Le télétravail c'est pas évident à trouver.
Y'a des tonnes de boulots sans diplôme : usine, restauration rapide, téléprospection...
Trouver une formation peut aussi être cool.
J'ai pas kiffé le lycée non plus, j'ai arrêté avant l'heure (milieu de terminale) et je me suis orienté vers des formations pour adulte. L'ambiance est clairement différente et ça peut vachement aider la motivation.
Ma copine a arrêté l'école en seconde, elle a bossé puis fini par faire une formation pour adulte dans un domaine qui lui plait, mais rien que l'ambiance de la formation a été un gros coup de pouce pour la motivation.
Après, le plus chiant c'est de trouver une formation. La plupart sont payantes, mais on peut trouver certaines aides via le conseil régional, général, l'anpe... A toi de te renseigner selon tes domaines de prédilections.
C'est aussi sûr que sans diplome, c'est pas évident non plus niveau boulots et formations, mais rien d'impossible, la preuve, je l'ai fait. C'est dire.
Pour bosser dans le jeu vidéo, le bas de l'échelle c'est testeur Q/A. C'est à priori pas trop difficile à trouver comme job. J'ai fait ça pendant un temps dans l'espoir que ça me servirait de tremplin pour faire des stages un peu plus approfondis et m'orienter vers du game design.
La boîte m'a viré et mon projet est tombé à l'eau, mais je suis sûr que c'est possible.