Chancetical, roulette, imu d'écaflip, goultarminator & co

Répondre
Partager Rechercher
Le plus drole , c'est quand l'eca fait roulette et qu'elle profite a l'adversaire et qu'il te sort " j't'ai b**ser , noob ".

C'est cool d'avoir l'avis d'un éca , pas seulement l'avis des mecs qui se sont fait retamer par manque de chance.
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
Tu trouves que c'est vraiment risqué de le lancer sur un perso qui a <200pv ?
Avec la vita insoignable c'est pas très intéressant à lancer avant, après comme déja dit lorsqu'on est à 200 pv suffit d'attendre un peu ou balancer des flamiches, ce sort là peut être contré de façon simple par toute les classes.

Après on veut bien le lancer des le début... sur un adversaire
Citation :
Publié par Eca-off
Le plus drole , c'est quand l'eca fait roulette et qu'elle profite a l'adversaire et qu'il te sort " j't'ai b**ser , noob ".

C'est cool d'avoir l'avis d'un éca , pas seulement l'avis des mecs qui se sont fait retamer par manque de chance.
Sinon tu lis la phrase juste au dessus, qui se trouve dans le même post, et tu vois qu'il est inintéressant dans les deux cas (et je partage cet avis) de faire un combat contre un Écaflip pour que ça se résume à jouer à « Pile ou Face ».

Et puisqu'il faut avoir un Écaflip pour donner son avis : J'en ai un niv.200 avec lequel je me suis amusé à dégrader pas mal de gens surstuffés / très bons joueurs avec du Roulette/Rekop. Ça n'en reste pas moins inintéressant à mes yeux.
Citation :
Publié par Dreffy
Après on veut bien le lancer des le début... sur un adversaire
Cela fait déjà maintenant quelques temps que ce n'est plus possible.
@Shua:
rectification: ça n'a de mémoire jamais été possible. et ma mémoire remonte environ jusqu'à la sortie de pandala...
mais si c'est vraiment "avantageux même quand on est (quasi) full pv", j'vois pas pourquoi on aurait pas le droit d'en faire profiter l'adversaire...
Citation :
Publié par Dy Seath
Sinon tu lis la phrase juste au dessus, qui se trouve dans le même post, et tu vois qu'il est inintéressant dans les deux cas (et je partage cet avis) de faire un combat contre un Écaflip pour que ça se résume à jouer à « Pile ou Face ».
En quoi le fait que le combat se résume a pile ou face est 'mal' ? Ca met pas du piquant , un stress supplémentaire dans le combat ? Personnellement , c'est ce qui m'arrive quand je rencontre un éca , et je trouve pas cela dommageable meme quand j'me fais poutrer alors que je suis plus opti que l'eca , parce qu'une fois que t'as joué eca , tu sais que pour 1 combat gagné par 'chance' , y'en a peut etre 10 de perdu de la meme facon. Et puis s't'un jeu , faut savoir perdre..
Parce que si je veux jouer à Pile ou Face, je vais jouer à Pile ou Face, pas à un tactical, un jeu de stratégie au tour par tour.

Bien que je ne sois pas absolument pas contre une part d'aléatoire dans le jeu, tout est affaire de proportions.

Un sort qui occasionne -4000 à 6000 dégâts dégâts a la même moyenne qu'un sort qui occasionne 600 à 1400 dégâts. Seulement dans le premier cas, le sort résume le combat à un vaste « Pile ou Face » tandis que dans le second cas, on a un sort potentiellement puissant qui constitue une menace à éviter pour l'adversaire et un risque à prendre pour le lanceur (celui de faire un jet minable en s'exposant par exemple).

Je caricature bien évidemment, mais dans l'idée, on a alors un sort avec un aléatoire intéressant et exploitable dans le second cas tandis que dans le premier cas, c'est totalement inintéressant. Et ce second cas qui ne vaut pas le coup d'être joué, en pratique, il s'appelle Roulette.

PS : Non, justement, ça annule tout piquant pour moi. Quant au stress, euh non... Juste une lassitude de voir le mec en face spammer Roulette/Rekop.
Citation :
Publié par Eca-off
En quoi le fait que le combat se résume a pile ou face est 'mal' ? Ca met pas du piquant , un stress supplémentaire dans le combat ?
Tu détruis toute stratégie/expérience que l'adversaire essaye de mettre en place contre un jeu de hasard.
Non vraiment, c'est chiant dans le cadre d'un tactical.
Pour moi dofus je le vois un peu comme un jeu de dames ou d'échecs.

Le éca c'est le gamin de 5ans qui aime pas perdre et envoie le plateau en l'air.

Edit: me suis à moitié fait owned en plus.
Citation :
Publié par Deadarmor
Tu détruis toute stratégie/expérience que l'adversaire essaye de mettre en place contre un jeu de hasard.
Non vraiment, c'est chiant dans le cadre d'un tactical.
Pour moi dofus je le vois un peu comme un jeu de dames ou d'échecs.
A vous entendre , y'a aucune stratégie a faire roulette + kop'.Ca vous effleure pas l'esprit qu'a chaque roulette , l'eca dapte son style de jeu en fonction de ce que celle ci a octroyé ? A quoi bon tenter un rekop qui occasionnera x degats mais pourra en occasionner 0 au lieu de la jouer safe en spammant kaj/joueuse/etc dont la force sera démultipliée par la roulette ? Si vous ne voyez que les écas kikoostuff qui font que spam kop , bah vous oubliez une grande partie des autres écas.
Citation :
Publié par Deadarmor
Le éca c'est le gamin de 5ans qui aime pas perdre et envoie le plateau en l'air.

Edit: me suis à moitié fait owned en plus.
Vision plutot réductrice , vous avez été trop habitué a l'autoloose vs cra , dés que l'issue du combat est incertaine , ca ouin²
Citation :
Publié par Eca-off
A vous entendre , y'a aucune stratégie a faire roulette + kop'.Ca vous effleure pas l'esprit qu'a chaque roulette , l'eca dapte son style de jeu en fonction de ce que celle ci a octroyé ? A quoi bon tenter un rekop qui occasionnera x degats mais pourra en occasionner 0 au lieu de la jouer safe en spammant kaj/joueuse/etc dont la force sera démultipliée par la roulette ?
C'est sûr que ça demande trop d'adaptation que de sortir une roulette debuff / corrup / recon pour tuer un match.

Au cas où tu omettrais les diverses propositions faites au cours du temps, il s'agissait souvent de Roulettes du type bonus pour les deux teams, auxquelles la team qui s'adapte le mieux en tire le meilleur parti. L'avantage pour l'Écaflip étant qu'il choisit le moment où il l'utilise, contrairement à l'adversaire qui le subit, et en profite pleinement s'il s'est correctement optimisé pour.

À priori, une Roulette comme tu les aimes donc. Tu n'as donc rien de contre une telle proposition où il te faut absolument garder les effets totalement debuff, corrup et recon qui tuent totalement un combat ?

Citation :
Publié par Eca-off
Si vous ne voyez que les écas kikoostuff qui font que spam kop, bah vous oubliez une grande partie des autres écas.
En même temps, le sort a une moyenne de dégâts plus élevée que les autre sorts et il suffit d'une courte série pour décider du cours d'un match. Il n'est pas étonnant que la plupart des Écaflips le spamment.

Mais encore une fois, tu parles d'« autres Écas », donc pourquoi tu persistes à vouloir garder ce type de Rekop plutôt qu'un Rekop équilibré ou plutôt qu'un sort qui viendrait compléter ton panel d'autres possibilités et bons sorts ?

Citation :
Publié par Eca-off
Vision plutot réductrice , vous avez été trop habitué a l'autoloose vs cra , dés que l'issue du combat est incertaine , ca ouin²
C'est beau la mauvaise foi, malgré les explications précédentes.

Et sinon, l'issue d'un match équilibré est incertaine et va dépendre des qualités des joueurs. L'issue d'un match contre un Écaflip est juste aléatoire et ne dépend pas ou peu des qualités des joueurs.
Citation :
Publié par Zafiro
Moi, je pense qu'il faut simplement revoir l'Ecaflip.

Voici quelques idées :

Ecaflip V1

Ecaflip V2
Faut le faire revoir par quelqu'un qui joue ecaflip aussi. Parce que là c'est plein de trucs bidons qui tuent la classe.

Sinon @eca-off : Argumentation béton.. L'eca qui s'adapte à la roulette, dur... sachant que c'est lui qui l'impose et qu'il peut en cumuler 2 (4 avec l'anneau kikoo) en plus, j'avoue que ça demande du gros skill de "s'adapter".
Pour faire de rekop un sort plus équilibre je serai bien partant pour un sort du type au lvl 6 :
4pa/1 à 4po
Hors cc :
Dommages : 10 à 15 (eau) 25% de chance
Dommages : 10 à 15 (air) 25% de chance
Dommages : 10 à 15 (feu) 25% de chance
Dommages : 10 à 15 (terre) 25% de chance

En cc :
Dommages : 10 à 15 (eau)
Dommages : 10 à 15 (air)
Dommages : 10 à 15 (feu)
Dommages : 10 à 15 (terre)
Ducoup on se retrouve avec un sort fonctionnant comme souillure beaucoup plus stable avec des jets en cc moins élevé qui sont moins influencé par les roulettes et le jet hors cc qui nécessite une vrai optimisation multi-élément pour être jouable. Les dégâts sont a titre d'exemple bien sur.
Bonne ou mauvaise idée ?
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Faut le faire revoir par quelqu'un qui joue ecaflip aussi. Parce que là c'est plein de trucs bidons qui tuent la classe.

Sinon @eca-off : Argumentation béton.. L'eca qui s'adapte à la roulette, dur... sachant que c'est lui qui l'impose et qu'il peut en cumuler 2 (4 avec l'anneau kikoo) en plus, j'avoue que ça demande du gros skill de "s'adapter".
Si modification il y a, se sera pas une refonte total de la classe comme c'est dans tes liens.
Pour moi le mieux serait :

Rekop : limitation par tour/1 du niveau 1 à 5 puis limitation par tour/2 au niveau 6,
Parce que le problème réside dans son spam.

Roulette : pour l'instant, enlever simplement la reconstitution et les passements de tour,
Parce que la chance doit avoir une place dans un combat comprenant un écaflip, mais elle ne doit pas renverser complètement la situation (et la stratégie mis en place par l'adversaire ou nos coéquipiers).

Chance d'ecaflip : Pour moi, on ne change rien, je le trouve équilibrer,
Parce que même si il donne une chance de survie à l'éca, il est quand même facilement contrable.

Gros +1 pour au dessus (du coup, on enleverait la limitation)
Le simple roulette +5 po peut flinguer un match.

Tu as fait en sorte d'être à distance pour ne pas te faire rekop, bref, tu as fait ton taf de random joueur de tactical... Et paf ! Sur un truc aléatoire totalement imprévisible n'ayant rien de tactique (ah si pardon, l'eca va s'adapter à son +5po), tu vas bouffer un gros - xxxx pv si les rekop passent, le tout sans n'avoir rien pu faire de tactique pour contrer ça.

C'est un concept de jeu clairement nuisible, si on part du principe (contestable dans les faits mais annoncé comme tel) que Dofus est un tactical tour par tour.

Roulette n'est pas forcément un abus, rekop non plus, mais ils sont incontestablement anti-tactique. Et c'est cet aspect qui cloche.

Prétendre le contraire équivaut à dire qu'il est normal de marcher sur la tête grâce à la puissance combinée de ses millions de cheveux.
Je serais curieux de voir vos résistances en pvp parce que même avec deux roulette stats sur un mec opti résists je dépasse pas les 1k perso

Citation :
4pa/1 à 4po
Hors cc :

En cc :
Ok je le déboost direct , même en spammant cc je tape plus fort avec 2 joueuses , sans ldv et à une très bonne distance.
Si tu nerf la po tu nerf pas les dégâts
Citation :
Publié par Kiims
Pour faire de rekop un sort plus équilibre je serai bien partant pour un sort du type au lvl 6 :
4pa/1 à 4po
Hors cc :

En cc :
Ducoup on se retrouve avec un sort fonctionnant comme souillure beaucoup plus stable avec des jets en cc moins élevé qui sont moins influencé par les roulettes et le jet hors cc qui nécessite une vrai optimisation multi-élément pour être jouable. Les dégâts sont a titre d'exemple bien sur.
Bonne ou mauvaise idée ?
c'est une idée qui avais déja été évoqué dans la zone des 48, je me souviens pu des dégâts proposé mais c'est le genre de modification que je trouve intéressante.

sachant que de base le sort est 12a41 se qu'il faudrait c'est du 15a30 pas du 10a15 en cc, et un coup normal plus puissant sinon on restera sur le 'spam rekop il fait 2cc de suite il as trop de la moule' et mettre le coup normal par exemple a 20a40 dans 1élément aléatoire (si le sort reste /2 de base, sinon le passer en /30 ou /40)

pour dessus: 1-4po c'est la po de base du sort, il faut qu'elle reste modifiable sinon autant jouer au bluff.
bah 15-30x4 ça reste très haut quand même. Je trouve rekop bien si sa po était pas boostable (ou qu'on avait une notion de po maxi..), avoir un sort risqué lançable en s'exposant qui peut retourner un match ça me pose pas de soucis, mais pouvoir balancer ça à 10po+ ça casse tout l'aspect prise de risque.
Je n'ai pas nerfé la po vu que c'est celle du sort actuel au lvl 6, j'ai juste peu être oublié de mettre po modifiable comme actuellement, pour tes dégâts Fouduglan je trouve sa encore limite trop violent, surtout pour le jet sans cc.
Suis-je le seul pour qui il parait logique qu'un sort a 4 ligne de dégâts et donc qui profite 4 fois des bonus dommage possède des jets de bases moins important que les autres sorts ?
A l'heure actuel on a un rekop avec 4 lignes énormes qui profitent outrageusement des +dom mais aussi des stats.
Concernant la comparaison avec joueuse, ne semble t'il pas logique qu'un sort mono-élément a une seule ligne de dégâts et qui se lance en ligne fasse plus de dégâts brute qu'un sort qui se lance en diagonal et qui a l'avantage de pouvoir profité des faiblesses adverses?
Concernant le passage en po non modifiable je trouve l'idée très bonne, sa implique une prise de risque.
Citation :
Publié par Kiims
A l'heure actuel on a un rekop avec 4 lignes énormes qui profitent outrageusement des +dom mais aussi des stats.
(...) qui a l'avantage de pouvoir profité des faiblesses adverses?
Concernant le passage en po non modifiable je trouve l'idée très bonne, sa implique une prise de risque.
L'avantage de pouvoir profiter des faiblesses adverses, ça me laisse assez perplexe. Effectivement, ça tape fort, ça profite des %do, do, mais à côté de ça tu " subis " davantage les résistances adverses puisque chaque jet sera réduit, et que passé un certain niveau t'as facilement 10 à 30 % resi par tout, sans concession, sans compter les res fixes, un éventuel boubou ou encore un croum. Un eca même multi a souvent un voir deux éléments dominants, c'est pas super dur de réduire considérablement la puissance de rekop en adaptant son stuff. Sans compter que sous prev / épine / contre / protec / picole ou autres sorts de réduction - renvoi, il est préférable la plupart du temps de jouer un sort avec un seule ligne de dégats mais assez élevés ( ou un corps a corps ) plutôt que de balancer des rekop.

Le principe de lui mettre un coup normal et de réduire ( légèrement ? ) le coup critique peut être une option, même si j'en suis pas fan et que les dégats que tu proposes sont quand même ridiculement faibles. Mettre une po non modif genre 4 po, comment dire ... Quitte à avancer vers mon adversaire et m'exposer a son càc, je crois que je préfère largement taper a bluff ( malgré l'aléatoire des jets, ça reste une frappe très correcte et bien plus sure joué en 1/2 ) ou aller placer 2 ceangal / 2 destin / 2 - 3 coups de corps à corps. M'enfin ça aurait aussi un bon côté, ça ferait récup 15 points de sort o/. C'est pas comme si l'eca manquait de sorts de moyenne portée / de sorts au càc.

Je reste convaincue que le problème dans rekop c'est pas tant le fonctionnement du sort, mais plutôt le fait qu'on puisse le spammer, et que contre un eca mouleux qui te balance 2/3 rekops le premier tour, tu peux plus faire grand chose après. Une limitation à 1 / cible supprimerait bien des problèmes sans pour autant tuer le sort.
Rien ne permet de réduire rekop de façon suffisante, même sous prev, renvois, boubou féca ou ce que tu veux c'est un sort qui explose en terme de DPS.
Pour te dire, à l'époque ou j'affichais mes ailes (g10) j'avais 50% neutre terre feu, 38% air 2X% eau, pas mal non ?

Les rekops à 6-800 c'était la norme après le deuxième tour quand les roulettes sont en x2 chaque tour.

Rajoute à ça la PO, le bond du félin pour se cacher et c'est bon.
Citation :
Publié par Fouduglan
c'est une idée qui avais déja été évoqué dans la zone des 48, je me souviens pu des dégâts proposé mais c'est le genre de modification que je trouve intéressante.
Moui, c'était plutôt 25% de passer chaque ligne (indépendamment des autres), ce qui donne 2 lignes qui passent de moyenne à chaque lancer :
6,25% 4 lignes
25% 3 lignes
37,5% 2 lignes
25% 1 ligne
6,25% 0 ligne

Avec les mêmes probabilités en CC mais des dégâts légèrement plus haut. Et un CC 1/45 ou 1/50 vu qu'il n'est plus nécessaire, et un CC du même ordre que les autres sorts puissants.

Actuellement on a 4 lignes de 12 à 42 par ligne (moyenne 27), pour un coût moyen de 8,25 à 8,5 PA. Il faudrait baisser l'aléatoire des jets, le sort étant suffisamment aléatoire et descendre la moyenne à 25 en CC/2, voire moins (c'est non-proportionnel en prenant en compte l'influence des +dom).

Ce qui donnerait par exemple 13 à 29 sans CC (moyenne : 21) et 21 à 37 en CC (moyenne : 29). Soit une moyenne de 21 sans CC/2 et de 25 en CC/2 par ligne. Avec toujours une moyenne de 4 lignes qui passent pour 8PA.

Le sort reste puissant, plutôt aléatoire tout en ayant un aléatoire moins fort, moins décisif, les grosses séries de poisse ou de chance étant plus rares, on ne peut pas tout miser dessus. Le sort perd en puissance sous l'effet de Brokle mais occasionne des dégâts même sous Poisse. Le sort serait limité à 2 lancers par tour comme la plupart des autres sorts puissants.

Je ne sais pas si c'est la modification la plus intéressante pour ce sort mais en tout cas, c'est une modification qui garde le même esprit pour le sort tout en le rendant beaucoup plus équilibré.
On pourrais peut ètre équilibrer la classe écaflip qui est une des classes les plus inutiles en pvp.

Si tu ne fais pas que roulette rekop en serrant les fesses pour avoir de la moule bha tu fais rien en pvp, je pense que l'augmentation des sorts anexes et la diminution voir supression de roulette et de rekop pourrais permettre aux écas de faire autre chose.

C'est impressionant de voir le nombre de personne venir raler pour deux sort qui permette aux écas de faire un peu de pvp, on ne vire pas de pm po PA sauf en cas de cc, on a pas une PO formidable (4 po de base c'est moins que la pluspart des sorts à distance des autres classes).

Il faudrais simplement virer deux sort roulette et rekop et faire une rehausse complet des dommages de l'écaflip qui sont beaucoup trop aléatoire vis à vis des autres classe, par exemple je ne trouve pas normal en mode full force 1/2 cc à la joueuse avec des sort de boost % et + dommage faire moins de déguats qu'un panda pas opti stuffé full résist

Alors nerf voir supression de roulette et de rekop oui, mais alors optimisé les autres sort pour et augmenter leurs déguats de base au minimum les sorts terre comme griffe joueuse ou griffe de ceangal que ce soit plus rentable de ne pas jouer 100% sur la chance.

J'ai fais pas mal de pvp à différent niveau avec mon écatte et si on ne ce base pas uniquement sur du roulette rekop et profiter des effets indésirable pour les adversaire quand on peut bha on fait pas grand chose.
Totalement d'accord avec le post initial, c'est marrant, quand 'j'avais dit ça, et exactement ça, je m'étais fais lyncher. Je ne trouve pas normal que dans un tactical, plus particulièrement dans la plus grande compétition du jeu, il y ait de l'aléatoire.
Mais bon, Ankama n'y changera rien. Ou presque.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés