Chancetical, roulette, imu d'écaflip, goultarminator & co

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis pas vraiment d'accord avec le fond d'éradiquer toutes trace de chance dans le pvp , ou serai l'amusement?

La victoire serai décidé du début , laissant très peu de suspense.
La chance est partout, il faut lui laisser une place dans Dofus.

Après ,je suis d'accord que sur l'ecaflip il y a un soucis dans le sens ou la chance n'est pas équitable pour tout le monde : Il faudrait que roulette ait les même effet pour les 2 équipes exactement.
Quand a rékop , oui c'est pas normal qu'un sort aussi puissant existe , il faudrait réduire les dommages selon moi , mais un sort 1/2 sa fait rien , 1/2 je roxx , je trouve sa une bonne idée.

Citation :
Publié par Fouduglan
a 50% de la vie je doute que beaucoup de monde l'utiliserais, voila pourquoi ça tuerais le sort.
Faux , le sort réduit les dommages de 50% en moyenne (il me semble) ,mais je suis sur que c'est bénéfique de le lancé tant que il est pas lvl 6.
Je n'aime pas, dans ces sorts, le coté très puissant couplé à une utilisation immédiate. Si Roulette donnait un bonus très puissant effectif dans 2(?) tours, il serait possible de se défendre tactiquement. De même, Chance pourrait retarder des dégâts à la façon des bouliers zobalien.

Je trouverais assez dommage de retirer l'aléa qui peut être un style de jeu. Mais il n'est pas contrôlable* ce que je trouve dommage pour un jeux tactical. On perdrait un coté fun et retournement instantané de situation mais on y gagnerait largement en plaisir de jeu avec un tactique à mettre rapidement en place.

(*pas si exacte que ça pour Chance puisqu'il suffit d'utiliser des dégâts > à la moitié de la vie restante càd flammiche puis 3 PA puis 4 PA).
Citation :
Publié par dark-sadhidas
Faux , le sort réduit les dommages de 50% en moyenne (il me semble) ,mais je suis sur que c'est bénéfique de le lancé tant que il est pas lvl 6.
et que le sort cc pas.
le 50% de dégât réduit théorique c'est uniquement lorsqu'en face les dégâts sont TOUJOURS les mêmes, se qui arrive quasi jamais. dans la pratique je doute que tu te retrouve avec la réduction de 50% de degat très souvent.

depuis qu'il ya un cooldown lancer chance dès le début je trouve ça plus gênant que bénéfique (a moins qu'en fasse y ai beaucoup d'attaque stable a dégât pas trop gros) faut pas oublier que chance se n'est pas que du soin, quand tu te prend un dégât en x2 (x3 en cc, comme la plupart du temps un eca thl sera /2) tu perd tout de même une bonne partie de ta vie en cas de gros sort, en général si tu t'es pris des gros coup en face ça va attendre la fin de chance d'eca pour te finir.

Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Pourtant chance d'eca peut s'utiliser bien plus tôt dans le combat. Surtout si les attaques sont identiques... Genre spam d'arnaque.
le spam d'attaque identique est pas non plus ultra fréquente, et quand c'est des grosses attaques 2coup en x2 (voir x3 sur cc) tu morfle bien et ya pu qu'a attendre la fin de chance en évitant les ldv, le regen si t'es full ou quasi bah ça sert a rien...
Roulette, les véritables abus sont quand même le passage de tour ( dans les 2 sens ) et la recons. Ils sont très ( trop ? ) puissants pour un sort a 0 pa, le reste même s'il affecte le combat ne le retourne pas autant. En pvp multi, tu veux faire quoi contre une roulette recons en crit par exemple ? Enlever ces deux effets la rendrait fun en diminuant considérablement son importance. Et eventuellement laisser les bonus sur l'eca que pour 1 tour, être sous double ( triple roulette avec le dopeul - x4 avec l'anneau de classe mais l'anneau de classe lvl 200 ... bof quoi ) c'est effectivement un peu trop.

Après dire que c'est un avantage pour l'ecaflip ... ou pas. Rien que quand tu joues sur l'entrave, le risque de debuff est bien trop présent / handicapant je trouve. A part le 1er tour - ou une situation catastrophique - je ne joue pas avec roulette ce qui ne m'a pas empecher de m'en sortir les quelques temps ou j'ai pvp.

Concernant rekop, pour que le sort soit vraiment puissant ça suppose d'avoir cc sur ses sorts de boosts et d'avoir un stuff multi ( parchotage notamment ), et de sortir des bons jets. Faut pas oublier qu'ils sont extremement aléatoire et que même très bien stuff tu peux sortir des jets pourris. Le véritable problème a mes yeux concerne surtout le fait de pouvoir spam ce sort. Tu sors 3 rekop directement, soit le mec en face est mort, soit il lui reste pas bcp de vita et il recons gagnant du coup une seconde chance ( quoi il y a pas que des enis en pvp thl ? ), soit il peut plus rien faire et autant abandonner. Je trouve pas ça normal, même en jouant eca. Voir des mecs monter grade 6 facilement à coup de spam rekop, je trouve ça assez inquiétant. Laisse le système actuel ( 1/2, jets aléatoires ) mais avec comme contrainte 1 lancer / cible / tour rendrait déjà le sort bien plus équilibré tout en gardant son aspect de chance propre à l'ecaflip. Le combat ne dépendrait plus d'un ou plusieurs cc sur ce sort.

Chance d'eca là aussi le problème c'est qu'un sort peut retourner l'issu d'un combat ( lu le full soin sur des grosses attaques avec un crit sur chance ) et que c'est totalement incontrolable, aussi bien pour l'eca que ses alliées / son - ses adversaires. Mettre des contraintes de lancer genre 50 % + de sa vita tuerait le sort je pense. Faudrait revoir le système ... Genre que les dégats soient reportés de x tours, laissant un peu de répit à l'ecaflip et permettant aux deux côtés d'anticiper.

De là a proposer un boycott du goulta ... Bof. D'autant plus que tout les ecaflips ne jouent pas en spam roulette - rekop - chance ( bon ok, ceux la sont majoritaires ... mais pas tous ! ). Si c'est ce genre de personne qui est choisi par la communauté dofusienne, c'est pas ce topic qui changera grand chose, faudrait surtout que la majorité des joueurs ( eca compris ) s'aperçoivent qu'il y a d'autres façon de jouer un eca. En prime, avec un topic du genre, /fear le nerf à la hache de ces sorts par ankama juste pour éviter un éventuel boycott
Dans les deux cas c'est n'importe quoi...

Le sujet n'est pas vraiment là pour se plaindre de la "puissance" de ces sorts, mais pour remettre en cause leur caractère aléatoire et surtout l'impact que ça peut avoir sur un combat. Une Roulette qui fait passer le tour de toute une équipe - adverse ou non - ça a beaucoup trop d'impact sur un combat supposé tactique.
Citation :
Je propose donc, au lieu d'augmenter les dégâts de l'équipe ou plier un combat de façon totalement stupide, de modifier roulette afin que celle-ci applique des malus.
-60 dom, -2 PA, -2 PM, -4XX en stats et supprimer les effets propres à certaines classes comme le débuff/passe-tour/recon/ +PO.

Completement d'accord.

Sinon pour le boycottage du goultarminator c'est juste improbable.
Au cas ou certains l'ignorerait, roulette avant, ça appliquait des malus.

Le sort était pas très apprécié car chacun avait peur de recevoir les malus, en gros. L'effet bonus a donné un côté plus attractif au sort (c'est psychologique en fait) et l'effet 1PA "fantôme" aussi.

Donc ça m'étonnerait que les dev reviennent en arrière sur roulette...
Ces sorts pourrissent n'importe quel combat, sauf le PvM, quand ça tombe pas du côté des monstres (ils se plaignent pas, eux).

Mais boycotter le Goultarminator pour ça, clairement pas (et puis si tu veux pas que l'Eca pourrisse trop le combat, tu le légu, comme ça il ne reste que roulette, et plus rekop).
Sort coûtant peu de PA, utilisable 1 voir 2fois par tour grâce a l'item de la classe, ils peut faire basculé a n'importe qu'elle moment la situation du combat, se qui est très problématique, recons quand l'éca n'a plus beaucoup de vie me parais plus que cheaté, et sa a tout niveau
Citation :
Publié par Oxyse
Cool le Goulta III, tout le monde limité en PA/PM et plus aucun facteur chance, que ça va être intéressant à regarder...
Ba oui ça va être intéressant, ça va ce jouer au skill et non à la moule et à la fortune investie en exo pa/pm.
Pour moi le problème ne viens pas de chance d'écaflip, qui au final n'est pas forcément bénéfique à l'éca (pour peu qu'il le lance quand il est full tu le spam jusqu'à ce qu'il x2/x3 puis debuff ou wait fin de chance et hop).

Le problème de roulette est clairement la ligne de regen/passe tour qui devrait être supprimer tout simplement, et comme l'a dit Fouduglan, pourquoi ne pas instauré un malus en plus du bonus du genre +400chance - 200intel (soit les élément opposé pour simplifier les possibilité soit double aléatoire). Actuellement faire roulette si on est pas sur a 90+% de perdre c'est juste qu'on sais pas jouer.

Le soucis avec Rekop c'est qu'en état actuel comme ça à été dit à distance et avec 12pa tenter 3Rekop sera dans la plupart du temps supérieur à 4pilou/topkaj. En sort puissant sans lancer en ligne c'est techniquement l'un des seul sort, si aucun passe sur 3tenter c'est vraiment pas de chance, si plusieurs passe c'est tout benef (bon bien sur si reste kedale a l'ennemi on va pas spam rekop).
Citation :
Publié par Lokyev
Ces sorts pourrissent n'importe quel combat, sauf le PvM, quand ça tombe pas du côté des monstres (ils se plaignent pas, eux).

Mais boycotter le Goultarminator pour ça, clairement pas (et puis si tu veux pas que l'Eca pourrisse trop le combat, tu le légu, comme ça il ne reste que roulette, et plus rekop).
Pourtant il est tout aussi injouable en pvm à cause de l'effet débuff/passe tour.

Citation :
Chance d'eca là aussi le problème c'est qu'un sort peut retourner l'issu d'un combat ( lu le full soin sur des grosses attaques avec un crit sur chance ) et que c'est totalement incontrolable, aussi bien pour l'eca que ses alliées / son - ses adversaires. Mettre des contraintes de lancer genre 50 % + de sa vita tuerait le sort je pense. Faudrait revoir le système ... Genre que les dégats soient reportés de x tours, laissant un peu de répit à l'ecaflip et permettant aux deux côtés d'anticiper.
Lu t'es trop bête...
Désolé d'être agressif sur le coup mais ça commence à bien faire les gens qui sont se plaignent alors que le problème vient d'eux.

Le seul reproche qu'on puisse faire à Chance c'est qu'il n'est lançable qu'en dernier recours et qu'il ne fait franchement que rarement basculer le combat en sa faveur.
Citation :
Publié par Arta'
Lu t'es trop bête...
Désolé d'être agressif sur le coup mais ça commence à bien faire les gens qui sont se plaignent alors que le problème vient d'eux.

Le seul reproche qu'on puisse faire à Chance c'est qu'il n'est lançable qu'en dernier recours et qu'il ne fait franchement que rarement basculer le combat en sa faveur.
Je ne vois pas en quoi je suis trop bete. Et non, rien ne justifie une attaque personnelle ni un ton agressif.

C'est surement réducteur de voir le sort comme ça, et en temps normal je prend plutôt sa défense, mais je pense que tu peux comprendre que de voir un perso / une équipe gagner un combat pvp par pure chance ça soit blasant. Et inversement, de perdre quand t'as la poisse et que tu ne peux rien y faire ( lu roulette passe tour ).

En le laissant tel qu'il est, il sera toujours lancé en dernier recours, et il posera toujours problème. Certains effets de roulette, le spam rekop et dans une moindre mesure chance influent beaucoup trop sur un combat - dans un sens, comme dans l'autre - sans réellement pouvoir y faire quelque chose.
Principe qui sera revu à long terme selon AG, ça va tourner plus vers des effets puissants mais impliquant une contre-partie, cf un autre post (flemme de chercher ).
Personnellement, le seul truc qui me choque, c'est roulette. Autant rekop et chance d'eca sont largement contrables, autant roulette on n'y peut rien. Mais le pire, c'est que ce sort ne soit pas du 50/50. Parce que l'effet le plus ( disons en 1VS1, quoique sa puissance en multy ne soit pas négligeable ) puissant, c'est le soin intégral.

Si seulement utiliser ce sort coûtait un PA et était du vrai 50/50, alors il serait déjà plus équilibré. Mais là, on a le droit à " de toute façon, j'ai plus de chance que lui d'être avantagé, j'ai besoin d'un des effets cheatés pour gagner ( coucou soin, passe-tour, débuff, quoique la présence du dernier dans cette liste soit discutable ), donc autant tenter ".

C'est ça le problème, de mon point de vue.

Pour le reste, Rekop a quand même pas mal de contraintes, et là on a le droit à du "vrai" 50/50 ( bien que dans le cas d'un non-CC, le risque de perdre 1 PA fasse légèrement pencher la balance ) : c'est soit je fais des dégâts, soit je gaspille 4 ( voire 5 ) PA.

En ce qui concerne chance d'eca, c'est du 50/50 aussi, c'est largement contrable, bref, là je vois aucun problème, comme pour rekop.
Citation :
Publié par Arta'

Lu t'es trop bête...

Citation :
Publié par t.A.T.u

T'es sur le point de mourir ? Pas grave, Chance d'Ecaflip. Si je meurs ? Bah tant pis, j'aurais été mort de toute façon. Si je survis bah c'est tout bon.
Voila le problème... Je trouve pas sa normal d'avoir une chance de s'en sortir (voir même de très bien s'en sortir) sans aucune contrariété derrière donc pour moi oui la chance d'écaflip est a modifié a revoir même^^

Concernant rekop le jet a 42 max (de mémoire) est un peu trop haut donc faudrait baisser un peu sinon il est très bien.

Et pour roulette, il est très bon dans l'idée et donne un gros intérêt au sort actuellement mais je verrais bien un truc du genre : quand on lance le sort on obtient un effet qui sera a 50% un gain pour l'équipe ou a 50% une perte contre l'équipe, et dans les 50% il y aura toujours le passe ton tour, débuff etc...

Edit : peut être passer les bonus max en intel/cha/fo/agi a 200 aussi
Beaucoup justifient ici chance d'ecaflip parce qu'ils n'en font pas une utilisation optimale.

En l'état, il vaut mieux lancer chance d'ecaflip à la moitié ou aux trois-quarts de sa vie que lorsqu'il n'en reste presque plus. Il s'agit, en moyenne, d'une protection contre 25% des dommages reçus et ce en plus des résistances.

Exemple simple: un eca est frappé sous chance d'ecaflip par un coup qui devrait occasionner 100 dommages. Il subit:
- une fois sur deux, +200 dommages.
- une fois sur deux, -50 dommages (soigné de 50).
L'espérance du sort (la quantité de dommages subis en moyenne) est donc de 200*1/2 -50*1/2, c'est à dire 75, 25 de moins que sans chance d'écaflip. Bien sûr, c'est seulement si on peut absorber les 200 dommages et éventuellement les soins, si bien qu'utiliser ce sort lorsqu'on est proche de la mort ou indemne est moins intéressant.

C'est un des meilleurs sorts de protection du jeu, puisqu'il est cumulable avec les %resist. Son utilisation pour sauver un combat presque perdu me semble tout à fait anecdotique.

edit: un combat ne se décide pas en deux ou trois clics, ça vaut le coup <o/ (statistiquement). Surtout contre un CaC multi-jet.
Non justement, il est trop aléatoire que pour être joué comme ça.

Il vaut mieux le lancer lorsque le combat est perdu parce qu'au pire tu meurs comme prévu, au mieux, il te retourne le jeu.

Personne n'a envie de risquer de se retrouver au tiers de sa vie quand il est a 75% avant le lancer...
Pourtant, sur le long terme, c'est payant.

Mais c'est vrai que l'Eca qui va bien, qui lance chance, et qui fait perdre sa team à cause de ça, ça passe assez mal auprès des coéquipiers.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés