Question Riftstalker Tank

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je commence doucement à jouer mon RS en tank dans les instances et je me pose la question du fonctionnement de "Rift Barrier" et "Improved Rift Barrier". En effet, le tooltip parle d'un bouclier d'absorb damage mais quand je l'active, je vois bien les dégâts qui continuent à défiler.

Est ce un bug? Le fonctionnement est il mal décrit dans le tooltip?

Merci par avance!
Tu n'abosrbes qu'une partie des dégâts, relis bien la description du skill

Tu absorbes genre 15% des dégâts pour un maximum de 60% de tes points de vie il me semble... Une fois les 60% consommés, faut que tu te TP à nouveau pour le réactiver

A mon avis RIFT GUARD est beaucoup plus intéressant, il absorbe plus de dommage et sur une durée plus longue
C'est un outil de réduction de dégats (basé sur ta vie max).
Le bouclier sur TP ne permet pas de tanker au level 50, mais en phase d'xp ça doit passer.

Comme dit au dessus, c'est rift barrière qui est utilisé pour tank (et qui réduit les dégats de plus en plus si on investi dans l'âme traqueur).
C'est juste un petit bouclier un peu pourri pour pas te faire défoncer apres un tp sur un pack / Boss, histoire de monter tes points de combos sans prendre trop cher =)
Citation :
Publié par Kormax
Le bouclier apres tp ne se cumule pas avec le mode tank.
Comme expliqué plus haut ça te permet de pas crever quand tu pull avec ton tp au milieu des mobs... de tenir le temps de monter tes points de combo sur une première cible afin de lancer / relancer garde-faille...
J'ai une autre question concernant le RS.

Sous quel condition peut on commencer à Tanker en T1? On prend vraiment cher comparer à un War?

Pour la tenu d'aggro je me fait pas de soucis, je pense que c'est la meilleur classe Tank à ce niveau!
Citation :
Publié par Blackened69
J'ai une autre question concernant le RS. Sous quel condition peut on commencer à Tanker en T1? On prend vraiment cher comparer à un War? Pour la tenu d'aggro je me fait pas de soucis, je pense que c'est la meilleur classe Tank à ce niveau!
Il te faut surtout 50 de robustesse pour être cappé T1. En gros, les mobs T1 ont 200% de degats de crit par défaut, à 50 de robustesse tu redescend la puissance des crits à 100% (tu ne peux pas descendre en dessous, c'est pour ca qu'on parle de cap). Comparativement à un war, on prend cher au pull car comme expliquer nos défenses sont super faibles à ce moment la. Une fois les buffs présents (Rift Guard, Guarded Steel, False Blade), ca va beaucoup mieux.

Ensuite, le mieux est de te craft / choper dans les instances précédentes / gagner avec les puzzles du stuff Endu / Esquive ou Endu / Parade. N'oublie pas les runes sur ton stuff qui sont un apport non négligeable: Endurance sur Torse / Bottes, Dodge sur Heaume / Leggings entre autres.
Tient justement pour la robustesse, il est donc inutile d'avoir plus de 50 pour le T1 ? c'est un cap absolu maximum ? (de même pour 100 T2, et 150 raid ?).
Merci, y'a t'il un minimum de PV recommandé aussi?

Pour les runes j'ai du un peu me louper sur quelques éléments, j'ai mis une +20 en robu sur le torse alros que j'étais déjà à plus de 50 :/
Je ne sais pas si c'était un bug mais j'ai remarqué depuis 2 jours que votre bouclier d'absorbe "barrière de faille a été modifié à 15% au lieu de 50% et personne n a gueulé ça doit etre normal alors ^^ moi personnellement j' ai respé.
Citation :
Publié par caatz
je me suis trompé pas pas barrière de faille mais garde faille est passé à 15%.
Ils ont juste du corriger l'erreur du tooltip FR qui était moisi.

Garde faille de base, ca a toujours été 15% des dégats absorbés jusqu'à 50% de ta vie à 5 points.

Avec Garde faille amélioré et 51 points en RS, c'était et c'est toujours 35% d'absorb jusque genre 150% de ta vie à 5 points.
Pour la robustesse, ce sont bien des caps. Tu ne peux pas descendre en dessous de 100%.

Pour le garde faille, je pense juste qu'ils ont corrigés le tooltip FR. Garde Faille (de base) a toujours absorbé 15% des dégats subis jusqu'à 50% des PV max. L'amélioration et le nombre de points de talents dépensés dans la branche augmente les deux coefficients: Le % des dégats subis absorbés et la nombre total de dégats absorbables avant disparition.

Edit: owned...
Citation :
Publié par Yuyu
200 robustesse c'est le cap en raid ou c'est 150 alors?
Beaucoup d'info contradictoire à ce niveau.
150.

50 rob = 100% de damage bonus en moins sur les crit des mobs.

T1 : mobs avec 200% de dégats sur crit.
T2 : mobs avec 300% blabla
Raid : mobs avec 400% blabla.
Mais pour en revenir au build du voleur tank, vous pensez tous faire du 51 RS et le reste en BD ?

Ou bien avez-vous un template un peu plus... "exotique" qui vous permet de faire du donjon expert / raid en toute quiétude ?
Citation :
Publié par Forvan
Mais pour en revenir au build du voleur tank, vous pensez tous faire du 51 RS et le reste en BD ?

Ou bien avez-vous un template un peu plus... "exotique" qui vous permet de faire du donjon expert / raid en toute quiétude ?
Pas l'idéal de foutre 15 points en BD.

9 ou 8 Barde + 6 ou 7 BD (en fonction de si tu as déja un barde pour antheme de gloire ou autre buff d'armure qui stack pas avec).

Ou encore :

8 Rodeur + 7 barde.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Pas l'idéal de foutre 15 points en BD.

9 ou 8 Barde + 6 ou 7 BD (en fonction de si tu as déja un barde pour antheme de gloire ou autre buff d'armure qui stack pas avec).

Ou encore :

8 Rodeur + 7 barde.
pour le 1er cas de figure ça nous donnerai un truc de ce genre alors ?

http://seelenplaner.telara.net/#rogu...21111;29,50003
Enleve 1pt au barde et met le en danselame. Le finisher "Fausse lame" est un must. Vire 1% de chance de prendre un critique, pour le skill représailles par exemple, ca fait toujours une attaque en plus et qui est sûre de passer.

Le danselame permettra de gagner en esquive, 10% (5% passif + 5% issu du finisher), ce qui est loin d'être négligeable.
Ainsi que le buff +50% esquive pendant 15s CD 2min. ET le buff Dex +40 qui est toujorus bien pour gratter encore de l'esquive.

Donc avec le buff du traqueur qui permet d'absorber 30% des dmg pendant 10s CD 2min, ça fait 2 buffs qui permettent, avec la barriere de faille, d'encaisser l'alpha strike de plusieurs mobs ou d'un boss plus sereinement.

Après pour ce qui est de comparer le rogue et le war niveau tanking, c'est délicat. La prochaine mise à jour pourrait être intéressante avec le chevalier du néant, qui va devenir un standard suivant leurs modifications finales (on n'est pas à l'abri d'avoir du très bon d'un coté et du catastrophique de l'autre, ainsi que des templates abandonnés car devenu inintéressants face au requis pour avoir le +50% force/armure du VK).

Reste la comparaison par rapport au clerc tank. Qui est assez fumé niveau encaissement et facilité de gameplay. Là où un war et rogue doivent monter progressivement leur encaissement, un clerc a tout tout de suite et tout le temps. L'aggro est peut-etre un peu plus long à monter (m'enfin ça prend pas vraiment longtemps non plus), mais elle tient vraiment très bien. Enfin faut dire qu'avec 300% d'aggro en plus, et les heals sur tout ce que fait le justicar, il leve un bras, il heal, il pete un coup, il heal, etc ... Forcément les mobs restent collés.
Citation :
Publié par Calysta
Enleve 1pt au barde et met le en danselame. Le finisher "Fausse lame" est un must. Vire 1% de chance de prendre un critique, pour le skill représailles par exemple, ca fait toujours une attaque en plus et qui est sûre de passer.
Représailles, c'est surtout un point de combo hors cooldown global à mes yeux...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés