Hello les nouveaux !
J'ai à peu près le même parcourt que vous, je suis revenue il y a deux mois sur le jeu et il est vrai que j'arrive d'un jeu sous-peuplé, mais je trouve les serveurs d'Aion (Urthem) bien plein.
Je suis actuellement en train de terminer la 5ème pièces de mon set Daevanion, qui s'obtient avec ses personnages level 30 (j'ai donc 5 rerolls), et je n'ai jamais eu de problème pour faire du Nosh et même par la suite farmer du TF (et je dit bien farmer, pas le faire une fois par semaine...) bien sur je ne cherche pas à grouper à 1h00 du matin.
Il n'y a donc aucun souci à revenir sur Aion actuellement qui est aussi bien plus agréable à parcourir qu'avant la 2.1 (désolé si je me trompe de MaJ).
Malheureusement, je pense que la communauté de joueurs actuellement présente dans les MMO (nouveaux et anciens qui ont pris de mauvaises habitudes) aiment le pré-mâché.
Je m'explique, ils aiment n'avoir à cliquer que sur un bouton pour trouver un groupe PvE... parler à un PNJ pour faire du PvP... et passer leur temps à critiquer des jeux sur lesquels ils ne sont plus... ou parfois encore plus impressionnant, sur lesquels ils sont encore, sans avoir aucune interaction avec les joueurs qui les entoures... uniquement de l'intérêt et du rush !
Je pense vraiment qu'il y a de quoi s'amuser sur ce jeu, il suffit de s'entourer d'une bonne communauté, d'être sympa et d'ajouter un maximum de joueur dans sa friendlist, de ne pas hésiter à donner un coup de main même si on à rien à y gagner en contre partie, et Aion devient un jeu génial au même titre que tout les univers persistant.
Le jour ou les joueurs s'amuseront sur les jeu prévue pour ça, au lieu de toujours vouloir roxxer et tout obtenir tout de suite maintenant... la communauté aura fait un bon en avant... même si actuellement elle recule fortement.
Désolé pour ce pavé, mais ça fait du bien !