[Archive] La Forgemagie [Jun. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Force/Agilité/Ini je crois/Vita/Rès/Res%/Prospec/dommage/Po et entre temps des trucs ont sautés,et quelqu'un fois mon joillaumage à eu des bugs en faisant des over Style vita/Ini qui coùte très cher si on repasse un truc de lourd derrière ^_^

Edit : Pour faire ceci il vous faut au moins
100 Rune pa fo
5 rune Ra fo(pour over)
100 rune pa age
100 ini
10pa ini
50 pa vie
10 rune rès fixe voir plus
30 runes % feu
15 runes prospec
10 dommages
et Quelques runes po
Ce sujet me semble être le plus approprié pour en parler...

Je voulais prévenir ceux qui aimeraient se lancer dans la forgemagie d'overmaxage de vitalité, par exemple les Bottes harry 210 vitalité, les Le Flan des étoiles 145 vitalité, les La Meulette 260 vitalité etc... avec le reste perfect à côté, de se méfier, parce que ce n'est pas du tout rentable.

Après des tonnes d'essais, j'estime que le taux de remise en SC est de 10 %.

Quelques exemples :

Il m'a fallu 12 runes Ga Pa pour une Puissante cape fulgurante perfect et 130 vitalité.
Il m'a fallu 8 runes Ga Pa pour une Cape fulgurante perfect et 120 vitalité.
Il m'a fallu 10 runes Ga Pa pour une La Meulette perfect et 260 vitalité.
Il m'a fallu 10 runes Ga Pa pour une Amublop multicolore royale perfect à 1 de sagesse prêt et 100 vitalité...

Je vous dis pas la rage pour la multicolore, la sagesse a sautée sans raisons !
J'ai même passé des Pa Vi comme il restait du puit.
Donc bref j'ai l'impression que la FM après disparation du PA est à moitié buggée, je vois pas pourquoi j'ai perdu 1 de sagesse sachant que j'avais du puit.

Donc ne vous aventurez pas sur un terrain si risqué, sauf si vous voulez mettre la vie de votre ordinateur en péril, à tout hasard parce que tu effectues un bordel de succès négatif sur une Amublop multicolore royale absolument perfect et overmaxée 150 vitalité, c'est vraiment un truc qui rends fou.

Ne voyez pas ici un genre de plainte mais plutôt un moyen de prévention pour les plus ambitieux
C'est Exactement pourquoi je conseille de repasser le PA AVANT d'Overmax vita

En cas de SN/EC, on a le puit, donc on peut recommencer.
En cas de SC, on peut passer nos runes vi/pa vi sans risque
Citation :
Publié par Mirroir l'Omnipotent

Après des tonnes d'essais, j'estime que le taux de remise en SC est de 10 %.
C'est écrit dans le devblog, mais je crois que c'est 12 et pas 10, enfin je sais plus.
Oui, il faut mettre le PA avant l'overmax, sans quoi le taux de passage de la rune PA chute vertigineusement.

J'ai fait une cape fulgurante perfect avec 100 en vitalité en utilisant une seule rune Ga Pa.

Il faut bien sûr puiser sur le puits PA, mais il faut le remettre dès qu'il se barre. Le taux de SC de la rune PA est très élevé. (je dirais 30-40% à la louche)
C'est d'ailleurs valable pour le PA, mais aussi pour toutes les "grosses" runes.
Il est préférable de les repasser dans la foulée en prévention d'un SN ou EC.
Bonjour,

Ne voulant pas trop attendre le niveau 100 pour obtenir un Pa supplémentaire, donc je me tourne vers la forgemagie exotique.

La question est la suivante :
Pour passer 1 Pa en exotique, on a un taux d'obtention de 1% et seulement en succès critique, donc dans 99% c'est un échec critique, du coup en cas d'échec y'a bien perte de bonus existant de même valeur ?

Merci de vos réponses.

N.B : Oui le personnage en question est niveau 9x et avec ce Pa exotique il sera en mode 12 Pa.

P.S : L'item sur lequel sera tenté la forgemagie est une
Dans ce wiki :
Les résultats possibles lors d'une fm :
le succès critique : le bonus est ajouté sans contrepartie. 1 à 65%
le succès neutre : le bonus est ajouté mais une perte équivalente est déduite d'un autre bonus. 0 à 50%
l'échec, : le bonus n'est pas ajouté et une perte équivalente est déduite d'un autre bonus. 0 à 99%

Sur les bottes que tu cites, c'est le pm qui partira en général en premier (poids du PA =100, PM=90) et avec quelques petits trucs autour.

PS : ne pas oublier de lire le wiki avant de poster à la suite -.-
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Stakhanov
La procédure décrite dans le wiki ne précise pas quand il faut passer la PP et les %doms
Personnellement, je passe les %dom juste après les runes lourdes.
Ici, Cc->Do->%Do.
Pour la pp, je ne m'en sers que pour "créer" un petit puit, cela varie donc.
Message supprimé par son auteur.
Anneau de satisfaction
Je souhaitais simplement savoir si un anneau de satisfaction est considéré comme un item mono jet (comme le gela) puisqu'il ne donne qu'un PA en bonus et que les malus sont fixes et ne peuvent pas bouger tant que l'on a pas FM dessus.

Merci.
Taxol
coucou à tous

Voilà un petit temps que je suis forgemageur et je connais plus ou moins les principes. Mais voilà, je suis amener a fm une boufcoiffe royale et j'aimerais l'overmaxé intell. Je me demandait q'il y avait une astuce pour créer un puits et overmaxé sans complètement niquer le jet terre par exemple?

Par exemple pour une capodindons le truc est de faire sauter le pm, ensuite les rune exotiques passe sans trop de souci, puis on repasse le pm.

C'est possible avec une boufcoiffe royale de faire un truc pareil?

edit rapide: en prenant par exemple une amulette flan des étoiles, j'aimerais l'overmaxé. Je fais comment pour faire sauter le PA rapidement sans niquer les stats a coté? =) merki

edit²: mais pourquoi personne veut m'aider?

edit³: 3ème jour ... je perd espoir XD
Le seul puit accessible sur une telle coiffe, c'est le jet que tu va negliger, a savoir la force pour toi. Donc, il vaut mieux partir d'une coiffe 40-40 pour commencer ta fm que d'une coiffe 50-0. Mais bon, au final ca va pas changer quand chose je pense, pour reussir a monter haut, il va te falloir des SC.
Citation :
Publié par Hnoss
Personnellement, je passe les %dom juste après les runes lourdes.
Ici, Cc->Do->%Do.
Pour la pp, je ne m'en sers que pour "créer" un petit puit, cela varie donc.
J'en ai remonté pas mal et franchement pour cette anneau il n'y a besoin d'aucune technique particulière hormis l'habituel cc/do au début, tout passe très bien et on peut le faire comme on le sens.
Citation :
Publié par rosagoku
J'en ai remonté pas mal et franchement pour cette anneau il n'y a besoin d'aucune technique particulière hormis l'habituel cc/do au début, tout passe très bien et on peut le faire comme on le sens.
Sauf que la t'es à côté du sujet.
L'anneau DC date d'il y a 1 mois quasiment hein^^' On est passé sur une coiffe BR la.

Pour te répondre quand même, faire une fm "comme on le sent" c'est généralement dépenser bcp de runes inutilement.
Citation :
Publié par Gold-Roger
Je m'en doutais un peu pour la coiffe, merci quand-même =) Et pour le flan, des idées?
Pour le flan

Plus serieusement, ca se fm bien aux stats max. Force pas trop si tu veux pas payer ta rune ga pa. Si le pa saute et repasse en SC, t'aura un un beau puit pour over l'intell ou la vita.
Le but était justement de faire sauter mon ga pa vite fait sans trop niquer les stats a coté? Mais j'me demande si on peut procédé comme un gel ... càd le PA saute, on utilise le puits, et seulement après on remet le PA? Ou j'vais devoir faire sauter le PA, le refoutre dessus en espérant qu'il passe en SC ou sinon le refaire sauter?
Pour le flan, si tu veux vraiment faire sauté le pa sans pété les stats, bah tu fais des overmax sag/int jusqu'a que ça parte .

Je viens vous faire part d'un problème, amis joliens.

Je tente de fm air un , hop j'arrive dans l'atelier, j'ouvre l'interface, je place le baton et mes popo et je clique sur fusionner :
"Cette recette ne donne rien"
Pareil si je met les popo une par une.
Comment çela se fait-il ?

Merci d'avance pour vos réponses...
Non, il est encore tout chaud, il sort de l'atelier .

Edit :Apparament sa serais un bug et une petite maj demain règlerait le problème...
Quelqun pourrait le confirmer ?

Edit² : Merci beaucoup, me voila rassurer Je n'ai plus qu'a patienter .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés