Parlez moi de vous et du tableau plz

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BOooïïng!!
Elle est où la différence entre un type qui peint des anges, des vierges ou Jesus Christ et un type qui peint une sorcière, un troll, ou un elfe qui se fait culbuter derrière un tréant ?
Sachant que 95% des oeuvres au moins sont des travaux de commandes.
images.jpg

Sinon mon tableau à moi c'est "Le cauchemars de Fuseli" :
741px-John_Henry_Fuseli_-_The_Nightmare.jpg
J'avais envie de répondre avec un Van Gogh, mais en voyant les illustrations qui ont été postées plus loin au dessus je crois que je vais me raviser.
Citation :
Publié par DaBlob
Je vous propose de vous renseigner sur la différence entre art et artisanat, au lieu de polluer avec vos trucs "trop jolis" que personnellement je trouve tellement moches que ça me donne envie de pleurer et de faire caca en même temps.
Merki.
C'était soit ça, soit les sculptures en caca des copains de Lovecraft avec Shub-Niggurath qui pelote Nyarlathotep. Et puis c'toi la pollution.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
C'est quoi cet élitisme puant ?

Une toile peinte au 21è siècle a autant de valeur artistique et esthétique qu'une toile peinte au 15è...
C'est pas vraiment ça le problème. C'est juste que les oeuvres que vous avez présenté bah c'est pas dans le même registre (art =/= artisanat) que Goya par exemple.
Citation :
Publié par Eckhaert

Une toile peinte au 21è siècle a autant de valeur artistique et esthétique qu'une toile peinte au 15è...
Je vais te faire une confidence : pas forcément.

La différence c'est que l'artisan créer un objet ayant une utilité concrète tandis que l'artiste sans véritable but à la base, puisque l'interprétation est personnelle.

Merci la philo'
Citation :
Publié par Val'[II]
La différence c'est que l'artisan créer un objet ayant une utilité concrète tandis que l'artiste sans véritable but à la base, puisque l'interprétation est personnelle.

Merci la philo'
Il est plus valorisant d'être un artiste qu'un artisan? La pureté de l'intention, la configuration psychologique de l'artiste est elle censé affecter la qualité de l'oeuvre produite?
Evidemment c'est improuvable, mais je suis très confiant dans ma conviction que facilement 99% des oeuvres dans les plus grands musées du monde ont été réalisées dans l'optique d'en tirer espèces sonnantes et trébuchantes
Citation :
Publié par Ed Wood
...
J'aime la 1ère

Je cite Schwabe, peintre symboliste (mais pas que), pour sa sensibilité, ses portraits, sa quête de l'idéal qu'il associe largement à l'élégiaque, je reconnais fortement certains de mes affres dans ses peintures
+ le fait qu'il soit presque complètement autodidacte, je trouve ça fascinant les artistes autodidactes, car moi je ne suis pas autodidacte et dans ce que je fais beh je fais grave de la merde (cétraupinzuzste)

L'art comme exutoire

Spleen vs idéal (où l'on sombre)

Le Destin

La Mort et le fossoyeur (où l'on creuse sa propre tombe)

Je suppose que ça sert à rien mais j'avais envie d'en parler
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
[URL="http://fr.wikipedia.org/wiki/He_Yifu"]He Yifu[/URL
Son expo a Gre était sympa, mais ça reste particulier je trouve.

Citation :
Publié par LALALALA Elmo's Song
Reina Sofia.
Avec la cour intérieure trop sympatoche ou on pourrait ne venir que pour s'y poser un aprem'

Sinon pour moi, grâce aux deux "Tate", Louise Bourgeois et plus particulièrement la pièce "One and others", parfait pour les émo-kids (pis les phallus et araignées géantes & cie, c'est coule ) et W.Turner, pour faire genre jsuis-un-sensible-je-kiffe-les-aquarelles-tu-vois.
Citation :
Publié par Eckhaert

Parce que l'art peut provoquer ça.

Citation :
Publié par Madj
Avec un temps pareil j'préfère aller aux buttes chaumont np.
So french
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés