[Actu] Travail sur l'interface utilisateur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tzarx
Voilà tout est dit, on ne joue plus là, on bosse
J'ai déjà vu 2/3 gars dans des jeux où effectivement, ils ne jouent plus ... Les types s'investissent tellement qu'on dirait qu'ils bossent.
Citation :
Publié par MckieDiz
euh ... OMG
Quand tu compares ca à l'herbe et aux arbres de Rift, que dire...

Concernant l'UI, c'est très classique dans la disposition de base et les features à priori, par contre graphiquement et le choix des couleurs ... Sérieux ca a été baclé.
Tu n'aime pas l'interface, ok, évite les aprioris éhontés à la limite du troll.

Biensûr et comme tu l'as pourtant bien compris, le but de cette image était de montrer l'UI; non pas le niveau de finition et les paramètrages avec lesquelles sont montrés les graphismes.

Mais c'est toujours les mêmes chez qui ça arrange de s'arrêter sur des choses hors contexte. n'est ce pas?

Perso ce qu'il dit me choque pas. Dans un MMO, une fois que je raid et HL, oui, j'aime optimiser mon perso pour qu'il soit le plus efficace possible.
Le mot travail n'est peut être pas approprié, mais c'est ce qui fait plaisir à certain, voir que son perso est optimisé et qu'il donne la maximum de ce qu'il peut faire au reste du raid.

Et pour répondre à Inféria : qui ici a dit qu'il choisissait sa classe en fonction du DPS ?

Bon sinon la question se pose pas pour moi, pour une fois depuis très longtemps, je ne serais pas dps mais heal
Citation :
Publié par tzarx
Voilà tout est dit, on ne joue plus là, on bosse
Mets le mot qui te plaît, investissement si tu préfères. Inutile de jouer sur les mots.

Citation :
Et pour répondre à Inféria : qui ici a dit qu'il choisissait sa classe en fonction du DPS ?
Amen.
Citation :
Publié par MckieDiz
Tu n'aime pas l'interface, ok, évite les aprioris éhontés à la limite du troll.

Biensûr et comme tu l'as pourtant bien compris, le but de cette image était de montrer l'UI; non pas le niveau de finition et les paramètrages avec lesquelles sont montrés les graphismes.
ah d'accord, bah la prochaine fois faudra montrer l'UI sans le jeu alors, comme ca on verra pas que la végétation est atrocement modélisée, et peu importe le contexte.

Citation :
Mais c'est toujours les mêmes chez qui ça arrange de s'arrêter sur des choses hors contexte. n'est ce pas?
C'est toujours les memes chez qui la moindre critique énerve, o wait... comment on les appelle déja ? hum ... ah oué... n'est ce pas ? J'espere que tu te rends compte ici que ton post sert à rien.

Concernant l'UI j'espère vraiment qu'on pourra modifier l'apparence, là j'accroche pas du tout ( sauf la map qui est correcte ). C'est pas rédhibitoire car l'UI tu finis par ne plus la voir en jeu, mais bon sur la 1ere impression ca jouera forcément.
ai je dis quelque part que je déplorais tes goûts...?
et est elle au moins bien fondée ta "critique"?
elle est ou la pertinence de comparer des graphismes pas fini d'une seule et unique image avec des graphismes d'un jeu bel et bien sorti? tu peux nous dire...?

ahh l'argument fanboy qui obstrue toutes connexions neuronales, tu n'as donc plus rien d'autre à dire qui faille dans du bon sens (si c'est déjà arrivé d'ailleurs et ailleurs) bref....on en restera là...

Concernant ta derniere phrase, c'est l'hopital qui se fout de la charité
Citation :
Publié par Njuk
mais pareil pour tout le reste alors, quel interet de parler de l'UI, des graphismes, des animations, du contenu, alors que finalement le jeu n'est pas encore sorti hein ?
Fermons vite cette section et rouvrons là à la release, comme ca on pourra parler du jeu objectivement ?

Concernant ta derniere phrase, c'est l'hopital qui se fout de la charité
Hors sujet et hors de propos sur toute la ligne...tu ne réponds même pas à tes propres suggestions. 0 pointé.

Citation :
elle est ou la pertinence de comparer des graphismes pas fini d'une seule et unique image avec des graphismes d'un jeu bel et bien sorti? tu peux nous dire...?
mais j'ai la réponse : le troll
Et : vouloir comparer un art style qui déplait avec les graphismes d'un jeu qu'on aime (Rift), si ce n'est pas une attitude un peu ...fanboy

@Beldaras : il est déjà demain ou pas?

D'ailleurs puisqu'on en est là, je me souviens que tu m'avais dis (je crois), que Rift c'était beau mais les graphismes poussés à fond. Là entre un screen sans doute pas de première jeunesse, prise sans doute sans les graphismes/config optimum (On a vu des screen/vidéos plus belles, là c'est surtout pour montrer l'Interface)

Bref je veux bien qu'on me corrige quand je dis que Rift casse pas des briques par rapport à ce qu'on vois de TOR (alors que là le jeux est sorti et sous mes yeux) sous prétexte qu'on peut rendre ça plus joli, mais alors pourquoi faire un blocage quand on prend le même raisonnement mais à partir d'un vieux screen d'un jeux no release là pour montrer l'UI ?
Je pars du principe que quand un dev montre un screen en disant "aujourd'hui, voici à quoi ressemble l'interface", c'est un screen récent, ou alors ca veut dire qu'ils ont arreté de bosser dessus depuis un bail...

Après je suis pas un inconditionnel de Rift ( loin s'en faut, j'ai stop apres le mois gratuit, le jeu n'avait pour moi aucun interet ), et je suis pret à croire que la végétation ne ressemble pas à ca dans la BETA actuelle ou à la release.... Mais à défaut d'affirmation basée sur du concret, je crois que ce que je vois ou ce qu'on me montre
Et puis defois aussi, on croit que ce que l'on veut croire sans réfléchir avant de poster; et on fait soigneusement la selection de ce qu'on nous a montré.
mais tu veux pas me lacher ? Je donne mon avis, c'est un post et basta. Perso je vais pas reprendre tous les mecs qui disent qu'ils apprécient les dégradés de bleu turquoise en leur disant qu'ils ont tort parce que patiti et patata, tu devrais ptet t'en inspirer hein, ca me fera des vacances et tu pollueras ptet moins ce thread.

A bon entendeur avant que le modo fasse le ménage....
Citation :
Publié par Njuk
Je pars du principe que quand un dev montre un screen en disant "aujourd'hui, voici à quoi ressemble l'interface", c'est un screen récent, ou alors ca veut dire qu'ils ont arreté de bosser dessus depuis un bail...
Bah déjà celui là il a été newsé le 29 avril. Et pour peu que ce soit une version test alacon pour montrer l'interface et osef du niveau de graphisme... bah zou et ça reste dans tes principes

Citation :
Après je suis pas un inconditionnel de Rift ( loin s'en faut, j'ai stop apres le mois gratuit, le jeu n'avait pour moi aucun interet ), et je suis pret à croire que la végétation ne ressemble pas à ca dans la BETA actuelle ou à la release....
Bah tu me rassure sur ce point, mais c'est vraiment qu'à première lecture on te prête à tout les coups un avis plus péremptoire (sois un troll mais dis plus joliment XD)

Citation :
Mais à défaut d'affirmation basée sur du concret, je crois que ce que je vois ou ce qu'on me montre
Ouai mais tu conviendra qu'on nous a montré bien d'autres choses plus ragoutantes depuis cette date, d'où MckieDiz qui parle de "sélection" (Avec un ton un peu plus JOL )

Après j'approuve pas pour autant tout les choix graphiques présentés, comme la dernière vidéo que j'ai commenté, celle du pvp alderaan du soldat où les textures sol/roche sont bof (même si c'est low config, je jouerais sans doute à ce niveau de détail donc... =p) et j'espère que sa sera peaufiné un peu d'ici là.
Mais c'est bien le seul défaut que je relève sur ces points, aussi bien les perso que les décor sa vaux largo tout mes standards actuels avec la patte star wars en plus. Parler de bâclage, je comprend que certains trouvent le terme un peu hard
Exclamation
Ça n'a rien de hard ni de choquant, en fait c'est cette exagération , ce jugement poussif qu'on retrouve toujours dans ces types de post. Non, on s'y attend parce que l'ironie c'est que tu en as lu un, tu as lu tout les autres. (Et yen a un tas d'autres!!)
Allez on va pas me la faire je viens de mmorpg.com , reiken faisait la meme on est rodé de ce coté là et
Comme le suggère mon avatar : ziiiouuuff.

J'ai zappé que la news datait de fin avril, le thread a été remonté ce mois ci...

Concernant la pseudo sélection, bah désolé mais on a bcp de contenu présenté avec des surfaces et des environnements sans végétation ( j'ai souvenir d'une vidéo PvE en extérieur quand meme ), et sans avoir la prétention d'avoir tout vu tout ce qui était à voir, là sur ce screen ca m'a fait tilt, c'était l'occasion de voir ce qu'il en était.

L'UI ce que je lui reproche c'est son coté basique, avec un choix de couleur qui me convient pas ( les dégradés turquoise bof ) et qui fait cheap pour moi. Ca donne une impression de baclé ( pour son apparence au moins , je verrai à l'usage, si elle est bien pensée tout ne sera pas à jeter, et comme je l'ai dit, on finit par ne plus la voir quand on joue ).

Citation :
Publié par Tanid
Magnifique UI !
J'adore !
C'est marrant mais j'ai vu aucun contributeur avec un avatar de SW lui dire que son jugement était "exagéré" ou "poussif" ( sic ). Bref MckieDiz quand t'auras fini de troller, tu m'envoies un SMS et je t'enleve de mon IL.
L'IU ouai tu aime pas, t'expose ton point de vue ok , d'ailleurs citer Tanid pour le coup tu pousse un peu, on va pas critiquer son jugement ni le tient. Ce qui t'es reproché c'est pas l’appréciation de l'interface, mais le troll lâché sur le graphisme qui était un peu HS comme on viens de le voir et c'est ce point qui t'as valu une croisade de MickieDiz

Sinon pour rester dans le sujet, moi l'UI m’indiffère un peu, après sa change de la barre vie/profil en haut à droite et c'est bien skinné star wars donc dans l'absolu c'est même plutôt sympa. Et puis c'est pas le genre de truc où j'aurai de mega critères d'exigence, c'est toujours minimaliste ces trucs, et tant mieux (suffit de voir la concurrence)
Joli! On va chercher le post d'une personne qui a un ressenti different et on va la ramener au presnetoir, tres mature.

Entre dire j'aime cette UI et affirmer qu'elle est baclée , il y a un fossé surtout que bon ça découle d'un article où il y en a pas mal d'autres.

Mais là encore c'est parfaitement cohérent : a quoi bon récolter toutes les infos a disposition afin etayer ses propos quand le but principal est de dénigrer le travail et le ressenti d'autrui?

Sinon, en provenance du thread gameplay :

Citation :
Publié par MckieDiz
deuxième vidéo de l'avant garde sur Alderaan par Total Biscuit.

La vidéo donne de bonnes info sur ce qu'il est possible de faire avec l'interface de base, notamment l'ajout de barre... Et l'apsect graphique, spéciale dédicace à Njuk
Citation :
l'UI s'integre mieux ici car y'a du bleu partout, la neige est bleue, les neons sont bleus, tout comme certains murs etc...
Sur le screen du dev, le decor etait relativement terne, et l'UI flashy turquoise, ca jurait nettement...
Je suis d'accord.

En fait faudrait qu'ils fassent un truc très simple... une couleur d'UI qui change selon la planète...

... une planète de glace : UI bleue turquoise
... une planète désertique : jaune sable
... une planète style Koriban : Orange foncée/rouge
etc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés