Parlez moi de vous et du tableau plz

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Madj
Hey mec je sais qu'irl t'es un peu le premier de la classe et tout mais essaye d'écrire correctement joint si tu veux faire ton mec cool sur l'internet.
Désolé, je pense oinj dans ma tête.
Toujours eu un immense intérêt pour les oeuvres de Blake.

En particulier pour Le Grand Dragon Rouge en vol et la Femme aux habits de soleil.

http://www.eternels-eclairs.fr/images/peinture/tableaux/william-blake/william-blake-le-grand-dragon-rouge-en-vol-et-la-femme-aux-habits-de-soleil.jpg

Le majestueux prend place en les créations de Blake. A regarder un de ses tableaux, je me ressens petite souris témoin d'une scène dépassant l'univers par son importance. Je suis véritablement happé par l'oeuvre.
Citation :
Publié par Monochrome
@Jangho ... souvent le fait de se braquer d'une telle façon vis-à-vis d'actes qui se veulent choquants ... révèle un blocage profond face à la réalité du monde. Notion d'ailleurs que tu as l'air de revendiquer en disant que n'importe quelle explication te sera donné, ça n'en changera rien.
...
Après tout ça, il faudrait que tu te justifies du fait de pouvoir juger si c'est de l'art ou non.
Je vais te scanner mon mémoire pour le diplôme des Beaux-Arts si tu veux, ça fait 16 pages et c'est tout à fait relou à lire. Mais tu auras mon point de vue sur ces questions de positionnement vis-à-vis de l'art et de la société vu que t'as l'air motivé.

Citation :
Publié par Monochrome
et tu parlais je pense de Nitsch
MDR? Je parle de Nietzsche sur ce sujet?

Citation :
Publié par Roger
...
Ouais Bilal est sans doute un artiste, au même titre que les gros boulets qui dessinent les innombrables saloperies qu'on trouve au rayon humour de la Fnac. Il reste à mon avis un mauvais dessinateur. Contrairement à Tardi, qui bien que figé dans son style, est vraiment bon.

Pour Pratt, j'ai communiqué tes infos persos à mon père qui va te traquer et t'exécuter pour avoir remis en question son évolution stylistique. Et lis à tout prix Le Garage Hermétique.
Tiens sur Freud, y'a un excellent reportage qui est passé sur Arte y'a pas longtemps. Ca s'appelle Grand-Art.
Citation :
Publié par Jangho
Pour Pratt, j'ai communiqué tes infos persos à mon père qui va te traquer et t'exécuter pour avoir remis en question son évolution stylistique. Et lis à tout prix Le Garage Hermétique.
Je crois qu'on a le même père.
Citation :
Publié par Jangho
On mélange tout.
Ce n'est pas pour rien que les arts sont numérotés. Comment comparer une toile qui se suffit à elle même et une planche voire un extrait d'une planche. C'est la narration qu'illustre l'image dans le BD, pas l'image qui signifie.

Le garage hermétique n'a pas de valeur graphique amha, il est intéressant du point de vue scénario. Pratt est,et le scénariste et la mise en image.

La BD se rapproche plus du 7ème art que du 3ème. On peut certes être attiré par le graphisme et être déçu du rendu, de l'histoire, comme le graphisme peut parfois être décevant mais l'histoire captivante. J'ai dans mes préférences actuelles privilégié le fond à la forme. Une forme de roman graphique.

Pour ne revenir aux toiles, j'ai eu l'occasion de devoir choisir une reproduction de tableau pour agrémenter mes nouveaux locaux, donc mon bureau.
J'ai longtemps hésité entre Paul Klee et Kandinsky. J'ai choisi un Kandinsky, je ne m'en suis pas lassée. L'un et l'autre sont déroutants et agréables à l'oeil. Ça me plaît.
Citation :
Publié par Jangho
Tiens sur Freud, y'a un excellent reportage qui est passé sur Arte y'a pas longtemps. Ca s'appelle Grand-Art.
Je le conseil aussi autant pour le reportage que pour l'artiste. Vraiment impressionnant.
Citation :
Publié par Nuage G
On mélange tout.
Ce n'est pas pour rien que les arts sont numérotés. Comment comparer une toile qui se suffit à elle même et une planche voire un extrait d'une planche. C'est la narration qu'illustre l'image dans le BD, pas l'image qui signifie.

Le garage hermétique n'a pas de valeur graphique amha, il est intéressant du point de vue scénario. Pratt est,et le scénariste et la mise en image.

La BD se rapproche plus du 7ème art que du 3ème. On peut certes être attiré par le graphisme et être déçu du rendu, de l'histoire, comme le graphisme peut parfois être décevant mais l'histoire captivante. J'ai dans mes préférences actuelles privilégié le fond à la forme. Une forme de roman graphique.
Ok mais on mélange pas la peinture et la BD, sinon j'aurais pas évoqué la narration un peu avant. Et il ne faut pas oublier le boulot d'illustration de font les auteurs de BDs pour la jeune gamine de 15 ans en section arts plastiques qui va accrocher sa reproduction de Bilal payé 70 euros à Album.

Bon après, Le Garage Hermétique c'est de Moebius, et vu ce que tu en dis, tu ne l'as pas lu. Donc je vais pas perdre de temps à te répondre...

Mais effectivement la BD peut être appréciée pour son dessin, pour son découpage (celui de Blueberry vers les années 80/90 est une tuerie absolue) ou pour son histoire, bien sûr.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jangho
MDR? Je parle de Nietzsche sur ce sujet?
?
Citation :
Publié par Jangho
Bon après, Le Garage Hermétique c'est de Moebius, et vu ce que tu en dis, tu ne l'as pas lu. Donc je vais pas perdre de temps à te répondre...

Mais effectivement la BD peut être appréciée pour son dessin, pour son découpage (celui de Blueberry vers les années 80/90 est une tuerie absolue) ou pour son histoire, bien sûr.
Si, non seulement je l'ai lu mais relu, et re-relu. Ils sont dans ma bédéthèque. Mais je ne considère pas Moebius ou Giraud comme un incontournable.

Et ta grandiloquence masque mal ta tolérance.

Je préfère et de loin la série de l'Incal, autrement plus riche. D'autre part il m'arrive d'apprécier au plus haut point les interactions comme Jodorowsky-Boucq dans le Bouncer.
Citation :
Publié par Sendarin
Toujours eu un immense intérêt pour les oeuvres de Blake.

En particulier pour Le Grand Dragon Rouge en vol et la Femme aux habits de soleil.

http://www.eternels-eclairs.fr/images/peinture/tableaux/william-blake/william-blake-le-grand-dragon-rouge-en-vol-et-la-femme-aux-habits-de-soleil.jpg

Le majestueux prend place en les créations de Blake. A regarder un de ses tableaux, je me ressens petite souris témoin d'une scène dépassant l'univers par son importance. Je suis véritablement happé par l'oeuvre.
Do you see ??
Citation :
Publié par Jangho
Contrairement à Tardi, qui bien que figé dans son style, est vraiment bon.
Je ne suis vraiment pas d'accord avec ça. Enfin, je suis d'accord que Tardi est bon, hein, grand même, par contre je sens une énorme évolution dans ses travaux, et une grande variété. Entre Le démon des glaces et son hommage aux gravures façon Hetzel, les oeuvres de jeunesse très fouillées, détaillées, au sens de la composition impeccable (ma période préférée, de Adieu Brindavoine aux 4 ou 5 premiers Adèle Blanc-Sec), les oeuvres pour Futuropolis très influencées (de façon revendiquée) par les Italiens, Pratt, Battaglia..., et la période récente débutée par les adaptations de Tardi, avec le passage au noir et blanc (et gris), l'apparition du lavis... Entre tout ça, je vois au contraire une très grande diversité, et une évolution passionnante.

Sinon, pour le sujet, une oeuvre, un tableau, même un peintre, non, je ne vois pas. J'ai beaucoup eu d'intérêt pour la peinture à une époque, j'ai aimé comme détesté plein de trucs, mais un... Non.

Le seul souvenir barien que j'ai dans un musée, c'est lorsque, en Terminale, j'ai disserté pendant une demi-heure sur un Klein (un truc tout bleu, donc) en employant des termes que je comprenais à peine et en invoquant des concepts particulièrement incertains pour épater la fille avec qui je visitais. J'étais ridicule, bien sûr.
Pour ceux qui ne resituent pas.
Citation :
Publié par Eckhaert
Je veux pas vexer certains détracteurs de la BD mais Hirohiko Akari a été exposé au Louvre.
Citation :
Publié par Nijel
Comment ça
Poussin est terriblement vulgaire, le trait mou, les compositions téléphonées, la grandiloquence - beurk, pompier le bien nommé. Pin pon.
Citation :
Publié par Priape/!\
C'est pas Chronos dévorant ses enfants ou un truc du genre ? En tout cas c'est ce à quoi ça me fait penser.
c'est Saturne dévorant ses enfants de Francisco Goya, une oeuvre très forte sur le thème du cannibalisme, certaine personnes disent voir un monstre dévorant un enfants , d'autres disent voir un adultes se faire dévorer et voilà le débat sur les mécanismes du cannibalismes au cours de l'âge dans la psychose paranoiaque est relancer dans les couloirs des facs de psy !
à l'Op
A ton age moi, c'étai "the cry" de Edvard Munch qui me fascinait, j'ai été un grand mélancolique.

http://mulot.free.fr/art/18%20-%20Mu...20Cri-1-0.html

tu sais, l'art est quelques chose de très personnel surtout face à de telles oeuvres ^^

Ne sommes nous pas ce qui nous fascine?
Citation :
Publié par yvernisse
c'est Saturne dévorant ses enfants de Francisco Goya, une oeuvre très forte sur le thème du cannibalisme, certaine personnes disent voir un monstre dévorant un enfants , d'autres un adultes se faire dévorer et voilà le débat sur les mécanismes du cannibalismes au cours de l'âge est relancer dans les couloirs des facs de psy !
à l'Op
A ton age moi, c'étai "the cry" de Edvard Munch, j'ai été un grand mélancolique.

http://mulot.free.fr/art/18%20-%20Mu...20Cri-1-0.html

tu sais, l'art est quelques chose de très personnel surtout face à de telles oeuvres ^^
Saturne c'est le Cronos latin.

Moi je vois un mec affolé d'être surpris en plein mister freeze.
Citation :
Publié par Meine
Saturne c'est le Cronos latin.

Moi je vois un mec affolé d'être surpris en plein mister freeze.
lol

sinon moi je vois un être humain cannibale au corp délabré effrayé par son besoin de faire le plein et qui as choisi de commencer par dévorer la tête et le bras, ça aussi ça s'interprète, les couleurs s'analysent aussi mais la j'ai la flème
Tu déconnes, j'aurais bien aimé avoir une analyse (même en survolant le truc rapido).
Citation :
Publié par Meine
Tu déconnes, j'aurais bien aimé avoir une analyse (même en survolant le truc rapido).
day off, j'ai finis à 7h ce matin et pas encore dormis de la nuit pour recup le décalage horaire de mon travail de nuit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés