[Divertissement] On ne demande qu'à en rire

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Pas mal le sketch de Tsamere.

cette émission est pas trop mal fichue, c'est un vrai challenge pour les comiques de faire rire en 3 mn un public, donc deja faut avoir des corones.

Celui que j'apprécie le plus c'est Jeremy Ferrari, parfait dans l'humour noir :

Message supprimé par son auteur.
Très sympa cette émission, j'ai découvert ça y a 3 semaines, j'aime beaucoup le principe. Tsamère, OdB et Ferrari sont également ceux que je préfère (de (très) loin), d'ailleurs, sketch récent de Tsamère qui m'a bien fait marrer :

Message supprimé par son auteur.
Catherine Barma est présente car c'est la productrice de l'émission, c'est malheureux mais c'est comme ça :/

Jérémy F. ainsi que Garnier & Sentou sont mes favoris, enfin mention spéciale à Mr Fraize qui nous fait dans l'épique:

Message supprimé par son auteur.
Emission sympa en effet.

De mémoire, elle avait démarré doucement. Je pense qu'aujourd'hui, Ruquier a installé son concept.

Il y a eu un paquet de tentatives depuis des années pour retrouver le concept "Théatre de Bouvard" et quasi 100% d'échecs (seul Jamel Comédie Club a sorti des artistes). Cette fois, c'est la bonne.

De bons humoristes quotidiennement qui encadrent des espoirs qui se prennent les 3 critiques de plein fouet.

Seule question en suspens : Combien de temps un concept de ce type peut tenir ? En combien de temps auront-ils épuiser le vivier d'humoristes ?

++ RiC
J'etais occupé, mais j'aurai plutot ouvert un sujet titrant "les nouveaux comiques francais a la tv" que "on n'demande qu'a en rire"... c'est lui rendre un hommage que l'emission ne merite pas une seconde
En dehors des 3-5 min de sketch*4, je trouve le reste de l'emission imbuvable

Pour en revenir aux comiques, pour ma part, je retiendrai et conseillerai Arnaud Tsamere, Jeremy Ferrari, Garnier et Sentou, Lamine Lezgad et Florent Peyre, qui sont pour moi ceux qui fournissent le meilleur travail (et humour),ont tous de bons talents de comedien, une capacité a se renouveler et qui me font rire tout simplement!!

Je regarde l'emission depuis quasiment le debut et certain (kev adams, odb) n'ont jamais su evoluer..... ce qui, bien qu'ils aient du talent en fait pour moi de mediocres humoristes au final.

Pour ceux qui comme moi ne peuvent pas tout le temps regarder a 18h l'emission, le site pluzz.fr permet pendant une semaine de revisionner toutes les emissions de france television. C'est pratique et ca permet surtout de ne regarder que les sketch sans devoir se farcir la mascarade d’hypocrisie qui a lieu entre les prestations.

Pour ceux que ca interesse, j'ai listé quasi 100% de lien youtube que j'ai pu trouver pour les sketchs de tasmere, ferrari, lezgad, peyre, constance, les lascars gay, et garnier et sentou lors de leur passage dans l'emission.

A noter que Tsamere avait deja participé a l'emission made in Palmade il y a quelques années et que plusieurs d'entre eux sont passé a "plié en 4" (notemment tsamere avec Oh quelle journée dont il s'est inspiré pour refaire son sketch sur l'oeuf mayonnaise).

Allez, pour la route:

Ps: Tsamere, oui, il est la vedette des post, mais ce mec est enorme, c'est donc bien merité Tsamere donc, joue aussi dans hero corps avec le frere d'Alexandre Astier, et il travail avec Francois Rolin. Il est aussi grand fan d'impor et fait partis d'une (peut etre plusieurs ^^) ligue d'impro sur Paris. Pour ceux que ca interesse, doit y avoir moyen de voir des choses pas mal. Chienlit Toulousaine !!
C'est vrai que l'émission est sympathique avec quelques jeunes talents du rire

Mais je trouve le juré de façon générale très gentil. Je ne regarde qu'occasionnellement, mais je n'ai vu qu'un seul sketch ne pas aller au terme du temps imparti, et aucun souvenir de note en dessous de 10. J'ai l'impression que dans cette émission 12 (qui est la moyenne requise) est une mauvaise note. CE qui fait que beaucoup de comique plutot moyen arrivent à passer 5-6-10 fois
Enfait, le jury est vache avec les nouveaux, mais s'ils flashent sur quelqu'un, ils ne seront que tres rarement mechant avec lui par la suite. Par contre les nouveaux qui sont bien souvent noté comme les anciens s'en prennent plein la gueule


/FEAR
Voila pourquoi je voulais pas d'un thread qui parle DE l'emission et non DES comiques

Se taire se taire se taire

N'empeche que le jury c'est tous des glands incapables d'appliquer les memes regles a tous, ni meme faire la meme critique pour 2 cas identique. Voir de reprocher de la meme maniere a l'un ce qu'ils ont critiquer a l'autre. 'fin bref... 'culés
Ah mais c'est clair que l'intérêt de l'émission ce sont les sketches, pas le jury. De toute façon, je comptais plutôt parler et voir parler des humoristes que du jury, pas vraiment impartial et manquant grandement d'objectivité (@"j'ai mis 13 parce que je n'ai pas ri, moi, personnellement"), et qui me fait parfois penser à l'Ecole des Fans tant les notes peuvent être généreuses.
Néanmoins l'émission a le mérite d'exister, trouve son public, fait connaître de nouveaux talents, donc pourquoi pas un thread dessus !
Message supprimé par son auteur.
Encore un sketch énorme de Tsamère hier, oui.
A propos d'hier justement, un truc symptomatique dans l'émission, ce sont les "guests". Ca arrive souvent, mais c'est rarement aussi bien dosé (et aussi justement noté) que ce qu'a fait Arnaud Tsamère avec Olivier de Benoist.
Le sketch précédent, avec Jérémie Ferrari et Constance représentait tout ce que je n'aime pas sur le fait d'avoir des guests dans son sketch.
Le jury ne note plus LE comique, mais se base plus sur le capital sympathie de ce comique + ses guests, ça excuse beaucoup plus un sketch mal écrit, ou trop peu fourni, bref lorsque c'est mal utilisé (Ferrari + Constance donc), je trouve que ça prend plus le sens d'un passe droit qu'un réel sketch en duo/trio comme on a pu voir auparavant.

Je ne sais pas si je suis clair, mais je préfère largement voir OdB qui apparaît 30 secondes dans un sketch de Tsamère, ou alors un duo prévu genre Ferrari + Tsamère qui parlent du choix d'un sketch, plutôt qu'un comique qui en ramène un autre pour étoffer son sketch trop pauvre...
Message supprimé par son auteur.
Ils ont été un peu lourd avec Ferrari là. Personnellement j'aurais gueulé un bon coup à la place de Ferrari mais ça fait clairement pas de la bonne pub, imo et au contraire ça enlève une possible pub en quittant l'émission. Enfin, les jumoristes n'ont pas hésité à le faire (mais on ne connait pas toute l'histoire, dur de dire qui était en tord).
Message supprimé par son auteur.
Tiens sympa ce thread. De temps en temps quand C dans l'air a un sujet pourrave (genre politique française) je zappe sur France 2 pour mater ça !

Comme vous je peux pas blairer Barma. Et je trouve ODB et Tsamère au dessus du lot.

Mais pour moi un des plus puissants que vous ne citez pas c'est Florent Peyre il a vraiment du charisme et ses personnages sont tous énormes. Il est peut-être un peu plus faible que Tsamère sur la créativité, mais il est pour moi l'un des meilleurs (voir le meilleur) sur l'acting. Constance aussi est géniale dans son genre à faire passer certains trucs assez vulgaire avec classe et style. Elle est charmante et pleine de peps <3

Par contre il y'a des "habitués" que je ne peux pas blairer et je ne pige pas pourquoi ils se prennent des notes assez élevées... Babass et Les Lascars Gays ne me font absolument pas rires.

J'ai pas regardé l'émission ce soir, mais il y'a eu un drama parait-il ? Quelqu'un peut-il expliquer s'il vous plait ?
Le meiux reste de regarder l'emission sur pluzz. Ruquier et sa bande ont pas d'humour quand ca les concerne... tout ca parce que Ferrary apres une blague "osée" a dit que ca allait etre coupé au montage. Du coup Ruquier a la ché sa fiente a propos du comportement qu'il avait ces derniers temps (perso j'ai rien vu, je suppose donc comme papnaruto que ca fait reference a de l'off) vis a vis de l'emission.
En gros il ne fait que confirmer ce qu'il pretend vouloir dementir, emission de merde (le principe), jury de merde, seul les comiques sont bons \o/ ( et ont de l'humour).

Ca me rapelle Nicole Ferony qui avait dis regarder TF1 pour devenir bete quand on lui avait dit qu'elle etait trop intelligente. Celui qui lui avait fait la remarque l'avait trop mal pris, sans aucune raison (hormis sa propre betise).

J'ai ete decu de la prestation de Tsamere ce soir en revanche.
Le problème c'est que le jury tourne pas assez, du coup si un humoriste a fait quelque chose qu'ils n'ont pas apprécié, ils le détruisent constamment. Il n'y a qu'à voir Ferrarri qui cherche toujours la merde avec Barma, du coup à chaque fois elle met des notes moyennes et râle, c'est vraiment ridicule. En ce moment, il n'y à qu'Eric Meteyer (?) qui tient la route.

Niveau humoriste, j'accroche pas du tout aux Lascars Gays, et je trouve qu'ODB est trop redondant. Babass ça dépend des fois, mais quand il fait le clown triste ça me fout vraiment le cafard, il est vraiment communicatif, mais en général je trouve aussi qu'il ne se renouvelle pas assez.
Par contre Tsamère, Ferrarri et Garnier et Sentou sont vraiment bons la plupart du temps. C'est toujours dans la même veine, mais quand même différent, bref un bon mélange entre constance et nouveauté.
Mention spéciale à Constance, parce qu'il y a très peu de femme humoriste assez mignonne, et c'est toujours plus agréable quand ça arrive.
très bons sketchs ce soir, ça m'etonnais de ne pas voir de sujet tiens ici même si en fait y'en a un mais peu fréquenté. Je n'aimais pas vraiment ruquier avant de regarder cette émission et ça m'a un peu réconcilier avec même si c'est pas pour lui que je la regarde.

(l'imitation de tsamere par odb était joliement fait, c'toujours agréable ce genre de sketch)
Citation :
Publié par Zoltann
(l'imitation de tsamere par odb était joliement fait, c'toujours agréable ce genre de sketch)
C'est peut etre parce que je l'aime pas (plus... j'ai bcp aimé ses premiers sketch avant qu'il n'arrive plus a se renouveler d'un iota), mais j'ai plutot trouvé ca grossierement fait pour ma part.
Le "burn out" comme Meteyer appelle le principe qu'utilise (utilisait) Tsamere qui consiste a constamment digresser sur un sujet qui n'a rien a voir avec le theme principal de la conversation, est totalement inattendu dans l'utilisation qu'en fait Arnaud. Tant quand il a fini sa digression et arrive a nous persuader qu'il va revenir au sujet initial, qu'au moment ou il va finalement preferer nous parler d'autre chose.
ODB lui n'a su pendant la moitié de sa presentation imiter cela qu'en parlant d'autre chose et en glissant X fois l'intitulé de son theme imposé pour "nous faire croire" qu'il allait en parler, et ce sans aucune delicatesse dans l'ecriture et le jeu contrairement a Tsamere qui par son jeu d'acteur, sa presence sur scene (si si, il joue un truc pour son sketch principal, interrompt son jeu pour faire sa digression et partir dans autre chose, et reprend le jeu la ou il l'avait arreté pour nous signifier qu'il va reprendre le sujet initial, avant d'a nouveaux casser son jeu et faire son burn out).

Le texte de tsmere imitant ODB, joué par ODB on n'y voyait que du feu. Le texte d'ODB joué par Tsamere, ca faisait un bien mauvais truc a interpreter pour Tsamere. L'un n'arrive pas a la cheville de l'autre, tant au niveau du jeu d'acteur, de comedien que du texte (et l'un ecrit lui meme contrairement a l'autre).

C'est moi qui prend trop de recul ou ODB n'est apprecié que parce qu'il est la depuis longtemps? Vous trouvez vraiment ca BIEN??? Comparativement a ce qu'il a pu faire? A ce que font les autres?

Constance que j'apprecie bcp m'a decu par l'extreme ressemblance entre sa composition et celle de Florent Peyre et Lamine Lezgad sur les robots(rebeu ) menager... En meme temps, des le sujet enoncé, je me suis dis, wtf, le meme est passé ya 2 mois :/

J'ai pas encore vu le debut de l'emission, je rentre trop tard ><
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés