Ma remarque précédente pour dire que Sacrx n'est pas "génial" ce n'était en aucun cas pour le décridibiliser, mais pour ne déifier personne. Car dès que tu "mythifies" quelqu'un, la déception voire les insultes ne sont pas loin. Hier soir donc, un joueur s'est mis a flood quasi insultant en français sur le /1 se plaignant que ce que proposait Sacrx, ça ne marchait pas (alors que cela n'avait rien à voir avec lui) et du coup qu'il ne fallait pas le suivre. Comme le soulignait Barrakdrong, tu peux aller jouer dans ton coin sans être obligé d'insulter ceux qui essaient d'organiser la faction. Quant au langage de Sacrx, je l'ai trouvé directif, donc il fait son boulot de lead, mais je ne l'ai pas vu insultant des gens: il n'était qu'agacé par des directives non suivies qui faisait que les gens crevaient. Enfin Sacrx a d'une part l'intérêt de reprendre les choses en main sur un serveur qu'il connait bien (je rappelle que nous on débarque) et n'a jamais eu depuis ces quelques jours un comportement anti-français: il répond aux messages de manière plutot sympathique.
Je rappelle également que les italiens, espagnols, allemands, hollandais, polonais, suisses présents sur le serveur font l'effort de parler un anglais basique afin que ce ne soit pas trop ffa et qu'on s'échange des informations. Après chacun fait ce qu'il veut mais n'est pas obligé de faire ch... son monde sur les chans. Si les gens veulent se parler français, qu'ils aillent sur des vocaux, qu'ils créent des guildes, des alliances, qu'ils viennent flood sur jol...etc... Et si nous respectons cet état d'esprit, ce sera peut être plus tolérable si exceptionnellement quelques phrases françaises apparaissent. Mais là dès notre arrivée, d'affirmer "je suis français et je t'emm...." c'est agressif et c'est un bon moyen pour passer pour des ploucs prétentieux pas sérieux et qui refusent de jouer dans une communauté de joueurs...
A bon entendeur
|