Question Riftstalker Tank

Répondre
Partager Rechercher
Je ne remets pas en question le calcul du cap robu pour les instances mais je m'interroge tout de même. On est 2voleurs dans ma gu a tanker : même build, pv quasi identique a 200pv pres et quasi le même % d 'esquive. Moi j'ai 129 en robu et l'autre voleur est proche des 160 robu. L' autre soir, je tank sur caldera et notre seul clerc a pouvoir faire du T2 me dit qu'il a plus de mal a me tenir que l'autre voleur.

Alors soit c'est psychologique soit l'impression est bien reelle. D'une manière générale j'ai qd même l'impression que plus on a de robu, plus il est facile de tanker car sinon ca voudrait dire que la difficulté a tanker en T1 serait identique avec mon stuff actuel que qd j'avais 70 en robu. Or moi aussi j'ai l'impression qd je retourne en T1 que c'est easy mode.
Pour expliquer la différence entre vous deux en T2, je ne sais pas mais sans doute le gameplay ou juste le random.

Pour expliquer la différence T2 / T1, il n'y a pas que la robustesse à prendre en compte. Mais en stuff te permettant de tank du T2, tu as plus d'armure, plus de pv, plus d'esquive, plus de parade.
Citation :
Publié par Yuyu
Tient justement pour la robustesse, il est donc inutile d'avoir plus de 50 pour le T1 ? c'est un cap absolu maximum ? (de même pour 100 T2, et 150 raid ?).
100 robu confère l'immune crit t1, enfin tu peut te faire crit mais les dégâts seront les même qu'un coup non crit, par contre sa descend pas en dessous d'un coup non crit si tu as 100+ de robu.

Test perso donc pas sur, mais logiquement c'est sa .

Citation :
Publié par Llewn
Pour expliquer la différence entre vous deux en T2, je ne sais pas mais sans doute le gameplay ou juste le random.
Oui c'est pas 30 robu qui change grand chose, sa doit venir du cycle des buff, comme l'a dit Llewn c'est aussi une question de random surtout pour le rogue qui mise sur son esquive principalement.
Citation :
Publié par Haplon
Je ne remets pas en question le calcul du cap robu pour les instances mais je m'interroge tout de même. On est 2voleurs dans ma gu a tanker : même build, pv quasi identique a 200pv pres et quasi le même % d 'esquive. Moi j'ai 129 en robu et l'autre voleur est proche des 160 robu. L' autre soir, je tank sur caldera et notre seul clerc a pouvoir faire du T2 me dit qu'il a plus de mal a me tenir que l'autre voleur.

Alors soit c'est psychologique soit l'impression est bien reelle. D'une manière générale j'ai qd même l'impression que plus on a de robu, plus il est facile de tanker car sinon ca voudrait dire que la difficulté a tanker en T1 serait identique avec mon stuff actuel que qd j'avais 70 en robu. Or moi aussi j'ai l'impression qd je retourne en T1 que c'est easy mode.
Personnellement je pense que la robustesse influe aussi sur la probabilité de prendre un critique. Avec 100 par exemple, ca doit tourner un truc comme 90%-95% de chance d'éviter un critique. Après pour le T2, la bzarre est peut-etre à 150, ce que ton pote a, et que toi tu n'as pas.

Mais sinon, si tu veux vraiment vérifier les choses, toi et ton collègue rogue, vous n'avez qu'à utiliser le parser ACT pour vérifier les dommages. Parce que le parser ne décrient pas seulement les skills des joueurs, mais aussi des mobs. Donc tu pourras voir ce que t'as pris exactement: beaucoup de critiques ou pas beaucoup d'esquive etc ...
Citation :
Publié par Calysta
Personnellement je pense que la robustesse influe aussi sur la probabilité de prendre un critique. Avec 100 par exemple, ca doit tourner un truc comme 90%-95% de chance d'éviter un critique. Après pour le T2, la bzarre est peut-etre à 150, ce que ton pote a, et que toi tu n'as pas.

Mais sinon, si tu veux vraiment vérifier les choses, toi et ton collègue rogue, vous n'avez qu'à utiliser le parser ACT pour vérifier les dommages. Parce que le parser ne décrient pas seulement les skills des joueurs, mais aussi des mobs. Donc tu pourras voir ce que t'as pris exactement: beaucoup de critiques ou pas beaucoup d'esquive etc ...
Non, la robu ne réduit pas les chances d'être crit. Ca retire juste les dégâts bonus que les mobs d'un tiers ont sur leur crit, jusqu'à réduire les crit aux mêmes dégâts qu'un non crit.

50 robustesse = 100% crit damage en moins.

Mobs T1 : crit à 200% de dégats.
Mobs T2 : crit à 300% de dégats.
Mobs T3 : crit à 400% de dégâts.

On peut pas réduire les dégâts en dessous de 100%.

Ensuite, y a beaucoup de choses qui peuvent jouer entre 130 et 160 robu. Déja, la gestion des buffs pour le RS. Sachant qu'il peut y avoir une énorme différence dans la façon de gérer la chose et l'efficacité.

Ensuite, le template et la façon d'utiliser les CD offerts par le template. Un template avec ranger pour les 6% de dégâts en moins se fera sentir pour un healer.

Puis y a quand même un ecart de stuff entre 130 et 160 robu. 130 ça s'atteint facilement en full T1 + enchant torse robu. Si l'autre a plus de pièces T2 et pas d'enchant torse pour atteindre ses 160 par exemple, y a quand même une différence de stats qui joue jusqu'à un certain point.
Comment tu expliques alors qu'en étant stuff T2, tu ne prends quasi aucun critique en t1 ? La chance ?

Ils auraient le même build, la même défense (esquive, reste la valeur d'armure non mentionnée).

Il n'y a qu'avec un bon parser et des tests, qu'on aura quelque chose de probant.
Citation :
Publié par Haplon
Plus de robustesse = plus d'af ? Peut être il claque ses cd plus souvent pour soulager les heals ^^
Je vous donne mon cycle sur les boss:
5 Coup Fantome => garde faille
5 Coup Fantome => garde d'acier
5 Coup Fantome => garde faille
5 Coup Fantome => fausse lame et je recommence le cycle

build : 51 rift / 9 Bd / 6 Barde
Ouais enfin, 5 coups fantomes à chaque fois, c'est un peu gaspillé non?
L'effet ne se cumule "que" 3 fois.
A la limite, si c'est pour générer de l'agro la frappe basique du TdF le fait aussi (frappe planaire).

Par contre, en prenant Dl (BD) dans le template, caler des frappes de précisions via des frappes aiguisées fait monter plus rapidement les point de combo... et permet d’enchaîner/ raffraichir plus vite différents finishers.

Ce qui peut être plus efficace (on ne parlera pas du DPS légèrement plus élevé qui pourrait pourtant jouer dans la faveur de combats longs...).
Comme dit juste avant, tu devrais utiliser l'attaque de base qui génère plus de menace et la frappe fantôme que pour rafraichir le stack. Ensuite pendant un garde faille a 5 Pts de combo, tu as largement le temps normalement de lancer tes deux autres bluffs défensifs. Enfin tu devrais aussi pouvoir lancer des annihilate.

Enfin sur le template, tu gagnerais a remplacer ton barde par rôdeur en terme d'absorb.
Par contre je profite du post pour poser une question... a priori stupide, mais bon...
Un de mes officiers "influents" m'a dit dans l'aprem
"arrête de te stuffer tank, voleur ça ne tankera plus en raid".

Bon.

Je consulte tous les post de plusieurs fo sur le tanking voleur (et le voleur en général) et d'après tout ce que j'ai lu/ testé, je pense bien sûr le contraire.

Donc je viens à vous pour:
- me confirmer que le voleur tank est viable en raid;
- commenter mon template actuel... et me confirmer qu'il sera useless en T2/ raid
http://seelenplaner.telara.net/#rogu...115110221111;0
Certainement "taper" dans une âme qui réduit les dégats semble un must (rodeur ou barde) mais j'aime bien l'âme DL qui fait monter TRES vite les PC avec tout ce que ça implique.

Actuellement je me stuff tank (quasi full T1 + pièces alternatives meilleures) 168 en robu, un gros score en dodge (plus en tête mais bon..). On "farme" les T1... sauf que la plupart du temps je switch dps distance car on part avec un wa qui n'a pas de stuff/ template viable dps... et qui du coup tank
Bref...

[ Contenu Moderé par Esteal : Non ]

Les rogues tankent et vont continuer à tanker très bien en raid.

Aucun des changements à venir au niveau guerrier, ni le up du VK, ne rendront le rogue obsolète en raiding.

Pour le template, tu perds de la mitigation en allant pas 51 points en RS. Avec 44 points, tu perds 3,5% d'absorb sur ton garde faille, et oui, ça peut faire la différence en raid.

Plus, aller aussi haut en BD n'est pas super dans l'optique du raiding non plus. Tu gagneras beaucoup plus en survivabilité/effective health en faisant un split bard/BD ou bard/rodeur (6% de dégats en moins et 5% de points vie en plus pour 8 points en rôdeur, là encore, ça peut faire la différence).

Je parle bien évidement de raiding progression, où concernant le tanking et à partir de moment où tu as pas de soucis d'aggro, Mitigation >>>>> n'importe quoi d'autre.
généralement sur les boss tu poses ton marqueur au sol avec mémorisation, tu te tp dans le dos du boss avec guet de l'ombre pour bénéficier de barrière de faille et faire une ouverture avec un coup en furtif dans la foulée. Puis si tu peux le déplacer le boss tu te tp dès que barrière de faille à disparu à ton spot mémorisé via flash-back.

Généralement ça te permet d'avoir barrière de faille dispo pour le début du combat le temps que tu places garde d'acier & fausse lame, et ça te permet d'avoir en réserve assaut de l'ombre / déformation de l'ombre / ombre glissante si tu dois bouger rapido ^^
Citation :
Publié par Epyk
Merci pour ta réponse

de quoi parles tu quand tu dis coup en furtif ?

autre chose , je pose pas garde faille avant garde d'acier ?

Merci
coup en furtif = assassinat (c'était l'époque où j'avais investi des points en assassin pour avoir le coup plaçable dans le dos du boss et qui génère 2pts de combo je crois...)

euh oui j'ai complètement oublié garde faille, c'est souvent ce qui va te permettre de temporiser, tu tp donc t'as barrière de faille, une fois qu'elle disparait tu as généralement eu le temps de lancer quelques attaques pour monter tes points de combo et ainsi lancer barrière, mais dans tous les cas si jamais ça devient chaud, tu as toujours la solution de placer pas de coté si le début du combat est vraiment intense... une fois le cycle en place par contre ça reste tranquilou, faut juste garder à l'esprit que barrière & garde faille ne se cumulent pas et le reste avance tout seul ^^
merci

je mettrai ca en pratique en instance normal dans un 1er temps ensuite expert. j'ai déjà tank en bas lvl mais bon depuis pas tester .

je pense que c'est peu être plus sage de poser pas de cotés en début de combat histoire d'etre plus safe non ?

en tout cas j'ai hâte de mettre tout ca en pratique . jamais vraiment tank avant . j'ai toujours eu une classe dps distance sur d autres mmo . c'est une autre facon de jouer complètement différente . alors je veux faire ca bien
Citation :
Publié par Epyk
je pense que c'est peu être plus sage de poser pas de cotés en début de combat histoire d'etre plus safe non ?
Là je me pose une question toute bête, mais si un boss a des capacités qui sont considérées comme des sorts, pas de coté ne nous permet pas d'esquiver les attaques dites "magiques" ?

Sinon oui pas de coté en début peut être sympa, mais après tout dépends des boss, je sais plus si t'as pas des boss qui enrage et/ou tape plus vite et où le pas de coté est un confort non négligeable pour ton tanking...
2e boss de mines hier soir => je n'ai esquiver aucune de ses attaques magiques avec Pas de coté, et ce à 2 reprises
Le dernier boss Plutonus, après avoir lancé son grappin, enrage quelques secondes, et Pas de coté est en effet très utile (quand il est up).

Pour la question juste au dessus, quelque soit le combat je commence par lancer Pas de coté ou refuge planaire suivant lequel est up et je pull avec assaut d'ombre si plusieurs mobs (pour l'aggro) ou guet de l'ombre s'il n'y a qu'un mob.
Message supprimé par son auteur.
il y a aussi une fanfare buff endu en capa.
10% de pv en plus, c'est pas négligeable
il y a deux autres capa défensive sur la 2ême ligne

tous cela en capa de type buff ou passive, ce qui n'encombre pas les cycles.
On peut discuter sur l'apport relatif de ce choix par rapport a BS ou Ranger, mais il est incontestable que ca va dans le bon sens.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés