[Divertissement] On ne demande qu'à en rire

Fil fermé
Partager Rechercher
Vraiment énorme ouais ! Même si, dès qu'on voit Ferrari tout seul et les autres handicapés arriver ensuite, on se doute du carnage, même si pas tant que ça en fait.

Dès le début, le "Qu'est-ce qu'il dit ?" de Tsamère m'a fait chialler de rire t'façons

Et le regard vitreux de Peyre est excellent !

Dernière modification par TT. ; 15/11/2011 à 23h13.
Je trouve ce sketch merveilleux grâce au personnage qu'a mis en place Ferrari depuis le début.

C'était juste parfait, Tsamère toujours dans le comique de répétition (entre les sourires d'animateur et le "qu'est-qu'il dit" il est terrible), y'a que Constance que je trouvais un peu de trop.

Need more !
Le sketch est énorme, tout est bien joué du début à la fin et le principe de l'émission est justement de regarder et de se détendre en ayant une bonne crise de fou rire, surtout quand on regarde la qualité des programmes proposés dans cette tranche horaire ou à la télévision en général.
Si Tsamère et Ferrari étaient les meilleurs initialement (et restent à un très très haut niveau cf. sketch sur la Deutsche Qualität par exemple), je trouve que depuis 2-3 mois, Peyre les bouffe tout crus dans l'excellence et qu'il enchaîne les sketchs parfaits : Le Parrain, Crazy Horse, la chorale, le pape, le film en N&B (son meilleur pour moi), les rugbymen, maintenant celui-ci.

Et de voir que Claire Jaz est en fait la Claire de "C'est clair" et autres conneries de NRJ12, qui ne m'a jamais fait rire tellement je la trouvais grossière, on peut se dire qu'en tant que metteur en scène, elle est juste excellente. Elle a peut-être trouvé sa vocation : qu'elle persiste dans cette voix pour notre plaisir.

Enfin, cette émission est juste excellente.
Elle a permis de découvrir en un coup 7-8 très très grands, bien meilleurs que le gotha comique actuel : Tsamère, Ferrari, Peyre, Lezghad, Constance, Garnier & Sentou, Mr. Fraize. Maintenant pour les départager entre eux, c'est juste impossible... Ils ont tous leurs traits de génie et leurs jours de petite forme, mais purée quel pied...
ODB n'est pas cité alors qu'il a un humour très spécial mais j'ai un vrai coup de coeur pour Garnier et Santou qui en plus d'être bons comédiens font aussi des performances physiques impressionnantes.
Si on ne parle pas d'ODB c'est peut être car nous il ne nous fait pas tant rire ? Je ne sais pas si mon avis est ressenti par d'autre mais moi ODB je trouve que tous ses sketchs se ressemble.

Même début (certains diront c'est sa marque de fabrique mais ça empêche pas de changer de temps en temps), les blagues sont toujours les même (potache, sur sa femme, sa belle-mère) en fait quand tu vois 2 sketchs de ODB t'as l'impression de n'en voir qu'un. On pourra faire un parallèle avec Jeremy Ferrari qui lui reste toujours dans le même humour mais pourtant on a pas l'impression de voir deux fois le même sketch (sauf quand il fait exprès de reprendre des éléments d'ancien sketchs)

Et puis personnellement ce qui m'agace c'est ce coté copinage avec le jury, non pas que le jury essaye de trop le garder mais que par exemple ODB qui se permet de taper la discussion avec le jury ou ce genre de truc.

ODB c'est pas mauvais mais ce n'est pas un des meilleurs, loin de là.
Citation :
Publié par Visionmaster
Et de voir que Claire Jaz est en fait la Claire de "C'est clair" et autres conneries de NRJ12...
As-tu vu son spectacle ? Où tu la trouves juste vulgaire dans ses apparitions télévisuelles ?
Car elle n'est pas vulgaire ça me choque un peu de lire ça :x. (peut etre parce que je la connais relativement bien aussi )

Elle avait un One woman show elle était produite et coachée par Pascal Legitimus donc ça va c'est pas non plus la bouseuse du coin hyper vulgaire en total roue libre !

La connerie de NRJ12 et des 12 coeurs c'était une proposition comme une autre. Ca paye bien la télé (même les chaines tnt lol) et puis a coté de ça elle fait aussi des rôles dans certains séries/téléfilm TF1. (Le truc avec Bernard tapis et un téléfilm avec Thierry Lermite). On va pas lui reprocher de gagner sa vie dans le milieu qu'elle apprécie hein !

Je connais Clair IRL² et si elle s'est mise principalement à la mise en scène écriture c'est parce qu'elle gère son café théâtre (la contrescarpe) sur Paris qu'ils ont ouvert (elle et son compagnon) il y'a peu. Et que c'est ultra zomfg chronophage alors avec les tournages... Autant dire qu'il lui reste que l'écriture pour s'exprimer !

Bref ! Je suis peut-être pas objectif aussi !
Citation :
Publié par sinernor
ODB n'est pas cité alors qu'il a un humour très spécial mais j'ai un vrai coup de coeur pour Garnier et Santou qui en plus d'être bons comédiens font aussi des performances physiques impressionnantes.
On doit pas etre les seul a pas trop l'aimer, je crois qu'il n'a jamais ete invité pour participer au collectif. Il a aucun talent d'acteur hormis pour jouer ODB, il a aucunne repartie hormis dans le cadre du personnage d'ODB et/ou pour etre imbu/hautain etc, il a, je dirais bien aucun humour (dire a ruquier qu'il fait des pure blagues a chacun de ses jeux de mot pourris, faut vraiment etre tarte).
ODB, n'existe que grace a l'emission et son auteur, sans ca, c'est pour moi une coquille vide.

Pour le sketch d'heir soir, dire que c'est le meilleur de tous , je sais pas, en collectif, certainement, apres en individuel, j'en ai trouvé d'autre qui m'ont fait passer d'aussi bon moment. Et puis bon, je trouve difficile a un moment de departager de l'humour, on rigole, plus ou moins, dur a dire ^^.
Citation :
Publié par MadjacK -
As-tu vu son spectacle ? Où tu la trouves juste vulgaire dans ses apparitions télévisuelles ?
Car elle n'est pas vulgaire ça me choque un peu de lire ça :x. (peut etre parce que je la connais relativement bien aussi )

Elle avait un One woman show elle était produite et coachée par Pascal Legitimus donc ça va c'est pas non plus la bouseuse du coin hyper vulgaire en total roue libre !

La connerie de NRJ12 et des 12 coeurs c'était une proposition comme une autre. Ca paye bien la télé (même les chaines tnt lol) et puis a coté de ça elle fait aussi des rôles dans certains séries/téléfilm TF1. (Le truc avec Bernard tapis et un téléfilm avec Thierry Lermite). On va pas lui reprocher de gagner sa vie dans le milieu qu'elle apprécie hein !

Je connais Clair IRL² et si elle s'est mise principalement à la mise en scène écriture c'est parce qu'elle gère son café théâtre (la contrescarpe) sur Paris qu'ils ont ouvert (elle et son compagnon) il y'a peu. Et que c'est ultra zomfg chronophage alors avec les tournages... Autant dire qu'il lui reste que l'écriture pour s'exprimer !

Bref ! Je suis peut-être pas objectif aussi !
Héhé...
Non, son spectacle que j'ai vu était tout sauf drôle, mal joué, tout dans la démesure et le grotesque histoire de forcer le rire, mais désolé rien ne venait. Comme actrice, je ne sais pas, mais je ne trouve pas ça flatteur du tout d'avoir tourné avec Tapie (qui est loin d'être une référence artistique) et pas si flatteur que ça d'avoir tourné avec Légitimus, qui a multiplié ces dernières années un certain nombre de bides artistiques (qu'il reconnaît lui-même à demis-mots) qui n'ont été sauvés commercialement que par son étiquette "ancien Inconnu".

Donc, tant mieux si elle a enfin trouvé une voie où elle excelle, mais jusqu'ici, ce n'était vraiment pas la panacée.

Par exemple, ce qu'on peut trouver d'elle sur Youtube :
C'est joué dans l'exagération absolue, avec des gags archi-DGV rincés jusqu'à la moelle, ce n'est pas crédible pour un sou...

http://www.youtube.com/watch?v=8jPQtwHqKGE
Joué aussi dans l'exagération absolue (cris, expressions faciales wtfesques), j'ai l'impression de DGV x 1000, mais surtout et c'est ce que je lui reproche principalement, c'est que ça ne fait à aucun moment appel à un petit peu de capacité de raisonnement ou d'abstraction. C'est que du "vanne ==> rire", "vanne ==> rire", sans jamais par l'étape "vanne ==> contextualisation ==> rire" (à la F. Rollin par exemple). Bref, digne du Jamel Comédie Club et de tous ces humoristes qui ne fonctionnent que par clichés.
Pour comparer sur à peu près le même sujet, voilà ce que C. Alévêque est capable de sortir : http://youtu.be/6lEkX_CoHE8
Ce n'est "que" Alévêque, mais on mesure déjà le gouffre...

Dernière modification par Lotte ; 16/11/2011 à 10h14.
Fini de rigoler... Barma est de retour

Sinon Donel, Kicekafessa, Tsamére ce soir, sur le papier ça annonce du bon.

Edit : Le seul point positif avec son retour c'est que ruquier se fout de sa gueule entre les sketchs

Dernière modification par Szael ; 16/11/2011 à 18h00.
(pour revenir au sketch d'hier, je pense que chaque personne du publique a son préferé et donc ne met pas forcément 20/20 pour pas que peyre "double son favoris". Donc bah voila ça sra pas facile. Faudrait qu'ils soient officielement tous ensemble plutot que sous la banniere de "peyre". Mais oui il reste épique. =).
Message supprimé par son auteur.
"Je n'ai pas compris". Merci Catherine ça m'avait manqué

Le sketch des Kicekafessa était pas très très drôle mais j'ai trouvé ça assez entraînant alors j'ai quand même passé un bon moment.

Tsamére vraiment énorme, ça faisait longtemps que je l'avais pas vu aussi fou, ça fait plaisir

@Gluck Oui c'est ce qui fait que je la préfère à Constance qui joue parfois sur son physique (même si j'adore Constance aussi)
Tsamère énorme ouais. J'ai vraiment adoré son sketch, mis à part les passages où il aboyait, je trouvais ça un peu chiant.

J'ai pas aimé les Kicékafessa, mais je ne les apprécie pas tant que ça d'habitude, et je sais pourquoi en les revoyant ce soir x)
Dans l'ensemble c'était pas mal sans être épique non plus. Faire rire juste en chantant est plus dur mais je ne me suis pas fait chier en les regardant donc j'aurais aussi mis un 16. Tsamère vraiment drôle, un moment il a enchainé les jeux de mots pourri j'en pouvais plus

Le meilleur reste le retour de Madame "j'ai pas compris", d'ailleurs en dirait qu'elle veut faire de cette phrase sa marque de fabrique.
Domenech a du soucis à se faire Barma est en bonne position pour prendre sa place de "personnalité qui nous soule le plus"
Bonne petite soirée ce soir, j'ai retrouvé le sourire devant un sketch d'Arnaud, ça fait plaisir.

Sinon Ruquier qui se moque de Barma, ça me fait toujours marrer.

- "Theo !"

- "Pourquoi il est à l'étage?"

------------------------

- "Il est Grec mais je ne sais plus son nom."

- "Il faudra donner plus d'étrennes à la fin de l'année alors"

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés