Conseil template PvE HL Dps !

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bah je sais pas si un template BM est tjs supérieur aux autres templates mais il en faut un pour les buffs apportés (sauf si y'a déjà les buffs)

c'est comme sur aion avec un aede ... l'aede dps moins que les autres melees, mais son dps + les buffs apportés pour les autres font qu'il est préférable à un autre dps classique

là on est pas sur une classe buffeuse mais c'est le meme principe, avec le BM qui dps + que bien, mais surtout qui boost le dps des autres spec qui ne prendraient pas BM
Effectivement il a un très bel apport de buff mais d'après Morgnew se sont aussi les meilleurs dps de sont raids ce qui va à l'encontre de ce que tu dis.

Pour ma part je n'en ai jamais vus avec un très bon Dps et encore moins premier chez les guerriers mais nous les prenons pour les buffs.

En attente de la réponse de Morgnew pour avoir plus de précision car cela ma titille l'esprit, c'est comme dire que le barde DPs plus qu'un assassin ou un archonte plus qu'un Pyro (quoique l'archonte a un dps relativement bon).
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
bah je sais pas si un template BM est tjs supérieur aux autres templates mais il en faut un pour les buffs apportés (sauf si y'a déjà les buffs)

...

là on est pas sur une classe buffeuse mais c'est le meme principe, avec le BM qui dps + que bien, mais surtout qui boost le dps des autres spec qui ne prendraient pas BM
Le problème c'est que les doubles améliorations du barde écrasent celles apportées par le dompteur. Par conséquent, les 6 points placés dans l'arbre pour les améliorer peuvent être redirigé ailleurs, pourquoi pas en Parangon.

J'ai également fait de nombreux tests suite aux différentes modifications qui ont touché le guerrier avec le dernier patch, et je dois dire que je suis assez dubitatif devant les affirmations faites sur ce sujet.

J'estime avoir un équipement plus que correct (même clairement dans la moyenne haute, excepté qu'il me manquerait clairement une autre bonne arme une main pour être le plus objectif possible) et je ne vois pas comment la spécialisation classique Paragon pourrait atteindre le dps généré par l'association Dompteur / Champion / Paragon.

Je serais curieux de connaitre vos dps moyen en condition sur les différents boss de Vertécailles car pour le moment, je suis pour le moins sceptique.
J'ai testé pas mal de spé au parser, et je me suis arrété sur une 29 champ/13para/24Bm. (j'avoue pas avoir test avec 15 en parangon, c'est peut être mieux, vu que le cycle est parfois dur à bouclé)
Y a pas photo, avec les spé sans Bm, j'arrive à me stabilisé à 700 max sur poto, alors qu'avec celle la y a moyen de monter à 900+ sur 5 min en incluant le pet bien entendu. Avec les buff + les multiples proc qu'on ne peut pas avoir sur le poto, c'est déjà arrivé de dépassé les 1000 sur un boss t2 et sans aoe.
En général ça suffit à être premier dps, de très loin.
Et bien entendu, je parle depuis la 1.1.

Pour le pet, moi non plus j'aime pas ça, mais bon ça se gère.
Mais il faut penser qu'il ne se prend pas beaucoup d'aoe, pour le reste suffit de le rappelé au même moment qu'on bouge, même si c'est souvent un peu mou sa réaction... même bon, même sans le pet, cette spé dps toujours plus que la plupart des autres...

Pour aoe, c'est clair que champ/para/rf, c'est énorme, c'est du spam pur.
@Kaname

t'es sceptique sur quoi ?

pour ma part je trouve qu'on dps + avec une spec 2h à base de champ/para/bm plutot qu'en dual avec un trop gros investissement en para

j'discutais de template avec Ashgane si il voulait vraiment rester dual

moi j'ai pas les armes "équivalentes" en dual et 2h pour reellement comparer les 2 templates

j'essairai de mettre un parser mais ca va etre chaud cette semaine

mais bon sans parler de template, on ne parle jamais du stuff à coté donc on peut guere comparer le DPS entre joueur ... seulement entre spec sur le meme joueur
Sérieusement, j'ai beau tester toutes les spé, je reste toujours sur ma Champion/Paragon/Rb à base de 36/30/0 et c'est avec elle que je dps le plus. Avec SLI et Lames changeantes grâce au Maître Armurier...

Donc je sais pas comment vous faites.
Ont a tous des avis différents sur la question on dirait je trouve sa génial, on a pas finis de se triturer l'esprit pour trouver le meilleur Dps !

Effectivement le fait que nos stuffs soient différents permet de nous comparer seulement à nous même.

Maintenant même si je teste tout je trouve toujours Paragon meilleur ^^, et si jamais cela change notamment quand je vais attaquer Vertecaille je resterai de toute façon Paragon car c'est sa que j'aime jouer et pas une autre.

En revanche je vais continuer à étudier le meilleur Dps possible en guerrier avec les informations que vous venez de donner.
Citation :
Publié par ~Morgwen~
Depuis la 1.1 la tendance va vers le BM 24 / Champ 27 /Par 15
Sinon si on veut avoir une séquence fixe (sans le proc d'AP du parangon), le BM 32 / Champ 28 /Par 6 reste relativement brutal comme build (32 BM a introduire dans son cycle constamment)

Je ne comprends pas pourquoi tu investis dans double danger et pourquoi tu ne prends pas revers qui fait des dégâts très intéressants.
Par exemple, en 32/28/6, je verrais plutôt ça http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0c...u.EhczV0bh0z.q
Bonjour !

Tout d'abords je trouve la conversation des plus intéressante m'intéressant beaucoup aussi à l'optimisation et aux différents gameplay possibles suivant les spés.

Par contre il y a différents points qui me chagrinent, par exemple Gostehh dans la spé que tu viens de lancer "36/30/0 en Champion/Parangon/Rb" tu joues en dual ou 2H ? parce qu'avec autant de points dépensés en Champion je te vois mal jouer en dual par contre tu dis utiliser "Lames changeantes" mais ce skill ne marche-t-il pas uniquement avec deux armes équipées ?

Sinon dans quelques spé Bm/Champion/Parangon avec 2H je vois souvent des points dans "Double danger", mais est-ce uniquement pour aller chopper "Maître armurier" ou plus loin parce que ce talent ne sert strictement à rien en 2H non ? Bon ok c'est du chipotage mais la parade en plus ou "Mouvements prévisibles" seraient peut être plus utile en cas d'accident ?
Citation :
mais ce skill ne marche-t-il pas uniquement avec deux armes équipées ?
non il marche bien avec une 2H aussi (bug ?) et c'est d'ailleurs en 2h qu'il est vraiment rentable ... en dual il est bcp moins interessant

double danger boost ton dps
tu utilises voie du vent dès que up (au cac ou à distance, les dommages sont tres bons) ... 4sec CD
ca te donne un buff de +6%crit (pendant 6sec) sur tes follow up ... et tu utilises rising waterfall (cascade) dans ton cycle dps (c'est meme ta premier source de dmg quasiment et il coute que dal)
J'ai rien dis

(Le Soul planner est toujours aussi mal traduit... vive Riftzam)


J'ai quand même du mal à me passer de Mark of Extermination... c'est quand même 5% de crit en plus sur le mob pour tout le groupe :/
Citation :
Publié par Shinael
J'ai rien dis

(Le Soul planner est toujours aussi mal traduit... vive Riftzam)


J'ai quand même du mal à me passer de Mark of Extermination... c'est quand même 5% de crit en plus sur le mob pour tout le groupe :/
Euh, 5 % de critique en plus, ou 5 % de DEGATS critique en plus? :O
Citation :
Publié par Leschaps
Euh, 5 % de critique en plus, ou 5 % de DEGATS critique en plus? :O
"additionnal 5% chance to land a critical hit" sur riftzam

ingame sur les arbres talents c'est noté dégat crit en FR

le debuff une fois appliqué indique bien "chance augmentée de 5%"

j'ai testé, les crit font les meme dmg avec et sans le debuff
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
"additionnal 5% chance to land a critical hit" sur riftzam

ingame sur les arbres talents c'est noté dégat crit en FR

le debuff une fois appliqué indique bien "chance augmentée de 5%"

j'ai testé, les crit font les meme dmg avec et sans le debuff
Ok bon a savoir, je vais l'utiliser plus fréquement, merci de vos réponses!
Lames changeantes marche bien en 2H, et avec la maîtrise tactique, faire des Titan's Strike à 4k, ça rox.

Après je comprends pas comment on peu dps en 32/28/6, si je peux avoir un cycle qui m'explique cela, je vous en serai très reconnaissant. Merci.
Citation :
Publié par Notpil
Je ne comprends pas pourquoi tu investis dans double danger et pourquoi tu ne prends pas revers qui fait des dégâts très intéressants.
Par exemple, en 32/28/6, je verrais plutôt ça http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0c...u.EhczV0bh0z.q
Vi double danger est useless vu qu'on a pas la Voie du vent. J'avait refait le build a la va-vite.
Sinon revers a quand même subi un méchant nerf en passant en gcd et en plus il ne déclenche pas la cascade ascendante (imo un bug a regler), du coup il apporte plus une perte de dps qu'autre chose

Pour le cycle de macro, ça donne qqch comme ça :

#show Frappe puissante
suppressmacrofailures
cast Cascade ascendante
cast Frappe frénétique
cast Retournement de lame
cast Fureur inévitable
cast Frappe distrayante
cast Voie du vent
cast Frappe puissante

Sachant qu'en 32bm la voie du vent se transforme en frappe de diversion, et qu'on peut use la même macro sans l'interrupt para, pour certains combats on doit kick une incantation.

Pour les finishers on a ça

#show Frappe de fer
suppressmacrofailures
cast Frappe de fer
cast Coup mortel
cast Taillade déchirante
hum dans la macro j'avais les skills champ et je faisais parfois les skills BM de temps en temps pour lancer les dot

sinon j'avais jamais remarqué mais sur des tests, les crit ont tjs la meme valeur fixe alors que les non crit sont sur une fourchette de dmg (peuvent varier d'une 100aine de dmg suivant les skills)
sinon perso si y'a déjà les buffs groupe/raid ... un build à base de champ/rb/para reste vraiment bien opti

20 para :
pour SLI, rising (la plus grosse partie du dps, facilement 20%), le proc AP et le proc crit

20 champ : pour tout ce qu'il faut pour dps 2h jusqu'au frenzied strike

26 rb :
pour planar blade, l'éco sur la puissance apres crit, fiery burst, earth/storm burst

j'ai testé pas mal de build et on est qd meme souvent un peu en rad en puissance, là avec RB c'est du bourinage à outrance + du dps constant via fiery burst

enfin c sous reserve qu'il y ait deja un BM ou que le groupe n'ait que nous en dps physique (donc peu d'interet à avoir les buffs BM excepté le 6%dmg)
et sur les boss un peu trop chiant avec les pets (meme si on peut le fouttre afk dans un coin)

800-900 dps en moyenne
Je pense qu'un jour faudrait faire ça "à l'américaine"

Au lieu de balancer des builds en disant "je fais plus de DPS avec celui-là" commencer à faire du parsing avec les log du parseur, un linkage du stuff ou des stats etc.

Tout ça forcement self buff, voir même sans buff du tout. Ca permettrait de valider plus ou moins a stuff égal déjà le DPS sur 2 min de tel ou tel spec.
Ensuite bien sur faut prendre en considération les aspect buff (cumulable ou non) self, puis de groupe/raid.
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