Des nouveaux pré-requis.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lokyev
Et maintenant, il va y avoir un écart "injuste" entre ceux qui ont pu profiter de l'ancien donjon CM et les nouveaux. Et comme l'a dit Bover, en général, ce genre de personne, sur les XXX donjons qu'il a fait, a dropé un Dofus et a pu s'acheter la pano de son choix... toujours en ne faisant que du farm.

Bref, niveau RP, ça colle super moyen, et niveau déontologie, ça craint carrément : le mec a farm le CM avec ses 5 comptes (Eni, Cra, Iop, Sacri, Panda, au hasard) se fait sa panoplie tranquilou, tout en amassant une xp faramineuse.
Je ne suis pas d'accord.

Déja la cm n'a pas changé juste qu'il donne moins d'xp, c'est pas la même mais bon c'est pas si injuste que ça.
Ensuite si avec 5 compte il a eu la chance d'avoir un tutu, c'est pas avec ça qu'il va se payer 5 pano glours. Par contre il pourra opti 1 perso qui n'aura pas de tutu avec la pano de son choix

Pour moi, y a 3 façon de se faire des k sur dofus.

Y a les acharnés de récoltes, ceux qui drop pour la pano ou pour se faire des k (plus la 1 quand même) avec plusieurs compte ou les deux (ou le mono qui a une guilde imaginaire qui donne drop )

Je pense pas qu'on puisse reproché aux acharné de récoltes ou a ceux qui drop autre chose que ceux qu'il veulent ds le but de la pano convoité sont a réprimander... loin de la même question de logique tu va pas dire a un bûcheron go faire le koriandre si tu veux ta pano c'est pas logique.
Je suis octo-compteur, donc pour moi ça ne change strictement rien, et pourtant je trouve c'est idée complètement inutile.

Je connais des pvpiste mono compteur de ma guilde qui joue mieux que moi, et eux ils vont devoir galérer à avoir leur stuff et passer le donjon alors qu'ils sauront mieux utiliser leurs équipements que moi ?

Pourtant eux ils se sont fait chier à monter leurs métiers/chercher des archis/spéculer h24 pour s'acheter leurs stuffs et ensuite s'organiser avec d'autre monocompteurs ou petits multis pour trouver un moment où ils pourraient tenter le donjon...
Alors que moi j'ai juste à co mes 8 comptes et passer une petite aprèm à farm pour pouvoir l'équiper.

Qui à le plus de mérite ?

Edit :
Citation :
Publié par Akyh
Celui qui donne le plus de fric à ankama
Pas mal, j'y avais même pas penser xD.

Dernière modification par [Bow]Kingdom-H67 ; 26/02/2012 à 18h40.
Citation :
Publié par [Bow]Kingdom-H67
Qui à le plus de mérite ?
Celui qui donne le plus de fric à ankama

serieusement... comme beaucoups d'idées sur le papier c'est super mais dès que tu extrapoles =/.
De toutes façons cette idée n'est pas neuve: elle tournait déja avant la MaJ Otomaï.
Ton idée est compréhensible dans le fond mais pas du tout applicable dans la forme .

La première raison je suis mono-compte je l'ai toujours été (pour le principe même de la définition du MMORPG) et se faire 8M5 en craftant des popo /du pain ou en dropant des petite ressource (250000k le lot de 10) est selon moi beaucoup plus dure, laborieux et méritant que celui qui a 8 compte qui droppent en chaine et qui selon toi a le droit de mettre la panoplie juste parce qu'il a prit le risque de faire le dit donjon (Heeuuu excuse moi mais a quand on fait un Dj avec ces 8 perso ou 4*2 je vois pas ou est le mérite il pas prit beaucoup de risque mais bon).
De plus trouver un team va être beaucoup plus dure que faire le Donjon en lui même XD!!!

La seconde raison est tout simplement parce que une panoplie comme la glour va me coûté 8M*5 soit 40M je suis pas con hein je vais passer la commande de toute la panoplie d'un coup et rajouter un petit PQ de 500000k a l'octo pour me prendre dans le dernier donjon qu'il fera pour les ressource de ma commande ou même mieux je lui refile le drop de tout le Dj et les 40M et lui il me donne les ressource de tout mes craft .
Donc j'aurai crafter comme un malade pendant 3 semaine pour ma panoplie et j'aurai le dernier soir un petit voyage pour aller kill le glouglou alors que je sais pertinemment que je vais lancer le combat avec 1PdV pour pas niqué la synergie de l'octo (qui sera cette fois si a 7 compte Hooouuullllaaaa la prise de risque).

Petit point qu'il faudra éclaircir selon toi il faut faire le Donjon on juste battre le Boss car si il faut juste battre le Boss ben go Capture et si il faut faire le donjon ben il me semble qu'il faut se taper les 4 avant ( il me semble ) et la sa sera grave chiant pour le causual qui verra la juste un perte énorme de temps juste pour sa panoplie.( désolé j'ai pas lu toutes les pages sorry si la réponse a déjà été donnée)

Et ton idée ou peut le ramené a tout: pour les Dofus par exemple devoir se taper au moins 200 DC ou 100 CM pour équipé le turquoise ou encore pire le Ocre avoir fait la quête pour pouvoir l'équipé mais mon Dieu c'est juste horrible moi je hais les quête sa me ferme un item end game que je voudrais impérativement avoir .

Je suis 199 je cours pas a l'exp, le lvl 200 me fait pas bander pour faire simple , je le veux mon Ocre (tien je suis pas en glours juste pour l'info) il me faudra économisé 150M environ je pense que au bout de 2 semaine de craft/drop sa va me faire chier donc je bien finir pas me taper les donjon End Game ( Ougha/Splinter/Krala tout ceux de frifri oui les donjon grave chiant a organiser quand on est mono) pour comme tu dit mérité ma panoplie et toute celle que j'ai porter d’ailleurs.

Donc pour conclure pour le principe l'idée est bonne mais n'apportera rien pour la majorité des joueurs sa va encore plus favorisé les multi-compte qui non seulement vont fournir les ressources mais vont en plus se faire payer pour jouer les guides touristiques. Ou est l'évolution du jeux et des mentalité si on arrive a de tel solution car oui si on fait de nerf/modification/ajustement c'est pour apporté quelque chose pas juste pour appliqué des modification de principe!!!

Ps:Comme d'hab je m'excuse pour les fautes ! Hoooouuuu je parle pas beaucoup mais quand je le fais c'est pour lancer le pavé dans le fofo ^^.
Pour répondre au sujet initial, je pense que comme système de prérequis c'est un peut irréaliste.En effet, ça démotiverait un max de personnes.

Les prérequis doivent continuer à aller dans le sens qu'ils étaient auparavant,
C'est à dire un brag à 5 pa au lieu de 4.(dernière modif en date)
Des items non cumulables pour certaines classes et portables également et seulement pour certaines classes.

Ca me semble moins tiré par les cheveux.
Citation :
Publié par Ayu'
Le problème de ton idée c'est que si les chiffres d'AG sont vrais, ça tuerait le commerce à THL, car très peu de personnes ont passé le tengu. Or dofus est justement un jeu avec une économie très libérale.
Non, ça détruirait le commerce des multicompteurs à 8 comptes. Faut pas se leurrer, ceux qui profitent au maximum des donjons c'est eux. Et si on mettait cette fameuse restriction, et bien on rend seulement leur commerce "normal", on lui redonne des proportions correctes et réalistes, contrairement à ce qu'il en est actuellement.

Bien que je pense que la solution soit dans de nouveaux prérequis, je ne pense toutefois pas que cette solution soit viable. Il faut creuser et explorer d'autres pistes (rien ne vient à l'esprit actuellement), mais une chose est sûre : bloquer l'accession a certains objets/panoplies permettrait d'équilibrer un peu le jeu et de pousser les gens à sortir de leurs donjons/routine.

Dernière modification par GrosBenji ; 26/02/2012 à 19h46.
Citation :
Publié par GrosBenji
Non, ça détruirait le commerce des multicompteurs à 8 comptes.
C'est bien ce que je dis, ça détruirait l'économie à thl....... oh wait !

On est d'accord sur le fond, je me demande si tu as lu la suite de mon message. Je pense aussi que la solution n'est pas viable mais que ce serait bon de faire quelque chose.

Par contre, avec une telle restriction, je me demande si le commerce redeviendrait "normal" justement. Ok l'ultra-domination des farmers 8 comptes serait finie, mais je ne suis pas sûr qu'un bon équilibre serait atteint, je pense qu'on tomberait dans l'excès inverse.
Citation :
Publié par Ayu'
C'est bien ce que je dis, ça détruirait l'économie à thl....... oh wait !

On est d'accord sur le fond, je me demande si tu as lu la suite de mon message. Je pense aussi que la solution n'est pas viable mais que ce serait bon de faire quelque chose.

Par contre, avec une telle restriction, je me demande si le commerce redeviendrait "normal" justement. Ok l'ultra-domination des farmers 8 comptes serait finie, mais je ne suis pas sûr qu'un bon équilibre serait atteint, je pense qu'on tomberait dans l'excès inverse.
C'est bien pour ça que je n'ai quoté qu'une partie de ton message : nous sommes d'accord dans l'ensemble mais j'étais en désaccord avec ce point-ci.

Les restrictions sont vraiment désagréables en fait, en tout cas les actuelles. Je joue en multicompte certes, mais pas 8, et je voudrais pouvoir stuffer mes persos comme je l'entends (ayant fait les donjons correspondants). Genre par exemple, je peux pas mettre une amu Glourseleste parce que j'ai trop d'agi.

M'enfin c'est un autre débat. Il faut a mon avis revoir en profondeur les prérequis.
Je ne comprends pas pourquoi seuls les multicomptes pourraient aider à faire passer le donjon en contrepartie du prérequis. Certes une partie le proposerait, moyennant finance bien sur, mais je pense/aimerais/souhaiterais surtout que la communauté des joueurs serait de part cette contrainte beaucoup plus grandement motivée à passer ces donjons. Et ce d'abord parce que ce principe d'être le suiveur d'un octo compteur est anti ludique.
On dirait que les "non joueurs en team" ont renoncé à faire ces donjons. Comme s'ils avaient une difficulté mythique. Qu'en savent-ils ? Ont ils au moins essayer avant de croire à la légende ? Pour certains c'était le cas juste au moment de la sortie de F2. Aujourd'hui ça ne l'est plus. Sur le serveur où je suis jamais personne ne recrute pour un donjon au delà du Ben le ripate. Les joueurs n'essaient même pas. C'est tout de même aberrant.
Certes chacun joue comme il veut, mais être 199 et n'avoir pas fait au moins une fois chaque donjon du jeu c'est un peu dommage. Et vu le nombre d'heure de jeu totalisée à ce niveau, c'est pas 2/3 heures de jeu une fois par semaine pour se faire de ces fameux donjons qui va les tuer.
J'avoue par ailleurs que je n'ai jamais compris comment les gens acceptaient de payer 20M l'item glours ( ça a bien baissé aujourd'hui nous sommes d'accord ) pour un truc que le pélo mettait une soirée à faire, alors que pour rassembler ces 20M le joueur qui n'achetait pas des kamas devait y passer certainement plusieurs jours/semaine selon son degré d'acharnement.
Citation :
Publié par stanleymmarsh
Personne ne te demande de trouver des solutions ! De toute frigost sera à mon avis la dernière grosse extension de Dofus
D'après ce que tu dis, ca veut dire qu'en fin 2012/ début 2013, la fin de Dofus commence et que d'ici quelques années maximum, tout le monde sera lvl maximum, même stuff, que Dofus sera peut-être même stoppé.

A mon avis, ils prévoieront d'autres choses, sachant qu'il y a encore quelques Dofus non accessible en jeu, il y aura encore des extensions.

Par contre un petit HS, contrairement à la 1.xx ou on faisait des 0,01 par maj, ici on fait par 0,1 par maj.
Je me demande donc, que se passera-t-il lorsque nous serons à la mise à jour qui suit la 2.9 ? Va-t-on passer à la 3.0 ? Manque de logique vu que le passage 1.xx => 2.0 s'est fait par un changement de graphismes.
Citation :
Publié par Lucky-
Je me demande donc, que se passera-t-il lorsque nous serons à la mise à jour qui suit la 2.9 ? Va-t-on passer à la 3.0 ? Manque de logique vu que le passage 1.xx => 2.0 s'est fait par un changement de graphismes.
Plus on se rapprochera de 3.0, et plus les versions du jeu auront de chiffre après la virgule. On aura peut-être donc une "MàJ 2.9.7.1" puis directement une version 3.0 qui apportera beaucoup de changement (pas forcément une MàJ graphisme).
Bref, c'est pas vraiment le sujet du thread.

Citation :
Publié par GrosBenji
M'enfin c'est un autre débat. Il faut a mon avis revoir en profondeur les prérequis.
Ce qu'il faudrait c'est que l'on puisse quand même équiper l'équipement, mais seul les bonus inférieurs à la condition soient pris en compte.
L'idée de Clap' est très bonne: que les cacs ou items possèdent un requis minimum mais maximum aussi ou alors que pour le calcul des frappes de ce cac les stats soient abaissées à ce requis max. Voila qqchose pourrait faire une véritable nerf des cac!
L'idée de tout cela c'est d'empécher le shatofuisme d'envahir frigost 3, oui car frigost 2 faut pas se leurrer c'est fini.

La seule simple solutions qui pourrait vraiment réduire ce petit farmage intensif réside dans le crafting des clés, il est beaucoup trop simple.
1 ressource de chaque monstre pour faire une clé lvl 150 à 200 ? le o wait devrait être employer là.

J'ai déjà vue l'idée du prérequis mais avant de faire de tel mise a jour qui empêcherais pas forcement de farmer a THL mais plutôt de revendre, et surtout de détruire encore plus les mono compteur. Il faudrait penser a des choses simple et efficace.

Entre autres je parle de la difficulté à craft les clés.

EDIT : Et pour au dessus il y a bien eu la 1.29 donc là 2.11 vous y pensé ?
Citation :
Publié par Akyh
L'idée de Clap' est très bonne: que les cacs ou items possèdent un requis minimum mais maximum aussi ou alors que pour le calcul des frappes de ce cac les stats soient abaissées à ce requis max. Voila qqchose pourrait faire une véritable nerf des cac!
Ton idée limiterait les dégâts des CàC, mais ça changerait pas grand chose, puisque que ça soit l'Eni ou le Iop avec ce CàC, les dégâts seront les mêmes. Ça pourrait néanmoins régler une partie du problème.

Citation :
Publié par tartichevre
Pas compris ce que tu voulais dire...
Citation :
Publié par Clap'
Ton idée limiterait les dégâts des CàC, mais ça changerait pas grand chose, puisque que ça soit l'Eni ou le Iop avec ce CàC, les dégâts seront les mêmes. Ça pourrait néanmoins régler une partie du problème.

Pas compris ce que tu voulais dire...
Tintintin et c'est là qu'intervient super malus de classe! 100% pour la 1ere arme 95% pour la seconde et... 70% pour les autres? Peut-etre un peu pousser... mais faut s'qui faut.
Citation :
Publié par tartichevre

La 2.11 est déjà passée depuis longtemps, là on va vers la 2.6, d'où mon interrogation.
Citation :
Publié par Lucky-
Lance le jeu, on est en 2.5.5
Je pense qu'il veut dire qu'on peut faire la 2.1.1 et la 2.11.0 par exemple. La 2.1.1 est passée, mais pas la 2.11.

Je ne sais pas si par usage c'est possible, vu que 2.1 etc évoquent généralement les décimales, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés