|
J'avais déjà fait un sujet sur Bacon. Particulièrement ça vision du tableau de Velasquez du pape innocent X. Il m'évoque toujours l'horreur, le mal être profond et aussi la schizophrénie avec l'absence de membres sur beaucoup de ses tableaux.
![]() Un autre peintre qui me met mal à l'aise, c'est Schiele. Avec ses traits tremblants, ses personnages désarticulés, souvent nus ou dans des positions suggestives. Là aussi il leur manque parfois des membres. J'arrive pas trop à décrire le style, mais il se reconnaît parmi tous les autres. Une des choses assez choquant c'est aussi ces modèles trop jeune. Il a d'ailleurs du faire face à des procès à l'époque. ![]() D'un autre coté, il sont dans mes peintres préférés aussi, ils ont une vision tellement particulière que je ne peux pas m'empêcher de les regarder de temps en temps. C'est moins dans le sujet, mais j'aimerais cité Soulages que j'adore aussi. Et si il n'a pas la même puissance de déséquilibre que les deux précédents, je reste toujours époustouflé devant certains de ces peintures. Je trouve ça visuellement hypnotisant et l'outrenoir -comme on l'appelle- m'emmène toujours dans un mélange de réflexion et d'étonnement, c'est très étrange : ![]() |
![]() |
Aller à la page... |
Parlez moi de vous et du tableau plz
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Soulages c'est bien au début, avant de comprendre que c'est du Ikea laqué.
|
![]() |
|
#22540 |
Invité
|
|
![]() |
|
#238576 |
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Awé, moi aussi j'aimai bien la Légende des siècles quand j'étais gosse, je kiffai lire le passage sur Nemrod, mais c'était surtout parce que j'était trop dark tavu. Avec le temps j'ai pris un peu de recul et j'ai pu vraiment l'apprécier.
En matière d'art sinon, je reste globalement un bon mécréant, je m'y connais très peu. A part He Yifu que j'avais bien aimé, mais c'est pas franchement un grand classique. |
![]() |
Sim@el Terrevermeil |
Trouver plus de messages par Sim@el Terrevermeil |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#337929 |
|
Lol Chandra Nalaar. J'aime pas les boulets qui placent des arpenteurs dans leurs deck je trouve ça useless.
|
![]() |
|
Sim@el Terrevermeil |
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#337929 |
|
|
![]() |
|
Même s'il a deux yeux il me fait penser à Polyphème, fils de Poséidon. La section littéraire fait du dégât.
![]() |
![]() |
|
GrandCorpsSalade |
Trouver plus de messages par GrandCorpsSalade |
|
Chronos dévorait pas ses enfants, ils les avalaient seulement ça fait toute une différence
![]() |
![]() |
|
|
je pense a doudou détruisant des preuves
|
![]() |
|
#22540 |
|
![]()
J'aurai jamais imaginé Dablob en émissaire de la culture sur le Bar
|
![]() |
|
Sim@el Terrevermeil |
|
l'artisan a un cahier des charges bien précis et employeur =/= mécène.
|
![]() |
|
#22540 |
|
C'est quoi un tréant ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|