[Wiki] Les builds imba du voleur (v1.3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ghostmaker
Sinon avez vous déjà des retours sur le 51 assassin svp?
J'ai testé pour la 1ere fois hier à TDF expert la spé assassin 51 (d'habitude je suis en tank), et je peux te dire que c'est très agréable de jouer !

Ce soir je test de nouveau au cac si possibilité.
Citation :
Publié par pouick
as tu pris maitre archer au max et le bonus de 21% des fleches tir puissant et tir magistral et le finish qui boost de 35% les degats du rodeur?

je suis pas monté a 14 rodeur ,j'avais même pas de points dans la branche ..

C'est juste que malgré le up , le dps du TdE reste en dessous des autres, vu que rodeur a aussi pris un up ... Et je parle même pas du vent que foutent les spé CaC j'ai l'impression !
J'avoue les spe Cac on pri un Immense UP, il est maintenant tout ç fait possible de rivaliser avec les Guerrier Dps, difficilement mais possible... !

Ce qui entre nous reste encore une abération, crevant au moindre cleave le voleur devrait/mériterait être le meilleur DPS Cac!
kk se souvient de la valeur de frappe du serpent et d'empalement d'avant 1.2 svp ?
Citation :
Publié par Llewn
Je pense aussi tester les spés orientée BD / SIN pour voir si l'augmentation des modifier AP sur la plupart de leur coup les rend plus compétitives. Et vous quels retours avez-vous eu ?
En terme de PvE le up est très conséquent sur le Danselame.
J'ai pas changé d'équipements et j'atteins maintenant 1335 en frappe de précision / 1100 en frappe rapide selfubff sur la doll, pour 800 et des brouettes pré 1.2. Le up de la Danse Mortelle est tout simplement énorme. (et j'ai pas essayé sous Tempo/trinket encore). Need test ça en groupe.
En PvP ça reste relativement égal à avant je dirais, toujours autant le bordel pour rester au cac malgré le sprint/charge, et même encore pire avec le dégressif sur le snare.

Concernant l'assassin le up de l'empalement est pas très significatif mais se ressent quand même, et le +8% dégâts sur le coup final ajouté par le talent Traumatisme Physique permet de faire d'un peu plus gros chiffre, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard imo.
Le Backstab est plus aussi utile qu'avant avec son CD, il reste potable a incrémenter dans un cycle mais je sais pas ... l'est bof a mes yeux.
Pas encore eu le temps de tester le 51 et voir s'il vaut le coup ou pas maintenant.
Citation :
Publié par Jack Frost
retour du sab grace à ce patch ...

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...kkRz.0VMcxcb.M

template pvp mais facilement transposable au pve ; le nouveau talent 44 est assez monstrueux et up le dps de façon significative ; niveau outils de survie y'a de quoi faire également.
Ca se voit que tu prends pvp parce que ne pas prendre l'amélioration qui génère pas d'aggro quand tu poses tes charges c'est assez idiot en pve.
Je pense que surtout le up de l'assa se ressent plus avec un assa51 apres le +8% dégâts sur coup final, ...enfin voilà c'est +8% quoi (si cela avait été +15%, la différence aurait était plus intéressante).

Après pour ceux qui ressentent un up conséquent de l'empalement ou de je ne sais quoi, pensez que les stats du stuff pvp ont été revus et je pense que le up est surtout dû a ce niveau, plus qu'à autre chose...

Ben disons qu'avec un Assassin 51 / infi 15 en BG maintenant quand tu en choppe
un ça pique, mais faut toujours éviter de ce retrouver dans les Aoes. Sinon pas trop
mal ste mise a jour.

En mode TDF/ DL / Inf avec tous les TP + le speed + le poing dans tes dents a 3m
au lieux de 20 maintenant on rigole bien quand mêmes.

Coagule
Première soirée de raid hier à GSB après le nouveau patch, juste pour dire que j'étais 1er ou 2ème au dps sur les boss avec le même template que j'utilisais avant 31 Ranger / 17 ass / 18 MM
En pensant à un build BD: 31 BD / 18 SIN / 17 NB

En mono:
Open avec Dark Malady (NB)

J'imagine un jeu à base de BD pour les points de combos:
- Keen > Quickstrike
- Precision Strike > Puncture sur les 2 pts de combo. Je me pose des questions sur l'intérêt de Puncture.
- Je pense que le maintien de Fiery Spike serait une perte de DPS (mais à tester) donc out.

En finisher:
- Deadly Strike
- Peut etre maintenir Dauntless ? Mais je ne sais pas si le buff apporté stack ou est écrasé par d'autres

En multi:
Hors CD, on a surtout Twin Strikes & Compound. Assez faible sur des packs de + de 3 mobs. Peut être un spam de Weapon Flare sur les packs de 3+ ?

A distance:
Toujours possible de Fiery Spike + Twilight Force lors de déplacements hors de la zone de CaC. Et Flame Thrust en finisher pour pas gacher.

Qu'en pensez vous ?
Concernant le buils pve rodeur/Tde/ass et avec le up de 35% des dégâts du rodeur est ce que l'âme Tde vous parait toujours utile ? N'est-il pas préférable de la remplacer par lamenoire?
Tu a le pieds d'estal et le finish tir instantané qui est tres tres violent .
La spé sozu avec le nouveau cyle me fait passé de 750 sur poto avant le patch a presque 1K.
Citation :
Publié par Llewn

En mono:
Open avec Dark Malady (NB)

J'imagine un jeu à base de BD pour les points de combos:
- Keen > Quickstrike
- Precision Strike > Puncture sur les 2 pts de combo. Je me pose des questions sur l'intérêt de Puncture.
- Je pense que le maintien de Fiery Spike serait une perte de DPS (mais à tester) donc out.

En finisher:
- Deadly Strike
- Peut etre maintenir Dauntless ? Mais je ne sais pas si le buff apporté stack ou est écrasé par d'autres

En multi:
Hors CD, on a surtout Twin Strikes & Compound. Assez faible sur des packs de + de 3 mobs. Peut être un spam de Weapon Flare sur les packs de 3+ ?

A distance:
Toujours possible de Fiery Spike + Twilight Force lors de déplacements hors de la zone de CaC. Et Flame Thrust en finisher pour pas gacher.

Qu'en pensez vous ?
32 en danse lame pour le burst, tu vires un point en lame noire. Tu maintiens le fiery à 3 en continu. Je confirme que tu prends bien fureur noire pour avoir 3 cool down (les 2 en danse lame + celui en lame noire).
Piqûre te fait gagner 40 ou 50 dps sur ton cycle donc faut le garder dedans mais le sortir de la macro pour optimiser ton cycle de skill qui filent 2 points de combo.
Frappe crépusculaire only si tu crâmes ton CD lame noire

résultat des tests parser sur mannequin élite 50 à sanctum :
- 920 dps sur 1 minutes sans CD
- 1200 dps sur 1 minute avec les 2 CD danse lame

le tout self buff only, bref tu gagnes sur mannequins environ 100 à 200 dps par rapport à l'ancien build cac 42 lame noire. On va pawn les magos et les wars en raid au kikimeter, ca changera

nb : suis full t2 + 2 pièces vertécailles dont 1 arme + full essences faille raid
Ouais après test j'ai fait 2-3 ajustements qui vont dans ton sens. J'ai aussi récupère backstab en assassin. Je post ça quand je suis plus sur iphone.
Citation :
Publié par Llewn

En mono:
<snip>Qu'en pensez vous ?
Pour le template, réduire la durée d'épuisement avec seulement tempo des lames et sprint à utiliser me semble gâché. Idem pour sprint : le cd mur d'acier est suffisamment faible pour s'en passer. Je mettrais plutôt 2 point dans apogée du combat à la place. Dans des packs, ça permet d'avoir un bonus de critique sur la fin du combat. Contre les boss, il y a souvent des pops d'add qui permettent de bénéficier du bonus.
Sinon, le 31 danse lame est-il vraiment utile pour du mono cible ? Pourquoi ne pas monter à 18 et lame noire et gagner un CD pour survivre ?
Ca donnerait : http://seelenplaner.telara.net/#rogu...1,005510301201

Pour ce qui est du multi, effectivement, ce n'est pas la fête. A part avec le 31 danse lame, il n'y a pas moyen d'avoir des dégâts potables sur plus de deux cibles

Une question pour finir : le finisher d’assassin augmentant les dégâts des poisons est-il rentable dans un cycle par rapport à frappe meurtrière ? Je n'en ai pas l'impression, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait des tests à ce sujet.
je trouve que l assassin souffre toujours du problème de hit box personnellement, malgré un burst conséquent à présent, je préfère toujours l ancien build Ln/Ass/Inf (44/22/0)
Citation :
Publié par Henri de Rougé
Pour le template, réduire la durée d'épuisement avec seulement tempo des lames et sprint à utiliser me semble gâché. Idem pour sprint : le cd mur d'acier est suffisamment faible pour s'en passer. Je mettrais plutôt 2 point dans apogée du combat à la place. Dans des packs, ça permet d'avoir un bonus de critique sur la fin du combat. Contre les boss, il y a souvent des pops d'add qui permettent de bénéficier du bonus.
Sinon, le 31 danse lame est-il vraiment utile pour du mono cible ? Pourquoi ne pas monter à 18 et lame noire et gagner un CD pour survivre ?
Ca donnerait : http://seelenplaner.telara.net/#rogu...1,005510301201

Pour ce qui est du multi, effectivement, ce n'est pas la fête. A part avec le 31 danse lame, il n'y a pas moyen d'avoir des dégâts potables sur plus de deux cibles

Une question pour finir : le finisher d’assassin augmentant les dégâts des poisons est-il rentable dans un cycle par rapport à frappe meurtrière ? Je n'en ai pas l'impression, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait des tests à ce sujet.
Vu la faiblesse du multicible en BD (hors CD), j'ai effectivement repensé mon build uniquement pour les boss monocible ou avec switchs. Je garde la spé rodeur pour les trashs et combat multicibles.

Je suis parti sur un 31 BD / 19 SIN / 16 NB

Arbritrages:
1) Je préfère garder le sprint en panic button. Mur d'acier est pratique pour switch sur une cible lointaine en plein combat mais il ne permet pas de gagner du temps sur un evitement d'AE en cas de coup dur. Ca ne me prive pas du panic button LN de toute facon car...

2)...J'utilise BS dans ce build. Je trouve l'apport de cette attaque assez fumée grâce à son bonus 100% PA qui l'aligne sur les attaques BD. J'ai également remis Puncture (que j'avais écarté dans ma proposition précédente).

2) J'ai effectivement viré les points qui réduise l'épuisement ne jouant qu'avec 2 CD BD. Et je les ai aussi replacé en Apogée du combat pour gagner un bonus sur les switchs cours qui ne permettent pas de placer un finisher (type feu follet sur l'Oracle).

Bref, je ne suis pas mécontent du trade off survie en LN pour les outils supplémentaires que j'obtiens (BS / Sprint).

Cycles:
Comme Mat, je maintiens désormais Fiery Spike / Puncture up, je build à la BD et je finis en Deadly Strike. J'intercalle aussi des BS sur CD. Niveau macro, j'ai BS / Keen / Quickstrike dans une pour gérer plus simplement le cycle, Precision / Puncture sur une autre.

Ca donne grosso merdo en mono:

Opening: Dark Malady > Fiery Spike x 3 > Deadly
Cycle 1: Macro 1 pt * 2 > Puncture > Fiery > Deadly
Cycle 2: Macro 1 pt * 2 > Precision > Fiery > Deadly

Ca m'arrive forcément d'intercaler le Precision Strike après un Keen (Macro 1 pt > Precision > Macro 1 pt).

Niveau CD:

- EF + Spam Dusk Strike > Deadly
- Blade Tempo sur CD (Je le claque généralement avant un Deadly Strike)
- Poison Malice sur CD (Je l'ai d'ailleurs ajouté à la macro 1 pt car hors GCD)

Niveau Macros:

#show Precision Strike
suppressmacrofailures
cast Puncture
cast Precision Strike

#show Keen Strike
suppressmacrofailures
cast Poison Malice
cast Backstab
cast Quickstrike
cast Keen Strike

#show Ebon Fury
suppressmacrofailures
cast Ebon Fury
cast Dusk Strike
Citation :
Publié par Llewn

Puncture ignore l armure de la cible a voir par rapport au dps reel de keen strike apres une precision strike. De plus puncture laisse un dot.
Bref on est ok sur presque tout Llewn mais je ne fais pas les mêmes arbitrages que toi. Se passer du burst du 32 pts en danse lame est selon moi une hérésie pour prendre à la place backstab

Après sprint ou apogée du combat vs 2 points ailleurs en danse lame, ca change pas grand chose, c'est juste une question de goût
Message supprimé par son auteur.
Le point en melted skin c'est surtout pour aller chercher Ebon Fury. C'est vrai que je n'ai pas macroté Weapon Barrage car je le gère manuellement quand il faut kick. Et j'ai proposé une ouverture en furtif avec Dark Malady.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés