Sacrikaze tu as tord.
Certaines personnes aiment l'artisanat, et passent une majeure partie de leur temps à monter des métiers pour en faire profiter la communauté, sa team ou encore juste pour sa fortune personnelle.
Si cette personne se paye ses items avec les XXXXXXX heures passées à monter ses 3 métiers 100 et ses 3 mages 100, ca le regarde.
PS : Ma petite fortune me vient uniquement de mes 13 métiers lvl 100, donc je sais de quoi je parle en tant que personne qui génère tous ses revenus par métiers. Par contre tous ces kamas, je les garde pour acheter des dofus, parce que trop aléatoires à dropper. Et oui, je pense que les dofus ne devraient pas être vendables, mais uniquement accessibles par le mérite comme la quête ocre.
Je suis le meilleur exemple de ce type de gens et je défends l'avis inverse.
Dans ces cas-là, on ne devrait pas pouvoir porter de coiffe ni de cape si on est pas tailleur 100.
Pas d'anneaux si on est pas bijoutier 100.
Pas de DD si on ne l'a pas produite soi-meme.
C'est vrai, il est ou le mérite d'avoir tous les stuffs du jeu si on est un gros chomeur ig bon qu'à tabasser en boucle tous les mobs du jeu ?
Tout le monde sort cet exemple, mais il est complètement décalé je trouve. RPment parlant, un couturier n'a en rien besoin d'une armure épique.
Et sinon, je ne savais pas que l'armée c'était un rassemblement de chômeurs
Je ne vois pas pourquoi "avoir de l'argent" suffit à porter un stuff, pourquoi ne pas retirer la limite de lvl aux items aussi ? C'est vrai ça oblige à faire des combats alors que je gagnes de l'argent avec mes métiers, c'est pas logique.
D'ailleurs, le niveau est censé représenter la progression du personnage en expérience de combat. Et l'expérience s'acquiert en affrontant de nouveaux monstres. J'ai gagné de l’expérience en tapant un boss pour la 134ème fois, c'est pas trop logique. (Ça ne me choquerais même pas qu'on soit bloqué à un lvl tant qu'on n'a pas passé le donjon suivant, on est loin de la petite restriction sur les items  .)
Ce qui est le plus souvent reproché à Dofus (commes aux autres mmo en général) c'est le farm. Cette idée ne peut que casser cette monotonie en poussant les joueurs à changer un peu du "farm rentable du moment", puisqu'ils ne sont pas capables de le faire d'eux même et vont après se plaindre de farm.
|