Features marrantes du net. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Euh pour ce qui est des bus c'est parfaitement normal, je vois pas comment les bus pourraient passer à heure fixe et à la minute près, compte tenu des nombreux impondérables sur les lignes de bus. La plupart du temps les horaires sont juste des indications hein.
par chez moi j'ai souvent constaté qu'ils arrivent a l'heure indiquer a l’arrêt de bus.
bon c'est sur que cela arrive les retard ou bien les avance.

Puis les conducteurs ne sont pas tenue de s’arrêter a chaque arrêt si il n'y personne a l’arrêt et si personne na signaler l’arrêt pour descendre du bus.
Citation :
Publié par Ventilo
Pas pire que le réseau de bus de Lyon, non seulement ils sont régulièrement en retards, mais ils sont également souvent en avance. Ce qui parait positif dit comme ça ne l'est pas vraiment quand tu vois le bus passer 5 mn avant son horaire normal et se barrer sans toi.
J'ai eu la même à Tours (pas trop de retard par contre, mais souvent en avance).

Les retards ça me gène pas trop, parce qu'un bus en retard, c'est un bus qu'on prend quand même, mais un bus en avance, c'est souvent un bus raté, et là c'est beaucoup de temps perdu en attendant le suivant.

Surtout qu'un bus en retard, le conducteur y peut pas grand chose, à part essayer de foncer un peu, mais un bus en avance, je comprends vraiment pas pourquoi le conducteur reste pas 1 minute (pas trop non plus pour pas gêner les autres lignes) de plus à chaque arrêt pour revenir sur les horaires normaux.
Ils font ça à Chambéry, le bus s'arrête 1 à 2 minutes aux "grosses stations" s'il est en avance, alors qu'à Lyon, le mec pense juste à arriver le plus vite au terminus pour prendre une pause plus longue.
Citation :
Euh pour ce qui est des bus c'est parfaitement normal, je vois pas comment les bus pourraient passer à heure fixe et à la minute près, compte tenu des nombreux impondérables sur les lignes de bus. La plupart du temps les horaires sont juste des indications hein.
Bof.
Le réseau de bus de Reims (TUR) est vraiment bon - et avant ce fucking tramway il était très bien deservis - , peut-être le meilleur que j'ai vu parmi Troyes, Paris, Lyon et Nancy.

Aucuns retards a part pendant les grèves.
À Bordeaux ça s'est beaucoup amélioré avec le remplacement de Veolia par Keolis.

Je me souviens avant du fameux bus 16, celui qui relie la gare au centre-ville. Je l'appelais le bus fantôme. Censé passer toutes les 7/8 minutes, 3 fois sur 4 (et je déconne pas), j'allais à la gare à pied (20 minutes) sans le voir passer une seule fois.

J'ai vu des gens stresser sur l'arrêt de bus parce qu'ils attendaient là depuis 15 minutes et allaient rater leur train, et je rigolais dans ma tête irl parce qu'ils ne savaient pas. Il fallait marcher pour aller à la gare, c'tout.

Alors des fois par miracle il passait, et t'étais content, mais psychologiquement fallait se préparer à marcher quoi.
Citation :
J'ai vu des gens stresser sur l'arrêt de bus parce qu'ils attendaient là depuis 15 minutes et allaient rater leur train, et je rigolais dans ma tête irl parce qu'ils ne savaient pas.
ça c'est le problème du ?francophone? peut serviable...et j'en fait malheureusement trop souvent parti. Il faut expliquer aux casuals!
'fin désolé de continuer le HS
Citation :
Publié par TraJon
ça c'est le problème du ?francophone? peut serviable...et j'en fait malheureusement trop souvent parti. Il faut expliquer aux casuals!
'fin désolé de continuer le HS
C'est pas ça, c'est que les gars prévoyaient genre 15 minutes pour aller à la gare je vais être large blabla. Là dans la situation où ils étaient soit le bus passait miraculeusement soit pas de train https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Raizin
Ouais moi je serais à 94% dans 2 ans.
4000 euros en ayant eu ton bac l'année dernière ? Quelle école de commerce t'a vendu ce gros mensonge ?

Dernière modification par Roger ; 27/10/2011 à 22h47.
C'est quoi ce truc ? Même avec mon argent de poche je gagne plus qu'1% des salariés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés