Parlez moi de vous et du tableau plz

Répondre
Partager Rechercher
Non mais il a carrément raison. Les illustrations de carte Magic c'est "joli", mais c'est très loin d'avoir la portée des œuvres dont on débat ici. A la rigueur, certaines illustrations de sorts bien chiadées peuvent valoir le détour quand la symbolique du dessin est suffisamment alambiquée, mais le simple dessin du gros dragon kiroxtrop, tu ne peux décemment pas le placer au même niveau.
Citation :
Publié par Balal
Je m'appelle balal et j'aime l'art.
J'ai du mal à te croire parce que l'image que tu as posé est horrible. Ce n'est pas de l'art mais plutôt de la démonstration de problèmes psychologiques gribouillée avec quelques crayons de mauvaise qualité. Tes parents n'ont, hélas, pas été très inspirés mais ce n'est certes pas de ta faute.

Il faut que tu comprennes que l'art, l'Art, et bien c'est autre chose. Il faut que ce soit réellement plus travaillé. Il faut de l'expertise, du temps, du travail pour être un vrai artiste sinon tu donnes de la peinture à mon petit frère de 5 ans, et il te fait un truc que si on te le dit pas avant tu vas t'interroger sur le nom du génie derrière cette œuvre en imaginant toute une fantasmagorie de choses qu'a voulu exprimé l'artiste alors qu'en fait il n'a fait que renverser des trucs de ci de là.

Lorsque j'aurais le temps j'écrirais un livre sur l'art et ce qu'il convient d'appeler art pour que tu comprennes un peu mieux le discernement à faire entre gribouillonnage et authentique œuvre de qualité.
Citation :
Publié par Turgon
Anadyomene.jpg
Je suis né 5 putains de siècles trop tôt.
Pourtant en 2011 y a beaucoup de dames en situation d'échec pondérale.
J'ai failli marcher au troll et répondre sérieusement, bravo. Mais le truc, c'est que comme pour tout troll de qualité, il faut penser ce que l'on dit un minimum. Et la c'est chaud pour toi. Perso ça me ferait chier de passer pour un con juste pour faire réagir des gens.

Ps: j'ai quand même souris sur le passage "il faudrait que Goya change ses crayons de couleur". gg.
Citation :
Publié par Balal
Ps: j'ai quand même souris sur le passage "il faudrait que Goya change ses crayons de couleur". gg.
Pfff mais ne le prend pas mal j'essaie de t'expliquer mon point de vue. Je m'y prend certainement pas bien mais il faut quand même considérer que ce n'est pas en rejetant les idées qui nous heurtent qu'on progresse vraiment. Attention Balai tu es sur une mauvaise pente! Enfin, si j'ai réussi à te faire sourire alors tant mieux car, ben si on se connecte au bar pour être triste ça le ferait carrément pas!

Mais tu devrais réfléchir à ce que je t'ai dit concernant l'art. En l'occurrence le vrai art se doit d'être figuratif. Sinon crois moi tu vas te retrouver face à une multitude de fausses œuvres qui ne sont que les fruits de divagations peinturlurées.

On n'enseigne plus dans les écoles l'art du bon goût. Les gens ne savent plus reconnaître ce qui est du domaine de l'art et ce qui relève de l'imposture. Franchement, tu crois vraiment que les milliers de gribouillonages de pICCASSO (avec une minuscule) méritent des centaines de milliers d'euros l'unité? Toute une partie de sa vie cet homme l'a passé en pouvant faire caca sur du tissu du moment qu'il y avait sa signature ça se serait vendu quand même.

C'est ce que nous autre experts appelons l'art du capitale dégénératif ou l'imposture des faux artistes. Mais comme je te le dis tantot il faudrait un livre pour tout reprendre et expliquer de zero.

En espérant que tu comprendras que je ne suis pas ton ennemi,

cordialement

Pika
T'as un truc Balal, perso un mec qui s'appellerait Pikachu et qui essaierai de troller mon sujet sur l'Art je serais tétanisé, cherchant vainement de l'aide auprès d'un esprit salvateur.
Citation :
Publié par Balal
J'ai failli marcher au troll et répondre sérieusement, bravo. Mais le truc, c'est que comme pour tout troll de qualité, il faut penser ce que l'on dit un minimum. Et la c'est chaud pour toi. Perso ça me ferait chier de passer pour un con juste pour faire réagir des gens.
Tu te méprends, il faut seulement donner l'image de bonne foi et de sincérité. Si on pense réellement ce que l'on débite comme connerie, alors le mot "troll" n'est plus qu'un subterfuge.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Tu te méprends, il faut seulement donner l'image de bonne foi et de sincérité. Si on pense réellement ce que l'on débite comme connerie, alors le mot "troll" n'est plus qu'un subterfuge.
Non mais tu vois, comme une bonne légende est basée sur un fond de vérité, un bon troll doit être basé sur un point de vue cohérent que l'on déforme et exagère.

Soit tu partages carrément l'avis qui est ton postulat, et un résultat correct est alors assez facile à obtenir, soit tu dois faire un gros effort pour te mettre dans la peau d'un mec qui le partagerait.
C'est par exemple assez difficile de faire un troll raciste réussi lorsqu'on ne l'est pas soi-même: on tombe tout de suite dans la caricature du mec débile qui veut tuer ou foutre à la mer quiconque ne lui ressemble pas, et qui le claironne haut et fort. C'est assez peu crédible, et personne ne va prendre la mouche à part le pauvre débile qui n'a aucun second degrés. Au final, tu auras deux ou trois wannabe trolleurs qui vont renchérir sur ta vanne avec un air de complicité entendue, mais tu n'auras ferré aucun gros poisson. Il est beaucoup plus subtil, efficace, mais aussi ardu de faire dans le crypto-racisme chargé de sous-entendu qui va indigner dans les chaumières.
Or le mec du dessus ne me semble pas présenter les capacités nécessaires à réaliser une telle opération, j'en déduis donc, qu'au fond, il pense au moins un peu ce qu'il dit.

Tiens ça me fait penser, hier soir au diner, alors que ce n'est pas mon genre, j'ai trollé grassement ma mère. On avait une discussion au sein de la famille nucléaire (no rage les écolos) à propos de la femme d'un de mes cousins. Elle vient d'une famille traditionaliste ultra-chaude, et on se demandait s'il elle était aussi extrême que ses parents. Ma mère la défendait contre les petites piques du paternel et de moi même. Tout d'un coup mon père fait un HS (c'est de famille comme vous pouvez le voir avec mon post) et dit "...en plus elle a la voie nasillarde", et du tac-au-tac je rajoute "non mais elle est nazi tout court". Mon père rigole, ma mère est indignée, s'en suit une epic dispute entre eux.
Citation :
Publié par Balal
Non mais tu vois, comme une bonne légende est basée sur un fond de vérité, un bon troll doit être basé sur un point de vue cohérent que l'on déforme et exagère.

Soit tu partages carrément l'avis qui est ton postulat, et un résultat correct est alors assez facile à obtenir, soit tu dois faire un gros effort pour te mettre dans la peau d'un mec qui le partagerait.
C'est par exemple assez difficile de faire un troll raciste réussi lorsqu'on ne l'est pas soi-même: on tombe tout de suite dans la caricature du mec débile qui veut tuer ou foutre à la mer quiconque ne lui ressemble pas, et qui le claironne haut et fort. C'est assez peu crédible, et personne ne va prendre la mouche à part le pauvre débile qui n'a aucun second degrés. Au final, tu auras deux ou trois wannabe trolleurs qui vont renchérir sur ta vanne avec un air de complicité entendue, mais tu n'auras ferré aucun gros poisson. Il est beaucoup plus subtil, efficace mais aussi ardu de faire dans le crypto-racisme chargé de sous-entendu qui va indigner dans les chaumières.
Or le mec du dessus ne me semble pas présenter les capacités nécessaires à réaliser une telle opération, j'en déduis donc, qu'au fond, il pense au moins un peu ce qu'il dit.
Un troll se moque totalement d'être cohérent et du fondement de ses propos intentionnellement fallacieux, péremptoires et spécieux. Un con, dans son essence même, ne se préoccupe pas de la cohérence de son discours parce qu'il est à la fois incapable d'en produire et de distinguer ses incohérences. Il n'est pas question d'avis, de postulat, d'être ou de ne pas être. L'essentiel étant d'être en contradiction catégorique avec son interlocuteur, peu importe la manière et la source, avec pour objectif d'irriter par une conviction de sa connerie aussi marquée que le défaut d'intelligence et de sagacité dont on fait preuve.

En d'autres mots :

http://img580.imageshack.us/img580/8608/trollingm.png

Humour =! Troll =! Taunt.

Je rappelle malgré tout qu'un raciste est incapable de faire des "trolls racistes" puisqu'il y a un conflit d'intérêts flagrant. Ça vaut pour tous ceux qui font passer leur avis dénué de réflexion et qui le mettent sur le compte du "troll".

Citation :
Tiens ça me fait penser, hier soir au diner, alors que ce n'est pas mon genre, j'ai trollé grassement ma mère. On avait une discussion au sein de la famille nucléaire (no rage les écolos) à propos de la femme d'un de mes cousins. Elle vient d'une famille traditionaliste ultra-chaude, et on se demandait s'il elle était aussi extrême que ses parents. Ma mère la défendait contre les petites piques du paternel et de moi même. Tout d'un coup mon père fait un HS (c'est de famille comme vous pouvez le voir avec mon post) et dit "...en plus elle a la voie nasillarde", et du tac-au-tac je rajoute "non mais elle est nazi tout court". Mon père rigole, ma mère est indignée, s'en suit une epic dispute entre eux.
Ce n'était rien d'autre qu'une pique mais ok.

Je finirai en disant que Pikachu pense en effet probablement ce qu'il raconte.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Un troll se moque totalement d'être cohérent et du fondement de ses propos intentionnellement fallacieux, péremptoires et spécieux. Un con, dans son essence même, ne se préoccupe pas de la cohérence de son discours parce qu'il est à la fois incapable d'en produire et de distinguer ses incohérences. Il n'est pas question d'avis, de postulat, d'être ou de ne pas être. L'essentiel étant d'être en contradiction catégorique avec son interlocuteur, peu importe la manière et la source, avec pour objectif d'irriter par une conviction de sa connerie aussi marquée que le défaut d'intelligence et de sagacité dont on fait preuve.
Un troll efficace. Ca va mieux en gras? je sais qu'il y avait plein de mots à lire, ça devait pas être évident de tout assimiler, alors je te pardonne.

Imaginons un mec qui veut troller sur le labo.

"-Op wannabe trolleur: les macs c'est pour les PD, bande de gays.
-Posteur 1: Merci de ton avis constructif, je reporte.
- Posteur 2: virez moi cet abruti
-Random modal: Sujet lock. A l'avenir, abstenez vous. Une sanction t'attend Posteur 1"

"-OP bon trolleur: je voudrais acheter un ordi portable, j'hésite entre un mac ou un PC. Pourriez vous me dire les avantages et inconvénients des deux?
-Posteur 1: ben écoute, rapport config/prix un PC est mieux...
Posteur 2: oué mais un mac c'est un bel objet et ça ne tombe pas en panne.
-OP bon trolleur: c'est vrai que le mac me tente, mais je trouve que ça fait un peu gay: le design et ce genre de trucs, j'ai souvent observé que c'était important surtout pour les filles et les hommes efféminés. Bon je suis pas homophobe, mais ça me ferait chier qu'on me prenne pour un mec de ce genre. Vous en pensez quoi?
-Posteur 1: Lol c'est un peu tiré par les cheveux mais maintenant que tu le dis il y a un mec dans mon amphi qui a un mac, ben il est gay.
-Posteur 2 (son cousin germain a récemment été agressé alors qu'il embrassait son copain dans un parc) : C'est fou que des mecs à notre époque soient aussi rétrogrades. Tu sais quoi, ton mac, fous le toi dans le cul! Si t'es aussi stressé que ça sur ta sexualité, tu dois être refoulé. Ca te plaira peut être et tu découvriras ta véritable orientation espèce de débile dangereux.
...
-Posteur 2: Et toi posteur 1, tu ne vaux pas mieux, tes propos me rappellent certaines heures sombres de l'histoire.
-Posteur 1: putain mais tu me traites de fasciste là? J'aimais bien tes posts mais trop c'est trop. Hop en IL.
-Random modal: Bon j'ai essayé de vous laisser un peu faire mais on va lock. [En MP] heu posteur 2, désolé mais une telle agressivité n'est pas acceptable. Je suis d'accord, l'OP est un peu con, mais il n'a pas fait ça méchamment. On a décidé d'une semaine de ban avec l'équipe parce qu'on te connait, alors estime toi heureux"
Je le trouve chiant à lire aussi : ses posts sont assez ennuyeux et le compte fait pour taunt/troll à chaque message ça devient vite lassant. Pourtant, il ne m'énerve pas. Probablement parce que c'est trop obvious.
Citation :
Publié par Balal
Je sais qu'il y avait plein de mots à lire, ça devait pas être évident de tout assimiler, alors je te pardonne.
A part te retourner ta phrase je ne vois pas quoi rajouter de plus.
Ah si, le premier exemple n'est pas un troll. Il ne faut également pas confondre le cadre avec un investissement du troll dans celui-ci. C'est quand même assez important !
Citation :
Publié par Ipaloplu
A part te retourner ta phrase je ne vois pas quoi rajouter de plus.
Ah si, le premier exemple n'est pas un troll. Il ne faut également pas confondre le cadre avec un investissement du troll dans celui-ci. C'est quand même assez important !

Si, son post est parfait, c'est la définition même, et ceux qui balancent des "OLOLOLTROLL" a tout va comme toi méritent de mourir dans les limbes d'internet, avec les memes de JV.com.
C'est ainsi.
Citation :
Publié par LALALALA Elmo's Song
Si, son post est parfait, c'est la définition même, et ceux qui balancent des "OLOLOLTROLL" a tout va comme toi méritent de mourir dans les limbes d'internet, avec les memes de JV.com.
C'est ainsi.
Amen.
Z'en avez pas marre de vouloir définir le troll...
1_Teen_Gohan_Super_Saiyan_2_Pic_1.png

Une oeuvre japonaise magnifique. Criante de douleur et de colère, l'image dépeint un personnage respirant la force et l'assurance mais pourtant blessé.
La puissance de ce qui l'a touché (et qui n'est pas visible sur la toile, c'est là l'astuce de l'auteur) submerge le spectateur et le fait frémir.

On notera le jeu particulier sur les ombres plaçant la source de lumière en bas du personnage et l'éclairant vers le haut, symbole simple mais efficace de la colère qui l'anime.
Krilin ou ce weak de Yamcha à la rigueur. Vegeta il a quand même la classe, même s'il faut bien admettre qu'il sert juste à se sacrifier pour donner un peu de temps aux héros. "Oh mon dieu, l'ennemi est trop fort! on est dans l'impasse!! faisons crever Végéta pour trouver la solution!!!"
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Krilin ou ce weak de Yamcha à la rigueur. Vegeta il a quand même la classe, même s'il faut bien admettre qu'il sert juste à se sacrifier pour donner un peu de temps aux héros. "Oh mon dieu, l'ennemi est trop fort! on est dans l'impasse!! faisons crever Végéta pour trouver la solution!!!"
VegetaMoustache.png
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés