Les mod/addon

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Je n'ai pas trouver d'infos concernant les mod et addon pour swtor.
Savez vous si les développeur on parler d'un quelconque framework de développement à ce niveau ou comment nous pourront interagir avec les systèmes du jeu ?
Citation :
Publié par it'sATrap
Bonjour,

Savez vous si les développeur on parler d'un quelconque framework de développement à ce niveau ou comment nous pourront interagir avec les systèmes du jeu ?
Comme cela été dit mainte fois (la recherche sert à cela), cela n'existe pas et n'existera pas à la release.
Citation :
Bonjour,

Les grands esprits se rencontre, je me posé exactement la même question et je n'ai également pas trouver de réponse clair sur ce forum ou d’autres, sur la politique de Bioware vis à vis des Add-ons pour TOR.
J'aimerai bien que ce soit aussi structuré que sur wow par exemple, C'est un point qu'ils ont particulièrement réussi je trouve. Le fait d'avoir une politique claire, et un système bien structuré permet d'évité pas mal de dérives.
Laen, je pense que tu t'avances beaucoup là. Il ne me semble pas qu'il y ait eu d'annonces franches à ce sujet. Les seules choses que j'ai lu, c'est lors de comic con :

Citation :
Pas de décision définitive sur l’implantation de macros personnalisables pour le moment

L’UI sera améliorée pour faciliter le gameplay des soigneurs avant la sortie
Sources ici et

Perso, j'espére qu'il y aura des mods pour au moins modifier le design des fenêtres, virer les portraits 3D et bouger les éléments de l'UI.

Citation :
Publié par Ruby Hawk
hum ... Ca consiste en quoi les mods/addons sur un MMO ?
ca peut être les 3 fonctions que je recherche ci-dessus, ajouter/masquer des fenêtres / éléments d'UI, des barres macros, permettre de bouger ce qui ne l'était pas, etc... mais si l'API est mal définie par le développeur, on peut arriver des truc comme nerfedbuttons ou decurse où l'add-on prend les désicions à ta place (tu appuie sur un bouton et l'addon choisit le meilleur coup / dispell que tu puisses faire à ce moment-là parmi un ensemble de coup que tu as prédéfini). Enfin, j'ai jamais utilisé nerfedbuttons, donc peut-être que quelqu'un sera plus complet.
Ca permet de faire des modification de l'interface quand cella n'est pas prévu par les développeurs, ou d'en faire des plus poussées ou plus esthétique (les goûts et les couleurs tousa). Ça permet aussi d'ajouter des fonctionnalités, d'améliorer la visibilités de certaines informations ...
Je n'ai jamais eu besoin d'addon sauf sur wow mais quand je vois l'interface qu'ils proposent sur TOR j'ai un mauvais pressentiment sur le coté "possibilités de personnalisation"
Citation :
Publié par it'sATrap
j'ai fait une recherche, ici et ailleurs, je n'ai rien trouvé de concret.
Pourtant Ce sujet bouge pas mal depuis hier, et c'est justement le sujet de discussion.

@Hanshi j'ignore si tu fais référence Decursive dans WoW?

[edit: Ah bah en fait tu étais passé sur le thread, ma réponse est donc DSO]
oui c'est ce sujet qui m'a pousser à créer celui la, je voulais savoir si il y avais des possibilités niveau développement (framework, API ...) et pouvoir en discuter, mais pas que niveau interface.
Citation :
Publié par it'sATrap
(...)
Oui désolé It's a trap, je n'ai vu qu'après ton intervention dans le thread ^^.

@Hanshi: Je ne pense pas qu'on puisse comparer les deux AddOns, Decursive est plus ou moins nécessaire dans le sens que dans WoW, les maladies, malédictions, poisons, etc... peuvent infliger des dommages extrêmement sévères sur certaines confrontations, voire, neutraliser totalement des compagnons. Ca fait très largement partie des stratégies dans ce jeu de les dissiper, or, les classes qui peuvent dissiper un type de debuff ne peut pas dissiper les autres.
Sans cet addon, ou, une bonne configuration de son interface qui mette en valeur les debuffs dissipables de ses co-équipiers, ce qui revient au même, les joueurs ne dissipent rien, ce qui revient quasiment à jouer "solo".

Il faut noter que Decursive, ou n'importe quelle configuration dans son UI (des UF en général) ne fait rien automatiquement. Quant à cet autre addon sur War, c'est ce que je regardais hier soir, lui a m'a tout l'air d'être un addon Cheat que je trouve indésirable, car il contribue, d'après sa description, à jouer en mode no-brain sans perdre en efficacité. C'est en ça que je ne les trouve pas comparables.
Citation :
Publié par CosmicDebris
Il faut noter que Decursive [...] ne fait rien automatiquement.
Dans mon souvenir, je spammais ma macro decursive qui lançait le bon skill si besoin uniquement, c'est déjà trop d'"automatique" pour moi...

Citation :
Publié par CosmicDebris
Quant à cet autre addon sur Rift, c'est ce que je regardais hier soir, lui a m'a tout l'air d'être un addon Cheat que je trouve indésirable, car il contribue, d'après sa description, à jouer en mode no-brain sans perdre en efficacité.
il me semble pas que Rift permette nerfbutton, il s'agirait pas plutôt de WAR ?

Citation :
Publié par CosmicDebris
C'est en ça que je ne les trouve pas comparables.
oui c'est pas la même niveau d'automaticité quand même, je te rejoins.
Le système sur Wow à pas mal changé, ils ont bien recentré les addon et leurs utilisation depuis la première extension. Avant oui il y avais des addon vraiment abusé et décursuve en fessait parti, maintenant c'est quand même beaucoup moins simple a utiliser, c'est juste un avertisseur/aide au ciblage mais si tu click alors qu'il n'y a rien tu va quand même lancer le sort et perde de la mana.
Citation :
Publié par Sed

il me semble pas que Rift permette nerfbutton, il s'agirait pas plutôt de WAR ?
Ah bah en effet tu as raison, n'ayant ni joué à WAR ni à Rift, je n'avais pas vérifié, c'est un tort. C'est donc un AddOn War. J'ai corrigé mon post .

C'est sur que Decursive aide énormément, mais le principe c'est, un alignement de carrés qui représentent les debuffs dissipables de chaque co-équipiers (un seul carré par joueurs). Quand un debuff dissipable se trouve sur un mate à porté, on est prévenu visuellement + un son d'alerte, il suffisait juste de faire un click dessus. Pour une classe qui avait au moins deux types de debuffs, fallait faire un click différent (avec touche modificatrice).
Mais finalement, la chose qu'il faut retenir, c'est juste un agencement optimisé (les carrés en ligne) avec une alerte, ce qui revient au même que de cliquer sur les Unit Frame avec le bon raccourcis sauf que dans ce dernier cas, les dispositions sont pas opti à défaut d'un bon addon pour les UF.

@It's a trap: Oui, tu as raison de le préciser en effet.
Personnellement, j'ai quand même besoin d'un addon qui permet d'avoir une idée de son DPS par exemple. C'est quand même drôlement pratique pour savoir si on fait bien son propre boulot.
WoW et ses addon ont pollué le MMO.

Les addon qui permettent de personnaliser l’interface que ce soit dans un but esthétique comme pratique, ok c’est intéressant.
Mais des addon qui te facilite la vie, qui te balance des chiffres ou des stats avec pour seul optique d’optimiser tes performances… bha la non.

Si tu ne sais pas jouer, bha t’apprends. Tu ne vas pas chercher un addon à la con qui fera le boulot à ta place.

Enfin bref, je ne m’en fait pas trop pour SWTOR.
Visiblement ils cherchent à garder un certain équilibre dans le jeu, du coup je les vois pas autoriser des addon divers et variés qui vont permettre à certain d’avoir un avantage sur d’autre.
Citation :
Publié par Sharrash
Personnellement, j'ai quand même besoin d'un addon qui permet d'avoir une idée de son DPS par exemple. C'est quand même drôlement pratique pour savoir si on fait bien son propre boulot.
Pour ça que l'idéal serait d'avoir la possibilité d'activer un DPSmeter sur un certain type de combat: Mannequin d'entrainement c'est ce que j'ai en tête, mais, on pourrait imaginer d'autres types de combats tant que ça n'intervienne pas dans les instances en groupe.

Si ça fonctionnait pour les mannequin d'entrainement ça serait logique (sur un point de vue RP d'ailleurs, ça serait même cohérent, et dans ce cas, voir le kiki des membres de son groupe serait assez justifié).
La faiblesse de cette restriction, c'est que les dommages infligés sur un poteaux ne peuvent pas être véritablement comparables avec la mise en application dans un véritable combat. Cependant, j'espère bien que l'époque des mannequin d'entrainement en poteau est révolu, et qu'on aura des Droïdes mobiles comme on en voit d'ailleurs dans l'Empire Contre Attaque. Plusieurs mode d'entrainement (un peu comme dans CO) ce qui permettrait de faire varier la réaction des Droïdes d'entrainement et ainsi, pouvoir évaluer sa puissance en fonction de situations +/- adaptées.

Citation :
Publié par Dober|Mann
(...)
Je t'invite à lire ce post, car je le trouve très intéressant à ce propos:

Citation :
Publié par Astronaut
Je suis également contre les addons qui permettent d'avoir un avantage sur les autres joueurs.

Ceci dit, je ne supporterai pas de jouer avec une interface graphique aussi mal soignée et qui, soi-disant va plaire à tout le monde quelque soit le style de jeu et la classe jouée (il y en a qui en sont persuadés).
C'est tout simplement impossible.

Alors NON aux addons, en un gros OUI aux modifications de l'INTERFACE GRAPHIQUE parce qu'on est pas une armée de clones, on est tous différent avec des besoins et préférences différentes, c'est pourtant pas compliqué à comprendre qu'une interface figée ne peut que convenir qu'à un seul type de personnes et que le déséquilibre est justement créé en n'autorisant pas son agencement et modifications visuelles.

Certains disent "moi ça me va, je vais m'adapter", super et je suis sincèrement heureux pour toi coco, moi par contre je serai fortement pénalisé parce que je n'ai pas cette capacité d'entrer dans le moule "one UI for all".
Je suis également contre l'eugénisme, ce qui revient au même à une échelle différente.

Il faut accepter la différence au lieu d'en avoir peur.
C'est vrai qu'un dpsmeter sur mannequin serait pas mal car pour le coup, il donnerai une idée de dps sur un "poteau" qui serait pas non plus un indicateur infaillible par rapport a un combat dynamique et cela pourrait aussi être fait autrement que via un add-on justement.
Citation :
Publié par Morne
C'est vrai qu'un dpsmeter sur mannequin serait pas mal car pour le coup, il donnerai une idée de dps sur un "poteau" qui serait pas non plus un indicateur infaillible par rapport a un combat dynamique et cela pourrait aussi être fait autrement que via un add-on justement.
Pour ceux recherchant vraiment la performance et theorycraft, il n'y a pas le choix, c'est indispensable.

Sur WOW, le Kikimeter n'a jamais été un problème. Le problème a toujours été la manière dont les joueurs l'utilisent. C'est un outil fabuleux quand on sait s'en servir dans un but d'amélioration.
Citation :
Publié par Loveris
Sur WOW, le Kikimeter n'a jamais été un problème. Le problème a toujours été la manière dont les joueurs l'utilisent. C'est un outil fabuleux quand on sait s'en servir dans un but d'amélioration.
Toi tu as jamais joué en pick-up avec un tank fraîchement niveau max, en stuff bleu/vert d'instance...

Le kiki(mili)meter, c'est le MAL. Le seul vrai test, c'est des boss comme Anub'Rekhan, ou encore Grobulus, qui mettent a l’épreuve la coordination/organisation globale du Raid avant toute autre considérations.
Autant les mods pour la lisibilité des informations (données supplémentaires, ergonomie, gain de visibilté, etc.) via les fenêtres, je suis pour à 100%. La plupart des joueurs ont pris de petites habitudes je pense. On peut faire sans, mais ce serait comme un grain de sable dans l'oeil. De plus, ça peut influer sur la fatigue occulaire (taille des fenêtres, leurs couleurs, les portraits qui bougent et autres). Ca serait pas mal que ce soit possible un jour, si tant est que l'IU de base se révèle insuffisante pour la majorité des joueurs.

Quant à cette ânerie de Decursive, heu, non merci. J'ai par le passé installé celui-ci, il a pas fait une heure. Quel intérêt de faire une classe avec des talents de dispell/heal etc., si c'est pour se la jouer afk ou monotouche nobrain ? Je préfère de loin planter un dispell et faire foirer une sortie (tout du moins en partie) que de gagner sans mérite. Je ne parviens vraiment pas à comprendre l'approche des joueurs l'ayant utilisé (ou l'utilisant toujours).

edit : decursive a apparemment pas mal évolué dans le temps, je n'ai connu l'add-on que dans ses premières versions (donc ses fonctionnalités ont dû évoluer), du coup, mon point de vue doit être obsolète et trop catégorique.
Citation :
Publié par Loveris
Pour ceux recherchant vraiment la performance et theorycraft, il n'y a pas le choix, c'est indispensable.

On est d'accord, c'est même le point de départ de la discussion (sur l'autre thread) mais, le problème, c'est que la mauvaise utilisation des joueurs n'est pas contrôlable, et que pour l'avoir vu sur WoW, on sait à quel point ça se propage vite, et à quel point ça peut plomber un une mentalité globale dans un jeu.

D'où, trouver une solution "idéale" pour pouvoir s'évaluer sans que ça ne viennent pourrir l'ambiance générale.

[sur Decursive, je me répète, mais la seule chose que ça fait en plus, c'est une bonne lisibilité avec "alerte". Autrement dit, la même chose que quand tu configures correctement tes UF. ><" ]
Citation :
Publié par XTerminator
Toi tu as jamais joué en pick-up avec un tank fraîchement niveau max, en stuff bleu/vert d'instance...

Le kiki(mili)meter, c'est le MAL. Le seul vrai test, c'est des boss comme Anub'Rekhan, ou encore Grobulus, qui mettent a l’épreuve la coordination/organisation globale du Raid avant toute autre considérations.
A WOTLK puisque tu t'exprimes sur cette extension, mon main était heal et j'adorais clairement les nouveaux tanks, y compris mal stuffé, parce qu'ils n'étaient pas sur d'eux et au moins, en heal, je pouvais parfois ne pas m'endormir

Quand tu parles de certains boss, je dirais qu'avant d'affronter ces boss, en dps, je me tape des heures et des heures de mannequin pour être sur d'obtenir le meilleur dps et ainsi aider au mieux à faire tomber un boss. Ce travail là n'est possible que si je suis capable d'évaluer mon travail avec un kikimeter.

Citation :
Publié par CosmicDebris
On est d'accord, c'est même le point de départ de la discussion (sur l'autre thread) mais, le problème, c'est que la mauvaise utilisation des joueurs n'est pas contrôlable, et que pour l'avoir vu sur WoW, on sait à quel point ça se propage vite, et à quel point ça peut plomber un une mentalité globale dans un jeu.

D'où, trouver une solution "idéale" pour pouvoir s'évaluer sans que ça ne viennent pourrir l'ambiance générale.

[sur Decursive, je me répète, mais la seule chose que ça fait en plus, c'est une bonne lisibilité avec "alerte". Autrement dit, la même chose que quand tu configures correctement tes UF. ><" ]
Il ne faut surtout pas croire que la communauté sera une bonne communauté parce qu'il n'y a pas d'add on ou qu'elle sera mauvaise parce qu'il y en a. Ils n'en sont que les révélateurs.

PS : j'espère qu'il y aura pas mal d'add on, au moins pour faire une interface qui me corresponde (et passer quelques dizaines d'heures à la préparer, la modifier...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés