Il y a du monde ?!

Répondre
Partager Rechercher
J'me suis co hier ça faisait des mois que je n'étais plus venu, j'en ai profité pour récup tous les cadeaux d'abo. Et quand je suis passé à la banque de Sanctum, j'étais étonné par le peu de monde qu'il y avait pour une heure normale. Y'avait peut-être une prise de forto j'sais pas, mais jamais vu aussi peu de monde.
Tous les 50+ sont à Inggison, il y a tout là-bas (un HV, une banque, tous les PNJ... Il manque juste un vendeur de compétences) et le TP Sanctum-Inggison coûte quand même 10.000 kinah et envoie à côté du BE...
Il y a encore bien assez de monde pour jouer dans de bonnes conditions, mais on est quand même en pleine période de déclin. Beaucoup de gens que je connais se connectent moins, ou plus du tout. Et les forums consacrés à Aion que je visite (Jol, officiel, aionsource) sont presque morts, comparés à ce qu'ils étaient il y a 6 mois. C'est un signe qui ne trompe pas.
L'univers des MMO est un monde de concurrence féroce ^^ Avec les nouveaux qui arrivent (prometteurs ou non, mais Rift à l'air de cartonner par exemple), Aion perd de sa popularité en Europe en tout cas.
Citation :
Publié par HisoKefka
Y'a des mecs qui ont sérieusement besoin de péter un coup...

Il pose une question, sans recréer un post qui pour le coup serait redondant.
Ça te plaît pas tu réponds pas, c'est pas compliqué.
on ne repose pas 36 fois une question posee sur la premiere page. On commence par faire une tite recherche avant de poser une question, histoire de voir si la question ne sera pas redondante...

Ca te plait pas, tu changes de fofo.

Go peter un coup, man, tu es en plein hs.
Hello les nouveaux !

J'ai à peu près le même parcourt que vous, je suis revenue il y a deux mois sur le jeu et il est vrai que j'arrive d'un jeu sous-peuplé, mais je trouve les serveurs d'Aion (Urthem) bien plein.

Je suis actuellement en train de terminer la 5ème pièces de mon set Daevanion, qui s'obtient avec ses personnages level 30 (j'ai donc 5 rerolls), et je n'ai jamais eu de problème pour faire du Nosh et même par la suite farmer du TF (et je dit bien farmer, pas le faire une fois par semaine...) bien sur je ne cherche pas à grouper à 1h00 du matin.

Il n'y a donc aucun souci à revenir sur Aion actuellement qui est aussi bien plus agréable à parcourir qu'avant la 2.1 (désolé si je me trompe de MaJ).

Malheureusement, je pense que la communauté de joueurs actuellement présente dans les MMO (nouveaux et anciens qui ont pris de mauvaises habitudes) aiment le pré-mâché.

Je m'explique, ils aiment n'avoir à cliquer que sur un bouton pour trouver un groupe PvE... parler à un PNJ pour faire du PvP... et passer leur temps à critiquer des jeux sur lesquels ils ne sont plus... ou parfois encore plus impressionnant, sur lesquels ils sont encore, sans avoir aucune interaction avec les joueurs qui les entoures... uniquement de l'intérêt et du rush !

Je pense vraiment qu'il y a de quoi s'amuser sur ce jeu, il suffit de s'entourer d'une bonne communauté, d'être sympa et d'ajouter un maximum de joueur dans sa friendlist, de ne pas hésiter à donner un coup de main même si on à rien à y gagner en contre partie, et Aion devient un jeu génial au même titre que tout les univers persistant.

Le jour ou les joueurs s'amuseront sur les jeu prévue pour ça, au lieu de toujours vouloir roxxer et tout obtenir tout de suite maintenant... la communauté aura fait un bon en avant... même si actuellement elle recule fortement.

Désolé pour ce pavé, mais ça fait du bien !
Aion est tout a fait jouable , point de vu population , oui elle a diminué , je suis pas d'accord forcément avec l'orientation du jeu , mais force est de constaté que la mort d'aion et j'en passe, c'est pour comme tout mmo plus a la mode assez exagéré , ne jamais trop se fier aux forums de toutes façons .
Si vous venez pour du rvr sur aion vous serez surement déçu , trés cyclique même si on peut y trouver du fun quand ça lag pas , mais pour le reste avec une bonne commu , pas mieux que Genos ça reste fun .
Genos-Hyde je suis tout a fait d'accord avec toi (d'autant plus qu'à haut niveau on trouve encore plus facilement des groupes).

Beaucoup de gens perdent de vue l'objectif principal d'un MMO qui est de s'amuser. Si vous saviez le nombre de gens qui ont l'impression de jouer leur vie en dred...

Entre pingouin on se comprends!
Citation :
Publié par Le Petit Pingouin
Beaucoup de gens perdent de vue l'objectif principal d'un MMO qui est de s'amuser. Si vous saviez le nombre de gens qui ont l'impression de jouer leur vie en dred...
Pas mieux... trop de joueur oubli le coté ludique... je peux comprendre qu'on s'amuse dans l'optimisation des performances de ça classe / son groupe, je suis moi même un fan des compos optimisées en PvP / RvR, mais si cela doit être au détriment d'une bonne entente entre les joueurs, et que cela nécessite d'avoir un comportement de Co*****.

Non merci.

Citation :
Entre pingouin on se comprends!
il y'aura du monde à la sortie de la 2.5, hélas ils repartiront tous illico comme d'hab à chaque patch...question d'habitude depuis la 1.9 c'est ainsi, les gens jouent au yoyo car no pvp, ce ci dit moi les nouveaux graphismes me donnent fortement envi de bash des nuits entière...

Enfin bon bashé n'est pas un soucis c'est pareil sur tous les mmo bien qu'aion a quasi 50% de son contenu de quêtes en répétable j'avoue que c'est morbide d'autant que la moitié des mobs du jeu sont pas exploités en quêtes
Citation :
Publié par Genos-Hyde
Pas mieux... trop de joueur oubli le coté ludique... je peux comprendre qu'on s'amuse dans l'optimisation des performances de ça classe / son groupe, je suis moi même un fan des compos optimisées en PvP / RvR, mais si cela doit être au détriment d'une bonne entente entre les joueurs, et que cela nécessite d'avoir un comportement de Co*****.

Non merci.

*est un pingouin dans le coeur alors* j'pense qu'on est quand même beaucoup de joueurs a vouloir jouer , a la cool , pour se détendre, on a déja suffisament d'emmerdes tous irl pour s'en créer encore dans un jeu mais bon moi j'en suis venu a me dire que certains aiment ça , les dramas , les engueulades et le reste et que quand y'en a pas , c'est génant , ils s'ennuient .

Tout mmo confondu j'pense que y'a au moins deux courants de communautés trés visibles ces temps ci , ceux adeptes du "le moins j'ai de contact avec les "pick up" , mieux c'est , je click je joue" , et ceux qui veulent un peu plus d'esprit communautaire dans un MMo.

les gens repartiront apres la 2.5? bah ouais surement et en même temps hormis pour le rvr et encore , je m'en fou un peu d'avoir des serveurs blindés de chez blindés . Apres les fans de pvp de toutes façons quel que soit le mmo actuel ou en préparation tu sais , soit ils ont appris a faire avec avant de devenir chauve, soit ils sont dans l'attente d'un futur messie .

Y'a tellement de choix (et en même temps si peu ) de p2p, f2p de nos jours que la population de joueurs sera de plus en plus étalée sur tous les jeux actuels et a venir , a part quelques exceptions on arrive/ra a saturation aussi du marché .

Tant que t'as pas de mal a trouver un groupe , pour jouer en horaire classique , que ça reste viable , et c'est le cas , le reste c'est du flan ... Bonus , par rapport a ce que j'ai vu ces temps ci ailleurs la commu d'aion est pas si désagréable , loin de là.
Citation :
Publié par vectivus
il y'aura du monde à la sortie de la 2.5, hélas ils repartiront tous illico comme d'hab à chaque patch...question d'habitude depuis la 1.9 c'est ainsi, les gens jouent au yoyo car no pvp
c'est pas parceque tu n'as pas ton pnj qui te dit "vous pouvez entrer dans le champ de bataille" en un clic, qu'il n'y a pas de pvp, pour pas trouver de pvp dans Aion à l'heure actuelle(qu'on aime ou pas, surnombre ou pas,stuff ou pas), faut sacrement se planquer....

Enfin tu avais dit dans un autre post que pour toi le pvp interessant c'est du BG, chacun son truc, enfin faut eviter le "no pvp"

(ce qui n'empeche qu'il a tout un tas de gros defaut)
Citation :
Aion pour moi c'est comme une femme, elle est très jolie, elle a pleins de défauts et je l'aime quand même
Mais LOL
bonsoir tous,

Alors ,moi j'ai repris Aion y'a 3jours après environs 4mois de pause et j'ai été surpris de voir autant de monde en T3 aussi bien à inggi qu'a gelk.

Du pvp y'en à aussi autour des fortos et aux liftiers (mais ça c'est plutôt du gank masqué)
De plus pour ceux qui aiment les BG il y à toujours du monde partant pour le dredgion.
Bon eh bien écoutez, je me suis réabo hier soir, et je dois dire que je suis agréablement surpris.

Il y a certes moins de monde qu'auparavant, mais c'est loin d'être dépeuplé. J'ai pu me faire un Nosh très vite, j'ai trouvé un groupe sympathique en à peine 30minutes (en sachant que j'ai eu pas mal de mp après 21 heures, j'avais oublié de virer le message de recrutement ). Je me suis également fait inviter dans une légion bien sympa.

Bref, ça fait plaisir d'être revenu, surtout que la maj n'est pas encore mise en place !
Sur Urthem, tranche lvl 30/35 et maintenant 35/40, en deux semaines, je vois du monde. Beaucoup de reroll, et quand même pas mal de débutants. Mais c'est cool, ça reste vivant.

Moi je suis content d'être reviendu :]
Citation :
Publié par Arkharwa
c'est pas parceque tu n'as pas ton pnj qui te dit "vous pouvez entrer dans le champ de bataille" en un clic, qu'il n'y a pas de pvp, pour pas trouver de pvp dans Aion à l'heure actuelle(qu'on aime ou pas, surnombre ou pas,stuff ou pas), faut sacrement se planquer....

Enfin tu avais dit dans un autre post que pour toi le pvp interessant c'est du BG, chacun son truc, enfin faut eviter le "no pvp"

(ce qui n'empeche qu'il a tout un tas de gros defaut)

Je voie pas de pvp...faut chercher et je suis féniant! donc y'en a pas, j'aime rentrer en bg...bcp plus fun dans le genre que chercher un crétin durant des longues minutes

Mais quand je serai stuffé en éternel 55 (f'in d'année et encore) comme bcp beaucoup, peut etre là oui j'irai chez eux...avant ça sers a rien
Citation :
Publié par vectivus
Je voie pas de pvp...faut chercher et je suis féniant! donc y'en a pas, j'aime rentrer en bg...bcp plus fun dans le genre que chercher un crétin durant des longues minutes

Mais quand je serai stuffé en éternel 55 (f'in d'année et encore) comme bcp beaucoup, peut etre là oui j'irai chez eux...avant ça sers a rien
....

je comprend mieux oui
Citation :
Publié par vectivus
Je voie pas de pvp...faut chercher et je suis féniant!
Pourquoi Aion alors ? Alors que d'autres mmo propose du contenu pvp instancié.
Et que le jeu se vendait comme pvp sauvage.
bah parce qu'aion est le seul mmo qui a des perso qui me fassent triqué peut etre va savoir...quand y'aura un mmo avec des persos réalistes j'irais dessus...aion y'a que ça qui me retient et les graphismes car le reste c'est sur que c'est pas ce qui fait accrocher...ah si peut etre la légion et encore...certains sont même pas 55 depuis la 2.1 ça craint alors la légion...

pour du pvp je joue a des fps en ligne ça me va nettement mieux...

le pvp sauvage était bien dans les 6 premiers mois d'aion...après c'est devenu relou et tout le monde c'est barré
Tout à fait d'accord pour la perte d’intérêt dans ce jeu et pour le passage au fps ^^
Sérieux, tu commence un nouveau pérso, ta envie de pleurer, personne dans le village de départ...
heu en même temps la zone de départ t'y passe 2h voir 3 si tu va vraiment pas vite donc bon on s'en fout un peu qu'y ai du monde.

Et déjà a verteron et surtout a eltnen y a plus de monde je vois encore régulièrement des grp pour tf ou même norchesta.

Après oui le jeu a de gros défauts mais faut pas lui en rajouter d plus qu'il n'en a hein^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés