Coucou,
A l'approche du Goultarminator (et du lancement de la seconde édition d'un tournoi pvp sur Sumens -pub déguisée-) j'ai décidé de mettre de côté ces compétitions et essayer de faire prendre conscience à la communauté d'une facette du pvp, "comprise" par Ankama mais non remaniée, qui n'a rien à faire dans une compétition HL.
Cette facette c'est la chance, ce facteur est présent en permanence avec les echecs critiques (bien qu'on puisse douter de l'utilité des EC sur des persos optimisés, qui d'un coup deviennent sujet à un épisode épileptique et jettent leurs armes au sol -les utilisateurs d'arc comprendront-) mais aussi ponctuellement grace aux ecaflips.
Petite précision sur le BG écaflip : Permet d'utiliser la chance pour frapper fort une fois sur deux, en gros.
Procédons par étape pour analyser la classe écaflip en pvp multi;
-Rekop, sort désigné à la base pour CC une fois sur deux et occasionner de forts dégâts dans l'élément principal, ou bi-élément, de l'écaflip.
Cette contrainte est-elle respectée avec roue +100% dom (200 en CC) + roue du dopeul avec un parchottage et un investissement en statistiques ?
Cette contrainte est-elle respectée avec roulette +400 stats qui dure deux tours (donc possibilité de cumul de 2x400 en stats) + roulette du dopeul + perception ou roulette +60 dom ?
La réponse est non, les dégâts tendent à être monstrueusement élevés avec les bonus de l'ecaflip seul, ne parlons même pas du cas double roulette + boost d'un allié qui permet à l'écaflip d'atteindre 1000 dans chaque statistique et d'un sort tapant dans 4 éléments pour 4 pa

Ce sort ne relève plus de la chance, il doit être retravaillé sans attendre l'hypothétique EDC.
Vous commencez à voir ou je veux en venir en pvp multi et plus précisément sur le goultarminator ?
Parlons maintenant de la
roulette, ce sort permet pour 1 PA de jouer le devenir d'une équipe avec un passe-tour x4 et débuff x4.
Voilà, une équipe optimisée meurt pour 1 PA, ça s'est vu au goulta, ça se voit en pvp 40 fois par jour, ça fait deux ans que ça dure et rien qui change.
Je propose donc, au lieu d'augmenter les dégâts de l'équipe ou plier un combat de façon totalement stupide, de modifier roulette afin que celle-ci applique des malus.
-60 dom, -2 PA, -2 PM, -4XX en stats et supprimer les effets propres à certaines classes comme le débuff/passe-tour/recon/ +PO.
On commence à arriver à quelque chose de logique non ? Un sort aléatoire qui ne permet plus d'exploser les scores de dégâts.
Chance d'ecaflip est un sort à part entière, il permet en effet de sauver une personne sur le point de mourir (et qui meurt de façon certaine sans) et parfois même une reconstitution en bonne et due forme si l'équipe en face n'a pas de capacité de débuff.
2 PA pour immuniser un personnage pendant 4 tours en CC + le sauver de la mort grace à une recon tout en gâchant les PA adverses ça vous choque pas ?
Nous jouons à un tactical, pas un chancetical, les tournois pvp se basent sur l'équipement, les connaissances et la composition des équipes, pas sur la chance. Jamais.
résumé : J'en viens donc à proposer à la communauté pvpiste de boycotter le goultarminator si Ankama ne se décide pas à avancer la modification de certains sorts avant l'équilibrage des classes.
Vous avez le pouvoir de décision, les gens veulent voir du beau et du bon, laissez le tournoi aux personnes sans expériences. Vous valez mieux que 5 années d'entraînement gâchées par la chance dans un tournoi élitiste.
Edit :
ce serait bien de te renseigner un minimum sur les sorts que tu critiques.
la durée de chance est la même en CC qu'en non CC, 3 tours plus le tour de lancer, à partir du niveau 5 mini.
précisons également qu'en CC, l'écaflip peut prendre des dégâts*3, et qu'en combinant ça avec le cool-down du sort, celui-ci est difficilement utilisable autrement qu'en "dernière chance".
je t'invite ici aussi à te renseigner sur les propositions d'évolutions qui ont été faites et qui sont très intéressantes.
Quote war sur la durée exact des sorts ou leurs effets ? Non merci, le débat ne porte pas vraiment sur ça. Si tu veux tout savoir c'est même dégâts x4 lvl 6 en CC, ça ne change rien au fonctionnement du sort qui permet de sauver quelqu'un d'une mort certaine avec 50% de chance et d'immuniser une personne full vita. Tu peux utiliser 80 PA sur quelqu'un avec chance sans pour autant le tuer, j'suis pas mathématicien mais si t'as envie de faire les calculs tu peux.