[Actu] Travail sur l'interface utilisateur

Répondre
Partager Rechercher
encore mieux, qu'on puisse simplement choisir soit même la couleur de base de l'interface.

vu son allure, c'est nettement envisageable
Citation :
Publié par Makkura
encore mieux, qu'on puisse simplement choisir soit même la couleur de base de l'interface.

vu son allure, c'est nettement envisageable
Ben ouais, autant qu'on puisse choisir sinon c'est un peu naze.
Sur la vidéo ya quand même un peu de latence, pourtant c'est censé être en réseau nan ? Bon apparemment ça dépend, c'est pas tout le temps.
Citation :
Publié par carracas
Pour le nombre des barres oui. pour l'emplacement je ne sais pas.
A prioris on peut au moins déplacer les barres de groupe/raid. Ca serait étonnant qu'on ne puiss pas bouger le reste, c'est une possibilité qu'ont tous les mmo AAA.
Citation :
Publié par carracas
Pour le nombre des barres oui. pour l'emplacement je ne sais pas.
Tant mieux, en fait, j'ai l'habitude de disposer mon interface custom exactement comme celle qu'ils ont conçu, sauf que j'empile 3/4 barres en fonction des pouvoirs dispos, étant un binder"

EDIT : oui, moi aussi le tchat en haut me gêne un poil
Bah c'est parce qu'on a l'habitude du tchat en bas.

Perso je surfe/travaille/joue/regarde des films/séries avec MSN et Steam souvent en haut de l'écran en colonne, et j'ai fini par m'y habituer. Et avoir toujours un sourcil et œil vers le haut, style dubitatif, c'est la classe
C'est horrible les chats en haut... perso quand je joue je regarde la partie milieu de l'écran pour mon perso/cibles, et le bas pour les barres de skills... c'est déjà une gymnastique visuelle constante, surtout qu'il faut contrôler ce qui arrive sur les cotés/dos... suivre les déplacements... alors si en plus il faut regarder en haut pour le chat... soit je prendrais l'habitude, soit je vais délaisser totalement le chat lorsque je joue... ou alors racheter un petit moniteur pour tout voir d'un coup <joke>
Citation :
Publié par *MAXALEX*
et je ne parle pas des add ons qui t'indique toutes les immunes quand tu cibles un perso etc...

La question que je me pose cela sera-t-il possible?
Je prie pour qu'on soit épargné, mon dieu la pire chose de wow...
Le chat en haut question d'habitude je suppose. Après si sa whine assez peut être qu'il passera en bas (si c'est pas modulable). Mais après si la moindre feature qui dérive de wow et assimilés, est aussitôt standardisé, on risque de se retrouver avec un syndrome Rift non ?
Citation :
Publié par Mygo
C'est horrible les chats en haut... perso quand je joue je regarde la partie milieu de l'écran pour mon perso/cibles, et le bas pour les barres de skills... c'est déjà une gymnastique visuelle constante, surtout qu'il faut contrôler ce qui arrive sur les cotés/dos... suivre les déplacements... alors si en plus il faut regarder en haut pour le chat... soit je prendrais l'habitude, soit je vais délaisser totalement le chat lorsque je joue... ou alors racheter un petit moniteur pour tout voir d'un coup <joke>
dans se qu'on voit de l'interface y'a carrement la place de le mettre en bas donc je pense que se sera modifiable parce que oui le chat en haut c'est....
... une question d'habitude, de résolution d'écran et de capacité à gérer l'information.

L’œil détecte automatiquement le moindre mouvement, donc à moins de jouer devant une télé HD votre œil sera systématiquement attiré par le mouvement du tchat, ou enregistrera qu'il s'y est passé quelque chose.

Après, au simple niveau géométrique, au pire ça ne change pas grand chose, au mieux avoir le tchat en haut... vous le rend plus accessible question angle et distance.
Vous savez, c'est juste une question d'habitude hein. Si depuis WoW ou avant vous aviez le tchat en haut à gauche, vous feriez la même réflexion si ce dernier avait été mis en bas à gauche.
De plus, sur tous les derniers MMOs connus, le tchat est modifiable, donc on peut penser sans trop se mouiller que ça sera pareil sur SWTOR.
Citation :
Publié par Nathos
Vous savez, c'est juste une question d'habitude hein. Si depuis WoW ou avant vous aviez le tchat en haut à gauche, vous feriez la même réflexion si ce dernier avait été mis en bas à gauche.
De plus, sur tous les derniers MMOs connus, le tchat est modifiable, donc on peut penser sans trop se mouiller que ça sera pareil sur SWTOR.
Pour l'instant, c'est pas le cas, et même au niveau des binds, c'est pas la joie.

Je sais pas ce que fout l'équipe qui bosse sur l'interface, mais au lieu de se gargariser sur l'aspect visuel, ils auraient peut-être du commencer par le fond du problème.

Sinon, le chat en bas à gauche, c'est la convention depuis ... houla ? UO ? Meridian 59 ? Enfin bref, c'est la convention depuis toujours. Et je sais pas qui est le con qui s'est dit que, finalement, tout à haut, ça serait mieux
Citation :
Publié par Aratorn
Sinon, le chat en bas à gauche, c'est la convention depuis ... houla ? UO ? Meridian 59 ? Enfin bref, c'est la convention depuis toujours. Et je sais pas qui est le con qui s'est dit que, finalement, tout à haut, ça serait mieux
Erf. Mais y foutent quoi ?oO
Sinon, je sais bien que c'est une habitude depuis toujours, mais à l'inverse si depuis toujours on avait eu le tchat en haut à gauche et que subitement on l'avait en haut à gauche on trouverait ça tout aussi bizarre.

Après tout, on ne demande qu'une interface modifiable sur plusieurs points :
- Tchat modifiable - taille & emplacement
- Barres d'actions supplémentaires. Qu'on puisse déplacé tant qu'on y ait.
- Carte modifiable - taille & emplacement

'fin, au minimum quoi ... ce qu'on retrouve déjà dans pas mal de MMOs.
Par exemple, j'adore ce qu'à fait Trion World sur "Rift" ou l'interface peut vraiment être modifiée sur énormément de paramètres. Du bon boulot de ce côté là.
Nathos elle n'a pas été placée en bas juste pour faire joli... regarder dans un coin en haut est plus fatigant que de regarder en bas (quand tu baisses les yeux ça les repose... quand tu les lèves tu sens une résistance... si tu relâches cette "résistance " tes yeux repartent naturellement vers le bas).

En plus, et ce n'est pas un détail, les barres de compétences sont en bas (principalement)... avoir le chat au même niveau est beaucoup plus agréable en plus d'être pratique.

Citation :
Publié par Aratorn
au lieu de se gargariser sur l'aspect visuel
Tu parle bien de l'interface ultra basique qui n'a de "spéciale" que sa couleur turquoise fluo horrible ? ... je cherche encore comment ils peuvent en être fiers
Citation :
Publié par THX
Après, au simple niveau géométrique, au pire ça ne change pas grand chose, au mieux avoir le tchat en haut... vous le rend plus accessible question angle et distance.
Ca change beaucoup pour l'utilisateur.

En haut, ce sont les infos où un coup d'oeil suffit. Les yeux de lèvent brièvement et reviennent se centrer sur le milieu de l'écran. Trop longtemps nous fatigue plus vite la nuque.

Au centre, il y a le personnage et le panorama. Nous voyons ce qu'il s'y passe sans forcément avoir à regarder fixement ce qui s'y trouve.

Pour les infos où notre cerveau est amené à "réfléchir", c'est plus pratique que les yeux se baissent. C'est ainsi que nous avons le moins de tension musculaire.

La barre de compétence est en bas, c'est pas pour rien. Estiment-ils que le chat n'est que secondaire et sans importance pour l'avoir placé en haut ?

edit : tout ce temps pour voir que Mygo dit la même chose... tsss
Citation :
Publié par THX
Et t'es censé avoir les yeux rivés sur le tchat ou devant toi et tes barres ?
Essaye de lire un livre en le tenant avec les bras tendus devant toi à 45 degrés par rapport à l'horizontal et en gardant le dos et la tête droite. Tu verras que c'est vite pénible... et pas seulement pour les bras

edit : les sous-titrage sont quasi toujours en bas de l'écran... pour la même raison.

edit 2 : tu "rives" les yeux droit devant toi, sur l'écran. Et tu les abaisses pour lire le chat ou voir la barre de comp. Quand tu abaisses les yeux, tu lis mieux et, paradoxalement, tes yeux et tes muscles du cou se détendent et se reposent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés