve ça très léger, mais en plus il a tort sur toute la ligne.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas le problème de succession qui décide la banque de fer. C'est le coté "Qui saura assumer les responsabilités ?".
Tywin dirige tout mais il est vieux, et quand il va mourir, le problème, dans l'age de tommen, c'est que Tommen risque de prendre des décisions irréfléchies/immatures parce qu'il est encore qu'un gamin qui sera conseillé par des tas de gens qui auront en tête leur propre intérêt.
Stannis, s'il monte sur le trône, il a encore quelques années, pendant lesquelles il pourra prendre des décisions réfléchies pour rembourser la BdF, surtout que c'est une de ses préoccupations.

Vaut mieux confier la tâche de remboursement à qui sera le plus sérieux. Surtout que Stannis lui ignore pas la banque de fer, contrairement au trone.

Si Stannis meurt avant d'être roi, bah... La banque de Fer aura quand même fait passer un message, sauf qu'au lieu de faire appel à des mercenaires, elle a utilisé un Roi, ce qui a plus la classe.
Citation :
Publié par Paile
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tywin dirige tout mais il est vieux, et quand il va mourir, le problème, dans l'age de tommen, c'est que Tommen risque de prendre des décisions irréfléchies/immatures parce qu'il est encore qu'un gamin
On croirait que Tywin est vieux (67 ans) et mourant et que Tommen sera encore gamin à sa mort, mais t'en as comme Walder Frey qui se portent encore bien à plus de 90 ans. Et Tywin a pas l'air d'avoir une si grande différence d'âge avec Stannis. J'l'ai trouvé léger l'argument de Davos pour le coup.

Dernière modification par Ysenn ; 22/05/2014 à 21h26.
Citation :
Publié par Ysenn
On croirait que Tywin est vieux (67 ans) et mourant et que Tommen sera encore gamin à sa mort, mais t'en as comme Walder Frey qui se portent encore bien à plus de 90 ans. Et il a pas l'air d'avoir une si grande différence d'âge avec Stannis. J'l'ai trouvé léger l'argument de Davos pour le goût.
D'ailleurs c'est marrant en un sens, au moyen âge l'espérance de vie était de quoi ? 40-50 ans non ? Il devaient pas avoir beaucoup de générations différente présente imo.
Citation :
Publié par Paile
harermuir :

Ben je vois pas en quoi Selmy est pas un homme d'honneur, avec ce que tu cites. Il a protégé et servi son Roi même si on peut penser qu'il était pas forcément d'accord avec son comportement, et été libéré de ses voeux.
Un homme d'honneur, c'est un homme qui a un minimum de conviction.

Je suis censé défendre le roi fou, je le fais, manque de bol, il se fait tuer par un de mes frères. Vite, je tourne casaque et je rallie son successeur. Je vais vilipender dans le dos de l'assassin, mais rien faire de plus. Et quand finalement, je vais me faire virer comme un malpropre, le choc sera suffisant pour que dans un regain d'honneur, je retourne à nouveau ma veste et rejoigne à nouveau le camp Targaryen. Bon, ma veste commence à être usé, à la prochaine révolution, je retournerai mon pantalon.
On ne connait pas la manière dont Selmy a été rallié chez les Baratheon dans la série, mais tu extrapoles beaucoup quand tu dis qu'il "tourne vite la veste" alors qu'il a peut-être combattu jusqu'au bout jusqu'à ce que cela ne serve plus à rien devant le fait accompli.
Citation :
Publié par harermuir
Un homme d'honneur, c'est un homme qui a un minimum de conviction.

Je suis censé défendre le roi fou, je le fais, manque de bol, il se fait tuer par un de mes frères. Vite, je tourne casaque et je rallie son successeur. Je vais vilipender dans le dos de l'assassin, mais rien faire de plus. Et quand finalement, je vais me faire virer comme un malpropre, le choc sera suffisant pour que dans un regain d'honneur, je retourne à nouveau ma veste et rejoigne à nouveau le camp Targaryen. Bon, ma veste commence à être usé, à la prochaine révolution, je retournerai mon pantalon.
Selmy était un garde royal. Il a toujours été fidèle à ce serment, qui n'est pas de protéger un homme mais une institution. Les gardes royaux, comme la Garde de la Nuit, ne sont pas censés faire de politique et n'ont pas à porter de jugement moraux sur les rois qu'ils protègent ni à commencer à dire que "oui mais non, je protège que quand je suis d'accord". C'est le principe même du serment de garde royal : tu fermes ta bouche et tu obéis - et on en revient (comme d'hab) à Jaime qui est ostracisé pour l'avoir rompu le dit serment.

Selmy a des convictions : des convictions qui sont en lien avec son serment de garde, avec la parole qu'il a donnée et qu'il entend respecter jusqu'au bout, quelles que soient les circonstances. C'est ça aussi, et peut-être même surtout, l'honneur.
Que l'on pense que c'est un comportement débile, soit, c'est d'ailleurs mon avis - et c'est pour ça que j'aime profondément Jaime -, mais ça ne fait pas de lui un opportuniste, loin de là.
Citation :
Publié par Draker
D'ailleurs c'est marrant en un sens, au moyen âge l'espérance de vie était de quoi ? 40-50 ans non ? Il devaient pas avoir beaucoup de générations différente présente imo.
Cette esperance de vie etait une moyenne, en prennant en compte les péons qui vivent dans la merde et qui creve un hivers sur deux.

Les nobles, les rois, c'etait pas la meme merde.
harermuir > Un homme d'honneur c'est pas un homme qui a des convictions. Ca, c'est un ... homme de conviction.

Un homme d'honneur c'est un homme qui se comporte de façon honorable. Selmy a tenu ses serments, il a protégé les rois qu'il devait protéger autant que faire se peut, et ce même quand il pouvait penser que ces rois étaient mauvais.
On peut penser que c'est stupide/un manque de lucidité, mais clairement alors on sort de la notion d'homme d'honneur. Jaime a agi contre un roi de plus en plus fou, ce qui lui a valu la perte de son honneur. Lui avait des convictions (il faut stopper ça), mais justement pour les gens du royaume il a perdu son honneur.

Mais Selmy a pas fait partie de ceux battant Sansa par exemple, ce qui laisse aussi penser qu'il a un certain code de conduite morale dans ses actes.

Ensuite je vois pas trop ou il "vilipendait dans le dos de l'assassin", tant qu'il servait Robert. J'ai pas souvenir de scène du genre.
Je suis pas vraiment d'accord pour le cas de Jaime, le roi fou voulait bruler des gens on est d'accord. Mais Jaime n'a pas bouger le petit doigts pour ca. Il l'a bouger parce qu'il devait faire un choix : soit tuer le roi fou ou tuer son père. A partir de la parler de convictions ...
Non, jaime a tué le roi parce qu'il voulait detruire toute la ville et ne laisser que des cendre a ceux qui arrivaient.
Tuer son pere ne serais jamais arrivé, il aurait fallu pour ca que la ville puisse tenir un siege, impossible si cramée.

D'ailleurs, apres avoir tué le roi (ou avant, je sais plus), il a immediatement tué le mec chargé de faire bruler la ville pour l'empecher de tout cramer justement.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
.
Ouais c'est ça, le Roi Fou avait commandé du feu gregeois pour toute la ville, ils en avaient planquer sous le Donjon Rouge, sous les maisons, les marchés etc...
Au moment ou Tywin a assiégé la ville, Aerys a convoqué le pyromancier, en lui ordonnant "Burn them all", et a ordonné à Jaime de buter son père. Du coup Jaime a buter le pyromancier, puis Aerys.
Toutes façons, Jaime avait un choix de merde à faire : devenir Kingslayer ou Kinslayer. Le fait que le roi était un bon gros psychopathe préférant faire cramer son royaume plutôt qu'en perdre le contrôle en plus de te mettre dans cette situation pourrie ne joue forcément pas en sa faveur.
Citation :
Publié par Chantelune
Kingslayer ou Kinslayer
Kinslayer ca fait plus pimp.


Mais si il avait obéi, il ne serais pas devenu Kingslayer, il aurait juste pas reussi, se serais fait capturé, et serais donc retourné chez els lanisters, que la ville soit detruite ou non.
Il a préféré sacrifier son honneur pour sauver des milliers de péons.
Citation :
Publié par Bjorn
Sans mourir lui meme, il y a des chances que non
Il était pas seul avec le roi au moment où il l'a tué ?


Citation :
Publié par LordYu
Il aurait dans tous les cas trahit son roi.
Ca aurait quand meme ete moins deshonnorrant je pense, et ça aurait cree moins de tensions avec ned stark qui voulait surement voir le roi avant sa mort et/ou le tuer lui meme.

Enfin bref, moi je vois toujours Jaime Lannister comme un personnage malveillant et egoiste, et je ne crois pas du tout qu'il ait fait ça par altruisme comme il semble le sous-entendre lorsqu'il explique ce qu'il s'est passé à Brienne dans la saison 3.

Dernière modification par Kyradir ; 23/05/2014 à 12h36.
Pour garder son honneur et ne pas tuer toute la ville, sa seule possibilité aurait été de se mettre en retrait et laisser faire les armées qui arrivent, mais il savait tres bien qu'elles ne seraient aps la a temps pour empecher la ville de bruler et le roi de s'enfuir.

Pour moi il a fait ce qu'il fallait, aucune autre solution, ca reste un mec bien, mais trop facilement manipulable par sa soeur ou son pere.

Et ca se voit, le surnom Kingslayer lui pese enormement, il ne tient presque plus compte de l'honneur qu'il lui reste a cause de tout ca.
Citation :
Publié par Kyradir
Il était pas seul avec le roi au moment où il l'a tué ?
Comme dit plus haut, ya le pyromancer avec le roi, Jaime les tuent tout les deux et a ce moment Ned Stark debarque.

Saison 3 quand il est dans le bain avec Brienne, il lui explique le tout.
Oui donc à mon avis, il aurait pu tuer juste le pyromancien et garder le roi (et le blesser à la jambe ou autre eventuellement) jusqu'a l'arrivée des rebelles.
Citation :
Publié par Kyradir
Oui donc à mon avis, il aurait pu tuer juste le pyromancien et garder le roi (et le blesser à la jambe ou autre eventuellement) jusqu'a l'arrivée des rebelles.
Il aurait faillit à son devoir tout pareil, parce que son serment, c'est de protéger le roi, pas de le tuer ni de rester sur le coté pendant que d'autres le tuent. Pis bon, s'il butait le pyromancer et pas le roi, il faisait quoi si le roi décidait de le buter. Pour ce qu'on en sait, le roi était ptet un bon combattant.

Après, j'imagine que voir les gens lui reprocher d'avoir buté un roi complètement frappé qui voulait faire un massacre, ça la fout assez mal. Robert ou Ned auraient fait le sale boulot, ils auraient été acclamés, mais lui, parce qu'il était membre de la garde royale, c'est un traitre et un salopard. Jaime aurait pu attendre de voir comment ça tournait, mais du coup c'était prendre le risque que King's Landing crame et ses habitants avec.

Bref, il était vraiment dans une situation à la con, il a fait un choix, il doit en supporter les conséquences, sachant qu'il est le seul à vraiment connaître la vérité et qu'en parler l'avancera pas forcément, parce qu'on le croira pas nécessairement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés