Quels sont vos binds ?

Répondre
Partager Rechercher
Par binds j'entends raccourci clavier / combo souris.

Je crois que la question du titre est explicite, mais au final, quels sont vos binds ?!
Un truc que je trouve très sympa dans Rift est que nous disposons vraiment de pas mal d'aptitudes qui nécessitent pour la majorité d'être bind.
Soucis pour ma part, je ne sais plus mettre quoi en raccourci clavier ! Aussi, je me demandais si vous étiez un maniaque, comme moi, du "tout bind", dans la limite du possible.

Les amateurs de G15 et de Razer Nova doivent être aux petits anges, même si je suis pas déçu de ma Roccat kone ( pour l'easy SHift, un truc de macro+ ).
VOici à quoi ressemble ma configuration :

1 2 3 4 5 SHIFT+1 SHIFT +2 SHIFT +3 SHIFT +4 SHIFT +5 SHIFT +2

http://tof.canardpc.com/view/ea33f0ad-3fe3-48a2-bfd4-e9768ee68c8e.jpg

Il y a naturellement quelques touches du clavier que je garde par défaut, je pense à ASSIST touche F, tellement habitué que je ne pourrais m'en passer, etc..
Et de votre côté, pour mette en raccourci 3 barres ? ;o)
Pas besoin de bind avec un TE ou un barde
Pour ma part je mets sur ma souris ctrl et alt, ce qui fait que j'ai la barre de base sur 1,2,3 etc , la deuxieme barre sur ctrl + X, la 3eme barre sur alt + X, et la 4eme sur ctrl+alt +X.
Depuis WoW j'utilise ce système :

- En rouge le déplacement (e avancer, s strafe gauche, f strafe droit, pas de touche pour reculer)

- En orange les binds

- En vert, bleu et rose : les modificateurs de binds (exemple. G tout seul : petit soin, Shift+G : gros soin, ctrl+G : soin de zone, etc)

- Le bouton central de la souris (qui accepte aussi les modificateurs shift alt ctrl)

Ce qui fait un total de 84 binds possibles, c'est à dire tous les skills du perso + les trucs dont on se sert tous les 36 du mois.

Les sorts dont je me sers le plus souvent sont attribués à A, Z, R, T, Q , G, V puis shift AZRTQ etc.
Les sorts dont je me sers rarement seront par exemple alt 1, alt 2, etc..
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : binds.PNG
Taille : 900x288
Poids : 126,6 Ko
ID : 131238  
Citation :
Publié par tehude
Depuis WoW j'utilise ce système :

- En rouge le déplacement (e avancer, s strafe gauche, f strafe droit, pas de touche pour reculer)

- En orange les binds

- En vert, bleu et rose : les modificateurs de binds (exemple. G tout seul : petit soin, Shift+G : gros soin, ctrl+G : soin de zone, etc)

- Le bouton central de la souris (qui accepte aussi les modificateurs shift alt ctrl)

Ce qui fait un total de 84 binds possibles, c'est à dire tous les skills du perso + les trucs dont on se sert tous les 36 du mois.

Les sorts dont je me sers le plus souvent sont attribués à A, Z, R, T, Q , G, V puis shift AZRTQ etc.
Les sorts dont je me sers rarement seront par exemple alt 1, alt 2, etc..
Pas con du tout, mais j'aurai vraiment du mal à m'adapter sur les touches de déplacement
Meme question.

Dans WoW j'y bind généralement un "panic button" (taunt en tank ou instant heal) Ici j'enrage a chaque fois qu'un mauvais reflex me fait appuyer dessus. Il s'en suit souvent un "zzzzzzé&""ddd" sur le canal général.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
truc de dingue, vos machins

moi je joue a l'ancienne (cest sans doute mon coté FPS qui a gardé le dessus), tout a la souris+les fleches de deplacement, sans add-on, et je men porte pas plus mal
Pareil, je joue aussi de cette manière "Old School" de plus cela fait plus +- 15 ans que je joue avec un trackball et que je sais pas du tout m'en passer de ce machin, je le préfère nettement à une simple souris.
Les macro G15 tuent les MMO et sont tout simplement hors charte de 99.9% des MMO

Perso je fais tout a l'ancienne et ca me va....

Pour ce qui est des binds j'ai gardé ceux par défaut...
Citation :
Publié par nervusdm
Les amateurs de G15 et de Razer Nova doivent être aux petits anges, même si je suis pas déçu de ma Roccat kone ( pour l'easy SHift, un truc de macro+ ).
VOici à quoi ressemble ma configuration :
Ouai ! je m'éclate avec ma souris auchan à 8 euros
Sérieusement, je suis plus du tout dans l'ère du temps, cependant j'essaie de me mettre aux "binds" comme tu dis

Pour le moment, mon petit cerveau arrive à s'adapter sur 1 2 3 4 5 et A E. Ca me fait 7 raccourcis et c'est déja pas mal mdr. Et oui j'ai joué de trèèèèèèès longues années au clic souris. Mais j'ai jamais joué cac du coup ^^
Citation :
Publié par Valcryst
Les macro G15 tuent les MMO et sont tout simplement hors charte de 99.9% des MMO

Perso je fais tout a l'ancienne et ca me va....

Pour ce qui est des binds j'ai gardé ceux par défaut...
Tu sais qu'il ya des gens qui utilisent le g15 sans macro ? juste en bind supplémentaires quoi.
Citation :
Publié par SHA-512
Pour le moment, mon petit cerveau arrive à s'adapter sur 1 2 3 4 5 et A E. Ca me fait 7 raccourcis et c'est déja pas mal mdr. Et oui j'ai joué de trèèèèèèès longues années au clic souris. Mais j'ai jamais joué cac du coup ^^
Mais clair, perso j'ai les même, avec 5 binds de souris et des macros qui vont bien et c'est bon
Citation :
Chef, j'en tiens un !
Le laissez pas partir, c'est un beau spécimen !

Aucun jeu, quel qu'il soit, n'a interdit ou placé "hors charte" ( lol ) un clavier ou une souris o_O

Par contre les idiots devraient pouvoir être mis hors service ;(
Depuis les beta de rift je suis passé au G13 j'ai bind a peu près tout ce qui peut être utile entre comp potion etc... et le joy-stick pour les déplacement, une fois habitué je peut plus jouer autrement.
j'utilise :
Nostromo pour les touches de 1 à 12 plus alt et ctrl
j'ai aussi un bouton pour changer de profile avec les raccourcis, sac, fiche perso,...
souris MX révolution : le saut et shift sur le coté, ainsi que la sélection de cible (ennemi ou allié) sur la molette de coté et la cible de la cible sur le bouton de cette molette.

du coup je bind 6 barres : de 1 à 12, puis alt, puis ctrl, shift, ctrl + alt, ctrl + shift, alt + shift
par contre pas de macro

le clavier ne me sert que pour le chat
Citation :
Publié par Kormax
Moi j'ai une Naga
Moi aussi, la souris elle même est pas extra-ordinaire (je préfère les souris plus grosses) mais pour bind des touches de pets, c'est excellent ! C'est presque un nouveau gameplay ! (main gauche les binds du perso, main droite les binds du pet)
Je m'en sers aussi avec le barde pour les différents motifs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés