Parlez moi de vous et du tableau plz

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meine
Van Gogh ou Millet n'ont rien d'élitiste ou de pompeux. La culture appartient à tout le monde, du moins à ceux qui prennent la peine d'exciter un peu leur curiosité !

A Paris les musées sont gratuits les premiers dimanche du mois.
Tout a fait en, il est vrai que je suis d'ans l'erreur, c'est plutôt les gens qui sont passionner d'art une certaine catégorie de personne qui ont une idée préconçu de l'art, qui rend tel œuvre ou tel artiste élitiste.

bon et puis maintenant l'art est bien plus accessible a tous, internet musée gratos 1 dimanche par mois.
Hey, ce thread prend une tournure pourrie.

Citation :
Publié par lemagefou
Tout a fait en faite il est vrai que je suis d'ans l'erreur, c'est plutôt les gens qui sont passionner d'art une certaine catégorie de personne qui ont une idée préconçu de de l'art, qui rende tel œuvre ou tel artiste élitiste.

bon et puis maintenant l'art est bien plus accessible a tous, internet musée gratos 1 dimanche par mois.
Je pense que franchement tu te fais beaucoup de films !
Citation :
Publié par Meine
Hey, ce thread prend une tournure pourrie.
C'est clair, les débats chiants du genre "est-ce de l'art ou de l'artisanat?" ne sont pas la bienvenue sur ce thread.

Bon et les types qui viennent poster des images de gros guerriers avec un épée en flamme à la main (qui me font douter de votre sexualité) ou d'elfettes accortes en mini-jupe (qui me font douter que vous ayez jamais eu une vie sexuelle), le tout dans des tons d'un mauvais goût caractéristique des fans d'heroic fantasy ou de tunning, et qui osent comparer cela aux chefs d’œuvre de la peinture occidentale, cassez vous. Ce n'est pas de l'élitisme: juste un peu de discernement, une pincée de sensibilité, et beaucoup de bon sens.



204150_Q51M8LAKK7WE3V55TSB8YEUZSR7OWC_dauphin_dessin_love_H213809_L.jpg


"C'est vraiment trooop zouli, dedikass à ma bestah avec qui on pleure devant ce tableau... Dire qu'il y en a qui vont s'ennuyer au musée pour voir des dessins moches pfff. De toute façon c'est tous des lèche-culs du prof qui aiment la culture!"


PS: ce n'est ni de l'art, ni de l'artisanat, c'est de la merde!

Jean-Pierre_Coffe.jpg

Ps2: DM, c'est mon fond d'écran depuis un an, je ne m'en lasse pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Van Gogh ou Millet n'ont rien d'élitiste ou de pompeux. La culture appartient à tout le monde, du moins à ceux qui prennent la peine d'exciter un peu leur curiosité !

A Paris les musées sont gratuits les premiers dimanche du mois.
En France tout court.

Parisien de merde !
Citation :
Publié par Cocodupe
Dans la série "œuvre d'art que je suis capable d'admirer pendant longtemps", il y a les photographies de Rancinan qui reproduit des tableaux classiques (la première tout particulièrement).
lady-gaga-bad-romance.jpg


Sinon j'adore mdr :

mmfibonacci.jpg
Citation :
Publié par Cocodupe
J'ose espérer que la comparaison avec ce qui me semble être Lady Gaga est ironique...
Un crane vide d'où sortent des abeilles ?
Non moi ca me semblait bien correspondre. A elle comme à ses "fans" en fait.
Citation :
Publié par sadrophis
Un crane vide d'où sortent des abeilles ?
Non moi ca me semblait bien correspondre. A elle comme à ses "fans" en fait.
Tu comprends rien à l'art.
D'ailleurs quand vous parlez de sensibilité à une oeuvre vous raisonnez comment :
- Par rapport à l'émotion brute de décoffrage qui vous arrive droit dans la gueule au premier coup d'oeil
- Par rapport au travail, à la performance en terme de difficulté/originalité
- en terme de message ?

Par exemple, un type m'a expliqué le pourquoi du comment des tableaux unis. Et là ou j'avais vu un gigantesque foutage de gueule généralisé sur "l'art moderne", j'ai compris que le message lui était intéressant.
Ca a changé grave ma vie en fait. Maintenant c'est devenu du foutage de gueule généralisé sur "l'art moderne" avec un message.
Citation :
Publié par Gotran Wilson
On ne peut pas faire pire dans ce domaine que Piero Manzoni :

[IMG]http://cbhg.org/wp-content/uploads/2007/09/manzoni.jpg[IMG]

Je pensais justement à ça
Citation :
Publié par Memnach
D'ailleurs quand vous parlez de sensibilité à une oeuvre vous raisonnez comment :
- Par rapport à l'émotion brute de décoffrage qui vous arrive droit dans la gueule au premier coup d'oeil
- Par rapport au travail, à la performance en terme de difficulté/originalité
- en terme de message ?

Par exemple, un type m'a expliqué le pourquoi du comment des tableaux unis. Et là ou j'avais vu un gigantesque foutage de gueule généralisé sur "l'art moderne", j'ai compris que le message lui était intéressant.
Ca a changé grave ma vie en fait. Maintenant c'est devenu du foutage de gueule généralisé sur "l'art moderne" avec un message.
Perconnellement quand je parle de sensibilité à une oeuvre, je ne résonne pas justement. Les ressentis subjectifs, les choses qui ne s'expliquent pas, les émotions spontanées et inexplicables, c'est tout cela qui,pour moi, donnent de l'intérêt à une œuvre.

Par contre, j'ai suivi pendant 3 ans des cours d'histoire de l'art, et ça a pas mal changé ma manière de voir les choses. Là où je me contentais de penser un "j'aime pô", j'ai pu analyser un minimum le travail, mettre en lien le thème avec le contexte (historique, culturel...) et voir / comprendre le message. Et ça, ça change tout.
J'arrive pas à trouver d'image plus grande de ce tableau. Je ne sais même pas le nom du peintre mais je crois que c'est un des tableau qui m'a le plus marqué. Je ne sais pas dire pourquoi.

Je trouve l'harmonie des couleurs très douce malgré un thème très noir, rien de violent dans les couleurs contrairement au dessin.

Le titre est: la descente aux enfers. si quelqu'un connait l'artiste...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC_8570.jpg
Taille : 500x269
Poids : 24,4 Ko
ID : 131305  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés