Un troll se moque totalement d'être cohérent et du fondement de ses propos intentionnellement fallacieux, péremptoires et spécieux. Un con, dans son essence même, ne se préoccupe pas de la cohérence de son discours parce qu'il est à la fois incapable d'en produire et de distinguer ses incohérences. Il n'est pas question d'avis, de postulat, d'être ou de ne pas être. L'essentiel étant d'être en contradiction catégorique avec son interlocuteur, peu importe la manière et la source, avec pour objectif d'irriter par une conviction de sa connerie aussi marquée que le défaut d'intelligence et de sagacité dont on fait preuve.
Un troll
efficace. Ca va mieux en gras? je sais qu'il y avait plein de mots à lire, ça devait pas être évident de tout assimiler, alors je te pardonne.
Imaginons un mec qui veut troller sur le labo.
"-Op wannabe trolleur: les macs c'est pour les PD, bande de gays.
-Posteur 1: Merci de ton avis constructif, je reporte.
- Posteur 2:

virez moi cet abruti
-Random modal:
Sujet lock. A l'avenir, abstenez vous. Une sanction t'attend Posteur 1"
"-OP bon trolleur: je voudrais acheter un ordi portable, j'hésite entre un mac ou un PC. Pourriez vous me dire les avantages et inconvénients des deux?
-Posteur 1: ben écoute, rapport config/prix un PC est mieux...
Posteur 2: oué mais un mac c'est un bel objet et ça ne tombe pas en panne.
-OP bon trolleur: c'est vrai que le mac me tente, mais je trouve que ça fait un peu gay: le design et ce genre de trucs, j'ai souvent observé que c'était important surtout pour les filles et les hommes efféminés. Bon je suis pas homophobe, mais ça me ferait chier qu'on me prenne pour un mec de ce genre. Vous en pensez quoi?
-Posteur 1: Lol c'est un peu tiré par les cheveux mais maintenant que tu le dis il y a un mec dans mon amphi qui a un mac, ben il est gay.
-Posteur 2
(son cousin germain a récemment été agressé alors qu'il embrassait son copain dans un parc) : C'est fou que des mecs à notre époque soient aussi rétrogrades. Tu sais quoi, ton mac, fous le toi dans le cul! Si t'es aussi stressé que ça sur ta sexualité, tu dois être refoulé. Ca te plaira peut être et tu découvriras ta véritable orientation espèce de débile dangereux.
...
-Posteur 2: Et toi posteur 1, tu ne vaux pas mieux, tes propos me rappellent certaines heures sombres de l'histoire.
-Posteur 1: putain mais tu me traites de fasciste là? J'aimais bien tes posts mais trop c'est trop. Hop en IL.
-Random modal:
Bon j'ai essayé de vous laisser un peu faire mais on va lock. [En MP] heu posteur 2, désolé mais une telle agressivité n'est pas acceptable. Je suis d'accord, l'OP est un peu con, mais il n'a pas fait ça méchamment. On a décidé d'une semaine de ban avec l'équipe parce qu'on te connait, alors estime toi heureux"