Des nouveaux pré-requis.

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Avec frigost 2 on a vu des items avec une grande puissance ( brageut , panoplie glourceleste etc ).
Nous pouvons aussi constater que ces items sont TTHL ( 194 - 199), ce qui oblige des heures et des heures de pex parfois longues et ennuyeuses.

Cependant, ces jolis items sont accessibles pour n'importe quel cra feu ( j'ai dit ca au hasard ) ayant farmer le donjon blop, rat noir puis cm, qui a up 199 et rammassé un petit oeuf bleu sur ce dernier, histoire de s'en foutre plein les poches.
Donc ce random péon possede alors le stuff le plus puissant du jeu sans s'etre bougé le c*l.

Plus haut, je vous ai parlé de lvl, mais pourquoi?

Et bien je propose, pour les prochains items ( frigost 3 ? ), une baisse du lvl ( 180 pour les plus bas par exemple ) des items, mais avec le pré requis d'avoir fais le donjon avant.

Ex : pour porter le masque glour je dois avoir fais au moins une fois le glourceleste.

Comme ca, le monocompteur lvl 182 qui ne joue pas tres souvent ( qui ne peut pas farmer l'xp a fond ) pourra, s'il gere avec ses copains le boss, s'equiper avec ses items, sans avoir a passer full sagesse et passer ses tours jusqu'a up 199 ( les items f3 seront 199 - 200 vu comment le jeu evolu en ce moment ).
Et les aventuriers les plus courageux seront revalorisés par rapport aux mangeurs de blops chanceux.

Des question?
C'est un truc qui poserai soucis pour ceux qui la jouent déjà et qui se retrouveraient sans stuff pour faire le donjon. Sauf si la mise à jour se fait en deux fois, mais bon.

Il y aurait aussi un effet de bord non négligeable entre les "mules" et les monocompteurs. L'artisan qui a taffé dur pour se payer sa panoplie s'en verrait ainsi privé, et une mule de multicompteur serait encore plus avantagé, moyen quoi.
Le pré requis serai instauré sur les prochains items, peut-etre pas tous, pour laisser quand meme du contenu aux gens qui ne font vraiment jamais du pvm thl.

Et de toute facon, le gros multicompteur il farm tellement que ses mules up 199 en 1 mois, ca ne changera pas grand chose pour lui.

L'idée c'est de valoriser les joueurs qui tentent les gros donjons.
Ok alors je prend un cas au pif (totalement !) :
-Je gère pas tel donjon, je suis riche via diverses techniques, et je ne peux pas porter tel item que j'ai mis du temps à payer parce que je gère pas ?

Non totalement contre, je rejoins l'avis de Metal.
C'est vraiment un obstacle monstrueux de faire un donjon ?

Faut pas pousser, l'item sur-puissant si tu veux le porter il faut le meriter un minimum imho.

Edit pour en bas : relis ce que j'ai ecris, la condition c'est d'avoir fais le donjon au moins une fois, apres libre a toi d'acheter la panoplie entiere.
Citation :
Publié par Bover
Cependant, ces jolis items sont accessibles pour n'importe quel cra feu ( j'ai dit ca au hasard ) ayant farmer le donjon blop, rat noir puis cm, qui a up 199 et rammassé un petit oeuf bleu sur ce dernier, histoire de s'en foutre plein les poches.
Donc ce random péon possede alors le stuff le plus puissant du jeu sans s'etre bougé le c*l.
Mais les gens jouent comme ils veulent, qu'est-ce que ça peut vous faire ? S'ils veut xp de cette manière là, c'est son droit, rien ne l'oblige à visiter toutes les zones du monde des douze.

Et je suis complétement contre ton idée, il y a certaines teams/joueurs qui ne peuvent réussir les donjons en question. Cela donne juste une fois de plus un gros avantage au multicompteur qui aura lui, accès à la panoplie. Quant au monocompteur, il devra galérer à trouver une team, farm le donjon pour avoir ses items, donc trouver une team pour chaque session de drop. Bref, ça n'avantage en rien les joueurs les plus courageux, ça creuse juste une fois de plus un écart considérable entre le multicompteur et le "casual joueur".

Edit : Peu importe, une fois ou plusieurs fois, on n'a pas tous les possibilités de faire les donjons. Dans ma guilde, des persos level 180+ aimeraient eux aussi avoir les items en question, leur seul moyen d'y accéder est de les acheter. Ah oui... et si tu as réussi à avoir l'item, c'est que tu t'en es donné les moyens, donc tu l'as mérité.
Citation :
Publié par Bover
Faut pas pousser, l'item sur-puissant si tu veux le porter il faut le meriter un minimum imho
Si tu as réussi à te le payer et si tu as le niveau, tu as autant de mérite que si tu avait farmé le donjon pour le faire, donc je ne voie pas de raison de ne pas pouvoir le porter .
Une hérésie.

Chacun est libre de progresser dans le jeu comme bon lui semble, et si le commerce existe, c'est bien parcqu'il est possible de se stuff sans jamais farmer le donjon correspondant à l'équipement concerné.

Ce serait un appauvrissement du jeu, de ses possibilités et des divers moyens utilisables pour réaliser un objectif.

Une idée à oublier sur le champ.
Une fois que toutes les commandes d'item de frigost ont été réalisé, c'est en faisant payer les places en donjon (ce qui est existe déjà mais une telle modif' augmenterai le prix et la demande donc) pour porter ses divers items que le multicompteur va faire son commerce ?
Non merci désolé
Citation :
Publié par -Jepeto-
Une hérésie.

Chacun est libre de progresser dans le jeu comme bon lui semble, et si le commerce existe, c'est bien parcqu'il est possible de se stuff sans jamais farmer le donjon correspondant à l'équipement concerné.

Ce serait un appauvrissement du jeu, de ses possibilités et des divers moyens utilisables pour réaliser un objectif.

Une idée à oublier sur le champ.
Citation :
Publié par hymena
Si tu as réussi à te le payer et si tu as le niveau, tu as autant de mérite que si tu avait farmé le donjon pour le faire, donc je ne voie pas de raison de ne pas pouvoir le porter .
Citation :
Publié par [Men] Mémaliah
Mais les gens jouent comme ils veulent, qu'est-ce que ça peut vous faire ? S'ils veut xp de cette manière là, c'est son droit, rien ne l'oblige à visiter toutes les zones du monde des douze.

Et je suis complétement contre ton idée, il y a certaines teams/joueurs qui ne peuvent réussir les donjons en question. Cela donne juste une fois de plus un gros avantage au multicompteur qui aura lui, accès à la panoplie. Quant au monocompteur, il devra galérer à trouver une team, farm le donjon pour avoir ses items, donc trouver une team pour chaque session de drop. Bref, ça n'avantage en rien les joueurs les plus courageux, ça creuse juste une fois de plus un écart considérable entre le multicompteur et le "casual joueur".
Citation :
Publié par Starkadh
Ok alors je prend un cas au pif (totalement !) :
-Je gère pas tel donjon, je suis riche via diverses techniques, et je ne peux pas porter tel item que j'ai mis du temps à payer parce que je gère pas ?

Non totalement contre, je rejoins l'avis de Metal.
Citation :
Publié par Metal/North'
C'est un truc qui poserai soucis pour ceux qui la jouent déjà et qui se retrouveraient sans stuff pour faire le donjon. Sauf si la mise à jour se fait en deux fois, mais bon.

Il y aurait aussi un effet de bord non négligeable entre les "mules" et les monocompteurs. L'artisan qui a taffé dur pour se payer sa panoplie s'en verrait ainsi privé, et une mule de multicompteur serait encore plus avantagé, moyen quoi.
Tout est dit , sujet à clore .

Idée "nul" pour tous ce qui a était dit en haut
Bon, je vois que j'y suis allé un peu trop fort, mais j'abandonne pas mon idée.

On pourrai mettre le prerequis sur une poignée d'items qui seront vraiment tres puissants, et laisser des panoplies sans conditions pour faire tourner le commerce sur f3.
Citation :
Publié par Bover
On pourrai mettre le prerequis sur une poignée d'items qui seront vraiment tres puissants, et laisser des panoplies sans conditions pour faire tourner le commerce sur f3.
Y a un autre soucis ( au delà de ton idée de requis). Comment veux tu qu'AG puisse justifier l'implantation, via F3, d'items d'un niveau inférieur ( et selon tes dires " vraiment très puissants" à F2 ?

Et même dans ce cas, logiquement F3 aura le même système de progression que F1 et 2, à savoir terminer la zone précédente pour avancer à la suivante.

On se retrouve avec des items d'un niveau 180 comme tu dis mais accessibles uniquement après avoir passé le glours ? hmm, j'ai jamais fait de glours, m'enfin j'ai quelques doutes sur la capacité d'une team 180 à le battre.
Ledit 180 cherchera plutôt à s'incruster dans un groupe, passera ses tours ( en mode sagesse/pp), et on retombe sur le même problème qu'au début.
Ouais et s'ils décident d'augmenter le lvl max il leur faudra par là même inventer le TeraPex, pas sûr que ça soit une bonne idée

La limitation en level ne pose pas tellement de soucis, tant qu'il y a du contenu prévu pour cette tranche.

( et le fait de devoir passer par tous les donjons, c'est surtout une façon de faire durer ce contenu un peu plus longtemps - c'est souvent une erreur dans pas mal d'extensions : sous-estimer la vitesse à laquelle les joueurs vont terminer ton contenu)
Complètement pour.

Tu veux cet item, va au moins tapper le boss une fois quoi...
Je ne trouve pas normal qu'on puisse être stuffé le mieux du monde en récoltant des trèfles sans jamais s'intéresser à la provenance des objets que l'on porte.

Il ne m'est jamais encore arrivé d'acheter un item qui nécessite de tuer un boss que je n'avais pas fait. J'aurais vraiment l'impression d'avoir triché. D'être passé à côté de quelque chose, d'avoir contourné le système.

"Haha sale Glour, j'ai jamais vu le bout de ton nez mais j'ai ta cape sur le dos !"

Puis dans l'absolu, ça sert à quoi d'avoir des items d'une puissance supérieure à celle nécessaire pour pour faire ce boss que tu n'arrives déjà pas à passer ?
Il reste le pvp, mais le pvp caylemal !

En conclusion, ça sera jamais fait, parce que contraire à l'idée de l'économie de Dofus, mais je pense que ça ferait pas de mal de pousser les gens à désirer ce qu'ils veulent plus qu'à les traduire en nombre d'heures de farm du truc rentable X ou Y du moment.
C'est quand même plus excitant de réussir à tuer un boss et se dire qu'on vient de débloquer sa panoplie que de crafter sa 300ème rune PM à revendre pour acheter la pano toute faite sans même connaitre le mob à l'origine. On est d'accord dans les 2 cas il faudra produire l'argent, mais dans le 2eme cas il n'y a pas de danger. Voilà c'est ça qui me chagrine en fait. Pouvoir avoir une pano end game sans danger.
Citation :
Publié par Bover
J'essai de trouver des solutions parceque ankama est pas pret d'augmenter le lvl max ( + 200 ) donc si rien ne change on va se retrouver avec des items lvl 200 jusqu'a la fin de Dofus
Personne ne te demande de trouver des solutions ! Qu'est-ce que ça peut faire qu'il y est que des item 200 (ou 199) dans frigost 3. De toute frigost sera à mon avis la dernière grosse extension de Dofus, alors franchement qu'il mette que des item 200 ne change pas vraiment la donne, de toute façon vu le nombre de 200 (et la facilité relative d'atteindre ce niveau maintenant) beaucoup de monde pourra les équiper. Mais faire des pré requis d'avoir fait le donjon avant de porter un item ça c'est de la ...................

T'inquiète pas pour ankama, ils pondront des truc bien relou et d'autre un peu moins, ils sont capables de pondres des idées comme des grands, entre leur revalorisation, leur nerf, et j'en passe...........

Même si dans le principe, ça pourrait éviter à pas mal de joueur de devenir milliardaire sur le dos des pauvres joueurs qui n'ont pas la team, ou la capacité de faire les donjons pour avoir ces items, je suis contre cette idée qui stigmatiserai beaucoup trop le jeu et les possibilité de stuff de 95 % des joueurs THL

Edit message du haut : "Haha sale Glour, j'ai jamais vu le bout de ton nez mais j'ai ta cape sur le dos !"

Tu connait beaucoup de joueur qui ont fait tous les donjons de dofus pour porter un item en particulier, par exemple, tu croit que tous les gens qui portent un voile d'encre ont fait au moins un fois le kralamour géant ? tu croit que les gens qui porte un anneau blitéré ont tous fait un péki ????

J'en suis pas aussi sur que toi, pourquoi appliqué cette solution qu'a frigost 3 et que ce soit pas rétroactif sur tous les item du jeu tant qu'on y est non ??
C'est quand même plus excitant de réussir à tuer un boss et se dire qu'on vient de débloquer sa panoplie que de crafter sa 300ème rune PM à revendre pour acheter la pano toute faite sans même connaitre le mob à l'origine. On est d'accord dans les 2 cas il faudra produire l'argent, mais dans le 2eme cas il n'y a pas de danger. Voilà c'est ça qui me chagrine en fait. Pouvoir avoir une pano end game sans danger.
Je ne suis pas du tout d'accord là dessus.
Quand tu vas drop sur le boss, ce que tu désignes comme le danger : c'est de perdre du temps, des pts d'énergie et un malheureux pdv de ton Nomoon.

Le vrai danger, c'est de tout baser sur l'achat/vente vu la mentalité économique de beaucoup de dofusiens. Car là si tu te loupe c'est moins de bénéfices que prévu et dans le pire des cas des pertes.
La spéculation est assez difficile, faut le dire hein, car acheter un item 1M et voire le lendemain que le reste en vente est à 0.8M ça fout un peu les boules.
Et puis dans la majorité des cas, il faut déjà avoir une certaine somme pour se lancer entièrement dedans. Donc ça rejoins très bien ce qu'a dit hymena :
Citation :
Publié par hymena

Aussi, pour certains, c'est soit drop->craft item, soit achat item. N'oublions pas qu'il est possible d'acheter des ressources pour craft l'item en question.
Si tu gères les mobs d'une zone mais que le boss est impossible pour toi ou bien qu'il ne veuille pas drop sa maudite ressource à < 1%, tu fais quoi ? Bah t'as quand même le droit d'acheter cette ressource afin de finir le craft de l'item. C'est aussi ça la beauté de l'artisanat

Edit : bon ok, j'me suis viandé sur l'histoire du drop
Citation :
Publié par Darlex
Je ne suis pas du tout d'accord là dessus.
Quand tu vas drop sur le boss, ce que tu désignes comme le danger : c'est de perdre du temps, des pts d'énergie et un malheureux pdv de ton Nomoon.
Ton personnage meure je te rappelle quand un boss te fout ta pâtée, et je pense que la mort est un plus grand danger que de perdre de l'argent en spéculant.

Qui prends vraiment des risques ? Le banquier ou le guerrier ?

Sinon je ne suis pas du tout d'accord comme quoi tu as le mérite si tu as le lvl / l'argent. Tu as galéré pour réunir l'argent oui, mais pas de mérite. Le mérite c'est les actes héroïques, les combats épiques, pas ramasser des trèfles 20h par jour pendant 2 semaines.

Quand on regarde dans les films c'est plus l'image de l'anti héro : le peureux qui reste caché et attends que les autres se battent pour lui, parce que lui il a de l'argent et qu'il peut payer les mecs pour qu'ils crèvent pour lui.
Citation :
Publié par Darlex
Aussi, pour certains, c'est soit drop->craft item, soit achat item. N'oublions pas qu'il est possible d'acheter des ressources pour craft l'item en question.
Si tu gères les mobs d'une zone mais que le boss est impossible pour toi ou bien qu'il ne veuille pas drop sa maudite ressource à < 1%, tu fais quoi ? Bah t'as quand même le droit d'acheter cette ressource afin de finir le craft de l'item. C'est aussi ça la beauté de l'artisanat
C'est pas en contradiction avec l'idée de l'OP ça, puisque si le boss a pas laché sa ressource, tu peux quand meme l'acheter et porter l'objet vu que tu auras fais le donjon.

Moi j'suis plutôt pour dans l'idée sauf que ça avantagera les multi compteurs (genre un truc tout con, une pano ceremoniale. Généralement au lvl 134 on a pas fait le sphincterr)
Ça encouragera le multicompte ... pas sûr.

Les multicomptes thl actuels sont richissime grâce à la revente des panos Frigost aux gens qui ne passent pas le boss, hors, si ces gens doivent aller faire le boss avant d'acheter, c'est les revenus du multicompteur qui s'effondrent.
Citation :
Publié par Sacrikase
Ton personnage meure je te rappelle quand un boss te fout ta pâtée, et je pense que la mort est un plus grand danger que de perdre de l'argent en spéculant.
Mince, ce boss m'a mis la misère. Bouh, c'est moche de perdre tout ses pdv mais bon, je peu le refaire dans la foulée ou bien demain ou bien la semaine prochaine.
Mince j'ai perdu 10M (ex au pif), je vais avoir beaucoup de mal pour les récupérer (relatif à la richesse, c'est juste pour illustrer).

Dofus est un jeu, perdre un combat ainsi que de l'argent, c'est "juste" du temps de perdu IRL, cependant dans la poursuite du jeu, l'argent perdu est beaucoup plus contraignant que la mort.

Citation :
Le mérite c'est les actes héroïques, les combats épiques, pas ramasser des trèfles 20h par jour pendant 2 semaines.
D'accord pour le sens du mérite mais comme on est sur Dofus, c'est sois du farm combat soit du farm métier donc le mérite est assez subjectif

@Kizigum : Les mobs d'un région ne sont pas tous enfermés dans le donjon hein, ça serai trop chiant sinon d'avoir des dizaines de maps vides
Faire le donjon ça veut dire le finir pour moi.
Citation :
Publié par Kizigum
Moi j'suis plutôt pour dans l'idée sauf que ça avantagera les multi compteurs (genre un truc tout con, une pano ceremoniale. Généralement au lvl 134 on a pas fait le sphincterr)
Ce qu'il faut pas lire... Personne ne le fait parce que personne n'a à le faire.

Mais avec une team level 12x, ça passe "tranquillement". Mais c'est sur qu'il faut un peu aimer le challenge...
J'crois bien que tu devrais revoir le sens du mot "généralement". En pick up tu passes jamais le sphincterr au lvl 120, 130 voire 150

Et pour moi aussi faire le donjon ça veut dire le finir. Mais tu parlais de LA ressource du boss que le joueur arrive pas a dropper, alors que c'est pas le sujet ici, vu que l'OP parle juste de finir 1 fois le donjon pour débloquer le port de l'équipement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés