Joli le point Godwin...............
J'avoue, il est même très joli!
J'ai beau défendre ardemment les AddOns, et être d'accord sur le point de vue que s'il y a des gens qui n'aiment pas retoucher les interfaces, ça ne justifient pas qu'ils arrivent pour cracher sur les addons avec des arguments sans fondements.
Cependant, je ne suis pas d’accord du tout sur:
IL n'y a bien EVIDEMMENT AUCUN déséquilibre causé par un add-on ou une macro, dans la mesure où TOUT LE MONDE y a accès.
En théorie, c'est vrai, sauf que là, tu oublies que tout le monde ne joue pas forcément avec des becannes qui le permettent. Je me mets à leur place, s'ils jouent avec un faible ips, je les vois mal sur un seuil d'égalité. Enfin "vrai.. non en fait, même pas, si tu joues avec des outils qui ne respectent pas ce que le jeu propose, ça devient problématique. Un Cheat-mod n'a rien à faire dans un MMO et leurs interdictions est tout à fait justifiées.
Là où l’argument d'équilibre est vrai par contre, c'est plutôt sur ce point là:
(...)
Ceci dit, je ne supporterai pas de jouer avec une interface graphique aussi mal soignée et qui, soi-disant va plaire à tout le monde quelque soit le style de jeu et la classe jouée (il y en a qui en sont persuadés).
C'est tout simplement impossible.
Alors NON aux addons "cheated-mod"(1), en un gros OUI aux modifications de l'INTERFACE GRAPHIQUE parce qu'on est pas une armée de clones, on est tous différent avec des besoins et préférences différentes, c'est pourtant pas compliqué à comprendre qu'une interface figée ne peut que convenir qu'à un seul type de personnes et que le déséquilibre est justement créé en n'autorisant pas son agencement et modifications visuelles.
Certains disent "moi ça me va, je vais m'adapter", super et je suis sincèrement heureux pour toi coco, moi par contre je serai fortement pénalisé parce que je n'ai pas cette capacité d'entrer dans le moule "one UI for all".
Je suis également contre l'eugénisme, ce qui revient au même à une échelle différente.
Il faut accepter la différence au lieu d'en avoir peur.
(1) petite correction pour éviter un malentendu.
|