Des nouveaux pré-requis.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sacrikase
Tapper 250 CM, fabriquer 1000 runes PM. GG tu es lvl 200 full stuff
Tapper tous les boss du jeu, crafter avec ce que tu as droppé, acheter le reste; GG tu es 200 ful stuff
C'est dégueulasse quand même pour le mec qui s'est tap(p)é tous les boss du jeu. Il a un « l » de moins que le mec full stuff. Le pauvre. :(

Bon sinon vos tirades sur le farm des donjons vont a contrario de la politique de craft des daives. Ils ne cessent de faire des recettes avec plus de 80% des ressources provenant du même type de monstres. Pas étonnant derrière que les joueurs préfèrent farmer les mêmes monstres que perdre du temps à découvrir des donjons parfois très ennuyeux (Koulosse, Skeunk et autre Maître Corbac) et ne droppant rien de très utile — pour eux du moins — au final.
@ Sacrikase: Si t'es un peu trop simplet (comme le montre la plupart de tes réponses en même temps) ou de mauvaise fois pour comprendre ce que les gens te disent on peut rien pour toi désolé. Mon message montrait clairement que c'est encore une manière de creuser l'écart entre mono et multi-compte cette idée.

Edit en dessous: j'ai envie de dire que tu es juste pitoyable dans ta manière d'argumenter et détourner les propos des gens, ce qui montre bien que tu n'as vraiment aucun arguments à proposer contre leurs idées. Donc en gros aucun intérêt à discuter avec les gens comme toi.
Citation :
Publié par Guntarz
@ Sacrikase: Si t'es un peu trop simplet (comme le montre la plupart de tes réponses en même temps) ou de mauvaise fois pour comprendre ce que les gens te disent on peut rien pour toi désolé. Mon message montrait clairement que c'est encore une manière de creuser l'écart entre mono et multi-compte cette idée.
Ce à quoi j'ai déjà répondu précédemment, mais peut être es-tu trop simplet pour avoir tout lu. Au moins on sera 2.

PS : Attention, tu commences les insultes, t'as plus d'arguments pour débattre ?
Citation :
Publié par Sacrikase
Ce à quoi j'ai déjà répondu précédemment, mais peut être es-tu trop simplet pour avoir tout lu. Au moins on sera 2.

PS : Attention, tu commences les insultes, t'as plus d'arguments pour débattre ?

Tu m'expliqueras la différence entre le mec qui a farmé les donjons et le mec qui a farmé son métier, ils ont pas écrit sur leur front "j'ai farmé le cm, j'ai fait mon argent avec mes métiers".
T'as du mérite, t'as fait tes runes et t'es riche ça s'arrête là.
Tu t'en fou éperdument de ce que fait le reste de la communauté, si toi t'es content de n'acheter les stuffs que lorsque tu as passé le boss, tant mieux pour toi, mais force pas les autres à faire la même chose.

Simplet, c'est dans ce sens là, tu fais quelque chose que les autres ne font pas et que tu trouves normal, donc tu veux l'appliquer à tout le monde.

Citation :
Tout le monde est content en fait, je vois pas le problème, c'est tellement facile !
Il y a une grande différence de difficulté (sauf ougah) entre les donjons proposés sur le continent et ceux de frigost, faut pas tout mettre dans un même plat.

Cette idée ne verra jamais le jour vu la réaction du staff avec frigost (et heureusement) donc débattons dans le vide mes amis!
Citation :
Publié par Fecaa
Cette idée ne verra jamais le jour vu la réaction du staff avec frigost (et heureusement) donc débattons dans le vide mes amis!
Je ne dirais pas mieux, surtout quand en face un gars se lance dans des quotewars ridicules pour te prouver qu'il a raison même quand il a tord.
Donc le mec qui met 2 ou 3 ans a monter 190/199, qui est monocompte, se voit obliger de sinscruster dans une team ou certaines races sont inutiles pour devoir se payer des items... Ok d'accord, alors, pour tout les levels 20 go faire une team pour le BR sinon fuck le stuff! Et pour le pauvre Level 1, adieu la pano aventurière sans avoir fait le donjon des champs ou incarnam!

Pourquoi faire ça que sur frigost? Et puis comme tu dis, le mec qui farm blops cm et tutti quanti, tu trouves qu'il a moins de mérite que celui qui se retrouve dans une team a de faire "muler" en donjon frigost?

Si tu le dis alors ...
Outre la notion de mérite, il y a aussi une notion de temps et d'investissement.
Qui serait le plus méritant entre un joueur ayant passé du temps à économiser et s'enrichir par la pratiques de métiers et un joueur capable de ne pas dépendre d'autrui pour réaliser de gros donjons...?
Non, on ne peut clairement pas envisager ce genre de limitations du moment ou certains joueurs (un monstrueux paquet, en fait) se verraient privés d'un investissement, en sachant que pour de nombreux joueurs d'un haut niveau il n'est toujours pas facile de se trouver une équipe. Ne serait-ce que pour des raisons de manque de temps, ou d'un simple manque de contacts.
Les seuls joueurs un peu méritants au niveau de l'éthique dofusienne seraient les rares courageux à composer des équipes de 8 personnes et non de 8 comptes... Ce qui ne parait évidemment pas plus juste au final, le problème restant le même.

Dès la première page, toutes les excellentes raisons démontrant que ce ne serait ni faisable ni juste ont déjà été donné. Du même avis que Metal.

Édit : +1 pour l'inutilité de certaines races, dur de trouver une équipe dans certains cas, l'argument se vaut.
Citation :
Publié par Fecaa
Tu m'expliqueras la différence entre le mec qui a farmé les donjons et le mec qui a farmé son métier
Faut le répéter combien de fois ? Passer le boss c'est pas farmer le boss.

Donc en corrigeant la phrase :
Tu m'expliqueras la différence entre le mec qui a réussi à passer un donjon et fait des sous comme il veut et le mec qui a farmé son métier.

Ben la différence est simple : L'un n'a fait que farmer des sous, l'autre s'est intéressé au donjon (après il a choisi de farmer les sous ou farmer le donjon). le deuxième a plus de mérite.

Et si je trouve la chose normale, il est normal de vouloir l'appliquer aux autres non ?

"Moi je trouve ça normal mais il ne faut pas l'appliquer aux autres", c'est vraiment stupide comme phrase non ?

Citation :
Ok d'accord, alors, pour tout les levels 20 go faire une team pour le BR sinon fuck le stuff! Et pour le pauvre Level 1, adieu la pano aventurière sans avoir fait le donjon des champs ou incarnam!
Je trouve ça génial perso L'adrénaline du donjon n'en sera que meilleure.

Mais bon, au final on voit qui est catégoriquement contre cette idée : tous les gens qui n'arrivent pas à passer Frigost et qui veulent avoir le stuff sans taper le boss. Dofus n'est de toutes façons pas (plus ?) un jeu où le mérite signifie quelque chose.
Citation :
Publié par Sacrikase
Ben la différence est simple : L'un n'a fait que farmer des sous, l'autre s'est intéressé au donjon (après il a choisi de farmer les sous ou farmer le donjon). le deuxième a plus de mérite.

Et si je trouve la chose normale, il est normal de vouloir l'appliquer aux autres non ?
Chaud time. Donc en fait, tu as valeur universelle toi ? Si tu trouves quelque chose "normal" (déjà faudra expliquer ce que ça veut dire hein, normal.), tu veux l'appliquer aux autres. Heureux de pas te connaitre IRL, tu dois pas être prise de tête.

Ensuite c'est bien sympa de vouloir baser une modification majeure du jeu sur le mérite, une valeur ô combien subjective. Ah bah non en fait.

edit en dessous : ouais nan en fait c'est pas que lis pas, c'est que tu comprends pas et que tu t'exprimes n'importe comment. M'enfin c'est cool de te lire, surtout ton message juste en dessous, magnifique.
Citation :
Publié par Zanear
Chaud time. Donc en fait, tu as valeur universelle toi ? Si tu trouves quelque chose "normal" (déjà faudra expliquer ce que ça veut dire hein, normal.), tu veux l'appliquer aux autres. Heureux de pas te connaitre IRL, tu dois pas être prise de tête.

Ensuite c'est bien sympa de vouloir baser une modification majeure du jeu sur le mérite, une valeur ô combien subjective. Ah bah non en fait.
On me reproche de vouloir appliquer quelque chose que JE TROUVE normal. Je dit que si JE TROUVE normal quelque chose c'est pas incohérent que je veuille l'appliquer aux autres.

J'ai jamais dit que c'était universellement et objectivement normal, faudrait voir à arrêter de déformer ce que je dit, ça en devient lourd.

Et tu dis que le mérite est subjectif, mais dans ce cas là y'a rien de subjectif :

Farmer + passer un boss > Farmer

Passer un boss n'apportant pas de mérite négatif ni nul (sisi je vous assure, même passer le BR au niveau 200 demande 10 min de plus que de ne pas le passer), l'expression de gauche représente plus que l'expression de droite.
Citation :
Publié par Sacrikase
Mais bon, au final on voit qui est catégoriquement contre cette idée : tous les gens qui n'arrivent pas à passer Frigost et qui veulent avoir le stuff sans taper le boss. Dofus n'est de toutes façons pas (plus ?) un jeu où le mérite signifie quelque chose.
Reviens nous voir quand tu auras passer tous les donjons de ce jeu en monocompte, on reparlera de la notion de mérite.

Pour en dessous:

Citation :
Publié par Sacrikase
J'ai 2 persos à moi, ma copine en a 2 , je n'ai jamais tué l'obsidiantre.
Dommage t'as déjà échoué avant de commencer.
Citation :
Publié par Guntarz
Reviens nous voir quand tu auras passer tous les donjons de ce jeu en monocompte, on reparlera de la notion de mérite.
Pas de soucis, je prendrais mon temps, mais je le ferais.

EDIT : OMG §§§§§§§§ J'ai oublié de préciser que j'avais une guilde et que quand je connectais un perso l'autre pouvait rester déconnecter !!! Vraiment désolé !!!
Sauf que jouer 8 comptes c'est comme jouer sur la console, à l'exception près que t'as de l'animation gratuite en /g et que tu peux acheter tout ce qui te broute de faire. Après chacun joue son jeu comme il l'entend.

Puis c'est pas comme si çà changeai quelque chose de posseder le meilleur stuff vu la gueule du pvp actuelle ...
Contre, cela ne favorise encore une fois le multicompte qui farme tout les donjons avec ses mules 200 full stuff dofus exo et tout le tralalala.

T'façon, les noobs ne s'étant jamais abonnés ne pourraient pas mettre la panoplie Bouftou, puisqu'ayant pas fait le donjon, dur.
Je précise que la condition serait implantée pour les panoplies et items à venir, donc l'argument du skeunk, SC etc est bidon.

De plus, on pourrait mettre la condition sur certains items, et laisser d'autres sans condition pour pouvoir les utiliser pour passer les donjons si on a du mal.

Je suis vraiment choqué de voir des gens tellement horrifiés à l'idée de faire un donjon avec sa guilde. Quand on est lvl 190 - 200 on est capable en théorie de bien jouer sa classe et généralement on a une bonne guilde et des amis ( mais c'est sûr que si on a passé sa vie en cm et dans des mines on en a pas des masses ).

Je reprends l'idée dite plus haut, vous n'êtes pas obligés d'avoir la meilleure panoplie du jeu si vous ne combattez pas les boss les plus puissants du jeu.
Citation :
Publié par Bover
Je reprends l'idée dite plus haut, vous n'êtes pas obligés d'avoir la meilleure panoplie du jeu si vous ne combattez pas les boss les plus puissants du jeu.

Si tu veux ne pas la porter c'est ton droit, si la personne a payé pour son stuff, c'est son droit également, je vois pas en quoi ça vous ennuie que tout le monde puisse posséder son stuff même sans combattre le monstre.
Citation :
Publié par Bover
Je précise que la condition serait implantée pour les panoplies et items à venir, donc l'argument du skeunk, SC etc est bidon.

De plus, on pourrait mettre la condition sur certains items, et laisser d'autres sans condition pour pouvoir les utiliser pour passer les donjons si on a du mal.

Je suis vraiment choqué de voir des gens tellement horrifiés à l'idée de faire un donjon avec sa guilde. Quand on est lvl 190 - 200 on est capable en théorie de bien jouer sa classe et généralement on a une bonne guilde et des amis ( mais c'est sûr que si on a passé sa vie en cm et dans des mines on en a pas des masses ).

Avoue le tu joue en 8 persos ...

Sinon cette idée est bidon , mais à un tel niveau que ce n'est plus une idée c'est un massacre du jeu tous court .

Y'en a qui aiment farmer les donjons , y'en a qui up en traquant (Aie ne me tapez pas ) . Y'en a qui , d'abord , gagnent des kamas en farmant les mines , les bois ect , puis après monter petit à petit leur perso sur des petits donjons ... (Cm , croca , RM , Blop ect ) .

Chacun joue LE JEU comme il veut

*je pense que c'est assez clair là non ?*
mmmh.... Je suis contre car ton raisonnement même dans la vrai vie n'est pas forcément logique car tu peut très bien faire quelque chose dans le but d'obtenir quelque chose sans pour autant l'avoir fait toi même. (ex échange ou achat direct de la chose grâce a un travail autre)

De + ton idée creuserai encore + l'écart entre le mono et le multi compte

Mais cela dit je comprends ce que tu veux dire a première vu oui on pourrait se dire que c'est pas logique et que tu a raison mais en y réfléchissant bien on se dit que c'est tout a faire normal.
Sacrikaze tu as tord.
Certaines personnes aiment l'artisanat, et passent une majeure partie de leur temps à monter des métiers pour en faire profiter la communauté, sa team ou encore juste pour sa fortune personnelle.
Si cette personne se paye ses items avec les XXXXXXX heures passées à monter ses 3 métiers 100 et ses 3 mages 100, ca le regarde.

Dans ces cas-là, on ne devrait pas pouvoir porter de coiffe ni de cape si on est pas tailleur 100.
Pas d'anneaux si on est pas bijoutier 100.
Pas de DD si on ne l'a pas produite soi-meme.

C'est vrai, il est ou le mérite d'avoir tous les stuffs du jeu si on est un gros chomeur ig bon qu'à tabasser en boucle tous les mobs du jeu ?
Un gros, gros contre a l'idée de mettre des prérequis "avoir fait tel donjon".

Pour moi, l'un des intérêts d'un jeu comme Dofus (qui est le seul MMO auquel j'aie jamais joue), c'est qu'en particulier, il n'existe pas qu'une seule façon de "réussir" dans le jeu. On peut parfaitement se stuffer en étant un cogneur de la mort qui va droper soi-même les ressources rares, on peut aussi le faire en jouant avant tout le jeu économique. Chacun trouve son plaisir dans ce qui lui convient le mieux, voire, la ou il est le plus efficace. Ou un mix des deux.

Depuis mes débuts sur le jeu, je n'ai jamais essaye de me positionner sur le premier créneau. J'ai toujours joue la carte du jeu économique: j'ai monte des métiers rentables au moment ou ils l'étaient, j'ai fait mon trou dans l'élevage... et j'ai grosso modo réussi a me stuffer très correctement comme ça. Je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre des restrictions artificielles, qui désigneraient implicitement tel mode de jeu comme supérieur a tel autre.
Citation :
Publié par Bover
Et les Multi-copteurs seront revalorisés par rapport aux mangeurs de blops chanceux.

Fixed.

Sinon, c'est une bien bonne idée, certes, mais le random monocompteur ne peut pas vraiment espérer faire un glours
Citation :
Publié par parisien47
Sacrikaze tu as tord.
Certaines personnes aiment l'artisanat, et passent une majeure partie de leur temps à monter des métiers pour en faire profiter la communauté, sa team ou encore juste pour sa fortune personnelle.
Si cette personne se paye ses items avec les XXXXXXX heures passées à monter ses 3 métiers 100 et ses 3 mages 100, ca le regarde.
Citation :
Publié par parisien47
PS : Ma petite fortune me vient uniquement de mes 13 métiers lvl 100, donc je sais de quoi je parle en tant que personne qui génère tous ses revenus par métiers. Par contre tous ces kamas, je les garde pour acheter des dofus, parce que trop aléatoires à dropper. Et oui, je pense que les dofus ne devraient pas être vendables, mais uniquement accessibles par le mérite comme la quête ocre.
Je suis le meilleur exemple de ce type de gens et je défends l'avis inverse.

Citation :
Dans ces cas-là, on ne devrait pas pouvoir porter de coiffe ni de cape si on est pas tailleur 100.
Pas d'anneaux si on est pas bijoutier 100.
Pas de DD si on ne l'a pas produite soi-meme.

C'est vrai, il est ou le mérite d'avoir tous les stuffs du jeu si on est un gros chomeur ig bon qu'à tabasser en boucle tous les mobs du jeu ?

Tout le monde sort cet exemple, mais il est complètement décalé je trouve. RPment parlant, un couturier n'a en rien besoin d'une armure épique.

Et sinon, je ne savais pas que l'armée c'était un rassemblement de chômeurs

Je ne vois pas pourquoi "avoir de l'argent" suffit à porter un stuff, pourquoi ne pas retirer la limite de lvl aux items aussi ? C'est vrai ça oblige à faire des combats alors que je gagnes de l'argent avec mes métiers, c'est pas logique.
D'ailleurs, le niveau est censé représenter la progression du personnage en expérience de combat. Et l'expérience s'acquiert en affrontant de nouveaux monstres. J'ai gagné de l’expérience en tapant un boss pour la 134ème fois, c'est pas trop logique. (Ça ne me choquerais même pas qu'on soit bloqué à un lvl tant qu'on n'a pas passé le donjon suivant, on est loin de la petite restriction sur les items .)

Ce qui est le plus souvent reproché à Dofus (commes aux autres mmo en général) c'est le farm. Cette idée ne peut que casser cette monotonie en poussant les joueurs à changer un peu du "farm rentable du moment", puisqu'ils ne sont pas capables de le faire d'eux même et vont après se plaindre de farm.
Je suis assez partagé...

D'un coté c'est un système qui m'apparait plaisant. Ca va dans le sens de mon idée du jeu et je rejoins sacrikaze sur ça.

Maintenant il est vrai que c'est une vision nouvelle qui tombe un peu de nulle part et pour laquelle le jeu n'a pas été pensé.

Rien que l'implantation de cette idée maintenant engendrerait tellement de problèmes qu'elle en devient impossible avant même qu'on puisse y réfléchir sérieusement.

Les modifications sont rétroactives -> Bonjour les gens qui vont se retrouver à poil. Et sans stuff, va le passer ton boss.

Les modifications ne le sont pas -> Bonjour la flambée des prix des items AV.

Bref, même si je plussoie l'idée en principe, elle est déjà morte en pratique...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés