Kelem Khâl La'Ri |
Trouver plus de messages par Kelem Khâl La'Ri |
Aller à la page... |
Acheter une maison
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Kelem Khâl La'Ri |
Trouver plus de messages par Kelem Khâl La'Ri |
#387089 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#72716 |
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#204887 |
Alpha & Oméga
|
Ok ok. T'as raison.
J'ai dit que j'étais pas devin. Tu m'excuses, mais sauf révélation incroyable, tu ne l'es pas non plus. Volatilité Je pense que tu es d'accord pour dire que le marché de l'immobilier est très volatile (les prix augmentent fortement). Ce qui implique que le risque d'une chute toute aussi importante est élevé. Et comme le risque est élevé, la prudence est de mise et la réflexion n'est pas immédiate. Dire que "comme tu vas vivre dedans, pas besoin de faire attention au prix", c'est une grosse ânerie. Se mettre des œillères et dire "de toute façon ça ne baissera pas beaucoup", c'en est une autre. Je ne parle même pas de l'idée de faire un prêt d'un montant élevé, revendre quand les prix baissent et racheter ensuite "car les prix auront globalement baissé à l'achat aussi". Tu fais quoi du delta entre le prêt initial et le prix de revente ? |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Dans les trucs infos et astuces :
- si les poutres ont des petits trous en ligne espacés de 20cm environ, c'est que la poutre a été traitée et donc qu'il y a eu vrilette, termite ou capricorne. A savoir que dans certaines région, il me semble que le diagnostic termites n'est pas obligatoire. - toujours jeter un oeil sur le tableau électrique. Si le compteur est en bakelite, installé sur un coffrage bois avec des plombs en fil de plomb sur céramique (comme chez moi) prévoyez un petit (voir gros) budget électrique. Important, si vous voyez ne serait-ce qu'un seul câble électrique gainé de tissu (ceux d'époque, pas les nouveaux doublés), il va falloir changer tout le réseau. - dans une maison individuelle demandez où se trouve le piquet de mise à la terre. Des fois il n'y en a carrément pas. Ce n'est pas parce qu'il y a la terre dans les prises qu'elle est effectivement branchée. - jetez un oeil sur le système d'aération (VMC, double flux, naturelle...). Si la maison a une très mauvaise isolation et que vous prévoyez de la refaire, vous aurez sans doute à prévoir également une ventilation. Une vieille maison ventile bien car elle est pleine de trou. Si vous bouchez les trous, elle ne ventile plus du tout correctement. Etudiez un peu la manière dont on installe une VMC, si vous n'avez pas de bonnes hauteurs de plafond cela peut poser des problèmes de pose (c'est quand même un peu encombrant). - si il y a un vide sanitaire sous la maison, demandez à y jeter un oeil (prévoir une lampe torche). Vous pourrez voir si il y a des problèmes de remontées capillaires dans les murs. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|