Des nouveaux pré-requis.

Répondre
Partager Rechercher
contre également, le "mérite" ne se limite pas à la capacité à passer un random boss mais bel et bien de se donner les moyens pour...

Donc un monocompteur casual qui fais son beurre sur les métiers, petits drop, runes etc doit pouvoir avoir les même droits que le multi-farmeur.
Je crois que l'OP mélange deux choses différentes.
D'un côté le lvling, et de l'autre les crafts et prérequis.

Je suis complètement d'accord avec toi, quand tu dis qu'il faudrait avoir comme prérequis d'avoir fait le donjon.
D'autant plus dans le système de craft actuel, et dans le système de fonctionnement des donjons actuels de frigost.

On a des craft qui demandent 80% de ressources d'une zone (les autres étant des plumes de gélikan, obsidienne, et ressources de cet ordre), mais un joueur qui n'aurait jamais mis les pieds dans la zone pourrait mettre la pano, comme si de rien n'était.

Et le constat de Bover est encore plus vrai quand il dit que le péon qui a fait : farm incarnam/farm bouftou/farm blop/farmn RN/farm CM a eu une progression bien moins laborieuse et méritante qu'un joueur qui a découvert le monde.
D'autant plus quand ce genre de personne arrive dans un donjon avec toi et ne fait que spammer tempête de Iop.
"Non mais mec, je t'avais demandé d'utiliser intimidation pour pousser le monstre, parce que là on commence à être dans une situation périlleuse.
- osef ? Il été pa contr un mur, ça lui feuzé pas de dégat. Noob..."

Et maintenant, il va y avoir un écart "injuste" entre ceux qui ont pu profiter de l'ancien donjon CM et les nouveaux. Et comme l'a dit Bover, en général, ce genre de personne, sur les XXX donjons qu'il a fait, a dropé un Dofus et a pu s'acheter la pano de son choix... toujours en ne faisant que du farm.

Bref, niveau RP, ça colle super moyen, et niveau déontologie, ça craint carrément : le mec a farm le CM avec ses 5 comptes (Eni, Cra, Iop, Sacri, Panda, au hasard) se fait sa panoplie tranquilou, tout en amassant une xp faramineuse. Et même si "on" a mis un terme à la situation, reste que des joueurs en ont largement profité.
De l'autre côté, la personne qui se lance dans des défis plus ardus, qui demandent une stratégie (et en général des amis, à moins de jouer 8 compte. Mais c'est vraiment un cas extrême), mais qui galère réellement à se faire des kamas (et pour l'Xp, on pourrait en discuter...).

Donc dans cet optique là, je suis plutôt d'accord avec l'OP : quand on voit le système de craft actuel, ne pas mettre un prérequis relatif à la zone est étonnant.

En ce qui concerne le leveling, je crois que ce n'est pas du tout la même problématique.
Je pense déjà que le leveling sur Dofus est trop chiant. Sérieusement, 3 milliards 7 d'xp pour le dernier niveau, quand on voit le fossé, pour certaines classes entre le niveau 199 et 200, on se dit que ce sont 3G7 obligatoires à faire, pour rivaliser. Et 3G7, en général, pour le commun des joueurs, c'est plusieurs mois.

Déjà qu'à partir du niveau 180 l'xp devient hard... On en revient à farmer, farmer, encore et toujours, et dans ce cas là, il est difficile de blâmer les joueurs qui se tournent vers le truc le plus rentable : l'ancien donjon CM (et aujourd'hui, à nouveau le RN ).

Je crois donc qu'il y a deux problématiques différentes, et je ne vois pas trop comment l'une est liée à l'autre.
oh my good : j'utilise un pc japonais mais j'ai jamais mis les pieds ni à l'usine de fabrication, ni au japon .....

rapporter à dofus ça donne :

Salut, je suis mono-compteur, j'ai des amis, mais c'est dur de créer une team adéquate pour passer tous les donjons jusqu'à pouvoir taper le Glour....

Et tant qu'à investir 4M/donjon pour les passer (sans récup de drop, en passant son tour) autant aller s'acheter direct la pano qui nous fais plaisir.

Vous croyez que c'est simple de trouver une team (ou plutôt un mec) prêt à vous faire passer les donjons (gratuitement)?

(Bon après je suis sur maimane alors on est désavantagé par les "kikoojefaiscommeshatofu")

PS : personnellement j'ai passé tous les boss sauf le glour faute de team et je porte pas d'item venant de chez lui donc bon je me mets plutôt à la place des autres.
Le problème quand on commence à considérer l'avancée en termes de mérite, c'est que 1) ça n'a pas de fin 2) c'est complètement subjectif.

A ce compte là, le pêcheur a davantage de mérite que le paysan, il n'y a aucune raison de laisser porter un stuff krala/voile à un mec qui a farmé les céréales easy way et n'a jamais pêché de sa vie...

C'est un exemple, donc il vaut ce qu'il vaut, mais ça donne une idée de l'absurdité à laquelle on peut arriver.

C'est, pour ma part, tout à fait cohérent qu'un mec qui n'a jamais foutu les pieds au glours'/N puisse porter les panoplies dudit boss. S'il a le fric pour s'acheter une pano qui coûte quand même bien cher, grand bien lui fasse. (Puis c'est le but même du commerce).
S'il préfère monter ses métiers ou farmer le DC ou faire n'importe quoi d'autre, de quel droit on irait lui dire qu'il doit mériter tel ou tel objet.
Comme dit plus haut, chacun joue comme ça lui chante, imposer des restrictions dans ce sens n'a pas réellement d'intérêt.

Surtout qu'avec ce système, ce sont les monocompteurs qui n'auront pas accès à ladite pano, donc bon...
ont arrive déjà pas à passer le tengu alors si il y avais de tel conditions...^^

déjà que la pano kolosso à un prérequis de merde pour les iop terre... je me fais pas d'idée sur l'arrivée des pano frigost 3

donc ben contre se genre de propositions ^^

Mithik
Ce qu'il en ressort, c'est que tout vous ai dû.
J'ai le niveau donc je DOIS porter cette pano.

On arrête pas de faire revenir le monocompteur qui ne pourra pas s'équiper comme sujet.
Déjà le monocompte qui s'en donne les moyens peut passer (beaucoup plus difficilement, ça je ne le conteste pas)
Et puis quand bien même il ne pourra pas s'équiper avec le dernier stuff de la mort, et alors ? Il en a besoin pour tapper un DC ?

Soit on joue dans une optique de progression en PVM et donc passer un boss pour débloquer son stuff est cohérent, soit on n'a pas l'intention d'avancer et alors je ne vois pas pourquoi on aurait besoin d'un stuff delamorkitu.

On en arrive donc au pvp -> Je ne vois de toutes façon pas pourquoi le stuff pvp s'acquiert en pvm, et de toutes façons le pvp dans dofus à l'heure actuelle, bon, hein ...

Salut je m'appelle Henri , dans la vie je ramasse des fleurs et je les revends. Je ne suis jamais sorti de mon jardin, c'est trop dangereux.
http://www.guildwars2.com/global/includes/images/hero-warrior.jpg

wtf ?
Citation :
Publié par Sacrikase
Ce qu'il en ressort, c'est que tout vous ai dû.
J'ai le niveau donc je DOIS porter cette pano.
Nan pas je DOIT, je peu porter cette pano. Perso je m en fou, vue que je déteste les nouvelles pano, mais je ne trouve pas logique qu'un mec qui a passer autant de temps à ce faire de l argent que le mec qui a farmer le donjon ne puisse pas comme ce dernier porter une panoplie quoi.
C'est énorme comme idée, à transposer IRL. T'as jamais été suer dans une usine textile ? Tu vis à poil.

Nan sérieux, vous êtes super mignons avec vos idées, mais jouez un peu à d'autres MMO, et vous comprendrez que la base d'un jeu communautaire c'est aussi de pouvoir évoluer autrement que les autres et ainsi avoir des interactions plus diversifiées. Si un mec est devenu super riche à monter ses métiers et à suer des heures dessus mais qu'il joue qu'un seul petit compte, pas moyen qu'il puisse dépenser ses tunes ce sale petit rat, il a jamais été combattre.

Un boulanger vend son pain, on va donc mettre comme condition "posséder le métier boulanger/paysan" sur le pain ?

Le principe est le même, tu t'es fais tes sous à ta manière, libre à toi de pouvoir en jouir comme tu veux.
Sacricase : ce que tu proposes ça revient à dicter une façon de jouer. Surtout ne laissons pas le mec qui ramasse des fleurs se stuffer comme il en a envie, NON, son envie/sa motivation n'entre pas en compte, tu veux un stuff, c'est COMME CA et pas autrement, point à la ligne...
( au nom de quoi d'ailleurs ? le soit-disant danger que représentent les donjons de frigost...ouais en gros tu meurs et avec la sauvegarde en donjon tu reviens en un click et recommences...perso si ça s'est du danger j'dois être James Bond srsly)

On en arrivera a avoir un jeu chiant, linéaire au possible, et où il faudra passer encore plus de temps à cogner une I.A douteuse ou farmer des ressources/recettes pour espérer se stuffer comme on en a envie.

Parce que c'est ça le maître mot, l'envie.

Citation :
[Et puis quand bien même il ne pourra pas s'équiper avec le dernier stuff de la mort, et alors ? Il en a besoin pour tapper un DC ?
Il n'en a peut être pas besoin, mais il en a envie, c'tout. Y a pas de raison de chercher le pourquoi du comment.
entièrement d'accord avec l'OP

avec une légère variante on peut arriver à qqchose de censé:

- objet portable dans ses zones de prédilection (un peu à la manière des familiers) des zones larges: par exemple n'importe qu'elle pano frigost serait portable dans tout frigost.

MAIS

- pour que l'objet soit portable dans l'ensemble du monde de Dofus, obligation d'avoir tué au moins une fois le boss correspondant.

Je ne trouve pas ça normal du tout que 95% des THL et TTHL est une connaissance du jeu minable parce qu'il ne s'aventurent pas dans plus de qq donjons et zones..

On nous joue la grande mode du les joueurs PvM engrossent, subissent le PVP car il ne faut surtout pas séparer ses 2 modes de jeu....

Mais un joueur PvP aujourd'hui peut se payer le luxe de rien foutre en PvM et même de n'avoir jamais mis les pied dans un seul donjon
Un joueur PvM grace au perc, ne peut s'affranchir du PvP et des ses conséquences, qu'il le veuille ou non.

Retour à l'équilibre!

ps: sinon +1 sur tout ce qu'a dit Sacrikase
Citation :
Publié par Sacrikase
Et puis quand bien même il ne pourra pas s'équiper avec le dernier stuff de la mort, et alors ? Il en a besoin pour tapper un DC ?
Si on suit ta logique, pourquoi avoir des dofus, pourquoi changer de pano après la pano du débutant? MAIS POURQUOI?!

C'est une idée complètement inutile, elle va forcer des gens qui ont des moyens autres et qui vivent juste par l'achat à faire des donjons dont ils ne sont pas du tout intéressés.
La personne qui économise 10m pour avoir son brageut ou sa cape glourséleste a autant de mérite que celui qui a été lui crafter, ce système n'ennuie personne alors pourquoi vouloir le modifier? Il y a des choses vraiment plus importantes à modifier que de rajouter des contraintes qui n'amusent personne.
Citation :
Publié par Zanear
C'est énorme comme idée, à transposer IRL. T'as jamais été suer dans une usine textile ? Tu vis à poil.

Nan sérieux, vous êtes super mignons avec vos idées, mais jouez un peu à d'autres MMO, et vous comprendrez que la base d'un jeu communautaire c'est aussi de pouvoir évoluer autrement que les autres et ainsi avoir des interactions plus diversifiées. Si un mec est devenu super riche à monter ses métiers et à suer des heures dessus mais qu'il joue qu'un seul petit compte, pas moyen qu'il puisse dépenser ses tunes ce sale petit rat, il a jamais été combattre.

Un boulanger vend son pain, on va donc mettre comme condition "posséder le métier boulanger/paysan" sur le pain ?

Le principe est le même, tu t'es fais tes sous à ta manière, libre à toi de pouvoir en jouir comme tu veux.
Vous mélangez les choses.
Le stuff est fait en combattant et pour combattre.
Les habits ne servent pas à fabriquer des habits, il servent à te tenir chaud.

Le stuff est aussi, et n'en déplaise à certains, un signe de puissance / supériorité. C'est quoi l’intérêt d'acheter une coupe "Champion de France de tennis" dans une boutique et de le mettre au dessus de sa cheminée ?

Tu dis de regarder les autres jeu ? Ok, je prends WoW. Les objets sont liés quand ramassés, c'est à dire que tu dois faire le boss mais aussi faire tomber toi même l'item. Les objets épiques ne sont pas monnayables. (A part les rares liés quand équipés, mais en nombre vraiment très réduit, et jamais un item end game) C'est une preuve de puissance que de se pavaner dans le dernier stuff end game.

Là on demande juste de passer le boss, même pas de faire tomber toi même le craft.

EDIT :
Citation :
Si on suit ta logique, pourquoi avoir des dofus, pourquoi changer de pano après la pano du débutant? MAIS POURQUOI?!
Exactement pour ce que j'ai dit : pouvoir progresser et tapper le boss suivant.
Il n'y a pas de progression à acquérir 3 générations d'items en vendant des runes PM.

PS : Ma petite fortune me vient uniquement de mes 13 métiers lvl 100, donc je sais de quoi je parle en tant que personne qui génère tous ses revenus par métiers. Par contre tous ces kamas, je les garde pour acheter des dofus, parce que trop aléatoires à dropper. Et oui, je pense que les dofus ne devraient pas être vendables, mais uniquement accessibles par le mérite comme la quête ocre.
Bah moi je trouve que c'est une bonne idée, ça aurait été en totale continuité du système de passage de donjons successifs de Frigost.

Il pourrait y avoir une condition d'avoir fait la quête ( comme la quête Chaud du S.L.I.P pour porter le slip iholo ) qui se lance en début des donjons frigost, et se fini à la sortie de celui-ci pour porter les items qui contiennent les ressources de ce dit donjon.

Après c'est sûr que personne n'a la même vision du jeu, certains voient le mérite via le regard du combattant ( ici ceux qui sont pour cette idée ) et que donc il n'est pas normal d'arborer les restes d'une créature qu'on est incapable de tuer, et ceux qui voient le mérite via le tous les à côté, c'est à dire les métiers, les autres monstres peut être moins puissants, etc...

Cependant, d'après les dires de Sylfean dans un inside Ankama, ils ont constaté qu'un trop grand nombre de joueurs se plaignaient du système de passage des donjons Frigost par rapport à ceux à qui ça plait. Et que donc ils ne veulent pas réitérer l'expérience, qu'ils allaient juste continuer pour Frigost III, mais après byebye. Donc une telle idée ne sera jamais implantée, heureusement pour certains, malheureusement pour d'autres.
Whaaa quelqu'un qui a eut la même idée que moi !!!!
Bon après avoir réfléchis rajouté comme condition pour porter la panoplie : "Avoir vaincu tel boss en un seul combat" ça me paraît un peu violent. Après tout il y a des gens qui se foutent totalement du pvm et d'autre qui ne pourront jamais tenter le donjon car ils seront passé directement du stuff CM à celui Glour.
Par contre ce qui paraît être un bon compromis serait de limiter les bonus de panoplie à cette condition.
D'un point de vue Background ça donnerait. "N'ayant pas vaincu XXX vous n'êtes pas capable d’appréhender tout les pouvoirs de votre équipement"
Ça reste quelque chose d'important à obtenir tout en conservant une panoplie puissante même sans ça.

A ceux qui dise que ça favoriserai les multi-compteur : Vous êtes sûr que vous jouez en mono-compte ? Personellement je joue en mono-compte depuis 4 ans et il ne m'ait jamais venu à l'idée de me faire une panoplie dont je n'aurai pas vaincu le boss. Car oui on peut se faire des kamas, (et j'ai de nombreux métier lvl 100 et un élevage donc venez pas me dire que j'y connais rien). Mais avant d'avoir réunis les 60-80M de kamas d'une Glours complète il va pouvoir attendre un moment le mono-compteur. En général un monocompteur va soit avoir des amis qui vont l'aider à drop (donc faire le donjon), soit essayer de crafter complètement un item avant d'acheter le reste.

C'est l'essence du commerce certain ont dit ? Là c'est juste complètement faux, c'est l'essence du commerce d'avoir une poignée de joueur qui se sont fait des fortunes de centaines de millions de kamas en quelques semaines de farm ?
Personnellement je ne pense pas, le commerce c'est un échange, pas de la spéculation sur un monopole, ça c'est une dérive du libéralisme (quoi je m'égare ?).
Du temps où les panoplie les plus HL était meulou et CM, les donjons pouvaient être fait par tout le monde et pourtant ça n'empêchez pas le commerce des ressources CM et meu non ? A la base le commerce dans dofus c'était acheter ce qui me manque. A certain il manquait beaucoup, mais j'ai rarement rencontré quelqu'un en full Meu ou full CM qui n'avait pas fais le donjon au moins une fois.

Après oui déontologiquement c'est moche, c'est injuste et ça oblige potentiellement le joueur à faire quelque chose qui sera difficile. Mais justement avoir une panoplie super puissante n'est-ce pas censé être un chemin de croix ?
Et ça ne serait pas les premières fois que le joueur serait obligé à quelque chose pour obtenir ce qu'il veut. Personnellement je voulais rester neutre et pourtant j'ai bien était obligé de m'aligner pour faire la quête de l'ocre. Et ça n'est qu'un exemple parmi tant d'autre.

Donc je maintiens c'est une bonne idée, mais à mon sens il faudrait limiter la condition au bonus de panoplie. Et sans parler de frigost 3, ça pourrait tout simplement être rétroactif.
Citation :
Publié par Sacrikase
Le stuff est fait en combattant et pour combattre.
Et surtout en le craftant (car hormis les pano BL, ça se drop plus vraiment le stuff passé un certain lvl). Donc la condition "avoir le lvl métier nécessaire au craft de l'item" devrait aussi être une condition dans ce cas là, vu que le commerce n'existe pas dans votre vision du jeu. Bon courage pour réunir toutes les conditions sur un personnage pour un stuff complet alors.
Je serai curieux de voir le nombres de comptes joués par les défenseurs de l'idée proposée. A mon avis, on doit dépasser le monocompte, je sais pas pourquoi, une intuition.

Si quelqu'un a les moyens de se payer un item end-game au prix bien elevé, il a autant (si ce n'est plus) de mérite que celui qui a farmé le donjon pour le crafter. Et puis faut etre honnête, qu'est ce que ça peut vous faire que X ai payé sa pano glourceleste en minant des tonnes de minerai ou en ayant vendu des runes ? C'est vraiment une manie de plus en plus horripilante que de vouloir dicter aux gens leur façon de jouer. "Ah mais nan tu as l'argent mais t'as pas été tué tel boss, donc ton argent tu t'en sers pas, tu le gardes bien au chaud dans un coin et il te servira à rien."

(je passerai le détail de me citer WoW quand on cherche un MMO avec une économie poussée et intéressante.)
Citation :
Publié par Guntarz
Et surtout en le craftant (car hormis les pano BL, ça se drop plus vraiment le stuff passé un certain lvl). Donc la condition "avoir le lvl métier nécessaire au craft de l'item" devrait aussi être une condition dans ce cas là, vu que le commerce n'existe pas dans votre vision du jeu. Bon courage pour réunir toutes les conditions sur un personnage pour un stuff complet alors.
Les ressources du craft sont réunies en tuant des monstres.
Et pareil que pour les habits : le craft ne sert pas à crafter.

Et je n'ai jamais dit que le commerce n'existait pas : le mec passe une fois le boss et peut acheter 3 panoplies...

Citation :
Publié par Zanear
Je serai curieux de voir le nombres de comptes joués par les défenseurs de l'idée proposée. A mon avis, on doit dépasser le monocompte, je sais pas pourquoi, une intuition.
J'ai 2 persos à moi, ma copine en a 2 , je n'ai jamais tué l'obsidiantre.

Citation :
Si quelqu'un a les moyens de se payer un item end-game au prix bien elevé, il a autant (si ce n'est plus) de mérite que celui qui a farmé le donjon pour le crafter. Et puis faut etre honnête, qu'est ce que ça peut vous faire que X ai payé sa pano glourceleste en minant des tonnes de minerai ou en ayant vendu des runes ?
Je me suis fait 300 millions en vendant des runes PM. Je n’achèterais pas de stuff auquel je n'ai pas normalement accès, par fierté. Parce que non, le fait que j'ai passé des dizaines d'heures dans les mines ne me donne pas l'impression de mériter un item puissant en m'affranchissant de rencontrer le boss.

Citation :
C'est vraiment une manie de plus en plus horripilante que de vouloir dicter aux gens leur façon de jouer. "Ah mais nan tu as l'argent mais t'as pas été tué tel boss, donc ton argent tu t'en sers pas, tu le gardes bien au chaud dans un coin et il te servira à rien."
Il te servira dès que tu auras prouvé que était digne de porter cet équipement, en terrassant le monstre qui le fournit au moins une fois. (Encore une fois, je suis pourtant plus de ceux qui sont riches par métier que ceux qui farment Frigost)

Citation :
(je passerai le détail de me citer WoW quand on cherche un MMO avec une économie poussée et intéressante.)
Tu as seulement parlé de MMO, jamais déconomie poussée et intéressante
Citation :
Publié par Sacrikase
Je me suis fait 300 millions en vendant des runes PM. Je n’achèterais pas de stuff auquel je n'ai pas normalement accès, par fierté. Parce que non, le fait que j'ai passé des dizaines d'heures dans les mines ne me donne pas l'impression de mériter un item puissant en m'affranchissant de rencontrer le boss.

Il te servira dès que tu auras prouvé que était digne de porter cet équipement, en terrassant le monstre qui le fournit au moins une fois. (Encore une fois, je suis pourtant plus de ceux qui sont riches par métier que ceux qui farment Frigost)
Je serai d'accord avec toi si dans dofus il n'existait que du pvm. Or ce n'est pas le cas et il existe bien d'autre façon de prouver sa valeur/être fier de son personnage.

Citation :
Publié par Sacrikase
Tu as seulement parlé de MMO, jamais déconomie poussée et intéressante
Ok, la prochaine fois on écrira tout en gros et gras, histoire de pas passer à côté.
Citation :
Publié par Sacrikase
Les ressources du craft sont réunies en tuant des monstres.
Et l'item ne peut être craft qu'avec un artisan ayant le lvl pour. On peut continuer longtemps comme ça, chacun voit midi à sa porte, le mérite n'a pas la même signification pour tout le monde.
Ca vous rebute tant que ça de devoir faire une fois, un donjon?

A vous lire, on croirait que c'est le mal absolu de dofus...

L'idée a des défauts mais qu'elle vous choque à ce point m'épate...
Des gens parlent de jeu linéraire. C'est quoi le plus linéaire ?

Taper 250 CM, fabriquer 1000 runes PM. GG tu es lvl 200 full stuff
Taper tous les boss du jeu, crafter avec ce que tu as droppé, acheter le reste; GG tu es 200 full stuff

@Guntarz : Quand tu te fais un collier avec les dents des léopards que tu tue à main nues, le moindre de tes soucis est de trouver quelqu'un qui sache faire un collier je pense.

@Zanear : Franchement..... tu n'as jamais mis de contrainte sur le MMO à comparer, y'a rien à mettre en gras dans "mais jouez un peu à d'autres MMO" pour y voir une référence à un modèle économique. Au contraire, on cherche uniquement à comparer les interactions entre joueurs d'après la suite de la phrase. Et je ne vois pas en quoi WoW n'est pas comparable (= que l'on peut comparer =/= identique) en terme d'acquisition de stuff.
Citation :
Publié par Sacrikase
Tapper 250 CM, fabriquer 1000 runes PM. GG tu es lvl 200 full stuff
Tapper tous les boss du jeu, crafter avec ce que tu as droppé, acheter le reste; GG tu es 200 ful stuff
Et oui c'est bien connu, en dehors de ça, on a rien d'autre sur dofus pour gagner des kamas/des lvls.

(concernant le reste de ton quote, ma foi si tu comprends pas que quand on parle clairement d'échanges/interactions entre joueurs on attend par là des références à des jeux où l'économie est poussée, c'est triste, parce que c'est quand même 'achement obvious.)
Citation :
Publié par Sacrikase
Quand tu te fais un collier avec les dents des léopards que tu tue 2 doigts dans le nez et un pouce dans le cul grâce à tes X comptes le moindre de tes soucis est de retrouver la mule qui sache faire un collier je pense.
Voilà j'ai corrigé, on est sur dofus faut pas l'oublier. Donc parler de mérite tu m'excusera, c'est un poil déplacé.
Citation :
Publié par Guntarz
Voilà j'ai corrigé, on est sur dofus faut pas l'oublier. Donc parler de mérite tu m'excusera, c'est un poil déplacé.
Ha désolé.
Donc pas de mérite à tuer un boss car il est trop facile.
Donc pas de problème à imposer cette limitation puisque c'est super facile avec 2 doigts dans le nez.

Tout le monde est content en fait, je vois pas le problème, c'est tellement facile !

@Zanear : C'est aussi triste que de refuter un argument "parce que c'est WoW". Après tout ce n'est que le premier MMO dans le monde, donc quand on demande de comparer à un MMO c'est pas tellement bancal de prendre celui là en exemple.
Citation :
Publié par Guntarz
On peut continuer longtemps comme ça, chacun voit midi à sa porte, le mérite n'a pas la même signification pour tout le monde.
Exactement!
Je vois pas pourquoi l'artisan qui a réussit a amasser une fortune aurait moins de mérite que celui qui a fait des donjons.

Après, je trouve déplorable que certains THL ne connaissent même pas le Monde. Ils n'ont fait que farmer des donjons réputés pour leurs xp (Blops, RN, CM, etc...)
Mais, il y a d'autres moyens pour inciter les gens à découvrir le Monde. (Cf la quête de l'Ocre.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés