Parlez moi de vous et du tableau plz

Répondre
Partager Rechercher
J'avais déjà fait un sujet sur Bacon. Particulièrement ça vision du tableau de Velasquez du pape innocent X. Il m'évoque toujours l'horreur, le mal être profond et aussi la schizophrénie avec l'absence de membres sur beaucoup de ses tableaux.

bacon-innocent4.jpg

Un autre peintre qui me met mal à l'aise, c'est Schiele. Avec ses traits tremblants, ses personnages désarticulés, souvent nus ou dans des positions suggestives. Là aussi il leur manque parfois des membres. J'arrive pas trop à décrire le style, mais il se reconnaît parmi tous les autres.
Une des choses assez choquant c'est aussi ces modèles trop jeune. Il a d'ailleurs du faire face à des procès à l'époque.

h2_1984.433.298a.jpg

D'un autre coté, il sont dans mes peintres préférés aussi, ils ont une vision tellement particulière que je ne peux pas m'empêcher de les regarder de temps en temps.

C'est moins dans le sujet, mais j'aimerais cité Soulages que j'adore aussi. Et si il n'a pas la même puissance de déséquilibre que les deux précédents, je reste toujours époustouflé devant certains de ces peintures. Je trouve ça visuellement hypnotisant et l'outrenoir -comme on l'appelle- m'emmène toujours dans un mélange de réflexion et d'étonnement, c'est très étrange :

soulages.jpg

Soulages c'est bien au début, avant de comprendre que c'est du Ikea laqué.
Citation :
Publié par Meine
Soulages c'est bien au début, avant de comprendre que c'est du Ikea laqué.
Je préfère le canard.
Citation :
Publié par Meine
Soulages c'est bien au début, avant de comprend que c'est du Ikea laqué.
Pis apparemment celui qui l'a monté a paumé la notice.... Il manque des bouts...
Awé, moi aussi j'aimai bien la Légende des siècles quand j'étais gosse, je kiffai lire le passage sur Nemrod, mais c'était surtout parce que j'était trop dark tavu. Avec le temps j'ai pris un peu de recul et j'ai pu vraiment l'apprécier.

En matière d'art sinon, je reste globalement un bon mécréant, je m'y connais très peu. A part He Yifu que j'avais bien aimé, mais c'est pas franchement un grand classique.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : exposition-he-yifu_1258218576.JPG
Taille : 590x464
Poids : 65,4 Ko
ID : 131246  
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Lol Chandra Nalaar. J'aime pas les boulets qui placent des arpenteurs dans leurs deck je trouve ça useless.
Surtout que Chandra vaut pas un Jace
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sayn
On est frères de montres maintenant, j'espère que c'est qu'une étape et que bientôt on s'échangera notre sang dans un cimetière une nuit de pleine lune à la gloire du tatouage de soufflez nous.

Sinon ça manque de tableaux de boobz.
Fixed :

Anadyomene.jpg

Je suis né 5 putains de siècles trop tôt.
Marek Okon !

Un illustrateur qui fait des dessins pour pas mal de monde, dont G Workshop, Bioware, et quelques industries du jeu de rôle. Et c'est cro beau !

http://www.okonart.com/maxi/Dark_Lady_s_Chosen.jpg

Un dessin pour je sais plus quoi, la femme d'Okon lui a servi de modèle. Ca me rappelle vachement Icewind Dale, j'aime beaucoup.

http://www.okonart.com/maxi/Rain.jpg

Une autre image, celle qui m'a fait découvrir cet illustrateur. Je l'ai trouvée magnifique aussi, alors j'ai cherché, et hop.

Fin bref, je vous invite à aller voir son site, il est plein de jolies illustrations comme ça. Y'a même CTHULHUUUU !!1!
Citation :
Publié par Priape/!\
C'est pas Chronos dévorant ses enfants ou un truc du genre ? En tout cas c'est ce à quoi ça me fait penser.
Citation :
Publié par Balal
En même temps dans mon post, je dis que c'est un Goya, je précise que le héros est Chronos, et on le voit manger des enfants sur la peinture. Mais bravo pour ta perspicacité quand même.
images.jpg
Citation :
Publié par Eckhaert
aleksi11.jpg

Tableau d'Aleksi Briclot, un illustrateur de génie qui bosse sur Magic The Gathering ou même certaines couvertures de Marvel.

Ça me rappelle la difficulté à me construire un deck.
Mwiiiiii, on sent ici toute la frustration de l'artiste dans sa vision subjective de la projection des désirs fracassés de son moi transcendant la modernité de cette société qui inhibe ses relations avec le divin et rend caduque toute définition de son humanité désincarnée dans l'abîme de la fragilité de sa condition mortelle.

Putain mais c'est d'un moche. "Immonde", je crois que c'est le terme.
Citation :
Publié par Eckhaert
un illustrateur
Citation :
Publié par captain Azer
Un illustrateur
Je vous propose de vous renseigner sur la différence entre art et artisanat, au lieu de polluer avec vos trucs "trop jolis" que personnellement je trouve tellement moches que ça me donne envie de pleurer et de faire caca en même temps.
Merki.

Sinon, Soutine.
Citation :
Publié par DaBlob
Je vous propose de vous renseigner sur la différence entre art et artisanat, au lieu de polluer avec vos trucs "trop jolis" que personnellement je trouve tellement moches que ça me donne envie de pleurer et de faire caca en même temps.
Merki.
Elle est où la différence entre un type qui peint des anges, des vierges ou Jesus Christ et un type qui peint une sorcière, un troll, ou un elfe qui se fait culbuter derrière un tréant ?
Sachant que 95% des oeuvres au moins sont des travaux de commandes.
Citation :
Publié par BOooïïng!!
Elle est où la différence entre un type qui peint des anges, des vierges ou Jesus Christ et un type qui peint une sorcière, un troll, ou un elfe qui se fait culbuter derrière un tréant ?
l'artisan a un cahier des charges bien précis et employeur =/= mécène.
Citation :
Publié par BOooïïng!!
Elle est où la différence entre un type qui peint des anges, des vierges et Jesus Christ et un type qui peint, une sorcière, un troll, ou un elfe qui se fait culbuter derrière un tréant ?
Je suis ok, la Chapelle Sixtine c'est de la merde, Michelangelo aurait mieux fait de peindre des cartes magic pour geek sexuellement frustrés et des trolls qui s'enfilent derrière des tréants. En plus il se serait moins emmerdé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés