Parlez moi de vous et du tableau plz

Répondre
Partager Rechercher
Perso je reste sur le "beau". Que le mec ai fait un travail de fou qui lui a pris des années pour au final faire un truc moche ne rend que l'oeuvre encore plus ridicule de par la perte de temps qu'il a fallut pour en arriver là.

D'ailleurs un truc beau fait rapidement est encore plus impressionnant car tu vois l'oeuvre se construire sous tes yeux !
Citation :
Publié par Binouse
Le titre est: la descente aux enfers. si quelqu'un connait l'artiste...
Magnifique
Sympa, mais en terme d'enfer je préfère les trucs de Jérôme Bosch.

On dirait presque du Rubens, mais avec la taille du truc on voit pas bien.
Bernard-Buffet-Head-Of-The-Clown-45277.jpg

Le Clown de Buffet, ça m'a beaucoup marqué. J'ai l'impression que ce clown est triste et blasé en même temps. Quand j'étais tout petit, la première fois que je l'ai vu, ça m'avait terrorisé.

Et puis Guernica de Picasso, j'ai eu le souffle coupé. C'est l'un des tableaux qui m'a le plus donné à réfléchir. Les corps morts, disloqués, les yeux, les cris, les animaux, je le trouve magique.
Citation :
Publié par Seif'
Et puis Guernica de Picasso, j'ai eu le souffle coupé. C'est l'un des tableaux qui m'a le plus donné à réfléchir. Les corps morts, disloqués, les yeux, les cris, les animaux, je le trouve magique.
Le clown est très touchant effectivement, on lit une grande lassitude dans ses yeux et dans son sourire désabusé.

Guernica m'est resté complètement obscur jusqu'à ce qu'on m'explique ce qu'il fallait voir. Du coup, n'ayant jamais réussi à l'appréhender de prime abord, il me laisse plutôt froid.
Citation :
Publié par Balal
Bon et les types qui viennent poster des images de gros guerriers avec un épée en flamme à la main (qui me font douter de votre sexualité) ou d'elfettes accortes en mini-jupe (qui me font douter que vous ayez jamais eu une vie sexuelle), le tout dans des tons d'un mauvais goût caractéristique des fans d'heroic fantasy ou de tunning, et qui osent comparer cela aux chefs d’œuvre de la peinture occidentale, cassez vous. Ce n'est pas de l'élitisme: juste un peu de discernement, une pincée de sensibilité, et beaucoup de bon sens.
C'est vrai que les poteries grecques avec hercule qui copule avec des minotaures ou des athénas qui jouent à la guerre, c'est vachement plus artistique, parce que des gens l'ont dit. Ça c'est autre chose que les trolls et les guerriers elfes quoi.

Alors que ces gens qui osent faire des trucs alors qu'ils sont nés en 1980, non mais pfffrt lol quoi, mdr l'an 2000 rofl.
Tkt moi aussi je suis un connaisseur, l'art c'est ce qu'on voit dans les musées. C'est dingue tous les péquenots de ce thread qui postent des trucs qu'on voit que sur le net.
Et puis alors les 2-3 qui postent des estampes japonaises, trololol, les japonais n'ont pas d'âme et en plus c'est mal dessiné, si ça se trouve c'est un jeune basané qui les a tagguées sur le mur d'une école.
Qui a parlé de poteries grecques bordel? Personne! Ce sont de très beaux objets de collection, mais ce ne sont pas des tableaux, ni de l'art au sens ou je l'entends (sassediskut je pense).

Maintenant si vous avez envie de vous échanger des illustrations de cartes magic et autres saloperies, faites le mais pas ici: GTFO. Ou plutôt (parce que je suis un mec cool) faites le ici mais acceptez d'être traités comme les petites merdes que vous êtes.
Citation :
Publié par Balal
Maintenant si vous avez envie de vous échanger des illustrations de cartes magic et autres saloperies, faites le mais pas ici: GTFO. Ou plutôt (parce que je suis un mec cool) faites le ici mais acceptez d'être traités comme les petites merdes que vous êtes.

btw, si un mec a eu le souffle coupé devant le design d'une carte pokemon, si il y a vu un message artistique fort qui a bouleversé sa vie et en a fait un homme meilleur, je pense que la représentation de cette carte aurait sa place ici.

Ta réaction est donc un tantinet extrême.

J'ajouterai que les pokemons sont quand même porteur d'un fort message positif de tolérance universelle.
Citation :
Publié par Aiina
Non mais remballez vos cartes, c'est comme dire que Booba c'est de la musique, "daune moa ta 09 jte daune mn 06!"

On n'a pas assez de recul pour l'affirmer c'est vrai.

Mais peut-être que dans 500 ans, un archéologue exhumera un antique Ipod-touch des ruines oubliées d'un centre d'apprentissage de banlieue. Il y découvrira quelques morceaux de Booba et considérera l'œuvre comme un monument artistique comparable a du Voltaire ou du Shakespeare de part sa porté socio-critique.

Pareil pour les cartes pokemon, dont l'extraordinaire complexité pourrait être la source d'inspiration des plus grands théoriciens de l'histoire.
Citation :
Publié par Nyaru
Tkt moi aussi je suis un connaisseur, l'art c'est ce qu'on voit dans les musées. C'est dingue tous les péquenots de ce thread qui postent des trucs qu'on voit que sur le net.
Enfin globalement, les mecs qui tripent ici sur leurs cartes magic ou leurs illustrations pokemon en les comparant à des Picasso ou des estampes Jap, c'est un peu le niveau zéro de la culture.
Citation :
Publié par Meine
Enfin globalement, les mecs qui tripent ici sur leurs cartes magic ou leurs illustrations pokemon en les comparant à des Picasso ou des estampes Jap, c'est un peu le niveau zéro de la culture.

Y a pas de "niveau zero" dans la culture.
C'est le regard qui fait l'art.
Citation :
Publié par Datass
Y a pas de "niveau zero" dans la culture.
C'est le regard qui fait l'art.
Non ça c'est de la connerie, à peu près au niveau de "la beauté c'est intérieur".
Citation :
Publié par Meine
Non ça c'est de la connerie, à peu près au niveau de "la beauté c'est intérieur".
Nan mais la notion de beauté n'a rien à voir.

Par exemple, le christ de Serrano, c'est franchement dégueulasse comme vision. Pourtant, c'est un œuvre d'art, ca porte un message, ca interpelle.
Chacun réagit différemment devant ce spectacle.
En fait je parlais des comparaisons illustrations d'heroic fantasy et Gernika.

edit : tin mais tu déboules sur un sujet comme un cheveux dans la soupe au bout de la 10e page ! Mec : c'est pas possible ça. On va pas recommencer le même débat qui vient de faire au moins déjà trois ou quatre tours sur lui même. Commence à la page 1, puis revient.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés