Sumens - Notre Victoire au Goultarminator III

Fil fermé
Partager Rechercher
devblog-goultard2.jpg

Sujet de discussion en vue de préparer Sumens au GIII et d'y imposer enfin notre toute puissance.
Mouahahaha
1a58c1ed3c7335c6632e0796a5f7cb2f.gif

Les représentants et les compositions d'équipes

http://desmond.imageshack.us/Himg691/scaled.php?server=691&filename=compo.gif&res=medium

Le calendrier des matchs

Matchs de Sumens A (Jijolle-, Krytuas, shihodo-chan, Tragedya)

vs Hecate A - 03/08/11 à 20:15 - Salle D

Jepeto, Enutrof 200 - Sacrus Bambutibus
Zerkados, Feca 200 - Sacrus Bambutibus
Roublar-dise, Roublard 199 - Nephilim
Lillys, Ecaflip 200 - Sacrus Bambutibus

vs Bowisse A - 08/08/11 à 19:25 - Salle A

Lulupowaa, Cra 199 - - The VII Alliance Of Rubiss -
Pandactivia, Pandawa 200 - Bully's
Yataa, Sacrieur 199 - Hyrbow
Lipra, Roublard 199 - Greed's Apple

vs Otomaï D - 16/08/11 à 18:45 - Salle B

Zefear, Pandawa 200 - Spiritus Deos
Koeur-L, Sram 200 - La Sekte
Saletinbanque, Osamodas 200 - Osa Magic's circus
Zobest-Reborn, Zobal 200 - Spiritus Deos

Matchs de Sumens B (Stalo-Obsession, Morej, Pepe-Senjutsu, Tshye)

vs Pouchecot C - 02/08/11 à 19:15 - Salle B

kaneda, Eniripsa 200 - Fires
Yamaneko, Ecaflip 199 - Audaces Fortuna Juvat
Pourprisa, Sram 200 - Spatiate's Eiti
Black-bella, Roublard 174 - Dot Hack

vs Djaul B - 11/08/11 à 19:35 - Salle D

Kalium, Eniripsa 200 - La Quatrieme Prophetie
Petrus, Enutrof 200 - Les Maitres Boulets
Sousouw, Sram 200 - l'empire celeste
Foxix, Roublard 200 - chatiment wabbit

vs Crocoburio A - 19/08/11 à 18:45 - Salle E

Mina, Xelor 200 - Infinity
Deos-Iris, Zobal 199 - Umbrea Mortalis
Punition, Sacrieur 200 - Umbrea Mortalis
Hephaiistos, Sadida 199 - Phoenyx

Matchs de Sumens C (Youpalaa, Kamy, Eka-rembar, Lolita-Angels)

vs Jiva C - 01/08/11 à 19:15 - Salle A

DeaD-MitsU, Sacrieur 200 - Japan Neko
Carte-O-Tresors, Enutrof 200 - Les Dragons D'Amakna
kawu, Xelor 200 - Japan Neko
Yolandi, Roublard 199 - MoonGang

vs Danathor C - 09/08/11 à 19:35 - Salle B

Meno, Iop 200 - Hijo de la Luna
Ostro-goth, Pandawa 200 - Inizio dell'Apocalisse
Darkenback, Osamodas 200 - Dark-Blood
Brejnevv, Roublard 121 - Symphonie Mortuaire

vs Raval A - 18/08/11 à 19:25 - Salle D

Ogra, Sadida 200 - --les dragons du destin--
Az-Zyum, Feca 200 - New Light
Sy-Angel, Xelor 200 - New Light
Lady-Boom, Roublard 199 - Ying Yang

Matchs de Sumens D (-Ewen-, Team-Apero, Lockette, Vunta)

vs Djaul C - 02/08/11 à 20:35 - Salle B

cailloujus, Xelor 200 - Intuition
Tutue, Sacrieur 200 - Hololole
bekba, Sadida 200 - La Main Verte
Cookieska, Zobal 200 - Intuition

vs Allister B - 12/08/11 à 19:35 - Salle E

Piers, Cra 200 - Outlaw
Salidakill, Sadida 200 - Angel's Assasins
Perfusiion, Sacrieur 200 - Outlaw
Bombarminator, Roublard 199 - Nevil Haze

vs Crocoburio C - 18/08/11 à 19:45 - Salle D

Erwina, Feca 200 - Phoenyx
Esprot, Pandawa 200 - Phoenyx
Solaerie, Roublard 196 - Opium
Heul, Ecaflip 200 - Opium

News 2011 et annonce officielle

6/05/11

http://devblog.dofus.com/fr/billets/...ator-2011.html
Citation :
L'été approche à grands pas et, avec lui, le Goultarminator 2011 !
Il est temps de dévoiler les secrets de cette nouvelle édition. En effet, la formule de cet évènement communautaire inter-serveurs a été sérieusement révisée depuis l'année dernière, sur la base notamment des nombreux retours qui avaient été formulés sur le forum par la communauté mais aussi parce qu'en un an, DOFUS a évolué !
Voyons quels sont ces principaux changements...

Intégration des Roublards et des Zobals
L'évolution la plus notable, d'ailleurs, a été l'arrivée des deux nouvelles classes de personnages, les Roublards et les Zobals. Ces dernières portant le nombre total de classe de 12 à 14, l'impact de ce changement est majeur sur l'organisation du tournoi.
La première édition du Goultarminator répartissait les participants de chaque serveur en 4 équipes de 3 personnages (puisque, rappelons-le, il y a un participant par classe sur chaque serveur) ; la seconde édition fonctionnait sur la base de 3 équipes de 4 personnages. Il s'agissait là des deux seules compositions d'équipes intéressantes dans le cadre d'un tournoi d'une telle ampleur (des équipes de 2 offraient trop peu de synergies, des équipes de 6 ou 12 imposeraient des combats bien trop longs – et pas forcément plus passionnants tactiquement).
En passant de 12 à 14 classes, le problème de la composition des équipes s'est posé, 14 ne pouvait être divisé que par 2, 7 et 14, soit aucune solution acceptable.
Plusieurs solutions ont été envisagées pour contourner ce souci, je vous épargne les différentes étapes, jusqu'au choix de la solution suivante : chaque serveur dispose de deux participants Roublards et deux participants Zobals, contre un seul participant pour chacune des autres classe.
On totalise ainsi 16 participants, qui seront répartis en 4 équipes de 4 personnages, contenant chacune 1 Roublard OU 1 Zobal.
Cette solution permet d'imposer un certain équilibre aux équipes mais aussi de mettre en avant les nouvelles classes qui n'ont pas encore révélé toutes leurs possibilités tactiques, tout en apportant un peu de fraîcheur aux synergies entre les personnages.

Nouveaux critères de composition des équipes
Puisque je parle de la composition des équipes, je précise au passage que celle-ci sera soumise à deux grandes restrictions cette année (l'année dernière, il n'y en avait qu'une : la séparation imposée du Sacrieur, de l'Eniripsa et de l'Osamodas). La première restriction, je viens de l'évoquer, consiste à imposer un Roublard ou un Zobal dans chaque équipe. La seconde restriction arrive dans la continuité de celle de l'an dernier : les classes Sacrieur, Eniripsa, Osamodas et Pandawa devront être placées dans des équipes différentes.
Cette double restriction nous permet de nous prémunir des principales combinaisons de classes trop puissantes tout en fixant une base commune entre les équipes.

Des combats mesurés en tours
Les nouvelles classes ne sont pas les seules à avoir fait leur apparition dans le client DOFUS en un an. On a également vu apparaître le compteur de tours dans les combats. Et c'est cet ajout en apparence de l'ordre du détail qui nous a permis de bouleverser complètement la gestion de la durée des combats.En effet, nous utilisions jusque là le chronomètre pour déterminer la durée des combats et fixer les limites pour les victoires écrasantes (victoires rapides débloquant plus de points) et les matchs nuls. Ce mode de fonctionnement était certes efficace sur bien des points mais il posait aussi de sérieux soucis. Les classes jouant sur les invocations par exemple étaient dangereuse en combat car elles faisaient approcher leur équipe plus rapidement du match nul. Moins glorieux, certains joueurs frôlaient l'anti-jeu en ne jouant pas leurs tours pour rallonger artificiellement les combats et troquer une défaite contre une égalité.
Désormais, nous utilisons le nombre de tour pour gérer tout cela. Ainsi, chaque joueur peut invoquer tant qu'il le souhaite ou prendre son temps avant de lancer ses sorts ; le combat se termine toujours dès que le compteur de tours dépasse la limite fixée.

Refonte du système de points
Plusieurs modifications ont été apportées au système de comptabilisation des points dans l'évènement.
Au sein du tournoi tout d'abord, les points apportés par les combats ont été complètement réévalués. On ne gagne plus seulement des points en cas de victoire mais aussi en cas de défaite ! Bien entendu, l'équipe victorieuse gagne toujours plus de points que la perdante, mais l'écart entre les deux peut être réduit si l'équipe perdante parvient à tuer plusieurs adversaires avant la défaite. Ce système permet de récompenser plus justement l'investissement des équipes même lorsqu'elles ont le sentiment de partir perdantes, tout en pénalisant l'absentéisme et les équipes qui déclarent forfait (un forfait entraine même une perte de points).
De manière plus générale, les points du tournoi ont été dissociés plus clairement de ceux des épreuves communautaires. Ainsi, la qualification des équipes pour les phases finales ne sera plus du tout influencée par les performances communautaires des serveurs mais seulement par les résultats en combats de ces équipes. En revanche, les équipes continueront d'apporter des points à leur serveur en gagnant des combats dans le tournoi.

Séparation des serveurs francophones et internationaux lors de la phase de sélection
Lors de la phase de sélection, les serveurs francophones ne pourront affronter que d'autres serveurs francophones, et il en va de même pour les serveurs internationaux. Cette séparation en deux groupes pour cette phase permet notamment plus de flexibilité dans l'organisation des combats de cette phase devenue très intense avec la multiplication des serveurs. Les CCM de chaque communauté peuvent ainsi se concentrer sur les combats de leur(s) serveur(s).

Une Petite Finale
Grande absente des premières éditions, très fortement demandée par les participants, la petite finale (le combat opposant les deux équipes perdantes de la Demi-Finale) s'intègre au tournoi et permettra de départager le 3e du 4e, débloquant au passage une récompense spéciale pour cette troisième marche du podium.
Inscription et qualifications

Je sors maintenant du tournoi lui-même pour parler des prémices du tournoi : l'inscription et les qualifications.
On peut tout d'abord souhaiter un bon retour à feu « l'épreuve d'Esprit » de la première édition, disparue pour le Goultarminator 2010, et réclamée à grands cris par les joueurs ! Ce simple texte de présentation, sorte de lettre de motivation, ne sera plus une épreuve à part entière mais devra être spécifié à l'inscription et sera utilisé lors de l'épreuve de Popularité pour aider les joueurs à faire leurs choix.
Vient ensuite l'épreuve de Rapidité. Cette année, on dit adieu aux donjons des deux premières années. Cette fois, Goultard met les petits pots dans les grands et se déplace lui-même sur les serveurs pour évaluer la puissance des candidats. Le principe reste le même, un combat contre la montre, mais contre Goultard en personne !
Le combat sera donc le même pour toute les classes et pourra être lancé sans avoir à terminer un donjon, encourageant les multiples tentatives pour améliorer ses performances. Le combat est conçu pour être accessible très facilement dès le niveau 150, la défaite y sera quasiment impossible (pour rendre la vie plus douce aux candidats du Serveur Héroïque) mais les mécanismes sont pensés pour récompenser la rapidité d'exécution.

Les Règles complètes
Voilà pour les principaux changements ! Les règles complètes du Goultarminator 2011 peuvent être téléchargées en cliquant sur le lien suivant : http://staticns.ankama.com/comm/news...011-regles.pdf

Le Calendrier
Le calendrier complet de l'évènement, épreuves communautaires comprises, sera communiqué ultérieurement mais voici les grandes dates à retenir :
De la mi-juin au 14 juillet 2011 : Ouverture des inscriptions et Épreuve de Rapidité.
Du 15 au 21 juillet : Épreuve de popularité
Du 22 au 25 juillet : Composition des équipes
26 juillet 2011 : Sauvegarde des données des personnages sélectionnés (au cours de la maintenance hebdomadaire des serveurs).
Du 1er au 19 août 2011 : Phase de sélection
Du 22 au 27 août : Phases finales
3 septembre 2011 : Finale

17/06/11

http://twitter.com/#!/DOFUSfr/status/81654815859552257
Citation :
Mise à jour des règles du #Goultarminator : La victoire écrasante passe de 6 à 8 tours et le match nul passe de 15 à 20 tours. #dofus
http://twitter.com/#!/DOFUSfr/status/81654921723781120
Citation :
Mise à jour des règles du #Goultarminator : Le Féca remplace le Pandawa comme 4e classe pivot pour la composition des équipes. #dofus
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Tiens, le bot arrive dans une minute pour faire notre #3 oui.

Merci à tous pour vos félicitations, je retourne préparer notre match contre Jiva demain !
Citation :
Publié par Gladia-twunk
Et merci à toi Seyroth pour avoir défendu notre serveur quand les EF nous ont traité de "sous-serveur" !
Ahaha. Connaissant un peu leurs habitudes , c'est plus un taunt d'un autre serveur, que du notre, je pense.

Citation :
Publié par Ushii
je retourne préparer notre match contre Jiva demain !
Edit : Ok genre c'est toi le cerveau !
Ce soir on a la réponse à une de nos questions pendant les formations de teams :
- Le roublard était-il plus interessant avec le sacrieur que le zobal ?
On a choisi le Zobal, j'espère qu'on ne sait pas trompé.

Donnez nous raison

Plus tard, on aura la réponse d'une de nos autres interrogations :
- Le xélor avait-il plus sa place avec l'osa et le sadi ?

Dans les 2 cas, que le xélor soit avec l'osa ou le sacri, on remarque qu'il tient une place trop importante et qu'il est trop décisif dans les équipes à l'heure actuelle ! La compo Osa / sadi / xélor / zobal m'a toujours fait peur et mes pensées se confirment, ca sera dur de déloger cette compo.

Go Sumens, Go Pepe-Kujtim l'énu 8 PA / 4 PM du premier goultar qui a bien évolué; Go Morej, le troudimmu qui s'est fait kill par les EF sur le SH; Go Tshye, le cerveau pensant de cette team; Go Stalo, le sacri qui apparement n'aurait jamais vraiment PvP !
On y croit tous, concentration, intelligence de jeu et cohésion sont les maitres mots !

PS : Merci à Seyroth pour ses explications, ses commentaires et d'avoir pris notre défense N'oubliez pas de revaloriser un peu le cra dans l'histoire, j'ai rien entendu à ce sujet.
Citation :
Publié par krama
[...] Go Tshye, le cerveau pensant de cette team; [...]
C'est moi où ça s'auto-gonfle les chevilles ?

Bon sinon +1 pour tout, glhf les gars, vous ferez de votre mieux, et vous vaincrez !

(Non je ne mets pas de pression, sérieusement même si je n'y crois pas (à la défaite), en cas de perte vous aurez déjà fait un très beau parcours !)

Edit : Ah merde, fail xD C'est vrai toi c'est Vunta chui con.
Edit² : Culay ! Je jouais bien (ou presque) quand l'adversaire me déstabilisait pas à tout esquiver // En tout cas y'a moyen que je me remette à PvP avec le new système d'Arène.
Citation :
Publié par Harest
C'est moi où ça s'auto-gonfle les chevilles ?
Tshye, c'est Ushii, je me gonfle rien, j'essaie de gonfler les siennes pour qu'il prenne confiance le petit. Hihihi

Edit : Hihi, Go Angeldeath, le xélor écervelé ! Et bien ca, c'est quand tu veux, et avec plaisir que je reprendrai avec toi
Edit Stalo : Ce n'est pas moi qui l'ai dit hier en canal Guilde ! hihi ! heureusement d'ailleurs que tu n'as jamais PvP, tu gagnerais le Goulta à toi tout seul sinon !
Je fais du HS mais pour le système d'arène, est-ce que quelqu'un à plus d'info que moi à ce sujet à savoir : Quels types de combats multi (2v2, 3v3, 4v4...), est-ce qu'il y aura des combats solo, où se situeront les arènes ? etc...
Un immense Bravo à vous 4 !! Toujours une très belle team avec une combo en début, très calculée, très préparée, bien mise en place et qui s'est révélée très éfficace bien évidemment. La team est d'autant plus méritante qu'en face, l'osa jouait très bien.
Donc encore et toujours magnifique pour cette équipe qui va aller très loin, si ce n'est pas déjà fait et donc encore plus loin !

Tout le monde a tremblé pour cette team face à Shatofu, elle l'a sorti ; tout le monde pensait qu'il était inconcevable que Sumens B arrive si haut, et bien elle l'a fait ; alors oui nous tremblons tous contre Jiva, mais j'ai confiance, elle va gérer !

Que vous gagniez ou non, vous avez relevé le défi, et la tête haute !

Encore bravo, bon courage pour ce soir, le coeur de Sumens bat pour vous !
Pour te répondre krama, oui le xelor à plus sa place dans une team osa/sadi mais le problème sur sumens c'est qu'on a pas de Lake et pire, d'osa opti (sans vouloir offensé quelqu'un).
En ce qui concerne le roublard, je l'avais sous estimé. Le roublabot est juste énorme, les boost indebuffable, sans compter la coop pour placer un joueur pour un combo de bombes. J'aurais tendance à dire que oui le roublard est légèrement supérieur au zobal dans une SEX, tout dépend de la map en fait mais avec la map de ce soir, les boucliers feront la différence si notre ini/ placement face à Jiva C nous le permet. Cependant ils disposent d'un atout qui peut être déterminant, le roublabot, avec de telles cases de placement au lancement du combat, il peut vraiment venir foutre le bordel.

Je reste confiant en tout cas.
On va faire simple Quand tu dit qu'on a pas de Lake ? us-samentine joue très bien,, ensuite le coup de l'osa opti ou pas ? écoute je vois pas comment je peut choper un vulbis ? Car des mec s'amuse a faire du bizness avec les transfert de compte a se faire 400 M sur un vulbis donc normal que je ne puisse pas en choper un
Citation :
Publié par Sarah-Croche
La team SOXZ contre votre team SEXZ je le sens trop le match de 2h mdrrrr
Au contraire ça va être vite torché justement...
Et puis il n'y a pas que Lake qui joue bien dans Pouchecot B, Knay, Maitredesfou et Lokyev sont tous excellents... Ils vont d'ailleurs surement disputer leur 2ème finale de Goultarminator...
Citation :
Publié par Raynorr
Au contraire ça va être vite torché justement...
Et puis il n'y a pas que Lake qui joue bien dans Pouchecot B, Knay, Maitredesfou et Lokyev sont tous excellents... Ils vont d'ailleurs surement disputer leur 2ème finale de Goultarminator...
En tout cas, la côte ne joue pas en notre faveur, faite comme pouchecot, j'ai voté pour eux avec une cote de 2.75 me suis beaucoup de Kajols, ESSAYEZ de trompé les statistiques, y'a beaucoup de jolies messages agreable à lire sur les forums ( pas que JOL ) On fait une bonne impression étant donné qu'on est mal classé sur le classement générales interserveur ( même si sa commence à changé ) Bonne chance pour ce soir, j'ai regardé la MAP y'aura un perso tout seul face à trois mecs d'après la carte

On espere trop que vous vous retrouvez face à la SOXZ qui à defait Dialga de toute poursuite au Goulta :')
Jiva A vs. Silouate A

Bowisse A vs. Pouchecot B

Jiva C vs. Sumens B

Hyrkul A vs. Silvosse C

Vos pronostics ?
Les miens :
Silouate A (Jiva A va très bien se défendre mais ça restera insuffisant)
Pouchecot B (ils vont continuer leur bonhomme de chemin)
Sumens B (c'est le match le plus serré selon moi)
Hyrkul A (petit avantage mais là je ne suis pas fan des 2 équipes donc peu importe , le panda de Silvosse C peut tout de même bien ennuyé Hyrkul)

J'aurais préféré le Jiva C vs Sumens B en demi-finale, on aurait 2 affiches de demi-finale au top ! Là la 2ème finale sera un petit peu légère (ce n'est qu'un avis personnel mais pour l'instant je ne me trompe pas trop sur l'intérêt mérité des matchs).
Tu vois vraiment très haut pour Jiva A, un peu trop à mon avis, ils sont bon mais vs Sacri - Panda - Enu - Roublard ça risque d'être bien plus dur que les matchs précédents.
Oui pépé, tu mets le doigt sur ce dont je ne voulais pas spécialement parler pour ne blesser personne.

On voulait mettre une team très loin dans le tournoi. Donc, on devait placer le xélor soit avec Osa / Sadi ou Sacri / énu. Entre les 2 compos, la différence de stuff est flagrante et donc le xélor chez nous avait en effet plus sa place avec le sacri.

Pépé a raison à ce sujet, certains sont à des années lumières du niveau d'optimisation requis pour prétendre à des places d'honneur dans le tournoi.
On ne peut pas se présenter avec un seul et unique stuff, mais il faut absolument un eventail super large de tous les items possibles en differents exemplaires avec des jets parfaits et des FM différentes pour varier les inis, les résistances, la vita, ... On a vu avec la team B à quel point c'était important, mais certains n'ont pas l'air pret à faire ce sacrifice de s'investir pour un tournoi. C'est surement ce que Pouchecot B fait pendant 1 an, il se prépare en vue du Goultarminator, comme certains sur Sumens, mais trop peu de gens font ce sacrifice que pour pouvoir composer des teams parfaites et emmener plusieurs équipes vers les premieres marches du podium.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés