Question Riftstalker Tank

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pile
La fanfare ne cumule pas avec un autre buff endu, tel celui du clerc.
On place 8pts en bd pour choper l'esquive.
On place le reste en ranger.
Quel intérêt de remplacer l'un ou l'autre par le barde ? On gagne plus de pv (pas 10% de plus) mais au final on perd en résistance, que ce soit magique ou physique.
Les pv cela ne fait vraiment pas tout et surtout pas au détriment de la résistance.
Nan franchement je vois pas cet engouement sur le barde du coup.
Je suis plutot dans ta vision en raid.

Cependant dans une vision instance à 5 sans barde, un build tank en 44 RS / 14 BRD / 8 BD encaisse mieux qu'un 51 RS. En effet, tu recupères le motif 5%, le debuff hit/crit 3%, l'armure et les pv du barde. Ca compense largement les pertes de points en RS.
Message supprimé par son auteur.
Hop une petite question en passant pour le stuff.

J'ai parcouru les sites qui recensent les différent objets disponibles dans les instances et je rêve où c'est la grosse misère en terme d'arme à distance pour les voleurs tanks ?

Les guerriers ont l'arc court de Kaler avec 23 de bloquage, à côté y'a rien avant les arc obtenus en raid pour nous.

Y'a bien celui de voie royale qui a de l'esquive mais y'a pas de toucher dessus. Du coup on est obligé de jouer avec celui de kaler qui nous apporte que 25 endu sans profiter du bloquage ou de venir en raid avec un arc dps ?

Et d'ailleurs même en raid j'ai l'impression que ça reste pas folichon et on a que des stats pures.

Bref je suis assez blasé du stuff voleur en général ( surtout depuis que j'ai ramassé les supers jambes moisies sur Uruuluk qui sont moins bien que les t2 ) et c'est encore plus limité pour les voleurs notamment pour les essences et cette arme à distance donc.
Salut, j'ai une question pour les confreres tanks traqueur, comment vous faites pour garder l'aggro en multicible ? Car j'ai beau spammer le saut en ae, la frappe jumelée, et la perturbation de faille ma guilde me prend l'aggro en 3 sec chrono :s Meme en attendant, je commence a desesperer Et non j'ai pas oublié la posture de tank
Ils dps tout simplement trop tot ou avec des compétences qui générent de l'agro (sisi y a des noobs qui le font...). Des mauvais dps en résumé, que se soit un clerc ou un guerrier, ils ne pourraient pas garder l'agro dans ce cas là.
Après si tu as 51 traqueur, tu as quand même le regroupement des mobs sur toi qui déjà les bloque 3s, mais normalement tu peux jouer sans.

Bref, des dps qui ne jouent pas correctement, tu ne peux que perdre l'agro. Par contre tu ne perdras jamais l'agro si on te laisse 3s libre pour générer de la menace, impossible. Le voleur n'a franchement pas de soucis d'agro depuis les derniers patchs même en multi cible.
erf je dois etre buggé alors, mais c'est aussi le heal qui reprend, c'est pour ca surtt que je me suis remis en question, pourtant c'est simple, je fait l'assaut d'ombre, la perturbation de faille, le regroupement, la frappe jumelée, puis les buffs etc, j'ai investigation si qqun s'en va, j'ai pas l'impression de faire des boulettes j'ai 131 précision, ca doit etre correct pour T1 et T2 je pense non ? j'ai 100 robu aussi, un stuff d'instance tank lvl 50, je desespere ^^
bonjour, j'ai une question à propos du garde faille. On sais que le garde faille bouffe le boubou qu'on récupère quand on utilise un sort de téléportation, mais bouffe t-il aussi le boubou de l'essence planaire supérieur et de la masse une main craftable ?
Citation :
Publié par Estellinne
erf je dois etre buggé alors, mais c'est aussi le heal qui reprend, c'est pour ca surtt que je me suis remis en question, pourtant c'est simple, je fait l'assaut d'ombre, la perturbation de faille, le regroupement, la frappe jumelée, puis les buffs etc, j'ai investigation si qqun s'en va, j'ai pas l'impression de faire des boulettes j'ai 131 précision, ca doit etre correct pour T1 et T2 je pense non ? j'ai 100 robu aussi, un stuff d'instance tank lvl 50, je desespere ^^
Tu nous parles que des compétences d'agro, et les compétences de survie ? si tu pull à pwal sans rien utiliser d'autres que des taunts, laisse tomber les dégats que tu dois prendre et les soins nécessaires pour te tenir en vie... Ca me parait normal dans ce cas que les heals récupèrent l'agro si tu prend trop cher.
oui je pull avec un cd le temps de mettre les 4 buffs avec les points de combos, je crois que ca devrait suffire

la question d'iluna est interessante, ca me fait penser a une autre question sur les essence planaire, est ce que celle qui donne 55 endu est cumulable aussi ? pk je la vois jamais dans mes buffs, ou alors le proc est rare ? si c'est le cas est ce utile ? pareil pour toutes les essences superieures, lesquelles sont les mieux du coup pour un traqueur tank ?
Citation :
Publié par lluna
bonjour, j'ai une question à propos du garde faille. On sais que le garde faille bouffe le boubou qu'on récupère quand on utilise un sort de téléportation, mais bouffe t-il aussi le boubou de l'essence planaire supérieur et de la masse une main craftable ?
En fait la garde-faille ne supprime pas de bouclier en particulier. C'est juste que la barriere de faille est conditionnée sur la présence ou non de la garde- faille.
pour l'essence qui donne de l'endurance je l'ai déjà vu proc.

J'en revient à l'essence sup qui donne le boubou et la masse . si garde faille est actif cela fera pareil que la barrière de faille ou ils se cumuleront au garde faille ?
Bonjour, je profite de ce post pour poser une question. On a regardé le fonctionnement de Garde-Faille (Rift Guard pour ceux qui jouent en anglais) avec un Voleur à partir de la description du talent dans l'arbre et nous nous sommes heurtés à un problème de chiffre. En regardant ce sujet, je vois que je ne tombe pas sur vos résultats "en un calcul" (35% d'absorption pour un maximum de 150% des points de vie)

Le Voleur a environ 10 000 points de vie, 51 points dans Traqueur des Failles (RiftStalker) et il lance le Garde-Faille a 5 points de combo.
Ne jouant pas Voleur, je me base sur la description du sort et de son amélioration dans l'arbre pour mes calculs.

Au départ:
- Dégâts absorbés: 15%
- Total de dégâts absorbés: 50% de la vie du Voleur

Si je ne fais qu'ajouter les pourcentages les uns aux autres,
- Dégâts absorbés: 15% + 2.5% + 0.5%*35 = 35%
- Total de dégâts absorbés: 50% + 25% + 5%*35 = 250%

=> J'obtiens le montant d'absorption donné sur la première page de ce sujet mais le total n'est pas le bon. De plus, en jeu, il voit sur son bouclier le nombre 15000, ce qui correspond bien a 150% de ses points de vie

Si maintenant je prend les pourcentages comme un pourcentage de la valeur de départ, ça donne
- Dégâts absorbés: 15 + 15*2.5/100 + 15*0.5/100*35 = 15*1.2 = 18%
- Total de dégâts absorbés: 50 + 50*25/100 + 50*5/100*35 50*3 = 150%

=> Là, j'obtiens le bon montant total d'absorption par rapport à ce qu'il voit en jeu mais l'absorption des dégâts est bien moindre que celle donnée au début de ce sujet.

Du coup comment cela fonctionne-t-il? Pour les dégâts absorbés c'est une addition des pourcentages et pour le total, ce sont des pourcentages de la valeur de base?
On fait depuis le départ une erreur de calcul/compréhension? Si oui laquelle?
En jeu, il n'est pas sur du montant qu'il absorbe a chaque coup, ça serait à vérifier
Citation :
Publié par lluna
pour l'essence qui donne de l'endurance je l'ai déjà vu proc.

J'en revient à l'essence sup qui donne le boubou et la masse . si garde faille est actif cela fera pareil que la barrière de faille ou ils se cumuleront au garde faille ?
Ca se cumule bien au garde faille sans soucis.

J'ai testé à l'instant, le bouclier de la masse est l'icone jaune et garde faille la main avec un truc rose devant.

cumul.png
Citation :
Publié par Choupchoup
...
J'ai toujours été assez sceptique sur le calcul annoncé en début de post, essentiellement parceque je n'ai jamais vu 250% hp dans la valeur du bouclier et parceque je n'avais pas l'impression d'avoir une abs meilleure avec rift guard qu'avec planar refuge.

Apres, est ce que ces bonus s'appliquent avant ou apres les divers buff endurance et guardian phase? Ca peut être une raison aussi.

Par contre, tu es sur que c'est 150% des pv? c'est pas 160-162% plutot? Je regarderai ca plus précisement ingame, mais je pense que vous êtes plus proche de la vérité.
le tooltip en anglais est lui assez clair.

Il parle d'une augmentation du taux d'absorption pour chaque point (donc en plus de absorption initiale) et d'une augmentation en pourcentage du nombre de point absorbé initialement pour le nombre de pv.

Ca donne effectivement 35% d'absorption, et 150% de pv (200% de bonus sur le total de 50% pv initial)
merci pour la réponse jewel, je vais pouvoir utiliser mes platine pour m'en faire crafter une.

ps: énorme ton avatar je veut que mon chien fasse pareil
Citation :
Publié par Sequoia
le tooltip en anglais est lui assez clair.

Il parle d'une augmentation du taux d'absorption pour chaque point (donc en plus de absorption initiale) et d'une augmentation en pourcentage du nombre de point absorbé initialement pour le nombre de pv.

Ca donne effectivement 35% d'absorption, et 150% de pv (200% de bonus sur le total de 50% pv initial)
Donc, il n'y a pas le même calcul pour les dégâts absorbés et le total de l'absorption puisque, d'un côté tu ajoutes simplement les 2 pourcentages "bruts", et de l'autre tu appliques le pourcentage bonus a celui de base:
15% + 20% (2.5+0.5*35 = 20) => 35% d'absorption
50% + 50*200% (25+5*35 = 200) => 150% du total de point de vie
d'un autre coté, la quantité de pv absorbée est elle dépendante des points de combo, pas le score d'absorption.
la valeur initiale étant variable, le bonus doit forcément s'appliquer en en tenant compte, alors que vis a vis d'une valeur constante(la valeur d’absorption), il est plus simple et compréhensible d'avoir un bonus fixe.
Savez vous si des tests ont étaient effectués concernant cette valeur d'absorption? (en desequipant tous les procs, voir en modifiant la spé et en en enlevant tous les "bonus degat 10s" etc, ca doit etre assez simple d'avoir un degat fixe pour tester)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés