Des nouveaux pré-requis.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Envoyé par parisien47 https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
PS : Ma petite fortune me vient uniquement de mes 13 métiers lvl 100, donc je sais de quoi je parle en tant que personne qui génère tous ses revenus par métiers. Par contre tous ces kamas, je les garde pour acheter des dofus, parce que trop aléatoires à dropper. Et oui, je pense que les dofus ne devraient pas être vendables, mais uniquement accessibles par le mérite comme la quête ocre.
J'aimerais vraiment bien savoir où tu as pu lire ca.
Citation :
Publié par parisien47
J'aimerais vraiment bien savoir où tu as pu lire ca.
Je me suis trompé dans le nom du quote, mais tu aurais lu tout le sujet tu saurais que c'est un message que j'ai posté moi.
Et Dieu inventa les haut-faits avec titre spécial/items spéciaux/montures/[tout le reste]. (oui je sais... je suis un geek fini avec dofus et Wow...)
Tu veux montrer que tu est assez fort pour finir un certain boss, à mon avis le meilleur moyen c'est simplement d'avoir le titre correspondant (disons : Knaar, Tueur de [Random boss]). Du coup les gens qui veulent ce la pêter parce qu'ils sont capable de tuer le boss peuvent le faire, et de l'autre coter le gars qui veux juste acheter l'item est content parce qu'il a son item! Si il veux les deux, il sait quoi faire
Mettre une restriction sur les items va conduire à une seule issues : les thl vont "vendre" des places pour que le random mono-compteur puisse équiper son nouvel item. Donc le gars qui est déjà capable de tuer le boss est mort de rire : il se fait masse kamas avec les drops de 7 autres comptes et en plus fait payer l'autre gars.
On parle de mérite depuis le début, mais se transfomer en mule pour un donjon, il n'y as aucun mérite là.
Et je met au défis n'inporte qui de monter une équipe de 8 mono-compteurs pour aller battre le glour! Oubliez pas de filmez le combat de 5 heures ^^
Si le principe avait été appliqué au début de Dofus, se serais une autre histoire. L'inclure maintenant dans le jeu c'est juste.... bizarre, trop tard et inutile.
Citation :
Publié par techn007
Et je met au défis n'inporte qui de monter une équipe de 8 mono-compteurs pour aller battre le glour! Oubliez pas de filmez le combat de 5 heures ^^
Olol les multicompteurs ce sont les plus fort, les monocompteurs ce sont des nuls.

Je suis sûr qu'on peut réunir 8 monocompteurs. On coordonne par TS ou Skype et en avant Guingamp !

Le multicompte a juste l'avantage de la coordination.

par contre il aura jamais la roxxance de la discussion ! Olol je me parle à moi-même.
Il ne dit pas que les monocompteurs sont "nuls", il est juste très difficile aujourd'hui de trouver 8 monocompteurs pour faire un Glourséleste ou autre random donjon (sauf en donjon Bouftou peut-être...), tu ne peux pas le nier. Pas impossible en théorie, mais très difficile. Bref, c'est HS, et on en revient encore à un débat multicompte vs monocompte.
Citation :
Publié par [Men] Mémaliah
Il ne dit pas que les monocompteurs sont "nuls", il est juste très difficile aujourd'hui de trouver 8 monocompteurs pour faire un Glourséleste ou autre random donjon (sauf en donjon Bouftou peut-être...), tu ne peux pas le nier. Pas impossible en théorie, mais très difficile. Bref, c'est HS, et on en revient encore à un débat multicompte vs monocompte.
Pour Ougah / Frigost OK, mais avant faut pas pousser non plus...
Ma copine est loin d'être une PGM et elle a passé tous les donjons (sauf Ougah / Obsidiantre et plus) en monocompte (8 personnes) avec sa guilde, et des compos pas du tout optimisées.

Dire que c'est limité au donjon bouftou, c'est clairement faire un gros raccourci.
Je suis d'accord avec toi, mais pour évoluer on est très tenté de créé d'autre compte pour évoluer plus vite, mais faut se posé la question, PK?

Une monté très longue en mono-compte et très difficile c'est la principale cause. L'instauration d'un icône qui liste les personnes disponible pour réalisé un donjon aiderais fortement les mono-comptes, et même les multi-comptes qui cherche du monde, il n'y a pas que des multi-comptes a 8.
Citation :
Publié par Sacrikase
Pour Ougah / Frigost OK, mais avant faut pas pousser non plus...
Ma copine est loin d'être une PGM et elle a passé tous les donjons (sauf Ougah / Obsidiantre et plus) en monocompte (8 personnes) avec sa guilde, et des compos pas du tout optimisées.

Dire que c'est limité au donjon bouftou, c'est clairement faire un gros raccourci.
Même le RM ça passe tranquille sans grosse team...

Que quelqu'un me cite un DJ hors ougah et F2 qui ne soit pas passable sans être dans une team full opti multicompte...

Après c'est sur que le temps nécessaire à la préparation ET au donjon augmente avec le nombre de personnes nécessaires mais impossible à passer, j'en vois franchement pas...
Mais je n'ai pas dis impossible, je l'ai bien écris d'ailleurs, relis bien. C'est difficile, c'est tout sauf une nouveauté.

Edit pour en dessous : C'est exactement ça.
Ouais, mais cette dérive du débat mène a dire que l'idée principale n'est pas bonne. Sert a rien de polémiquer sur les donjons en multi ou monocompte, du moins pas sur ce thread.
Citation :
Publié par Wyborowa
Pour revenir a l'OP, je suis completement d'accord avec l'idee de base, et pourquoi se plaindre de l'ecart casual/gros joueurs? Il me parait normal et merite, non?
Qu'un avantage soit normal et mérité, c'est une chose. Reste qu'un avantage mérité n'a pas pour autant à être disproportionné. C'est là qu'est le point délicat parce que la plupart des gens ne contestent pas la légitimité d'un avantage, plutôt son ampleur.

Je n'ai aucun souci pour que d'autres modes de jeux soient plus avantageux que le mien (le multicompte, le gros joueur, l'optimisateur, etc). Par contre, il me semble évident que le jeu doit quand même être amusant à jouer pour moi, et que je dois pouvoir me fixer des objectifs sympathiques (ou que le jeu m'en fournisse)

Si les avantages d'un mode de jeu sont trop important, on arrive en général à une fracture entre les membres de la communauté, ce qui est pas trop souhaitable, en particulier pour les soucis que ça pose ensuite pour justement réussir à proposer de l'amusement malgré cette contrainte. Le problème de l'accès à certains donjons en monocompte par rapport au multicompte est un bon exemple de ce genre de souci.

Ca me parait donc tout à fait normal de pointer du doigt les défauts d'une proposition sur ce plan là, quand elle peut accentuer cet écart ou donner un avantage disproportionné, puisque ça peut directement toucher à l'amusement de certains, l'accessibilité à certains parties du jeu, tout ça.

Ce qui est proposé peut paraître sympathique sur papier, mais on sait qu'il existe déjà des classes peu demandées pour certains donjons, peu utiles dedans et ce genre de cas. Je suis pas sure qu'obliger un joueur à faire un donjon X, qui peut être peu adapté à sa façon de jouer, son perso ou ce qui l'amuse, soit particulièrement intéressant.

Et c'est aussi un des points forts de dofus : si tu ne veux pas faire quelque chose parce que ça ne t'amuse pas, d'autres joueurs, qui y trouvent leur intérêt ou leur amusement, peuvent en profiter.
C'est même le cas pour des dofus comme l'ocre, dont le fonctionnement se rapproche de ce que propose l'op (il faut affronter le kralamoure pour finir la quête et obtenir l'objet) avec malgré tout la possibilité d'utiliser un joker et d'acheter l'objet à un autre joueur (avec une offre bien plus limitée que pour d'autres objets puisqu'obtenu par une quête non répétable)
@Paile

mais du coup, si Ankama sort effectivement un système de recrutement par donjon, l'argument "ça sera trop dur pour les monocomptes" ne sera plus valable.

après le monnayage du passage de donjon ça me choque beaucoup et je ne pense pas que ça ait de rapport avec le multi-compte,

c'est une question de mentalité

j'ai fait passer des tas de gens sur frigost 1 et 2 avec ma team multi-compte, des amis et des stricts inconnus pour des raisons communautaires: plus il a de gens avec accès aux zones, plus il y a d'informations qui circule, plus il y a d'options pour former des teams.

jamais je n'aurais imaginé faire payer le "service" et quand certains essaient de monnayer ce genre de chose sur mon serveur (via l'équivalent de JoL pour les serveur internationaux, aka ImpsVillage), je me fait un plaisir de les incendier sur place xD lol
Citation :
Publié par c-tuc
@Paile

mais du coup, si Ankama sort effectivement un système de recrutement par donjon, l'argument "ça sera trop dur pour les monocomptes" ne sera plus valable.

après le monnayage du passage de donjon ça me choque beaucoup et je ne pense pas que ça ait de rapport avec le multi-compte,

c'est une question de mentalité

j'ai fait passer des tas de gens sur frigost 1 et 2 avec ma team multi-compte, des amis et des stricts inconnus pour des raisons communautaires: plus il a de gens avec accès aux zones, plus il y a d'informations qui circule, plus il y a d'options pour former des teams.

jamais je n'aurais imaginé faire payer le "service" et quand certains essaient de monnayer ce genre de chose sur mon serveur (via l'équivalent de JoL pour les serveur internationaux, aka ImpsVillage), je me fait un plaisir de les incendier sur place xD lol
Y'en a bien qui font payer le Jailbreak ou le craquage des consoles.
T'es juste trop gentil pour demander des sous, mais tu l'aurais demandé, ils auraient payé.

Après je sais pas si on peut vraiment débattre sur la moralité de la chose.
D'un coté t'as ceux qui trouvent ça choquant, car aider ne devrait pas être payant; de l'autre t'as ceux qui trouvent ça normal, car ils "rentabilisent" leur temps de jeu.
Et puis surtout, vu tous les [random classe] "jsuifullsasafèmoixp", au bout d'un moment, ca ne m'étonne absolument pas que certains veulent faire payer.

Et payer pour rentrer en donjon ne me viendrait pas à l'idée, maintenant c'est un commerce comme un autre et les "mercenaires" en ont vécus pendant un moment donc bon...
Citation :
Publié par Starkadh
T'es juste trop gentil pour demander des sous, mais tu l'aurais demandé, ils auraient payé.

D'un coté t'as ceux qui trouvent ça choquant, car aider ne devrait pas être payant; de l'autre t'as ceux qui trouvent ça normal, car ils "rentabilisent" leur temps de jeu.
Pour moi, ce n'est pas seulement une question de moralité.

Il m'arrive d'emmener en donjon quelqu'un que je ne connais pas, mais qui m'en fait la demande poliment - il m'est même arrivé une fois de changer le donjon que je m'apprêtais à faire parce que la personne me semblait sympathique. Mais si je me faisais payer pour ça, l'autre deviendrait un client, à qui je devrais rendre des comptes. Très peu pour moi...
Citation :
Publié par Starkadh
Y'en a bien qui font payer le Jailbreak ou le craquage des consoles.
Non, une partie (minoritaire je pense) seulement aurait payé, c'est différent.

Citation :
Publié par Starkadh
Je t'invite à aller lire http://fr.wikipedia.org/wiki/Morale
tu y liras que la Morale est bien du côté de ceux qui disent que aider ne devrait pas être payant.
Mais effectivement, il n'y a comme tu le dis pas de débat à avoir sur la moralité d'une telle pratique.
Citation :
Publié par Cotino
Pourquoi ne pas tout simplement instaurer les conditions en "ou" ?

Avoir fait le donjon au moins une fois OU préréquis normaux.
Enlever totalement des pres requis je trouve ca abusif, mais dans cette optique on pourrai faire en sorte que les gens qui remplissent la condition d'avoir fais le donjon ont 10% de carac en plus sur l'item par exemple.

De plus si un systeme de recherche de joueurs est mis en place comme dans wow, il n'y aura aucune excuse pour ne pas faire le donjon.
Je me permets un UP de ce sujet car je trouve qu'il a été injustement mis à mal et dénigré.
Je serais plus radical que son auteur : je pense que les conditions de base doivent rester et qu'il faille une relique du donjon qui débloque le port du stuff.

Le sujet est parti en live conceptuel sur la base notamment de pseudo principes moraux, éthiques et méritocratique du type : je suis un artisan ( qui a déjà suffisamment xp pour avoir le niveau pour porter la panoplie, notons le ) qui me suis fait des kamas et je dois pouvoir acheter ma panoplie et la porter. Dans le meilleur des cas.
Ou le pire : je suis un kikoo mulé et j'achète des kamas sur des sites à la con pour me stuffer et enrichir les multi comptes farmeurs qui vendent à des prix abusés.

Personnellement je trouve que ça restaurerait de l'équilibre et une dynamique de jeu pour passer les donjons. L'artisan qui peut payer sa pano glours à l'époque 100 M pour faire le beau au zaap, doit bien pouvoir payer qqun dans le pire des cas pour passer les donjons. Ou tous les casu/mono/petit multi se bougent sous cette nouvelle contrainte (ayant un nouvel intérêt commun) à trouver des moyens pour réussir et passer ces donjons. Qui sont certes compliqués, mais franchement pas infaisable non plus faut arrêter. A l'époque je me souviens comment des monocomptes avaient développé la technique double colère de Iop pour tuer Ougah et s'en sortaient très bien en recrutant au zaap village des Iops meulou.

Cela freinerait de plus, et là je trouve qu'on a également d'un autre point de vue une balance morale, éthique et méritocratique qui entre en jeu, le commerce des multicomptes farmeurs qui fixent des prix abusés par rapport à la pénibilité de se faire 100 M en étant artisan comparé à celle de faire 5 donjons glourséleste. S'ils veulent vendre, ils seraient obligés également de participer à la création de la demande et non plus seulement de l'offre.
Au départ certes les multicomptes domineraient également le pvp avec leurs nouveaux stuffs, mais à force de rencontrer des adversaires non compétitifs, ils auraient aussi intérêt à permettre à plus de monde le port de ces nouveaux stuffs.

Bref je trouve que cette idée a du sens et est stimulante de par sa contrainte.
Et pour que l'on sache d'où je parle, je suis dans une team de 3 personnes qui a attendu de pouvoir se craft ses propres panoplies en faisant les donjons alors que nous avions les moyens de les acheter. Mais 20M l'item glours nous semblait un prix totalement fumé et injustifié au regard de la difficulté et du temps passé pour le craft.
Le problème de ton idée c'est que si les chiffres d'AG sont vrais, ça tuerait le commerce à THL, car très peu de personnes ont passé le tengu. Or dofus est justement un jeu avec une économie très libérale.

Je vois pas où est le souci en fait, ça t'embête qu'un mec qui n'est jamais allé taper le glours porte sa panoplie ? Je trouve pas ça choquant moi, s'il l'a, c'est que soit il est riche, soit il a de bons potes/bonne guilde. Tu critiques les arguments anciens du topic sur le fait que ce sont des pseudos arguments moraux éthiques etc qui servent à justifier ce que je viens de dire, mais tu les utilises exactement dans le sens inverse pour justifier qu'un mec en glours doit l'avoir tapé au moins une fois.

Le truc c'est qu'utiliser des mots lourd de sens dans un contexte comme celui-ci, c'est totalement ridicule. C'est pas une question de principes moraux ou autres foutaises, c'est une question de gameplay. Dofus étant un jeu comme je l'ai dit avec une économie très libérale, je vois très mal venir des items avec de telles conditions.

A la limite je me fais l'avocat du diable, parce que dans le fond je pense que ça serait mieux pour la qualité du jeu à long terme. Mais ça reste beaucoup trop contraignant à la base. Si une solution passe par la destruction de l'économie à thl, non merci quoi.
Pour résumer: lorsqu'un thl vendra sa pano il proposera surement le passage du dj avec...
Appart augmenter le prix des panos frifri et gonfler les chiffres ça ne servirait à rien
Tu oublis que pour porter la pano , il faut la craft comme tout autres items donc faut aussi monter tout les métier lvl 100 bah oui faut mériter de la porter !!!
Citation :
Publié par yeng
Tu oublis que pour porter la pano , il faut la craft comme tout autres items donc faut aussi monter tout les métier lvl 100 bah oui faut mériter de la porter !!!
Et si il a été fm tu dois aussi etre mage?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés