[Actu] Travail sur l'interface utilisateur

Répondre
Partager Rechercher
Vache tu m'apprends quelque chose là.

Et bien, c'est quand même bien dommage, ça pousse du coup à justifier une limitation extrêmement rigoureuse sur les macros.

Mais bon, je ne suis de toute façon pas fan des macros, à l'exception du stop-cast comme tu le précisais + du no-attak du pet associés à un/des sort/s précéder un sort, mais ça, c'est un peu particulier. Et tout ce que je souhaite, c'est qu'on aura la possibilité de personnaliser nos UI librement.
Je suis également contre les addons qui permettent d'avoir un avantage sur les autres joueurs.

Ceci dit, je ne supporterai pas de jouer avec une interface graphique aussi mal soignée et qui, soi-disant va plaire à tout le monde quelque soit le style de jeu et la classe jouée (il y en a qui en sont persuadés).
C'est tout simplement impossible.

Alors NON aux addons, en un gros OUI aux modifications de l'INTERFACE GRAPHIQUE parce qu'on est pas une armée de clones, on est tous différent avec des besoins et préférences différentes, c'est pourtant pas compliqué à comprendre qu'une interface figée ne peut que convenir qu'à un seul type de personnes et que le déséquilibre est justement créé en n'autorisant pas son agencement et modifications visuelles.

Certains disent "moi ça me va, je vais m'adapter", super et je suis sincèrement heureux pour toi coco, moi par contre je serai fortement pénalisé parce que je n'ai pas cette capacité d'entrer dans le moule "one UI for all".
Je suis également contre l'eugénisme, ce qui revient au même à une échelle différente.

Il faut accepter la différence au lieu d'en avoir peur.
Citation :
Publié par Astronaut
(...)

La modification d'interface graphique se fait par des Addons, mais à part ça, je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'avoue, ton style incisif est efficace .

(Et je dis pas ça à cause de ton avatar hein )
Citation :
Publié par CosmicDebris
La modification d'interface graphique se fait par des Addons, mais à part ça, je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'avoue, ton style incisif est efficace .

(Et je dis pas ça à cause de ton avatar hein )
Oui je voulais maladroitement mettre en opposition les addons (en tant qu'ajout de ce qui n'existe pas) et les modifications (de ce qui existe).

Tu as bien entendu raison, techniquement les deux sont considérés addons
Pouvoir personnaliser son UI, ça me paraît fondamentale et je suis pour à fond, et il y a des add-ons super sympas en terme de skin ou de simplification de tache comme pour le craft par exemple.
Ça me fait un peut peur cette interface aussi simpliste ... on aura donc qu'une dizaines de capacités qui mériteront une place dans l'unique barre d'action ?

et le fait d'avoir la barre du perso collé à la barre d'action, ca veux dire qu'on ne pourra pas la déplacer indépendamment ?

En tout cas j'espère juste qu'on pourra modder ca sans trop galérer ...
Citation :
Publié par it'sATrap
Ça me fait un peut peur cette interface aussi simpliste ... on aura donc qu'une dizaines de capacités qui mériteront une place dans l'unique barre d'action ?
Les barres d'action on sait déjà qu'il y en aura plusieurs :

Source : le post de Mama sur le forum offciel
En plus de la barre d'action principale montrée dans le Screenshot plus haut, il est est possible d'en ajouter 3 autres (1 en bas, 1 à droite, 1 à gauche). [Stephen Reid @SWTOR.COM]
Citation :
Publié par entropie
Les barres d'action on sait déjà qu'il y en aura plusieurs :

Source : le post de Mama sur le forum offciel
En plus de la barre d'action principale montrée dans le Screenshot plus haut, il est est possible d'en ajouter 3 autres (1 en bas, 1 à droite, 1 à gauche). [Stephen Reid @SWTOR.COM]
Ha merci, ca me rassure un peut.
Citation :
Publié par entropie
En plus de la barre d'action principale, il est est possible d'en ajouter 3 autres (1 en bas, 1 à droite, 1 à gauche).
Où qu'elle soient, le plus important à mes yeux est que l'on puisse les binder sur des touches accessibles (et éventuellement les rendre partiellement transparentes histoire d'y voir quelque chose )
Pour le reste, oui la personnalisation de l'ui me semble indispensable !

Les marcos, si l'on peut éviter les /delay et les conditions (si...alors...sinon...) je suis pour ! Les kikimeters, j'aime pas et ça nuit à l'ambiance de jeu au final.
Bof, faut pas voir le mal partout avec les kikimeter, j'ai passé de très bons moments en partie grâce à leur présence.
Les soirées raid où j'étais en "concours" au dpsmeter avec des potes guildies, où ça se jouait à un poil de cul, c'était jouissif.
Après on gérait nos perso comme il se doit, on passait pas en mode nobrain "rhâââ je DOIS être first au kiki !!!!!"

Par contre le truc que je voudrais bien ne pas revoir, c'est les indicateurs d'aggro. Sans eux, un kiki n'aurait pas le moindre sens, trop de risque de reprendre, et ça rajouterai beaucoup de piment.

Sinon j'aime aussi beaucoup personnaliser mes UI, mais celle ci me semble déjà pas mal de base, du moins dans un premier temps. Je ne commencerai pas par là en tout cas, c'est certain.
Sur les kikimeters:

Le problème c'est que je suis tout à fait d'accord, c'est le genre d'AddOn qui, à la base est vraiment très utile. En plus de permettre de s'auto-évaluer, d'analyser les combats et d'en garder une trace, comme tu le précises, ça peut être particulièrement ludique entre compagnons dans un même trip.

Mais justement, Sed a bien résumé la raison pour laquelle je préférerai voir les kikimetres réservés à des mannequins d'entraînements:

Citation :
Les kikimeters, j'aime pas et ça nuit à l'ambiance de jeu au final.
Dans WoW, ce genre d'AddOn a été si mal employé par tellement de personnes que c'est devenu une grosse nuisance. Entre le kikou: "Ouaich ouaich, j'roXxe je fé 20k toa tes just 18k noob", ou les recruteurs aux raids: "GS XXXXXX et Mini XXXXX", ou les sujets de forums pollués par les "Si tu fais pas XXXXX DPS c'est que tu sors pas ton doigt", on peut dire que les kikimeters ont fait beaucoup de mal.

Contre-exemple qui me sert d'appui pour malgré tout espérer une évaluation des dégats et permettre une analyse du gameplay et du build au moins sur quelque chose dans le jeu: Sur Champion Online, alors que la personnalisation du gameplay est véritablement au centre du jeu, pas moyen de faire ce genre d'évaluation sauf en allant tuer un type de Boss qui ne permettait seulement de voir les dégâts totaux effectués par les différents participants (compris dégâts des pets) au combat. Un manque frustrant de précisions donc.
Citation :
Publié par JeeR
j'espère que la dernière image avec le jedi à été prise avec un graphique minimum parce que c'est vraiment moche !!!!
C'est catastrophiquement horrible ! et je pense que oui cette capture d'écran a été prise avec les options graphiques au minimum, il y a d'autre capture d'écran ou c'est moins laid voir joli.
J'en reviens au fait que le problème serait résolu entre autre par l'absence d'aggro meter.

Là c'est facile de se toucher au kiki, tu essaye de maxer tes dégâts en surveillant une jauge d'aggro, tu envois le pâté, tu lève le pied un peu de temps en temps pour pas reprendre...
Alors que sans jauge d'aggro, tu devrais te démerder. Tu envois la purée pour dire "lolz je daypaySS comme un porc" ? Ok, et tu reprends, avec les chances de wipe qui vont avec.

Bref, je trouve qu'un aggro meter est bien plus "nocif" qu'un kiki.
Sans lui, bonjour les joies d'apprendre à gérer sa classe et son dps, et ce, de façon pas forcément optimale en terme de dégâts, mais en terme d'aggro et par conséquent, de survie du groupe.

Mais je crois qu'on part un peu en HS là ^^
Citation :
Publié par Secte
C'est catastrophiquement horrible ! et je pense que oui cette capture d'écran a été prise avec les options graphiques au minimum, il y a d'autre capture d'écran ou c'est moins laid voir joli.
Elle date aussi de 4 mois, la news est sortie le 29 avril et le post dans la foulée... Il y a eu des évolution graphique sur le jeu depuis.
Qu'il était bon le temps où on groupait pour le plaisir de grouper et de découvrir ensemble et où on ne devait pas étaler nos stats pour être pris dans un groupe.

La recherche systématique de la performance c'est pas terrible.

J'espère donc qu'il ne sera créé aucun kikmeter ou autre aggrometer.

Doux rêve.
Entièrement d'accord, oui mais presque.

Si le choix dans les built est vaste, c'est quand même bien de pouvoir travailler sur ses performances, ne serait-ce parce que c'est très sympa de faire ses propres "reglages".

Enfin les faits sont là, il y a vraiment une telle mentalité dès qu'il s'agit d'étaler son kiki que cette nostalgie est fondée.
Ouais enfin, certes les types qui te demandent t'as combien GS blabla pour te grouper c'est naze (et encore ça touche que le pick up) mais comparé a ce que le dpsmeter apporte...

Tu ne peux pas savoir si ça vaut mieux de faire tel ou tel chose, arriver a un point tu ne sais plus progresser, juste parce que tu avances a l'aveugle.

Comme si c'était mieux toute ces fois pré-kikimeter où tu groupais des gros mongoles incapable de faire le minimum syndicale en dps ce qui t'empêchait d'avancer sans savoir d'ou venait le problème. Je ne parle pas là de personne qui ne sont qu'à 70-80% de leurs capacité, mais bien du manchot (ou gros branleur parce que ça marche aussi) qui fait même pas la moitié du dps qu'il devrait faire.

Les healer sont évalué(est ce que le raid reste en vie ou non), les tank sont évalué(aggro et stats), les dps sans kikimeter c'est la planque pour tout les branles tétons.

Et franchement, quand t'es un minimum compétiteur (et c'est quand meme mieux de l'être quand tu veux avancer dans un mmo) c'est un pure bonheur de te défoncer et de voir ton travail abattu sur le dpsmeter, ou simplement de voir ta progression, de voir l'évolution que t'apporte une pièce que tu viens d'acquérir...

Sans oublier de pouvoir conseiller un guildmate voir un inconnu qui serait bien trop bas en dps, ça permet de faire avancer son entourage.

Les décisions arbitraire de Darksasuke666 c'est de la merde, mais tout le reste est tellement bénéfique...
Personnellement en dps, rien ne me faisait + plaisir que l'incertitude du type :
je bourrine trop ou pas assez, vais-je reprendre l'aggro, vais-je, vais-je ?....

Ah ben oui !

Bref, l'interface comme elle est présentée actuellement me plait déjà pas mal.
Reste à voir l'interface groupe / raid pour les soigneurs, quelque chose de correct et un minimum configurable de base ce serait cool.
Désolé d’interrompre la monotonie du débat mais on ne choisi pas une classe pour avoir le meilleur kikimeteur sinon vous êtes grave.
Le dps sera différent en fonction des types de monstres a priori et donc les classes seront plus ou moins efficace contre tels type d'ennemi.
De plus on peut espérer que certaine classe aient des synergie de groupe.
En outre ceci concerne le PVE car il se peut qu'une classe dps plus qu'une autre mais aient moins de burst. Ce qui en PVP s’avère essentiel.
Quels sont les contrôles proposé par la classe.
Si vous vous arrêtez juste au niveau du dps j'ai peur que vous passiez à coté de quelque chose.

enfin si vous êtes coté empire c 'est pas grave.
on se retrouvera en PVP
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés