Conseil template PvE HL Dps !

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je cherche quelques template pve HL pour attaquer vertecaille, j'en ai repéré pas mal, mais pour le moment rien de génial.

Actuellement : 20 paragon/ 14 saccageur / 32 seigneur des failles

je linkerai le détails encours de soirée
Pour moi c'est sans hésiter 44 Paragon et 22 Champion pour le Dps Cac en Monocible.

C'est extrêmement intéressant à jouer et demande pas mal de concentration pour s'adapter à chaque coups et à sa conséquence.

Avec sa sur un boss tu sera aimé de tes coéquipiers crois moi car même si Cac est difficile à jouer et que tu passe pas mal de temps à courir derrière la cible ou éviter ses attaques, une fois en position d'attaque tu envois du très lourd.

De plus tu a même une voie que te permet d'être immunisé aux bumps ainsi qu'aux dégâts que celui-ci aurait du te causer.

Pour l'instant sur un boss monocible immobile ou en mouvement personne n'atteint mon Dps, de même sur des packs de 3 mobs toujours en utilisant que des sorts monocilbes, au-dessus de 3 les DPs qui frappent en multicibles passent devant.

Bref ce qui est à retenir c'est que c'est pour l'instant c'est le meilleur DPs monocible que j'ai pu voir du jeu en me comparant aux autres classes à stuff égal. C'est en quelque sorte le Voleur combat de Wow.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Ne fonctionne pas en Pve.
Ca marche sur les bump du boss final de tombe de fer et les piques du boss final de voie royale.

Par contre, dire qu'un 44 para/Champ 22 c'est LE meilleur dps, j'aimerai voir les logs de parsing
A priori, le consensus sur les forums ricains serai que le BM25/Champ26/Para15 est le meilleur dps guerrier.
Y'aurai une autre spec qui serai peut être meilleure si ya déjà un BM, mais même pas sur en fait (et d'ailleurs je crois que la spec a une part BM).
Faut pas chercher, le dompteur rajoute trop en passif niveau DPS.
Le champ est incontournable.
Paragon up un peu les dégâts, mais apparament SLI serai une perte de temps à utiliser ...
ué bizare pour SLI

entre le fait qu'il soit hors GCD et qu'avec 15pt en para les points combo montent super vite ca me parait quand meme pas pourri à utiliser

je sais pas si il est tjs buggué sur les follow up (il ne fait pas +96%dmg)

j'ai souvent lu des débats sur SLI par rapport à SB (18pt para) mais là encore c'état avant le up de SLI

c sur que quand tu tournes avec SLI et SB, tu fais limite aucun finisher ... là c'est ptet pas rentable

mais SLI + 1 voir 2 (suivant les procs) finisher entre les SLI ca doit quand meme bien tourné (avec rising waterfall en follow up)

++
En monocible, je suis partisan (après pas mal de tests au parser) du BM/Champ/Parangon.

En AE, aller chercher la lame planaire en RB permet de rester à 100 de puissance en permanence, et de gagner fortement en DPS, même sans les saignements du BM. A utiliser quand il y a déjà un dompteur dans le groupe par exemple.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Ne fonctionne pas en Pve.
Je confirme cela fonctionne parfaitement sur presque la totalité des boss sauf ceux qui élèvent les joueurs en l'air avant de les éjecter ce qui n'est pas considéré comme un bump. Pour le reste aucun soucis.

Citation :
Par contre, dire qu'un 44 para/Champ 22 c'est LE meilleur dps, j'aimerai voir les logs de parsing
Je ne dis pas que c'est la meilleur spé dps en général, loin de moi l'idée d'avoir un template parfait ce qui est impossible, je dis juste que en monocible et avec le parsing, c'est pour l'instant de loin la meilleur spé guerrier et je serais même tenté de dire du jeu pour le moment en monocible tournée PvE.
Citation :
Publié par Ashgane
Je ne dis pas que c'est la meilleur spé dps en général, loin de moi l'idée d'avoir un template parfait ce qui est impossible, je dis juste que en monocible et avec le parsing, c'est pour l'instant de loin la meilleur spé guerrier et je serais même tenté de dire du jeu pour le moment en monocible tournée PvE.
J'aimerais sincèrement voir ça
Tu pourrais poster ta spec qu'on fasse quelques tests ?
Surtout que quand ya 3 guerriers dps c'est dommage qu'ils soient tous en BM ...
http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0c...ooMb.VexsuAhsR

Voila pour toi,

Attention quand même si tu crois atteindre ce que je dis en 10min de test tu risques d'être déçu, je joue cette spécialité depuis le béta 5 je pense donc avoir pris le temps de la maîtriser.

Je suis près a expliquer mes décisions dans le choix des talents mais je ne donnerais pas de conseil de cycle pour la simple et bonne raison qu'il faut sans arrêt s'adapter à ses procs de points d'actions ou au temps que l'on dispose de frappe sur la cible avant que celle-ci bouge.
tu joues en dual donc non ?

franchement j'vois pas l'interet de monter champ si c'est pour jouer en dual en pve couplé à para

à la limite tu prends des points en paladin (+10%dmg 1h) ou 4pt en reaver (+5%dmg) c'est largement + rentabilisé que 22pt en champ

à la rigueur 14pt en champ si tu veux vraiment, pour le 5%dmg, coups mortel, les 2 premiers talents et le proc puissance sur crit mais ceux qu'il y a au dessus ca sert à rien en dps pve
fear - charge - enrage (alors que tu dois pas prendre de coups sinon t'es limite OS) aucun interet

imo t'enleve 10pt en champ pour les mettre en paladin et tu gagnes 10%dmg 1h

ou 4pt en reaver pour 5%dmg si tu veux pas trop perdre en champ

donc non c'est pas la meilleure spec du guerrier ou du jeu tu peux encore l'améliorer
jouer en pve sans le pet c'est la ou je voit pas l'intérêt il apporte un dps considérable et les buff j'en parle même pas pour pve tu couple ce que tu veut avec beastmaster mais sinon ta spé manque de dps pour raid des fois même pour T2 si l'autre dps deal autant que toi.
Attention, il ne faut pas regarder forcément ou je met les points, pensez aussi à ce que je débloque en sort Champion dans les racines, les dégâts critiques en plus ainsi que un coup à placer derrière un critique toute les 5sec rapportent bien plus que les 10% de dommages de l'âme Paladin, qui me ferait en plus perdre mon passif de riftblade.

Après encore une fois je n'ai pas dis que mon arbre est parfait loin de moi cette idée, je débat juste sur le fait que Paragon est le meilleur Dps monocible à mon goût chez le guerriers.
Pour les points il fallait bien les dépenser pour avancer,

Le fear est utilisé pour stun un adversaire et pas pour fear (logique hein?) ce qui sauve le vie de pas mal de healer en raid.

La charge est indispensable en utilisation en combat pour se remettre à porté,

l'enrage est quand à lui bien inutile je te l'accorde volontiers, pourquoi pas prendre les -50% de heal sur la cible mais bon l'utilité est quasi-nul la encore.

En revanche perdre 10 points en paladin pour 10% est inconcevable car je perds 3 sorts tout simplement obligatoires.
la stance "degat crit" n'est rentabilisée que vers 40%+ crit ... sinon il vaut mieux la stance "%dmg" tout simplement

le "degat crit" c'est bien pour burst en pvp, mais en pve si t'as pas 40% (voir meme plus je sais plus combien) crit c'est moins opti (bon c'est un peu mieux avec para je l'accorde avec les 6% crit follow up et parried strike)

le coup apres crit est bien oué ... mais bon en dual il est largement moins bon qu'en 2h

le 10% dmg pala boost largement + ton dps qu'une pauvre skill (en dual) toutes les 6sec

quand au proc de RB, il est risible tellement il est nul, d'autant + en dual

perso j'suis pas fan de paired strike
ca te file que 2 follow up crit ... vu le GCD tu peux pas en faire plus

paired strike
follow up (1,5sec)
AP builder (3sec)
follow up (4,5sec)

et encore faut pas laguer ... mais le probleme c'est qu'avec cette séquence tu as monté 4 pts combo (voir + si ca proc) ... donc à part si on use SLI, sinon tu peux caler aucun finisher autre que SLI là dedans

de plus quand tu optimises tes follow up, tu ne peux pas caler de skill hors GCD comme celle apres un crit sinon tu niques ta séquence et ton "déclencheur follow up"

enfin c'est dommage le 32 38 de para ne servent en rien dans un build dps ... il faudrait que paried strike soit en 38 minimum mais là 44 c'est trop cher payé

tu prends limite 13 pts useless pour débloquer 1 crit (voir 2) sur follow up
les 3pts +parade en dual ... 3pts en proc puissance apres parade ... 3 pts en sprint ... 2 points sur la durée du proc crit ... 1 pt sur le mezz ... 1 pt sur le disarm
13pts qui augmentent en rien ton dps :/

si vraiment tu tiens au dual tu peux tjs monter 31pt para

alors que si tu te spéc 2h (avec ce qui va bien en champ) ... rien que SLI+SB dès que up te font largement le meme dps pour un investissement bien moindre (20 para)
38 champ pour le disruptive strike pour limite chain les finisher vu qu'avec un poil de cul tu fais le disruptive strike tu as 3pts combo en 1 coups

il reste 8 pts à caser où l'on veut ... ca peut etre 8pts en RB histoire d'avoir le cout réduit en puissance apres un crit, tjs confortable et fiery burst en complément dps

perso j'aimerai bien aussi sortir une spec qui tienne la route en dual, mais honnêtement en 2h tu fais souvent mieux

si tu veux rester en dual ... j'pense vraiment que champ23/para31/pala10 sera plus profitable que 44pt en para juste pour faire 2 crits de + alors que tu as probablement déjà une bonne base de crit

+10%dmg sur TOUS tes coups j'pense que ca t'apporte + que 2 crits toutes les 15sec qui en + te bloquent énormément dans tes séquences (pas de skills hors GCD au milieu, ni de finisher autre que SLI)

et comme dit erackfall, si y'a pas de BM, un template avec une base de BM sera > aux autres templates
Je prends attention a tous ce que tu dis et je suis tout a fait d'accords sur le points que le paired strike demande de dépenser bêtement des points la ou cela est inutiles mais il est TOTALEMENT indispensable,

il fait lui même des dégâts et couplé avec Shiftings blades les follow up sont destructeurs, débloque mes procs de sorts ainsi que mes critiques et même en dual le deatblow et frienzed strike font des dégats considérables avec +48% (ou +96% pour follow up) de dégâts + le critiques + les 75% qui peuvent eux même critiques séparément.

Bien sur le stuff doit absolument contenir une grande chance de critique mais quand c'est le cas tu n'a aucun soucis à te faire, en faites je pris plus pour gagner 2 points d'attaques au lieu d'un habituellement car tous ce joue a la seconde (il y a intérêt a être capé toucher aussi sinon adieu les enchainements...)

J'ai déjà tester le paladin +10% sur 2 T1 et 4 T2 pour évaluer les changements et paradoxalement j'ai perdu en moyenne 19% de Dps ce qui est énorme. Je vais réessayer pendant une semaine pour continuer à étudier tout cela avec mon nouveau stuff car j'ai horreur d'être borné et chaque remarques méritent que l'on y prêtres attention, je te remercie d'ailleurs de participer à cette discussion qui ne peut faire qu'avancer les choses.

Je continue à camper sur mes positions pour le moment, chacun se fera une idée en testant de lui même.

Ensuite hors le fait des calculs de Dps, prendre le +10% paladin fait perdre un intérêt à la jouabilité du personnage qui perds 3 sorts dont 2 qui rendent le combat encore plus nerveux (j'ai vraiment mais alors vraiment horreur des Dps mono touche ou qui suivent un cycle prédéfinis, si je perds cette aspect sur mon Paragon alors je go directement sur mon Warden) et comme je le dis tout le temps, plus tu prends du plaisir sur ton personnage, meilleur est ton niveau de jeu.

J'aimerais tout de même savoir, as-tu joué pendant un moment le même template que moi ou te bases tu seulement sur une études des sorts? Car je ne peux que te conseiller de tester comme je le fais pour te faire une idée mais j'ai joué un bon moment avant de le maitriser. Pour ma part je viens de changer une de mes spé pour retenter de jouer comme tu le préconises.
ah tiens j'ai retrouvé le truc sur les stances ... c un peu + petit que ce que j'avais lu :

Citation :
I think I've found the cut off when Slayer's becomes better than Soldier's. At 27.5% crit Slayers pulls ahead in DPS. This is using Talamare's DPS calc with my current gear. And also... DEX > STR when using Slayer's UNTIL you reach 67% Crit lol, then STR > DEX.
apparemment les gonz' qui font les tests ont aussi remarqué un bug sur slayer bearing ... le buff %dmgcrit ne s'appliquerait pas à tous les crit ... encore un bug :/

SLI serait buggué aussi ... il ne fait pas +96%dmg sur les follow up mais que 48%dmg ... et les non follow up feraient que +24%dmg :/ (bug ou est ce le fonctionnement normal de SLI ...)

sinon oui j'suis tout a fait d'accord avec toi, je préfère avoir un template "peut etre" moins efficace mais + nerveux où on evite de faire du spam macro (sauf pour bash à 3h du mat )

par contre, meme si t'as une part d'imprévu suivant les proc AP, tu dois quand meme avoir une séquence quasi fixe

SB (pour booster les follow up apres paried strike)
paired strike
follow up
AP builder
follow up

(SLI à caser dès que 3pts au milieu de tout ca et encore je sais pas si ca te nique ton follow up quand tu lances SLI, j'ai un doute)
(AUCUNE skill hors GCD dans cette séquence sinon on fout en l'air le systeme follow up)

SB et paired strike ayant le meme CD tu les combines tjs ensemble toutes les 15sec
bon apres t'as des variantes sur le follow up, si tu dois ae, si deathtouch est up etc etc

par contre non en effet j'ai pas pu testé vu la gueule de mes 1h en ce moment par rapport à ma 2h :/

juste que je trouvais l'investissement de 44pt un peu trop cher en para (surtout avec les talents qu'on prend qui ne dps guere ni dans la branche sup ni dans la racine entre 32 et 44) et que lors de mon passage de dps dual à dps 2h, j'avais vraiment sentis une différence, mais par contre bien + monotone/touche en effet

de toutes, dès que je choppe 2 1h correct, j'retesterai dual car j'aime bien le style et ca me rappelle ma jeunesse de war fury à naxxramas ^^
Tout a fait d'accords et avec ta séquence "fixe".

De même pour les bugs ou en tout cas le faite que les sorts ne font pas les dégâts inscrits avec les bonus ils ont été repérés dès le premier soir de la maj 1.1 par certains mais je ne sais pas du tout comment vont avancer les choses de ce points de vue la.

Bref encore merci de ce petit "débat", sa fais plaisir de voir que des joueurs s'intéresse encore aux guerriers et qu'ils soient capables d'en parler sans se mettre sur le gueule ou crier aux ouin-ouin général.
Citation :
Publié par NourSs
En francais ce serait encore mieux votre discussion
Bof, on connait sa classe, ou po ^^ (faut check les fofos US, ce sont de vrais barges de l'optimisation DPS, parser à la clé pour prouver leurs dires)

Sinon pour avoir tester un peu les différentes spé guerrier sur toutes sortes de T2 et un peu à Vertécaille, c'est clair et net que c'est le BM/champ/parangon qui décroche la palme à chaque fois.

Après selon nos envies, y a 2 builds de viables (a modifier en cas de raid ou de groupe dans lesquels on sait qu'il va y avoir un archonte pour les buff force/dex)

Depuis la 1.1 la tendance va vers le BM 24 / Champ 27 /Par 15
Sinon si on veut avoir une séquence fixe (sans le proc d'AP du parangon), le BM 32 / Champ 28 /Par 6 reste relativement brutal comme build (32 BM a introduire dans son cycle constamment)

Evidemment, faut que le combat permette de garder son pet en vie, sinon c'est évident qu'un build alternatif sans le BM fera + de dégâts !
désolé j'connais que les skills en anglais

j'traine + sur les fofo anglais vu le peu d'infos (quand y'a 3 posts par jours c'est le pérou) et d'interet (à part whine y'a pas grand chose) sur le fofo FR

et vu que les anglophones adorent mettre seulement les initiales pour les skills, t'es obligé de te mettre aux noms anglais si tu veux capter un peu

de + le planner FR ne marche pas chez moi et au taf (seelenplaner) vu que j'ai pas l'IE correspondant

donc je marche qu'avec riftzam en anglais aussi

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
de + le planner FR ne marche pas chez moi et au taf (seelenplaner) vu que j'ai pas l'IE correspondant

donc je marche qu'avec riftzam en anglais aussi

Sorry pour les link Seelen alors (Zam trop lourd a charger je trouve ^^)

'fin quand bien même, toi tu vois de quels builds je parle
Citation :
Publié par ~Morgwen~
Bof, on connait sa classe, ou po ^^ (faut check les fofos US, ce sont de vrais barges de l'optimisation DPS, parser à la clé pour prouver leurs dires)

Sinon pour avoir tester un peu les différentes spé guerrier sur toutes sortes de T2 et un peu à Vertécaille, c'est clair et net que c'est le BM/champ/parangon qui décroche la palme à chaque fois.

Après selon nos envies, y a 2 builds de viables (a modifier en cas de raid ou de groupe dans lesquels on sait qu'il va y avoir un archonte pour les buff force/dex)

Depuis la 1.1 la tendance va vers le BM 24 / Champ 27 /Par 15
Sinon si on veut avoir une séquence fixe (sans le proc d'AP du parangon), le BM 32 / Champ 28 /Par 6 reste relativement brutal comme build (32 BM a introduire dans son cycle constamment)

Evidemment, faut que le combat permette de garder son pet en vie, sinon c'est évident qu'un build alternatif sans le BM fera + de dégâts !
Et ces spé ce joue avec quelles armes ?
Alors la pour le coup je déteste être dépendant d'un pet et de plus on utilise surtout les sorts d'AoE du Champ, je ne me cadrait que en monocible.

En revanche si tu nous tire les chiffres sur du monocible alors je m'y intéresserai pas mal même si j'ai horreur des deux mains et du gameplay de celui-ci mais juste pour me faire une idée.

En tout cas les BM/Champ que j'ai pus voir dans mes raids ne me font pas du tout rêver et même loin de la, je vais me renseigner sur leur build pour le comparer à tes links et étudier un peu tout sa en jeu car au niveau dps la palme ils en sont loin pour le moment .

Affaire à suivre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés